Aller au contenu

Augmentez votre niveau de connaissance.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire pour connaître Dieu (swt), et l'étendue de Son Royaume.

Elle vous apportera des clefs de compréhension pour vous élever spirituellement.

 

Ce sujet n'a jamais été approché, et il sera difficile pour certains à saisir, car ils renferme certains secrets sur Dieu et sur la réalité de notre monde.

 

Certaines personnes provenant des enseignements classiques, risquent d'être dépassées et de ne rien comprendre.

Qu'elles demandent à Dieu (swt) d'ouvrir leur cœur à cette Science Divine.

 

J'ouvre ce grand sujet par une question.

 

Nous avons ici enseigné, comme personne ne l'a enseigné, sur la connaissance des Anges de maqam, dont faisait partie iblis.

ce dernier est un Djinn, qui avait atteint le niveau d'Ange.

 

Pour résumer : 

-Il existe des Anges de maqam de constitution de feu (djinns),

- de vrais Anges de Lumière (non pas de maqam),

- il y a aussi la catégorie  des humains, de constitution d'argile.

 

Il existe une autre catégorie très active dans notre monde. Quelle est-elle ?

 

Pour information, il ne s'agit pas d'Ange de Lumière, ni d'Ange déchu (djinn), ni de revenant, ni d'esprit des défunts, ni de chérubin, ni de houri ...

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2506-premier-partie-une-autre-catégorie-de-créatures-actives-sur-terre/

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum cher messager

 

J'aurai une question et est ce que cette catégorie est étrangère à notre monde ?

 

Je pense au non Adamique ceux qui sont venus du ciel dans les temps reculés et ont hérité de connaissance de génération en génération sans la transmettre aux descendants d'Adam je parle des peuples qui sont descendants d'Adam.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu  de nous faire part de ces grands secrets qui nous entourent et dont nous ignorons l’existence même.

 

Je me trompe sûrement je dirais les êtres humains non adamiques venants des autres dimensions que les nôtres mais qui peuvent nous côtoyer car ils sont beaucoup plus avancés que nous spirituellement et technologiquement. 
 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/02/2020 à 19:27, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

 

BarakAllahoufik mon frère, s'agirait-il de créature d'autre planète, des extra-terrestres par exemple ?

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/02/2020 à 19:40, landrogyne a dit :

salam aleykum cher messager

 

J'aurai une question et est ce que cette catégorie est étrangère à notre monde ?

 

Je pense au non Adamique ceux qui sont venus du ciel dans les temps reculés et ont hérité de connaissance de génération en génération sans la transmettre aux descendants d'Adam je parle des peuples qui sont descendants d'Adam.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,
 

Non.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/02/2020 à 19:43, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu  de nous faire part de ces grands secrets qui nous entourent et dont nous ignorons l’existence même.

 

Je me trompe sûrement je dirais les êtres humains non adamiques venants des autres dimensions que les nôtres mais qui peuvent nous côtoyer car ils sont beaucoup plus avancés que nous spirituellement et technologiquement. 
 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Non. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/02/2020 à 18:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire, pour connaître Dieu (swt) et l'entendue de son Royaume.

Il vous apporte des clefs de compréhension pour vous élever spirituellement.

 

Ce sujet n'a jamais été approché, et il sera difficile pour certains à le saisir, car ils renferment certains secrets sur Dieu et la réalité de notre monde.

Certaines personnes provenant des enseignements classiques, risque d'être dépassées et ne rien comprendre.

Qu'elles demandent à Dieu (swt) d'ouvrir leur cœur à cette Science Divine.

 

J'ouvre ce grand sujet par une question.

 

Nous avons ici enseigné, comme personne ne l'a enseigné, sur la connaissance des Anges de maqam, dont faisait partie iblis.

Ce dernier est un Djinn qui avait atteint le niveau d'Ange.

 

Pour résumer : 

- Nous avons les Anges de maqam, de constitution de feu (djinns).

- Les vrais Anges de Lumière, et non de maqam.

- Les humains de constitution d'argile.

 

Il existe une autre catégorie très active dans notre monde. Quelle est-elle ?

 

Pour information, il ne s'agit pas d'Ange de Lumière, d'Ange déchu (djinn), de revenant, d'esprit des défunts, de chérubin, ni de houri ...

 

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ).

 

Souvent, je me suis posé des questions sur El Khadir ( sws ), j'ai l'impression qu'il fait partis de gens qui ont des tâches spécifiques à accomplir pour Dieu ( swt ) sur cette terre, et qu'ils ne sont pas là pour guider les gens directement à court terme, mais pour autre chose, peut-être pour corriger et aider l'humanité dans un plan Divin à très long terme.

Je ne sais pas, peut-être.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Baraka Allahou fik pour ce nouveau  grand sujet. 

Est-ce que cette catégorie comporte par exemple la Terre et le Ciel ( et aussi le soleil, planètes et etoiles etc)qu'on voit généralement comme inanimé  et sans conscience alors qu'ils ont une forme de libre arbitre et même auraient des émotions 

Ceux-ci ont refusé de s’en charger ; ils ont été effrayés.

 

 « Certes Nous avions proposé le dépôt de la foi aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ceux-ci ont refusé de s’en charger ; ils ont été effrayés. Seul, l’homme s’en est chargé, mais il est injuste et ignorant. » (S.38, 72)

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/02/2020 à 20:17, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ).

 

Souvent, je me suis posé des questions sur El Khadir ( sws ), j'ai l'impression qu'il fait partis de gens qui ont des tâches spécifiques à accomplir pour Dieu ( swt ) sur cette terre, et qu'ils ne sont pas là pour guider les gens directement à court terme, mais pour autre chose, peut-être pour corriger et aider l'humanité dans un plan Divin à très long terme.

Je ne sais pas, peut-être.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non. 

 

Je vous laisse méditer. Si je n'interviens pas, c'est que c'est faux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum

 

Sourate 48 verset 7

A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

 

Cette catégorie constitue-t-elle une armée?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher pour ces nouveau El hamdullilah d'être là pour boire à la Source Divine ! 

 

Les rangés (Aş-Şāffāt):8 - Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,

 

Je pensez au dignitaires suprême qui ne sont pas les Anges contrairement a la traduction. 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

Étant donné que nous avons vu que les animaux ont également un libre arbitre et qu'ils glorifient Dieu à leur façon, certains parmi eux atteignent peut-être un makam d'ange comme pour les djinns et les humains.

Et nous pouvons pousser un peu plus avec les végétaux et autres :

 

22. al-Hajj ; 18 N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Gabriel, Michaël (... ) sont-ils des anges de Makam ou de constitution ( Lumière ) ?

 

 

 

2.98 [Dis:] "Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles".

 

66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l´une l´autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d´entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

 

 

 

Dans ces versets, il me semble qu'il y a une distinction entre les anges de Lumière et Gabriel.

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Est ce peut être la première femme qu’Allah SWT avait créé pour Adam (as). Il ne s’agit pas de Ève (as). Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour cette grande nouvelle.

 

Sourate 17 – verset 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

 

J’ai pensé à ce verset car il est mentionné « plusieurs de Nos créatures ». Il est vrai que cela englobe toutes les créatures (extraterrestres, êtres inter dimensionnels, Djinns…) mais il y a surement cette catégorie dont tu parles cher Frère Hicham.

 

J’aurai pensé à des êtres constitués d’énergies.

 

Je me souviens également que tu avais parlé d’êtres dans un poste qui intervenaient notamment pour soigner des êtres malades (enfants). Ils ne se manifestent pas lorsque nous sommes éveillés. J'espère que je ne me trompe pas.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

3.49 et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau...

 

Peut-être que Dieu ( swt ) nous a ouvert une voie dans ce monde : celle de la pensée créatrice.

Et, peut-être qu'avec notre libre arbitre, on peut créer dans le bien comme dans le mal une sorte d'entité qui agira dans ce monde à travers la dimension de la pensée.

 

Je ne sais pas, peut-être.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses grandes révélations que tu nous apporte, et ses exercices qui nous permettent  de faire travailler notre  reflexion.

 

a mon avis comme, tu nous l as enseigné lorsque Cain tua Adel, Dieu condamna Caïn a l exil,

 

Vois, tu me proscris aujourd'hui de dessus la face de la terre; mais puis-je me dérober à ta face? Je vais errer et fuir par le monde, mais le premier qui me trouvera me tuera."
4,15
L'Éternel lui dit: "Aussi, quiconque tuera Caïn sera puni au septuple." Et l'Éternel le marqua d'un signe, pour que personne, le rencontrant, ne le frappât.
4,16
Caïn se retira de devant l'Éternel, et séjourna dans le pays de Nôd, à l'orient d'Éden.
4,17
Caïn connut sa femme; elle conçut et enfanta Hénoc. Caïn bâtissait alors une ville, qu'il désigna du nom de son fils Hénoc.
 
nous voyons que Caïn a épousé sa femme et fonda ube famille ? qui n est pas de la descendance d Adam .
 
Une autre espèce compatible a celle de l homme existé bien avant l arrivé d Adam sur terre.
 
Aue Dieu vous bénise
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/02/2020 à 18:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire pour connaître Dieu (swt), et l'étendue de Son Royaume.

Elle vous apportera des clefs de compréhension, pour vous élever spirituellement.

 

Ce sujet n'a jamais été approché, et il sera difficile pour certains à saisir, car ils renferme certains secrets sur Dieu et sur la réalité de notre monde.

 

Certaines personnes, provenant des enseignements classiques, risquent d'être dépassées et de ne rien comprendre.

Qu'elles demandent à Dieu (swt) d'ouvrir leur cœur à cette Science Divine.

 

J'ouvre ce grand sujet par une question.

 

Nous avons ici enseigné, comme personne ne l'a enseigné, sur la connaissance des Anges de maqam, dont faisait partie iblis.

Ce dernier est un Djinn qui avait atteint le niveau d'Ange.

 

Pour résumer : 

- Il existe des Anges de maqam, de constitution de feu (djinns),

- de vrais Anges de Lumière, non pas de maqam,

- il y a aussi la catégorie des humains, de constitution d'argile.

 

Il existe une autre catégorie très active dans notre monde. Quelle est-elle ?

 

Pour information, il ne s'agit pas d'Ange de Lumière, ni d'Ange déchu (djinn), ni de revenant, ni d'esprit des défunts, ni de chérubin, ni de houri ...

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces enseignements.

Pour ma part je répondrai après un raisonnement, nous, cette arche béni, tes compagnons. Car je pense, d’une part étant dans une période sombre de la fin des temps, où toutes les communautés sont plongées plus ou moins dans les ténèbres et où maintenant nous savons que les livres saint ne sont pas protégés et qu’il y’a eu manipulation. Avec ce savoir que nulle part nous aurions eu et que personne dans le monde n’a eu, je pense que nous avons un certain makham. Sachant l’enseignement que nous avons reçu et tous le cheminement que nous avons accompli, plus ou moins important en fonction de chacun de nos frères et sœurs, je pense et je peux me tromper et que dieu (swt) me pardonne que nous sommes cette catégorie.

Allah o a3lem, dieu (swt) et son prophète (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hichem (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" 

 

ce verset nous informe qu il y a avait déjà une créature qui vivait sur terre qui mettait le désordre et répandait le sang.

 

-Pourquoi les anges ont ils fait se rapprochement?

-y avait il un air de ressemblance ?

-De qui parlait - il ?

 

est ce une créature qui ressemble au trait physique humaine!

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.