Aller au contenu

L'Envoyé de la fin des temps


Khadija

Messages recommandés

  • Members
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 
Mes Chers Frères et Sœurs, 
 
Je trouve ce passage tout à fait cohérent avec notre époque, en ce temps du Messager de la fin des temps, où les mécréants viendront le narguer pour lui demander quand sera prévu la fin du monde...
 
 
7.180 C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
 
7.181 Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice.
 
7.182 Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
 
7.183 Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide !
 
7.184 Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi ? Il n'y a point de folie en leur compagnon : il n'est qu'un avertisseur explicite!
 
7.185 N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?
 
7.186 Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
 
7.187 Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Je comprends dans ce passage que les gens interrogent le Messager de Dieu, sur l'heure de la fin des temps. Donc c'est un événement qui sera d'actualité et sujet à beaucoup de questionnements, lors de sa mission.
Et c'est bien le Messager de la fin des temps, qui sera à même de vivre en ces moments là. Car c'est lui-même qui annoncera la fin imminente de ce monde. 
 
 
Et Dieu Seul est Savant.
 
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.