Aller au contenu

Le Roi David - Deuxièmement partie.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 07/02/2020 à 08:06, Hicham a dit :


 

Suite du sujet :
http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2477-quest-ce-qui-est-vrai-finalement-dans-lislam-des-hypocrites/

 

Première partie - Le Roi David.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

  Citation

Après avoir tué Goliath, Dawud alayhi-salam2.jpg devint un héros, et les Israélites l'aimèrent. Ils voulurent le voir en tant que roi pour eux. Ensuite, Allahazawajalb.jpgaccorda à Dawud alayhi-salam2.jpg le royaume d'Israël

 

Ce site traite de la vie du Roi David. Or, ce qui est dit est totalement faux.

En effet, après avoir tué Goliath, les Israélites ne cherchaient pas à prendre David pour Roi d'Israël, mais simplement, ils chantaient sa bravoure à la mort de Goliath.

 

  Citation

Ensuite, Allahazawajalb.jpgaccorda à Dawud alayhi-salam2.jpg le royaume d'Israël et la Prophétie

et c'était la première fois que la Prophétie et la royauté furent accordées ensemble à une seule famille. Dawud alayhi-salam2.jpg devint roi aussi bien qu'un Prophète. Allahazawajalb.jpgle Tout-puissant dit : 

{ Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes }. 
[ Sourate 2  : Verset 251 ]

 

Ce qui est dit ci-dessus est faux. Ce n'est pas après que David tua Goliath, qu'il fut choisi par Dieu pour être Roi et Prophète. Mais ce fut bien avant cela.
David fut oint et choisi par Dieu (swt) comme Prophète et Roi d'Israël, bien avant la mort de Goliath, et que la destitution du Roi Saül par Dieu.

 

C'est quand le Roi Saül, choisit par Dieu, Lui désobéit à plusieurs reprises, que Dieu envoya Son Prophète Samuel pour le destituer.

Mais Saül ne voulut rien entendre, et resta dans sa fonction de Roi.

Alors, Dieu annonça au Prophète Samuel qu'Il choisit le fils d'Isaï (David) comme Roi et Prophète sur le peuple d'Israël.
Il lui ordonna d'aller lui donner l’onction, afin que l'Esprit de l’Éternel repose sur lui, et que l'Esprit de Dieu qui était sur Saül, s'en aille. 


A la suite de cette révélation, le Prophète Samuel craignit que le Roi Saūl le fit périr. Dieu (swt) lui révéla d'aller discrètement chez David, et si on lui posait la question : "Que cherches-tu ici ? ", il répondrait : " Je suis venu faire un sacrifice, une offrande pour mon Seigneur."

 

De toute évidence, nous voyons clairement que ces gens sont des manipulateurs, qu'ils inventent contre Dieu des récits imaginaires et des légendes.
Et le verset qu'ils citent, a été mal traduit et mal interprété, de sorte qu'il colle à leur faux récit.

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 


 

 

Deuxième partie - Le Roi David.

 


 

 

Citation

 

Wahb ibn Mounabbih dit : Les gens aimèrent le courage de Dawudalayhi-salam.jpget abdiquèrent Saül du trône, et attitrèrent Dawud alayhi-salam2.jpg en tantū que roi. Il est aussi dit que Dawud alayhi-salam2.jpg fut nommé roi par l'ordre de Samuel. Cependant, selon Ibn Jarîr, l'opinion de la majorité des oulémas est que Dawud alayhi-salam2.jpg devint roi après que Saül fut tué.

 

 

Les gens n'ont jamais abdiqué le Roi Saül de son trône, et ne poussèrent pas David à prendre sa place. Ce qui est dit plus haut est totalement faux. C'est une grande imposture, une escroquerie spirituelle et historique.

Au contraire, David ne s'est jamais imposé pour prendre la royauté, alors que le Roi Saül voulut à plusieurs reprises tuer David, par crainte qu'il prenne sa place.

Parti en expédition pour tuer David, Saül tomba à plusieurs reprises entre ses mains. Le Prophète David lui montra qu'il ne lui voulait aucun mal, et qu'il ne voulait pas mettre fin à sa vie, ni prendre son royaume.


Lors d'une bataille contre les idolâtres, le Roi Saül tomba blessé. Lorsqu'il vit un homme étranger qui était de passage, il le supplia de mettre fin à ses souffrances. Ce qu'il fit.
Plus tard, David fit tuer cet homme, en lui disant : " On ne doit jamais lever sa main sur un Élu de Dieu. "

 

 

Citation

Il était le premier homme qui eut les habiletés de fabrication d’armure de fer.

 

Ce passage est totalement faux. Le fer existait depuis des milliers d'années. Aussi, des armes et des armures ont été fabriquées bien avant David.

 

Puis, nous lisons ceci :

 

Citation

Il est rapporté dans un Hadith que le Prophètesws3.jpg dit : 

"La meilleure nourriture qu'un homme pourrait manger est celle gagnée par soi, et le Prophète d'Allah Dawud mangeait de ce qu’il gagnait de ses propres mains". 

 

Ce qui est totalement faux.

Après avoir quitté la maison de son père, le Prophète David vivait des faveurs du Roi Saül. Il avait épousé sa fille. 

Puis, lorsqu'il quitta Saül, il vivait des butins de guerre et des offrandes des gens. Parfois, il allait même se servir dans les champs des idolâtres, des ennemis de Dieu et du peuple d'Israël. Il se servait en bétail et de tout ce qu'il pouvait.

Un jour, il somma un riche homme de le nourrir, lui et son armée. Ce dernier refusa en l'offensant. David se mit en marche pour aller tous les tuer, mais la femme de cet homme riche intercéda auprès de David, et il fini par y renoncer.


Puis il est écrit ceci :

 

Citation

l est rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim que le Prophètesws3.jpg dit : 

"La meilleure prière est celle de Dawud, et le meilleur jeûne est celui de Dawud; il dormait la moitié de la nuit, puis il se réveillait pour prier pendant le tiers de la nuit, et ensuite il dormait le sixième. Il jeûnait un jour et mangeait le jour suivant, et toutes les fois qu’il rencontrait son ennemi, il ne reculait jamais".

 

La meilleure prière est celle de tous les Prophètes, sans distinction.

Aussi, David ne jeûnait pas un jour sur deux et ne fractionnait pas ses nuits de cette manière. 

Le segment : "il ne reculait jamais devant ceux qui cherchaient à le faire périr", est totalement faux.
David dû fuir à plusieurs reprises. D'ailleurs, il passa une partie de sa vie à fuir pour protéger sa vie.

 

 

A suivre.

 

Troisième partie - Le Roi David et les légendes :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2480-troisième-partie-le-roi-david-et-les-légendes/

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements et vérité sur le prophète David (as).

Décidément, ils mentent sur tous sans exception.

C’est à se dire s’ils croient réellement en dieu (swt) et au jour du jugement.

J’en doute.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Le Roi David - Deuxièmement partie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.