Aller au contenu

Réponse - Connaissance de Dieu L'Immuable.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 23/02/2020 à 15:06, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Dans ce hadith qudsi, Dieu dit que rien ne peut être diminué ou rajouté chez Lui.

 

Abû Dharr (t) a dit : Relatant les paroles de son Seigneur (U), le Prophète (r) a dit :

 

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.

Ô Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.

O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ».

(d'après Muslim).

 

Aussi, dans le Coran, on peut lire de nombreux versets qui citent que Dieu peut être en colère contre des gens, ou qu'Il apprécie et aime qu'on recherche Sa Satisfaction par des actes qu'Il agréé.

 

3.112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

 

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

 

 

Avec toutes les connaissances ci-dessus, je me demande si on peut apporter quelques chose à Dieu ? Car Il dit que nous pouvons Lui procurer de la colère comme de l'Amour ?

Aussi, Il dit que rien des péchés ou actes de piétés ne changent quoi que ce soit à Son Royaume.

Pouvez-vous nous éclaircir à ce sujet?

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki. Ce sont des questions complexes et pertinentes.

 

 

Sachez qu'il n'est possible à aucun être humain, de connaître Dieu (swt) dans Sa Réalité Transcendante.

Nos connaissances de Dieu ne se limitent qu'à Ses manifestations, dans ce monde créé.

En dehors de cela, personne ne connaît Dieu (swt).

 

Notre Dieu est un Dieu Vivant, et il n'y a que Lui qui existe.

Il n'y a personne en dehors de Dieu.

L'univers et tout ce qu'il contient, ne sont que Lumière, issue du Verbe Divin.

Une fois créé, Il y mit toutes les émotions : la peur, la colère, la tristesse, la joie ...

 

En dehors de ce monde, Dieu (swt) n'a aucune raison d'éprouver ces sentiments, puisque ce sont des états créés par Lui.

 

Ce n'est qu'en créant ce monde qu'Il s'est rendu accessible, et qu'Il voulu Se faire connaître à Ses créatures, en Se mettant à leurs niveaux vibratoires.

 

Ainsi, Dieu s'enveloppa d'attributs, qu'ils peuvent cerner : le Miséricordieux, le Généreux, le Créateur, Celui qui lève Sa Main, qui La baisse ...

 

Ses attributs n'ont de sens que dans ce monde.

Car dans Sa Réalité inaccessible, Il transcende tout ce que l'on connaît de Lui.

 

Pour répondre à tes questions : Oui, Dieu est Vivant.

Et même s'Il se suffit à Lui-même et se passe de tout, Il n'est pas indifférent à ce que nous Lui offrons, ni à ce que nous Lui consacrons.


Il vit et ressent toutes nos émotions. Il voit et reçoit tous ce que nous lui offrons : nos jeûnes, nos belles paroles à Son intention, nos prières et notre Amour pour Lui.

 

 

Alors, multipliez-les.

Il n'y a pas plus grandes actions au monde, que de Lui offrir tout son être, de l'honorer, de l'aimer de toutes ses forces.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/02/2020 à 17:15, Hicham a dit :

Il vit et ressent toutes nos émotions. Il voit et reçoit tous ce que nous lui offrons : nos jeûnes, nos belles paroles à Son intention, nos prières et notre Amour pour Lui.

 

Salam alaykoum,

 

GLOIRE à DIEU, IL est au-dessus de Tout.

 

Prophète de Dieu ( swt ), Merci beaucoup.

 

J'aimerais savoir si Dieu ( swt ) veut, est-ce que le croyant lambda ( qui n'a pas de statut de Messager ) peut savoir si Dieu ( swt ) accepte ou rejette une offrande ( comme Abel et Caïn l'ont su ) ?

Si oui, est-ce que je peux savoir comment ?

 

Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous.

 

5.27 Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse éternellement et infiniment ainsi que ta famille.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Il peut le savoir, seulement si Dieu (swt) lui fait savoir. Sans quoi, il ne le sera jamais.

Et si Dieu veut l'informer, Il le fera par l'intermédiaire d'un Messager, ou d'un songe, par vision, ou par un signe ... En dehors de cela, personne ne peut savoir ce que Dieu (swt) pense de lui.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/02/2020 à 22:02, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Il peut le savoir, seulement si Dieu (swt) lui fait savoir. Sans quoi, il ne le sera jamais.

Et si Dieu veut l'informer, Il le fera par l'intermédiaire d'un Messager, ou d'un songe, par vision, ou par un signe ... En dehors de cela, personne ne peut savoir ce que Dieu (swt) pense de lui.

 

Merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères de l'Arche Béni,

 

Merci Cher Élu de Dieu Hicham pour toutes vos précisions.

Dieu, par Sa Grande Magnificence, nous a donné la possibilité de l'approcher, de communiquer avec Lui.

 

Et quand on réfléchi à ce qu'Il est dans Sa Réalité, nous voyons que Son Immensité nous dépasse, son infinité nous échappe et Sa Toute-Puissance nous anéantit...

Il est tellement insaisissable et en même temps tellement proche de nous...

 

Quand on réalise que Malgré son "statut" de Dieu, Il est heureux de nous voir L'aimer, et n'est pas indifférent de nos agissements,

alors cela me rempli d'humilité et d'Amour pour Lui. C'est tellement beau et incroyable ! 

 

Notre cerveau n'est pas en mesure d'approcher Dieu, mais notre cœur recèle un secret de langage avec Le Créateur de l'univers.

 

Quelle grâce Immense dont Dieu nous a honoré, que d'être issu de Son Souffle Divin.

Si un atome de Dieu existait, il serait sans doute plus lumineux que tout cet univers, alors que dire de Son " Souffle " ?

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Message de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci chère sœur Kadija d’avoir cette question et merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Cela doit être notre véritable sens de la vie, que d’aimer Dieu Swt de toutes nos forces et par dessus tout. Ce monde éphémère est fait pour nous faire oublier ce lien qui nous unis à notre Créateur. Tu es une miséricorde pour notre monde Messager de Dieu dans lequel nous vivons car sans toi nous étions égarés et ignorants de toutes ces sciences. Tu nous as fait de nouveau aimer ? notre Seigneur Swt comme il se doit car la « religion »étais bien devenu un fardeau car sans comprendre le sens profond de ce que l’on fait nous étions devenus des êtres sans spiritualité profonde. 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ces précieux enseignements.

 

C’est un Grand et Beau cadeau que Dieu (s.w.t) a fait Sa créature que de s’être manifester à lui via Ses Noms Bénis, Ses Livres Sacrés et Ses Prophètes et Messager (a.s).

 

Dieu (s.w.t) est un Trésor, le Trésor en chacun de nous Et donc nos cœurs ne devraient battre que pour Lui (s.w.t). ???.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Réponse - Connaissance de Dieu L'Immuable.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.