Aller au contenu

Une autre catégorie de créatures actives sur Terre.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

 

Nous pouvons lire aussi dans la bible que la lumière surgit des ténèbres et non pas l'inverse. 

 

Genèse 1

1.1
 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
 
Cela voudrait dire que sans les ténèbres, la lumière n'aura pas de support pour s'appuyer. 
 
Est-ce que cela voudrait dire qu'il y des Anges pour la nuit (les ténèbres) et des Anges pour le jour (la lumière)?
 
Si ont regarde bien dans ce cas les ténèbres sont un bienfait pour nous puisque nous y trouvons notre sommeil et les Anges des ténèbres font ce qu'il ont à faire. 
 
Que Dieu vous bénisse !
 
 
 
 
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 38 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Ma famille de l’Arche,

 

Définition dans le Larousse ténèbres : obscurité profonde. 

 

Avons nous la même définition des ténèbres que Dieu SWT ? 

 

Mon frère Hicham2, je sais pas si tu te rappelles il y a quelques années de cela j’avais pris des photos d’un immense Ange de combat tenant dans sa main une créature de combat, si ces ses anges des ténèbres agissent dans une obscurité profonde, par définition ne sommes nous pas dans les ténèbres ? 

 

Juste une reflexion, pardon si je m’égare.

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

Alikoum salam mon frère Béchir, 

 

Baraka Allahou fik,

 

Oui, je m'en souviens et tu as bienfait de poser cette question sur la définition des ténèbres. 

 

RassoulAllah nous a dit  que les Anges de ténèbres ne commettent pas de désordre.

 

Que Dieu vous bénisse.!

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,


Est ce que satan le maudit en a connaissance de ces fameux anges, noble prophète (sws) ? 
Coran 2/31-33) :
[= Dieu] présenta les [choses] aux Anges et dit (à ceux-ci) : "Informez-Moi des Noms de ces [choses] si vous étiez véridiques."
Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a enseigné."
(Dieu dit) : "O Adam, informe-les des noms des [choses]."
Lorsqu'il leur eut informé de leur(s) nom(s), (Dieu) dit [aux Anges] : "Ne vous avais-Je pas dit que Je sais ce qui caché (dans) les cieux et la Terre, et que Je sais ce que vous exprimez et ce que vous cachiez ?""
 (Coran 2/31-33)
.

 

« Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a enseigné." »


Est ce que Adam (as) en avait connaissance de ces anges des ténèbres ?

faisait il (anges des ténèbres) partie de cette assemblée, lorsque Dieu (swt) demanda à Adam (as) de les informez des noms des choses ?

 

Et quand les anges présent à cette assemblée dirent dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a enseigné."


Est il possible qu’ils n’étaient pas au courant de ces anges des ténèbres ?

vu qu’ils (anges présents à cette assemblée)  disent « nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a enseigné »

 

 

Allah o a3lem.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Une autres réflexions me vint à l’esprit, comme tu nous la si bien dit noble prophète d’Allah (swt), satan et sa cohorte nous observent de la ou on ne les voient pas. Ce qui m’amène à penser que peut être que ces anges des ténèbres sont à la ou satan et sa cohorte ne l’es voient pas.

 

Allah o a3lem.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Ressentir l'atmosphère du lieu qui entoure les anges de Lumières et les anges de Ténèbres en leur présence est sans doute subjuguant, s’enivrer de se ressenti de La Gloire de Dieu à travers ces créatures majestueuses, qui témoignent de La Gloire de Dieu en chaque Lieu, est sans doute impressionnant.

Juste se poser dans cette atmosphère pour ressentir La Gloire de DIEU est un plaisir indescriptible.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse pour ce nouveau enseignement mon frère, j’ai hâte de connaître la suite car je ne m’y attendais pas à un tel sujet.

 

Comment servir Dieu swt dans les ténèbres sans sortir de l’islam ?

 

Cela me fait penser a l’histoire de Moise et l’homme qui servait Dieu (swt) nous pourrions dire en quelque sorte dans les ténèbres.

 

En effet, la personne détruit un bien (un bateau) qui ne lui appartient pas, tue un enfant, rend service a un peuple avare tout cela peu nous paraître très injuste de notre point de vue allant à l’encontre des lois de Dieu (swt) et pourtant nous savons qu’en réalité cette homme servait bien Dieu et le mal qu’il faisait était en réalité nécessaire pour un bien.

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

S, Joseph. 

23 Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)» - Il dit: «Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas».

24 Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

Je m'aperçois que Joseph est éprouvé dans les ténèbres puisque Dieu dit bien 

"n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur."

 

Ont voit bien que Joseph est sauvé dans les ténèbres par une intervention Divine et l'intermédiaire des Anges de ténèbres 

"Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. "

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

J'ai réfléchi dessus et je suis dit que chaque fois qu'on parle d'anges on parle de bonne nouvelles d'un bienfait d'une sakina.Je me suis dit que cela doit être des anges de lumière.

Par opposition je me demandais si les anges de ténèbres ne font pas le contraire.Si ce ne sont pas des anges qui annonce par exemple un châtiment de la part d'Allah(swt) comme le peuple de lot par exemple.Je me demandais aussi si les anges qui enlèvent nos âmes, ange de la mort compris ne seraient-ils pas des anges de ténèbres.

Pour faire simple;Ange de lumière egalée bonne nouvelle révélations et ange de ténèbres: chatiment mauvais nouvelles et la mort

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 34 minutes, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

J'ai réfléchi dessus et je suis dit que chaque fois qu'on parle d'anges on parle de bonne nouvelles d'un bienfait d'une sakina.Je me suis dit que cela doit être des anges de lumière.

Par opposition je me demandais si les anges de ténèbres ne font pas le contraire.Si ce ne sont pas des anges qui annonce par exemple un châtiment de la part d'Allah(swt) comme le peuple de lot par exemple.Je me demandais aussi si les anges qui enlèvent nos âmes, ange de la mort compris ne seraient-ils pas des anges de ténèbres.

Pour faire simple;Ange de lumière egalée bonne nouvelle révélations et ange de ténèbres: chatiment mauvais nouvelles et la mort

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mon frère L’androgyne, cela me fait penser au récit d’Abraham, quand il reçut une délégation d’anges chez lui, lui apportant une bonne nouvelle et la destruction du peuple de Lot, y avaient ils les Anges de lumières et les anges des ténèbres ?

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (as)

Salam aleykoum très chers frères et soeurs,

 

Très cher Frère Hicham (as), est-il possible que Dhû-l-Qarnayn (celui aux deux cornes) ainsi que Al-Khidr (l'homme en vert), soient des Anges de ténèbres ?

 

Desolé si je dis des bêtises... je me suis dit, lorsque Moïse (as) rencontra Al-Khidr il n'avait pas assez de patience pour comprendre la science émanant de Al-Khidr. Plus que ça, Moïse (as) pensait qu'Al-Khidr commettait des actes blamables auprès d'Allah (swt).

 

[18:71] Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : «Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ».
فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا رَكِبَا فِي السَّفِينَةِ خَرَقَهَا قَالَ أَخَرَقْتَهَا لِتُغْرِقَ أَهْلَهَا لَقَدْ جِئْتَ شَيْئاً إِمْراً

 

[18:74] Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »
فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَاماً فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْساً زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئاً نُّكْراً

 

Pour Moïse (as), les actes d'Al-Khidr sont incompréhensible, comment peut-il (Al-Khidr) appliquer une loi divine qui est contraire à ce qu'il (Moïse) connait.

 

Allah (swt) et Son Messager savent mieux.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

baraklaoufikoum mes chers frères et sœurs pour vos interventions sur le sujets, car ça m’amène encore plus à réfléchir sur le sujet, même si j’en suis loin et même pas du tout.

Est il possible que ces anges des ténèbres, soit simplement des êtres humains vivant sur terre qui ont atteint ce fameux makham d’anges des ténèbres au service de dieu (swt). 

Car comme tu nous la enseigner cher prophète d’Allah (swt), ces anges sont très actif dans notre monde.

Sachant que certain personne peuvent atteindre à makham d’ange, d’autre atteignent ce makham d’anges des ténèbres soumis à dieu (swt) dans les ténèbres sur terres.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes chers  frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/02/2020 à 20:24, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

baraklaoufikoum mes chers frères et sœurs pour vos interventions sur le sujets, car ça m’amène encore plus à réfléchir sur le sujet, même si j’en suis loin et même pas du tout.

Est il possible que ces anges des ténèbres, soit simplement des êtres humains vivant sur terre qui ont atteint ce fameux makham d’anges des ténèbres au service de dieu (swt). 

Car comme tu nous la enseigner cher prophète d’Allah (swt), ces anges sont très actif dans notre monde.

Sachant que certain personne peuvent atteindre à makham d’ange, d’autre atteignent ce makham d’anges des ténèbres soumis à dieu (swt) dans les ténèbres sur terres.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes chers  frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Inchallah, je vais poster la suite dans environ une demi-heure.

Vous aurez vos réponses. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum

 

Baraka Allahou fikoum pour vos reflexions., 

 

Est-il possible que les anges de ténèbres ont été créé de la dimension de  l'Ombre , qui serait une dimension opposé à celle de la Lumière et ayant ses lois propres ( physique et spirituelle ). Alors que les anges de Lumière , eux, sont créés à partir de la Lumière du Trone

 

Citation

Les Anges de constitution, quant à eux, sont crées de Lumière provenant du Trône Divin. Leur Esprit est plus pur et plus noble que celui des Djinns, du fait qu’ils ne connaissent pas la désobéissance, ni le péché.

 

48. N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?

 

Du verset ci-dessus, je comprends que les ombres de toutes choses ne sont pas seulement l'absence de Lumière dans mais une création à part entière de DIeu (swt) et l'adorant à leur façon. Les anges de tenebres sont peut être issus  de cette dimension de l'ombre. Allahou a'

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Une autre catégorie de créatures actives sur Terre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.