Jump to content
Hicham

Les altérations et erreurs de compilations Coranique.

Recommended Posts

Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Le diable peut-il altérer la Révélation Divine ?

2.35. Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

Le-verset ci-dessus, fut la première Révélation Divine descendue sur Adam, ainsi que la première législation Divine pour les hommes.

Contrairement aux faux enseignements que l'on trouvent dans notre communauté, Dieu (swt) n'a pas protégé ses Révélations, ni le cœur des hommes, car se serait contraire au principe du libre arbitre.

7.20... "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".

7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". 

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. 

De toute évidence, dans les versets du haut, on comprend qu'Adam, Ève et iblis, avaient un libre arbitre total, puisque chacun d'eux a agit librement, selon leur propre choix.

Il en fut ainsi, lorsque le diable altérera le premier commandement Divin et qu'il réussit à l'introduire dans le cœur d'Adam et d'Ève, eux qui allaient former la première communauté au monde.
Ce récit nous montre que l'altération de la loi Divine était déjà possible.

Après cela, il se passa un temps avant qu'il y eut une intervention Divine, pour apporter le correctif et le rétablissement de la vérité.

7.22...  Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"

Aussi pour bien comprendre, nous devons absolument différencier les Livres Terrestres, qui sont sous la responsabilité des hommes, des Livres Célestes, qui sont sous la responsabilité Divine.

C'est pourquoi, Dieu (swt) envoie de tout temps, des Messagers, pour corriger et remettre de l'ordre à Sa Révélation. Car les gens du commun sont incapables de discerner les attaques subtiles du diable, prenant le faux pour le vrai, comme ce fut le cas pour Adam.

22.52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager, ni prophète sans que le Diable n’ait voulu intervenir, Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah décrète Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Nous voyons clairement dans le verset ci-dessus et ceux plus haut, que Dieu nous informe qu'il existe une possible altération du Livre (Révélation) par le diable, ou par l'intermédiaire des diables humains.

Alors, a chaque altération, Dieu intervient pour rétablit la vérité à travers ses Messagers. 

Mais puisqu'il existe toujours un temps indéterminé, entre l'altération de la Révélation et le rétablissement du vrai par Dieu ; la question que nous nous posons tous est : Quand est-ce que la vérité sera rétablie ? 

En effet, depuis 14 siècles les nombreux erreurs de compilations, faites après la mort du Prophète, demeurent jusqu'à nos jours.

Prenons l'exemple du verset 176 ci-dessous, qui n'a absolument rien à faire à la fin de la sourate 4. Il est hors contexte et devrait se situer au tout début de la sourate 4 :

4.176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n’a pas de père ni de mère ni d’enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant. Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse ; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient."

Si les versets sont compris et appliqués hors de leurs contextes, ces erreurs de compilations peuvent avoir de très graves conséquences .

A suivre.

• Thanks 15

Libertad

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

C'est incroyable. Je viens de vérifier la sourate 4, et effectivement le verset que tu cites (le 176) n'a rien à faire à son emplacement. Le sujet des versets d'avant parlant des chrétiens et la trinité, puis ceux qui croient en Allah.

C'est comme si ton enseignement avait retiré un voile sur notre discernement. Nous avons été désenvoûté.

Merci !

La vérité est enfin en train de descendre sur Terre, grâce à Dieu

• Like 1
  • Thanks 12

Yaïl
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Le diable peut-il altérer la révélation Divine ?

2.35. Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Cet-verset ci-dessus, fut la  première révélations Divine descendu sur Adam, la première législation Divine pour les hommes.

Contrairement aux faux enseignements que l'en trouve dans notre communauté , Dieu (swt) n'a pas protégé ses révélations, ni le cœur des hommes ,se serait contraire au libre arbitre.

7.20... "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels!".

7.21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". 7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. 

De toute évidence, dans le récit du haut, il eut un libre arbitre total pour Adam, Ève et iblis, puisque chacun d'eux à agit librement selon leur propre choix.

Ainsi, lorsque le diable réussi à altéré  le premier commandement Divin  et l'a l'introduit dans le cœur d'Adam et d'Ève, qui formèrent la première communauté au monde.
Ce récit nous montre que 
L'altération était possible.

et qu'après cela, il se passa un temps avant qu'il eut une intervention Divine, qui apporta  le correctif et le rétablissement de la vérité.

7.22...  Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"

Aussi pour bien comprendre, nous devons absolument différencier les Livres Terrestres qui sont sous la responsabilité des hommes et Les Livres Célestes sous la responsabilité Divine.

C'est pourquoi Dieu (swt) envoie de tout temps des Messagers pour corriger et remettre de l'ordre à la révélation, car les gens du commun sont incapables de discerner les attaques subtiles du diable,  prennant le faux pour vrai, comme ce fut le cas pour Adam

22.52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophè sans que le Diable n’ait voulu intervenir,  Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah décrètes Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Nous voyons clairement dans les versets  ci-dessus  et ceux plus haut, que Dieu informe  qu'il existe  une possible d'altérations du Livre (révélations) par le diable ou l'intermédiaire des diables humains.

Alors de tout temps , Dieu intervient et rétablit la vérité à travers ses Messagers, mais puisqu'il existe toujours un temps entre l'altération et le rétablissement Divin, la question est qand la vérité sera rétabli  ? 

En effet, les nombreux erreurs de compilations après la mort du Prophète demeurent  jusqu'à nos jours.

Prenons l'exemple de ce verset 176 ci-dessous qui n'a absolument rien affaire en fin de sourate 4, c'est hors contexte, alors qu'elle devrait être au tout début de la sourate 4 :

4.176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n’a pas de père ni de mère ni d’enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant. Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.

Ces erreurs de compilations peuvent prendre de très graves conséquence,  si  les versets sont compris et appliqués hors de leurs contextes.

A suivre.

Salam alaykoum,

Prophète de Dieu ( swt ), un très Grand Merci.

Et, Merci Infiniment Infiniment à Dieu ( swt ) pour ces révélations, Gloire à Dieu.

Chaque nouvelle révélation est un bonheur pour le cœur, on n'aimerait que sa ne s'arrête jamais.

Qui peut sincèrement dire que ce n'est pas la vérité venant de Dieu ( swt ), Gloire à Dieu.

Qui est plus ingrat que celui qui tourne le dos après avoir vu la vérité.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

• Thanks 13

landrogyne

Salam Aleykum messager d'Allah(swt)

C'est incroyablement clair.Barakallaoufik merci Seigneur de nous avoir donné tous ces enseignements et cette lumière qui est descendu sur nous.

Lisez le début de la sourate 4 vous verrez que le verset 176 de la même sourate devrait etre dans les débuts et pas à la fin.Y a rien à dire je suis encore aveugle.Chaque fois qu'il y a révélation je me demande comment ca se fait que je l'ai pas vu.La réponse je pense est que je suis encore dans les ténèbres.C'est comme ci que j'avancai en faisant une confiance aveugle a Allah(swt et à Son messager et je sui sûr que c'est pas prêt de s'arreter.Depuis plus de 15 ans, les voiles ne cessent de tomber.C'est quand même incroyable que les gens ne croit pas en toi après tout ce que tu dénonces et nous révèle de la part d'Allah(st) depuis toutes ces années.Ca ne peut venir que de Dieu(swt) tout ce que tu nous enseigne et je reste dans l'étonnement et eux continue à se moquer nous traitant d'égarer et comme des hypocrites ils reprennent tes enseignements sans te citer faisant xroire que cela vient d'eux.Franchement, cela m'enerve quand j'y pense.

Que Dieu(swt) vous bénisse

• Thanks 13

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs,

Merci Cher Messager de Dieu pour nous dévoiler toutes ces sciences.

C'est vrai que parfois dans le Coran, des versets passent "du coq à l'âne", sans qu'on puisse en suivre le fil conducteur.

Beaucoup de versets ont dû être mélangés,  sans compter ceux qui ont disparu...

Est ce que cela a été fait intentionnellement ou pas?

Il y a de quoi se poser la question, même si ça ne change rien au problème.

Aussi, si Dieu envoi un Messager pour rétablir la vérité, c'est que personne d'autre ne peut faire ce travail, sans l'aide et l'assistance Divine.

Que Dieu vous protège et vous bénisse Cher Élu de Dieu Hicham,

Car sans cette grâce immense de Dieu, nous serions voués aux ténèbres et à l'égarement ! 

• Thanks 13

Hicham
Il y a 1 heure, landrogyne a dit :

Salam Aleykum messager d'Allah(swt)

C'est incroyablement clair.Barakallaoufik merci Seigneur de nous avoir donné tous ces enseignements et cette lumière qui est descendu sur nous.

Lisez le début de la sourate 4 vous verrez que le verset 176 de la même sourate devrait etre dans les débuts et pas à la fin.Y a rien à dire je suis encore aveugle.Chaque fois qu'il y a révélation je me demande comment ca se fait que je l'ai pas vu.La réponse je pense est que je suis encore dans les ténèbres.C'est comme ci que j'avancai en faisant une confiance aveugle a Allah(swt et à Son messager et je sui sûr que c'est pas prêt de s'arreter.Depuis plus de 15 ans, les voiles ne cessent de tomber.C'est quand même incroyable que les gens ne croit pas en toi après tout ce que tu dénonces et nous révèle de la part d'Allah(st) depuis toutes ces années.Ca ne peut venir que de Dieu(swt) tout ce que tu nous enseigne et je reste dans l'étonnement et eux continue à se moquer nous traitant d'égarer et comme des hypocrites ils reprennent tes enseignements sans te citer faisant xroire que cela vient d'eux.Franchement, cela m'enerve quand j'y pense.

Que Dieu(swt) vous bénisse

Salam Alaykoum mon Frère,

Qu'ils ne croient pas en moi, est une Bénédiction Divine, une protection pour faire passer l'antidote sans être importuné.

Observez comment mon enseignement est reprit partout dans le monde. C'est une victoire Divine sur les ténèbres.

Comprenez que les imams n'échangeront jamais leurs fonds de commerce, très lucratifs, contre du bénévolat Divin.

Aussi, ils n'avoueront jamais à leurs auditoires, s'être trompés dans quoique ce soit.

De plus, nombreux d'entre eux sont des hypocrites maudits par Dieu (swt). Leur tenir compagnie et prier derrière eux est interdit, et n'est pas valable.

Ils font tout pour que les gens n'aillent pas sur notre site. C'est la preuve qu'ils ont très peur de notre Lumière, et qu'un jour les gens finissent par connaitre la vérité sur l'islam et s'écarter d'eux.

Calomnier un Messager, n'est pas nouveau. 
L'histoire se répète comme jadis. Les rabbins du Temple n'ont-ils pas combattu Jésus ? touchés à l'honneur de sa mère ? Ils ont fait passer Jésus pour un enfant bâtard, puis pour un fils du diable. N'arrivant pas à la hauteur de la science que portait Jésus, ils se mirent à le traiter d'imposteur, sur des sujets qu'ils ne cernaient pas.

Alors ne soyez pas étonnés et n'attendez rien des hypocrites, car Dieu (swt) n'attend rien d'eux.

Le plan Divin est en route et ce n'est certainement pas ces ignorants pleins d'orgueils qui l'arrêteront. Personne ne peut arrêter la volonté de Dieu. Nous sommes sans aucun doute arrivé à la fin des temps, où Dieu a choisi de rétablir la vérité avant l'anéantissement de ce monde.

• Thanks 14

Hasbiyallah

Salame olaykoum mon frère Hicham,

tu as raison mon frère Hicham, le train partira sans eux.

Mais est-ce que tout le monde arrivera à la même destination?

Que Dieu vous Bénisse 

AF0E76BD-AD25-444E-A9B2-B4E26A00C86E.thumb.jpeg.28df2f89f6146b7867ec0a98f6a2e305.jpeg

• Thanks 11

Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce grand et lumineux enseignement.

Finalement, les hypocrites n’ont pas seulement changé le sens des versets lors des traductions mais ils ont également modifié l’ordre des versets.

Nous avons été lobotomisés par 14 siècles de mensonges que nous avons intégrés dans notre logiciel cérébral.

Grâce à Dieu (s.w.t), une grande et puissante mise à jour du rétablissement de la Vérité par l’intermédiaire de Son Messager (a.s) est en cours pour faire tomber une à une toutes les impostures.

Je dois vous dire que je ne suis pas plus surpris que cela (mais je suis pris d’un sentiment de colère) sur une compilation plus que douteuse. Je ne sais pas si c’est lié à toutes les révélations que notre cher Frère Hicham a révélé au monde et donc que je suis vacciné sur l’effet.

Est-il étonnant cette modification de l’ordre des versets ? Après ce que les gens ont fait au Prophète (s.a.w.s) après sa mort ainsi qu’à sa sainte Famille (a.s), était-il possible que ces gens aient pris d’eux-mêmes l’initiative de faire quelques réajustements ?

Notre cher Frère nous en apporte les preuves irréfutables.

Dire que nous faisions la morale sur les Juifs « ils ont trahi leurs prophètes, ils ont tué les prophètes, ils ont modifié leur livre etc ». Il valait mieux se taire pour le coup. C’est vraiment symptomatique de personne n’ayant ni sagesse ni humilité que de jeter la pierre aux autres.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs

• Thanks 11

freeman

Salam Alaykoum,

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère, tu viens une fois de plus de nous dévoiler une grande imposture puisse Dieu (swt) rétablir la vérité et anéantir les mensonges du diable, amine.

Voila pourquoi je crois en toi mon frère Hicham depuis maintenant 15 an à peu près, je n'ai pas besoin de voir de miracle mais simplement d'ouvrir mon cœur à tes enseignements et de voir qu'ils proviennent de Dieu (swt) le savant, l'omniscient.

Aucun savant dans le monde a cette science d'expliquer l'islam avec une telle pertinence que nous savons au fond de nous même que c'est la vérité.

Nous de simple et petit gens qui n'avions aucune science de l'islam ni connaissance de la foi.

Et oui mon frère landrogyne concernant les hypocrites, tu a beau leurs ramener toutes les preuves du monde, tous les miracles du ciel et de la terre, ils ne croiront que si Dieu (swt) le veut ça ne sert à rien d'attendre quoi que ce soit de ces gens, ni de penser à eux, ils ont largement eu le temps de réfléchir depuis le temps et si aujourd'hui ils décident de renier Dieu (swt) en combattant sont messager après toutes les preuves descendu alors ces que nous ne pouvons plus rien, ni pour eux et ni pour ceux qui les suivent.

Qu'ils s'attendent au pire et nous au meilleur inchallah.

• Thanks 12

ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements et Révélation qui rétablisse la Vérité. 

Vraiment tout est en carton chez nous il nous ont tromper sur tous les domaines ! 

Leurs vitrine sont belles et bien décorer mais une fois que vous franchissez la porte qu'ils ont bien pris soin de caché il y a plus rien que du vents et des mensonges à n'en plus finir ! C'est désolant. 

Louange à Dieu swt qui rétablit la Vérité loin de tous ces mensonge. 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 11

Ahmed-2

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

Voilà une révélation qui je pense fortement va bousculer la toile, si je puis dire. Retirer, déplacer ou même modifier la parole du tout puissant, il faut être vraiment perdu, sans cœur et sans une once d’amour. 
C’est une bénédiction de dieu (swt) d’être parmi les premiers a recevoir ces enseignements à travers son prophète Hicham (sws), et je le (swt) remercie de nous avoir guidé vers cette arche pleine de lumière auprès de son prophète (sws).

Seigneur (swt) tout puissant puisse nous permettre de rester fidèle à cette arche béni a tes côtés, celle de ton prophète Hicham (sws) et que l’on soit ces compagnons ici bas et dans l’au delà inchalah.

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

• Thanks 10

Libertad

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Voici une courte vidéo interessante d'un non musulman qui porte un regard honnête sur l'histoire et le Coran. 

Juste un bémol sur le hadith qu'il cite que je considère douteux.

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 10

Libertad

Une autre vidéo qui fait état d'une partie d'un ancien Coran du 7eme siècle retrouvé en 1972 suite a à l'effondrement du toit de la mosquée de Sanaa. Différent de l'actuel dans sa compilation

• Thanks 9