Aller au contenu

Une autre catégorie de créatures actives sur Terre.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 21/02/2020 à 18:56, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous allons passer un autre niveau de connaissance.

Cette connaissance est nécessaire pour connaître Dieu (swt), et l'étendue de Son Royaume.

Elle vous apportera des clefs de compréhension pour vous élever spirituellement.

Ce sujet n'a jamais été approché, et il sera difficile pour certains à saisir. Car ils renferme certains secrets sur Dieu et sur la réalité de notre monde.

 

Certaines personnes provenant des enseignements classiques, risquent d'être dépassées et de ne rien comprendre.

Qu'elles demandent à Dieu (swt) d'ouvrir leur cœur à cette Science Divine.

 

J'ouvre ce grand sujet par une question.

 

Nous avons ici enseigné, comme personne ne l'a enseigné, sur la connaissance des Anges de maqam, dont faisait partie iblis. ce dernier est un Djinn qui avait atteint le niveau d'Ange.

 

Pour résumer :

 

-Il existe des Anges de maqam, de constitution de feu (Djinns).

- de vrais Anges de Lumière, et non pas de maqam.

- il y a aussi la catégorie des humains, de constitution d'argile.

 

Il existe une autre catégorie très active dans notre monde. Quelle est elle ?

 

Pour information, il ne s'agit pas d'Ange de Lumière, ni d'Ange déchu (Djinn), ni de revenant, ni d'esprit des défunts, ni de chérubin, ni de houri ...

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici la première partie de ce sujet :

 

 

Comme je vous l'explique plus haut,

Il existe des Anges de constitution de Lumière, complètement soumis au service de Dieu (swt). 

Aujourd'hui, je vais vous enseigner l'existence d'une nouvelle catégorie d'Anges (de constitution).
Il existe aussi des Anges de constitution de ténèbres (démons), complètement soumis à Dieu (swt).

 

Ces deux groupes servent Dieu (swt) différemment.

 

Pour bien comprendre et faire la différence, 

les Anges des ténèbres, contrairement aux Anges déchus (Djinns), ne sont pas des rebelles à Dieu (swt).

Ils ne font pas de désordre et n'agissent pas contre la Volonté Divine.

Les Anges de Lumière servent Dieu dans la Lumière, et les Anges de ténèbres servent Dieu dans les ténèbres.

 

Nous allons voir dans les prochains posts, comment ces Anges de ténèbres servent Dieu (swt), alors que jusque là, l'idée que des démons puissent être au service de Dieu, ne traversait même pas l'esprit des croyants.

Leur cursus ne leur enseignent pas cela, et leurs savants et imams n'en savent rien non plus. 


C'est bien là une science d'un niveau supérieur, dont ils n'ont pas accès.

 

 


A suivre.

 

 

 

Suite du post dans ce lien : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2511-deuxième-partie-une-autre-catégorie-de-créatures-actives-sur-terre/

 

 

 

 

  • Thanks 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/02/2020 à 19:39, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici la première partie de ce sujet :

 

 

Comme je vous l'explique plus haut,

Il existe des Anges de constitution de Lumière, complètement soumis au service de Dieu (swt). 

Aujourd'hui, je vais vous enseigner l'existence d'une nouvelle catégorie d'Anges (de constitution).
Il existe aussi des Anges de constitution de ténèbres (démons), complètement soumis à Dieu (swt).

 

Ces deux groupes servent Dieu (swt) différemment.

 

Pour bien comprendre et faire la différence, 

les Anges des ténèbres, contrairement aux Anges déchus (Djinns), ne sont pas des rebelles à Dieu (swt).

Ils ne font pas de désordre et n'agissent pas contre la Volonté Divine.

Les Anges de Lumière servent Dieu dans la Lumière, et les Anges de ténèbres servent Dieu dans les ténèbres.

 

Nous allons voir dans les prochains posts, comment ces Anges de ténèbres servent Dieu (swt), alors que jusque là, l'idée que des démons puissent être au service de Dieu, ne traversait même pas l'esprit des croyants.

Leur cursus ne leur enseignent pas cela, et leurs savants et imams n'en savent rien non plus. 


C'est bien là une science d'un niveau supérieur, dont ils n'ont pas accès.

 

 


A suivre.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

J'attends la suite incha'Allah avec impatience, c'est un véritable bonheur que de recevoir tous ces enseignements.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce puissant enseignement.

 

Le Royaume de Dieu (s.w.t) recense tellement de choses magnifiques et indénombrables pour nous.

 

Ce post est tellement puissant. Il n’y a qu’un Elu (a.s) de Dieu pour apporter ce nectar divin (science) sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand. Dieu (s.w.t) est Grand. Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

C’est une très grande science que tu nous révèle Messager de Dieu, nous en étions bien ignorants. 

 

Est ce ces mêmes démons (anges de constitution qui servent les ténèbres) qui ont accès à notre monde dans cette fin des temps ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/02/2020 à 21:24, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

C’est une très grande science que tu nous révèle Messager de Dieu, nous en étions bien ignorants. 

 

Est ce ces mêmes démons (anges de constitution qui servent les ténèbres) qui ont accès à notre monde dans cette fin des temps ? 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki. 

Non, ce ne sont pas les mêmes. Ceux là ont eut accès de tout temps à notre monde.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

Cela ne m'aurais jamais traversée l'esprit,  des Anges de Ténèbres soumis à Dieu, seul un Messager de Dieu swt peut enseigné cela El hamdullilah. 

 

Je me demande si cela a un rapports avec les démons qui ont assisté Salomon:

 

Les fourmis (An-Naml):39 - Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

Les fourmis (An-Naml):40 - Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

 

Allou Ahlem

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik noble prophète d’Allah (swt) pour ces enseignements qu’on ne trouveras nulle part et que nulle personne excepté toi (sws) nous révèle.

 

Ces anges que tu nous citent ont accès à notre monde, ce qui m’amène à me demander, quel rôle ont il à jouer sur notre monde s’il y ont accès et qu’ils sont actif ?

Prépare t’ils peut être la fin des temps ?

Peut être nous protègent t’il de certaines attaque de satan et sa cohorte ?

 

Dieu (swt) seul et son prophète ( sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

SoubhanAllah !

 

J'aimerais reprendre les versets que cher frère Issa91 a apporté:

 

Les fourmis (An-Naml):39 - Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

Les fourmis (An-Naml):40 - Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

 

Dans le verset 40, il est dit "quelqu'un", ce quelqu'un ne serait-il pas un démon qui avait connaissance du Livre et de quel Livre si ce n'est le Calame d'Allah afin que le Démon agisse dans la servitude envers Dieu ce que le Djinn n'aurait pas fait?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Je voulais ajouter ceci, peut être que ces anges, étaient mentionnés dans le Coran et ont été intentionnellement retirer ?

Allah o a3lem

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum 

 

Merci messager Hicham pour toutes ces sciences qui ne peuvent émaner que du Seigneur

Ce sont peut être les mêmes anges qui feront entrer les gens en enfer et les garderont à l'intérieur...

Pendant ce temps, ici bas, peut-être sont ils destinés à tester les gens dans certaines situations?

Ou alors Dieu envoie des anges de lumière pour aider les Croyants et des anges de ténèbres pour aider malgré tout les mécréants ? 

A moins qu'ils soient là pour noter les mauvaises actions comme témoin.

Désolé si je m'égare, je réfléchis tout en écrivant ! 

Allah et son message savent mieux

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/02/2020 à 21:59, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

Cela ne m'aurais jamais traversée l'esprit,  des Anges de Ténèbres soumis à Dieu, seul un Messager de Dieu swt peut enseigné cela El hamdullilah. 

 

Je me demande si cela a un rapports avec les démons qui ont assisté Salomon:

 

Les fourmis (An-Naml):39 - Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

Les fourmis (An-Naml):40 - Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

 

Allou Ahlem

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non, cela n'a pas de lien avec les Djinns.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour ses nouveaux enseignements, qui nous permettrons de mieux comprendre la réalité de notre monde avec son fonctionnement.

 

Il y a une logique qui on sort de ses enseignements, le bien (la lumière) comme le mal (les ténèbres) sont crée par Allah, et Allah gère toute chose.

 

j ai une question dont j essaye de comprendre les anges de lumières et les anges des ténèbres sont des créatures soumise au Créateur qui existe et exerce par rapport a la volonté de notre Créateur, le diable est il  passé du Makam d ange de lumière au Makam des ténébres, que designe ton vraiment comme les ténébres (pour ma pars les ténèbres était quelque chose qui nous éloigne de notre Créateur) et la avec ses révélations nous voyons les choses existante comme elle le sont avec une approche différante.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

En méditant sur ce sujet, j'ai pensé à un verset du Coran:

 

S35,v1

 

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

 

Ce verset montre sûrement qu'ils existe plusieurs constitution d'Anges d'après le segment sur les ailes qui les différencient, 

"deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent."

 

Aussi, avant la création, le trône de Dieu était sur l'eau donc il n'y avait ni ténèbres ni lumière mais l'eau y était à cette phase. 

 

 

S11,v7

 

Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront: «Ce n'est là qu'une magie évidente».

 

 

"Son Trône était sur l'eau"

 

Donc je me dit qu'il y aussi des Anges d'une autre constitution pour porter le trône puisqu'un autre verset nous montre que les Anges y sont.

 

 

S40,v7

 

Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/02/2020 à 19:39, Hicham a dit :

Pour bien comprendre et faire la différence, les Anges des ténèbres, contrairement aux Anges déchus (djinns), ne sont pas des rebelles à Dieu (swt). Ils ne font pas de désordre, et n'agissent pas contre la Volonté Divine.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

C'est un enseignement magnifique qui m'amène à réfléchir sur le bien et le mal, sur ce qui est mauvais et ce qui est bien, et je pense que le bien ce trouve dans l'obéissance à Dieu ( swt ) et le mal dans la rebellions à Dieu ( swt ).

Donc, je pense que les ténèbres ne représentent pas le mal absolu, ce qui est mauvais pour les hommes, n'est pas forcément mauvais pour d'autres créatures tant que c'est avec Dieu ( swt ), car il n'y a de bonheur qu'en étant sous la volonté de Dieu ( swt ), et le malheur se trouve dans la désobéissance à Dieu ( swt ).

 

Maintenant, je me demande si les ténèbres sont incréés.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/02/2020 à 16:05, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Tu as eu une très bonne méditation.

Que Dieu (swt) t'en ajoute.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), si ce message est pour moi, je te remercie beaucoup.

 

C'est un vrai bonheur que de recevoir ici des enseignements de Dieu ( swt ) par ton intermédiaire.

 

Merci infiniment infiniment à Dieu ( swt ).

 

Et, mon cher frère Hicham ( sws ), que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Peut être Que ces êtres , veillent dans les ténèbres sur les frontières et actes qui ne doivent pas dépasser ces mondes parallèles.

Dieu et son Messager savent mieux.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

Barakallaoufik pour cette nouvelle sciences.La notion de ténèbre prend un nouveau sens.Des anges des ténèbres qui ne désobeisse pas à Dieu(swt).

Cher messager, est ce que ce verset fait allusion à ces êtres

 

Sourate 6 verset 1

Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

En méditant sur ce sujet, j'ai pensé à un verset du Coran:

 

S35,v1

 

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

 

Ce verset montre sûrement qu'ils existe plusieurs constitution d'Anges d'après le segment sur les ailes qui les différencient, 

"deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent."

 

Aussi, avant la création, le trône de Dieu était sur l'eau donc il n'y avait ni ténèbres ni lumière mais l'eau y était à cette phase. 

 

 

S11,v7

 

Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront: «Ce n'est là qu'une magie évidente».

 

 

"Son Trône était sur l'eau"

 

Donc je me dit qu'il y aussi des Anges d'une autre constitution pour porter le trône puisqu'un autre verset nous montre que les Anges y sont.

 

 

S40,v7

 

Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Une autre catégorie d'Anges qui sont ni ténèbres ni lumière mais seulement fait pour la guerre sainte (des Anges soldats). 

 

 

Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa «sakîna»] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (as)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs,

 

Très cher Frère Hicham (as), concernant les Anges de ténèbres, je tiens à te remercier du fond du coeur pour cet enseignement, car mon cerveau n'arrête plus de réfléchir à cette grande nouvelle que tu viens de nous annoncer...

 

[6:130] Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : «Nous témoignons contre nous-mêmes.» La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.
يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ أَلَمْ يَأْتِكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي وَيُنذِرُونَكُمْ لِقَاء يَوْمِكُمْ هَـذَا قَالُواْ شَهِدْنَا عَلَى أَنفُسِنَا وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَشَهِدُواْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَنَّهُمْ كَانُواْ كَافِرِينَ

 

Est-il possible que ce soit des Anges de lumière qui viennent sur terre pour l'annonce de la bonne nouvelle venant d'Allah (swt) pour guider les hommes. Je prend comme exemple l'Ange Gabriel (as), pour la communauté des hommes.

Et que ce soit des Anges de ténèbres qui doivent porter la paroles d'Allah (swt), pour le monde invisible, concernant les djins.

 

Allah (swt) et son Prophète (as) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère (as)

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, hicham2 a dit :

Une autre catégorie d'Anges qui sont ni ténèbres ni lumière mais seulement fait pour la guerre sainte (des Anges soldats). 

 

 

Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa «sakîna»] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

 

J'aurais plutôt dû dire que les Anges soldats sont plutôt des Anges des ténèbres puisqu'ils agissent là où sa fait mal et pour la cause d'Allah sans commettre de désordre. 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Ma famille de l’Arche,

 

Définition dans le Larousse ténèbres : obscurité profonde. 

 

Avons nous la même définition des ténèbres que Dieu SWT ? 

 

Mon frère Hicham2, je sais pas si tu te rappelles il y a quelques années de cela j’avais pris des photos d’un immense Ange de combat tenant dans sa main une créature de combat, si ces ses anges des ténèbres agissent dans une obscurité profonde, par définition ne sommes nous pas dans les ténèbres ? 

 

Juste une reflexion, pardon si je m’égare.

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.