Aller au contenu

L'imposture des kilomètres (prière et voyage)


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 04/02/2020 à 23:17, Khadija a dit :

Pour rebondir sur ma première question:

 

 

Concernant la prière du voyageur, plusieurs avis sont donnés :

 

Certains disent que la prière du voyageur (de raccourcir et de regrouper les prières) ne peuvent s'effectuer qu'après avoir parcouru 80 km de notre domicile. D'autre disent qu'en fait, ce n'est pas une question de distance, mais plutôt d'intention que l'on met de partir en voyage.

 

je voulais savoir si il y a une différence entre, votre façon dont vous nous enseignez la prière au travail et à l'extérieur, et celle de la prière du voyageur ?

 

 


L'imposture des kilomètres (prière et voyage)
 

 


Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ces interventions pertinentes.

 

La prière de l'extérieur que je vous enseigne, quand vous êtes en dehors de chez vous, est la même façon de faire que la prière du voyageur qu'on vous a appris, mise à part quelques légères différences.

 

Pour certaines on s'incline légèrement, et pour d'autres, elles s'effectuent avec le cœur (virtuellement).

Elles sont toutes raccourcies (2 rakkats), sauf pour celle du Maghreb, qui reste de 3 rakkats.

Elles sont regroupées par deux, pour le Duhur et le 'Asr et sont effectuées l'une juste après l'autre, de même pour le Maghreb et le 'Isha.

 

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport, ...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas

 

 

Dès que vous sortez de chez vous, pour travailler, pour une sortie, pour faire vos courses, ..., vous êtes dans l'incommodité pour effectuer votre pratique religieuse et en insécurité, au regard de l'islamophobie grandissante.

Alors, Dieu (swt) sait que vous rencontrerez des difficultés pour faire les prières à l'heure, et Il a allégé pour vous l'office de prière. 

 

Dieu (swt) vous veut la facilité, comme Il a facilité pour les voyageurs en période du Ramadan :

 

 

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, il s'abstient de jeûner et récupère un nombre égal de jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

 

 

Quant à devoir parcourir la distance de 80 km, que l'on trouve dans la prétendue sounna, pour pouvoir effectuer la prière de l'extérieur (raccourcie), c'est en réalité une imposture.


En effet, un homme marchant à 3 km/h dans le désert d'Arabie, à 50°C à l'ombre ?, mettrait environ 4 jours pour parcourir 80 km. Il ne pourra donc qu'effectuer sa prière, du soi-disant voyageur, que 4 jours après le début de son voyage. ?
Et pour une caravane de chameaux, elle mettrait 2 jours pour pouvoir bénéficier des prières raccourcies.
C'est tellement stupide, c'est à se demander s'ils ne se moquent pas de nous ?


En réalité, Dieu (swt) met l'accent dans le verset du haut (2.239) sur le "temps" et non sur la ''distance''. 

Voilà ce que les ignorants n'ont pu saisir de ces versets Coraniques.
 

Leur prière du voyageur, telle qu'on vous l'a enseigné, n'est qu'une grande imposture de ces prétendus savants, et de ces businessman d'imams.

 

 


A suivre.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et soeurs ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham pour ces enseignements.

 

Donc si je comprend bien quand vient l'heure du dhor, on prie 2 rakat pour le dhor puis fini par le tachahoud et les salutations comme a la fin d'une prière normale et puis on enchaîne avec 2 rakat pour prier celle du Asr ?

 

barakallahoufik.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/02/2020 à 21:11, freeman a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et soeurs ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham pour ces enseignements.

 

Donc si je comprend bien quand vient l'heure du dhor, on prie 2 rakat pour le dhor puis fini par le tachahoud et les salutations comme a la fin d'une prière normale et puis on enchaîne avec 2 rakat pour prier celle du Asr ?

 

barakallahoufik.

 

 

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

Oui, c'est bien ça.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

Quand je regarde derrière moi et surtout les générations passées qui sont mort

sans connaître les vrais enseignements pour faciliter leurs pratiques ,c’est vraiment 

désolant.

 

ils nous parlent des illuminâti et leurs complots,je crois que le sommet de la pyramide 

c'est nos savants qui détiennent l’étoile du dernier degré. 

 

Que dieu vous bénisse et vous accorde sagesse et science auprès de son messager.

  • Thanks 9
  • Rire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, Chère Assemblée  Bénie,

 

Merci, Cher Messager de Dieu pour votre réponse. 

Quelle joie de redécouvrir l'Islam, auprès de vous, dans son essence originelle et loin de tous ces mythes, de ces faux dogmes et ces contraintes inutiles pour notre foi.

 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements.

Nous avons désormais plus d’excuses, tout est fait pour que nous ayons aucune contrainte pour adore le tout puissant (swt).

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L'imposture des kilomètres (prière et voyage)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.