Aller au contenu

Augmentez votre niveau de connaissance.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Il y a le pouvoir et la force d'Allah qui sont des énergies invisibles qui sont bel et bien là .

 

S55, v33.

 

O peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

 

Ce verset nous montre qu'il existe de part d'Allah un accès de propulsion en dehors du domaine de ce que nous connaissons qui dépasse la raison et les cieux et la terre.

 

Une élévation au sens pur du terme que Dieu seul peut permettre à l'instart des différents versets où nous lisons que plusieurs Prophètes et Messagers ont été privilégiés et élevés à un haut rang.

 

Il n'y a de force et puissance qu'en Dieu!

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum

 

Est-ce que ce sont les noms divins qui se manifestent en toute chose créée et en toute créature dans l'Univers ? Car rien ne peut exister par lui-même sans Dieu (swt). 

 

Par exemple si nous sommes vivants c'est parce que le nom divin s'est manifesté sur nous et nous fait vivre.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/02/2020 à 18:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire pour connaître Dieu (swt), et l'étendue de Son Royaume.

Elle vous apportera des clefs de compréhension pour vous élever spirituellement.

 

Ce sujet n'a jamais été approché, et il sera difficile pour certains à saisir, car ils renferment certains secrets sur Dieu et sur la réalité de notre monde.

 

Certaines personnes, provenant des enseignements classiques, risquent d'être dépassées et de ne rien comprendre.

Qu'elles demandent à Dieu (swt) d'ouvrir leur cœur à cette Science Divine.

 

J'ouvre ce grand sujet par une question.

 

Nous avons ici enseigné, comme personne ne l'a enseigné, sur la connaissance des Anges de maqam, dont faisait partie iblis.

ce dernier est un Djinn qui avait atteint le niveau d'Ange.

 

Pour résumer : 

- Il existe des Anges de maqam, de constitution de feu (djinns),

- de vrais Anges de Lumière, non pas de maqam,

- il y a aussi la catégorie des humains, de constitution d'argile.

 

Il existe une autre catégorie très active dans notre monde. Quelle est-elle ?

 

Pour information, il ne s'agit pas d'Ange de Lumière, ni d'Ange déchu (djinn), ni de revenant, ni d'esprit des défunts, ni de chérubin, ni de houri ...

Salam Alaykoum messager d'Allah 

Salam Alaykoum arche béni ! 

Je vais essayer d'avoir un raisonnement. 

Ange de lumière = lumière 

Djinn= feu

Humain Adam = terre 

 Eau et air = ??? 

Chaque catégorie est liée à un élément. 

Allah et son messager Hicham savent ! 

Ton petit frère Unité, 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/02/2020 à 18:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire pour connaître Dieu (swt), et l'étendue de Son Royaume.

Elle vous apportera des clefs de compréhension pour vous élever spirituellement.

 

 

Cher messager.

Cette partie m'intrigue je me demande si cette catégorie sont des intermédiaires nécessaire à notre élévation spirituelle.Je me demande si nous prenons conscience de l'existence de cette catégorie nous accéderons plus facilement à la connaissance de Dieu(swt) ainsi Son royaume nous serait plus élargie qu'il ne l'est maintenant.Une conscience plus développer et une spiritualité plus intense.Comme une sorte de tremplin qui nous élève plus haut vers Allah(swt)

Que Dieu(st) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Il y a aussi la nourriture qui joue un rôle primordial sur notre état spirituel. 

 

Dieu rend licite ou illicite ce qu'il veut.

 

Nous le voyons dans le verset de l'arbre interdit qui a fait chuter le Makam d'Adam et Eve. 

 

La nourriture a son propre état intérieur dont Dieu seul en a connaissance, certains sont bon et d'autre ne le sont pas et il y a d'autre règles comme pour la viande. 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.