Aller au contenu

Deuxième partie - une autre catégorie de créatures actives sur Terre.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/02/2020 à 19:39, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voici la première partie de ce sujet :

 

Comme je vous l'explique plus haut, il existe des Anges de constitution de Lumière, complètement soumis au service de Dieu (swt). 

Aujourd'hui je vais vous enseigner l'existence d'une nouvelle catégorie d'Anges (de constitution).
Il existe aussi des Anges de constitution de ténèbres (démons), complètement soumis à Dieu (swt).

Ces deux groupes servent Dieu (swt) différemment.

 

Pour bien comprendre et faire la différence, les Anges des ténèbres, contrairement aux Anges déchus (djinns), ne sont pas des rebelles à Dieu (swt), ils ne font pas de désordre et n'agissent pas contre la Volonté Divine.

Les Anges de Lumière servent Dieu dans la Lumière, et les Anges de ténèbres servent Dieu dans les ténèbres.

 

Nous allons voir dans les prochains posts, comment ces Anges de ténèbres servent Dieu (swt), alors que jusque là, l'idée que des démons puissent être au service de Dieu ne traversait même pas l'esprit des croyants.

Leur cursus ne leur enseignent pas cela, et leurs savants et imams n'en savent rien non plus. 


C'est bien là une science d'un niveau supérieur, dont ils n'ont pas accès.

 


A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Le monde où nous vivons est un monde d'épreuve, que Dieu (swt) a créé pour ceux qui ont chuté du Jardin Céleste.

C'est un monde de malheur, de souffrance, de joie et de bonheur.

Un monde où le malheur des uns fait le bonheur des autres, où chaque être vivant est susceptible d'être mangé, pour servir de carburant aux autres créatures.

 

Ainsi est ce monde. Tout le monde mange tout le monde.

Après que l'on ait mangé des êtres vivants, à notre tour, nous serons un jour mangés par de petites bêtes.
Nous avons été créés de terre, et nous retournerons à la terre.

Tout ce que nous vivons ne dure pas, et est illusoire.

Des millions de générations ont vécu, et n'ont emporté avec elles aucun bien de ce monde.

Elles ont complètement disparu, puis ont été oubliées.

 

Tandis que la Terre et le Soleil sont toujours là, comme si rien ne s'était passé.

La vie n'est qu'illusoire. Tous les bruits que nous faisons, toutes les fortunes que nous amassons, toutes ces guerres, ces injustices, ... ne sont qu'illusoires et dérisoires.

Bientôt tout cela sera fini, et nous disparaîtrons dans l'oubli.

 

Lorsque nous observons une lionne attraper sa proie, puis la manger afin de survivre de sa faim ; nous constatons que c'est un moment de joie pour la lionne et ses petits, et que c'est un drame pour la proie et ses petits.

La lionne a-t-elle commis un crime ? Est-ce un mal de survivre ? Pourtant, elle a tué une créature innocente.

Il est évident que nous commettrions une erreur, si nous cherchions à déterminer où est le mal et le bien, dans cette affaire.

 

Alors comment Dieu (swt) jugera cela ? 

 

Dans l'univers des êtres humains, certains de leurs comportements sont similaires aux animaux.

Nous tuons nos proies pour nous nourrir, nous défendons nos territoires. Le plus fort anéantit le plus faible ...

 

Aussi, il y a de grands points qui marquent la différence entre les humains et les animaux.  
En effet, Dieu (swt) a ordonné à l'homme, sans le contraindre, de L'adorer, de Lui être entièrement soumis et de suivre Ses commandements.

 

C'est de là que naissent les notions de ténèbres et de Lumière.

Ces deux notions cohabitent ensemble, et parfois se confondent.

Ainsi pour l'homme, une chose peut être un mal, et pour Dieu (swt) être un bien.

 

Dieu (swt) est un Dieu Vivant. A chaque instant, Il interagit dans l'Univers tout entier.

A chaque milliseconde, Il prend une infinité de décisions au même moment.

Cela veut dire que Dieu interagit avec nous à chaque instant, sans que nous en soyons conscients.


Parfois, Dieu nous présente une épreuve, un mal. Et comme nous sommes limités dans la compréhension des choses, nous sommes abattus, nous nous affligeons de ce mal. Nous Le supplions de nous déblayer ce mal de notre vie ; alors que dans certain cas, il peut y avoir un bien dans ce mal.

Et dans tous les cas, nous devons faire preuve de patience envers Dieu (swt).

 

 

Je vous donne l'exemple d'un roi qui s'est mal conduit avec Dieu (swt).

Ce dernier décréta de les châtier, par l'intermédiaire d'un autre roi.

Comme dans le récit ci-dessous, Dieu fit appel à Ses armées des cieux : des Anges des ténèbres.

Ils iront habiter l'esprit du roi voisin, celui qui n'a pas désobéit, pour l'inciter à déclarer la guerre au roi rebelle, qui s'était mal conduit, et pour lui détruire son Royaume.


 

Ancien Testament :

 

22,19. Et Michée ajouta : Ecoutez la parole du Seigneur. J'ai vu le Seigneur assis sur Son trône, et toute l'armée du Ciel debout autour de Lui et à droite et à gauche.

I R 22,20. Et le Seigneur a dit : Qui séduira Achab, roi d'Israël, afin qu'il marche contre Ramoth-Galaad, et qu'il y périsse? Et l'un fit cette réponse, et l'autre cette autre.

I R 22,21. Mais l'esprit s'avança, et se présentant devant le Seigneur, il lui dit : C'est moi qui séduirai Achab. Le Seigneur lui dit : Et comment?

I R 22,22. Il répondit : J'irai, et je serai un esprit menteur dans la bouche de tous ses prophètes. Et le Seigneur lui dit : Vous le séduirez, et vous aurez l'avantage sur lui. Allez, et faites comme vous dites.

(Roi 1)

 

 

Coran :

 

43.36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

 

Nous lisons clairement dans l'Ancien Testament et le Coran, que Dieu (swt) interagit dans ce monde pour châtier et rétablir la vérité, ...

 

Pour ces cas, Il utilise Ses serviteurs des ténèbres, qui sont des esprits n'agissant que sous Son autorité.

Ils font partie de l'armée Divine, et accomplissent des tâches ponctuelles.


Dans le verset 43.36, il s'agit d'Anges de ténèbres, qui sous le décret Divin assignent à vie des hommes incrédules, afin qu'ils ne puissent jamais revenir à la Lumière.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2512-troisième-partie-une-autre-catégorie-de-créatures-actives-sur-terre/

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

BarakAllahoufik Noble Élu de Dieu Hicham pour tous ces enseignements inconnus jusqu'à aujourd'hui.

 

Ça fait froid dans le dos de savoir que Dieu peut, dans ce bas-monde, bannir éternellement des êtres humains de Sa Lumière et de sa guidance.

 

Est ce que ces Anges de ténèbres peuvent être aussi assignés à  des djinns ?

Bien sûr, je pose cette question en réfléchissant sur la malédiction qu'a reçu le diable. Pour lui, la Lumière Divine, le regret de ses fautes et la bonne guidance, lui sont interdit.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce puissant enseignement.

 

Parfois, il est vrai nous ne savons pas comment correctement réagir lors d’épreuves ou d’un mal.

 

Dieu (s.w.t) dans Sa Grande Sagesse sait ce que nous ne savons pas d’où ces injonctions sur la patience.

 

Il y a certainement des leçons que nous ne pouvons pas apprendre autrement et Dieu (s.w.t) le sait parfaitement.

 

Chez Dieu (s.w.t) tout est logique. Dieu (s.w.t) a une multitude d'Anges qui ont chacun un rôle, une fonction que Dieu leur a octroyé. Merci, cher Frère Hicham, de nous permettre de connaitre un peu plus les autres créatures de Dieu (s.w.t) qui le servent.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25/02/2020 à 18:00, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Le monde où nous vivons est un monde d'épreuve, que Dieu (swt) a créé pour ceux qui ont chuté du Jardin Céleste.

C'est un monde de malheur, de souffrance, de joie et de bonheur.

Un monde où le malheur des uns fait le bonheur des autres, où chaque être vivant est susceptible d'être mangé, pour servir de carburant aux autres créatures.

 

 Ainsi est ce monde. Tout le monde mange tout le monde.

Après que l'on ait mangé des êtres vivants, à notre tour, nous serons un jour mangés par de petites bêtes.
Nous avons été créés de terre, et nous retournerons à la terre.

Tout ce que nous vivons ne dure pas, et est illusoire.

Des millions de générations ont vécu, et n'ont emporté avec elles aucun bien de ce monde.

Elles ont complètement disparu, puis ont été oubliées.

 

Tandis que la Terre et le Soleil sont toujours là, comme si rien ne s'était passé.

La vie n'est qu'illusoire. Tous les bruits que nous faisons, toutes les fortunes que nous amassons, toutes ces guerres, ces injustices, ... ne sont qu'illusoires et dérisoires.

Bientôt tout cela sera fini, et nous disparaîtrons dans l'oubli.

 

Lorsque nous observons une lionne attraper sa proie, puis la manger afin de survivre de sa faim ; nous constatons que c'est un moment de joie pour la lionne et ses petits, et que c'est un drame pour la proie et ses petits.

La lionne a-t-elle commis un crime ? Est-ce un mal de survivre ? Pourtant, elle a tué une créature innocente.

Il est évident que nous commettrions une erreur, si nous cherchions à déterminer où est le mal et le bien, dans cette affaire.

 

Alors comment Dieu (swt) jugera cela ? 

 

Dans l'univers des êtres humains, certains de leurs comportements sont similaires aux animaux.

Nous tuons nos proies pour nous nourrir, nous défendons nos territoires. Le plus fort anéantit le plus faible ...

 

Aussi, il y a de grands points qui marquent la différence entre les humains et les animaux.  
En effet, Dieu (swt) a ordonné à l'homme, sans le contraindre, de L'adorer, de Lui être entièrement soumis et de suivre Ses commandements.

 

C'est de là que naissent les notions de ténèbres et de Lumière.

Ces deux notions cohabitent ensemble, et parfois se confondent.

Ainsi pour l'homme, une chose peut être un mal, et pour Dieu (swt) être un bien.

 

Dieu (swt) est un Dieu Vivant. A chaque instant, Il interagit dans l'Univers tout entier.

A chaque milliseconde, Il prend une infinité de décisions au même moment.

Cela veut dire que Dieu interagit avec nous à chaque instant, sans que nous en soyons conscients.


Parfois, Dieu nous présente une épreuve, un mal. Et comme nous sommes limités dans la compréhension des choses, nous sommes abattus, nous nous affligeons de ce mal. Nous Le supplions de nous déblayer ce mal de notre vie ; alors que dans certain cas, il peut y avoir un bien dans ce mal.

Et dans tous les cas, nous devons faire preuve de patience envers Dieu (swt).

 

 

Je vous donne l'exemple d'un roi qui s'est mal conduit avec Dieu (swt).

Ce dernier décréta de les châtier, par l'intermédiaire d'un autre roi.

Comme dans le récit ci-dessous, Dieu fit appel à Ses armées des cieux : des Anges des ténèbres.

Ils iront habiter l'esprit du roi voisin, celui qui n'a pas désobéit, pour l'inciter à déclarer la guerre au roi rebelle, qui s'était mal conduit, et pour lui détruire son Royaume.


 

Ancien Testament :

 

22,19. Et Michée ajouta : Ecoutez la parole du Seigneur. J'ai vu le Seigneur assis sur Son trône, et toute l'armée du Ciel debout autour de Lui et à droite et à gauche.

I R 22,20. Et le Seigneur a dit : Qui séduira Achab, roi d'Israël, afin qu'il marche contre Ramoth-Galaad, et qu'il y périsse? Et l'un fit cette réponse, et l'autre cette autre.

I R 22,21. Mais l'esprit s'avança, et se présentant devant le Seigneur, il lui dit : C'est moi qui séduirai Achab. Le Seigneur lui dit : Et comment?

I R 22,22. Il répondit : J'irai, et je serai un esprit menteur dans la bouche de tous ses prophètes. Et le Seigneur lui dit : Vous le séduirez, et vous aurez l'avantage sur lui. Allez, et faites comme vous dites.

(Roi 1)

 

 

Coran :

 

43.36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

 

Nous lisons clairement dans l'Ancien Testament et le Coran, que Dieu (swt) interagit dans ce monde pour châtier et rétablir la vérité, ...

 

Pour ces cas, Il utilise Ses serviteurs des ténèbres, qui sont des esprits n'agissant que sous Son autorité.

Ils font partie de l'armée Divine, et accomplissent des tâches ponctuelles.


Dans le verset 43.36, il s'agit d'Anges de ténèbres, qui sous le décret Divin assignent à vie des hommes incrédules, afin qu'ils ne puissent jamais revenir à la Lumière.

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

Grâce à Dieu, à travers les enseignements que tu nous transmets, ma vision des choses de ce monde évolue, un très très Grand Merci.

 

Je connais des gens avec des cœurs encore plus dure que la pierre ( ils sont incroyablement aveugles et pourtant ils font la prière, mais ils doivent adorer dounia ), et je ne serais pas du tout étonné s'ils faisaient partis de ces gens que Dieu ( swt ) cite dans le verset 43.36.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements.

Nous en savons un peu plus sur le sujet.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham.

 

Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte .

 

Dans le verset 43.36, Dieu parle de diable     شَيْطَانًا   et tu nous a dit que les Anges de ténèbres ne commettent pas de désordre .

 

Or le diable n'est pas une créature spécifique mais un ennemi comme dans la Bible où nous voyons le serpent qui symbolise l'ennemi. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum messager Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci beaucoup pour ces lumières ! 

On peut dire que ces anges des ténèbres servent Dieu sur des choses qui apparaissent à l'humain "mal" mais qui en réalité est un bienfait. Ces anges, sur la volonté divine, réajustent la balance sur Terre. Des personnes sont indirectement "missionnés" pour punir d'autres personnes qui sont rebelle de Dieu. 

Cela m'a tout de suite fait pensé au sujet sur l'adultère et la loi du talion traité récemment dans lequel tu as cité les versets suivants de l'ancien testament :

 

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Samuel 10

 

On voit bien que d'autres personnes entrent en jeu pour rétablir la balance et respecter la loi du talion.

J'aurai néanmoins une question qui me vient. Ses anges des ténèbres envoyés par Dieu utilisent-ils exclusivement des gens serviteurs de Dieu pour "punir" les rebelles à Dieu ? Est-ce possible que des rebelles punissent d'autres rebelles par l'intermédiaire de ces anges, et donc de Dieu ? Grossièrement qu'ils se "tapent"entre eux ?!

 

Dans l'exemple ci-dessus, quand Dieu dit "je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre" , qui est cet autre ? un rebelle ou un serviteur ? S'il est un serviteur, il aura également commis un péché.

 

Pardonnez moi si je m"égare. Qu'ALLAH vous bénisse !

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2515-les-anges-de-ténèbres/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah o fik pour cet enseignement, c'est très puissant... en fait, on devrait penser différemment la notion de bien et de mal lorsqu'il s'agit d'Allah (swt).

C'est rassurant de savoir que même si nous sommes dans le libre arbitre, Allah (swt) intervient en cas d'abus pour nous protéger.

 

Il y a 4 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham.

 

Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte .

 

Dans le verset 43.36, Dieu parle de diable     شَيْطَانًا   et tu nous a dit que les Anges de ténèbres ne commettent pas de désordre .

 

Or le diable n'est pas une créature spécifique mais un ennemi comme dans la Bible où nous voyons le serpent qui symbolise l'ennemi. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

Salam hicham2, j'espère que tu vas bien incha'Allah

Tu as raison mon frère, je partage ton avis, mais là c'est une notion inédite que l'on doit comprendre incha'Allah...

Sache juste Qu'Allah (swt) n'est pas contraint par Sa parole, c'est Lui qui crée les règles... vu qu'Allah (swt) c'est imposé d'être juste, je ne douterai d'aucune méthode même si ça me choque à première vu.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 51 minutes, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah o fik pour cet enseignement, c'est très puissant... en fait, on devrait penser différemment la notion de bien et de mal lorsqu'il s'agit d'Allah (swt).

C'est rassurant de savoir que même si nous sommes dans le libre arbitre, Allah (swt) intervient en cas d'abus pour nous protéger.

 

 

Salam hicham2, j'espère que tu vas bien incha'Allah

Tu as raison mon frère, je partage ton avis, mais là c'est une notion inédite que l'on doit comprendre incha'Allah...

Sache juste Qu'Allah (swt) n'est pas contraint par Sa parole, c'est Lui qui crée les règles... vu qu'Allah (swt) c'est imposé d'être juste, je ne douterai d'aucune méthode même si ça me choque à première vu.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Alikoum salam mon frère Jabrane, 

 

Que Dieu te bénisse pour ton aide.

Je vois que ton esprit est mieux ouvert que le mien. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Like 2
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements. 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham.

 

Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte .

 

Dans le verset 43.36, Dieu parle de diable     شَيْطَانًا   et tu nous a dit que les Anges de ténèbres ne commettent pas de désordre .

 

Or le diable n'est pas une créature spécifique mais un ennemi comme dans la Bible où nous voyons le serpent qui symbolise l'ennemi. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

Salam alaykoum,

 

merci mon cher frère hicham2, ton raisonnement ma permis de me questionner sur iblis.

 

Et je pense que iblis est un djinn de constitution de feu qui a atteint le makam de diable sans la volonté de Dieu ( swt ), donc il baigne spirituellement dans un milieu ( ténèbres ) en dehors de la volonté de Dieu ( swt ).

 

Ce qui signifie pour moi que iblis agit dans les ténèbres ( comme un diable de constitution, c'est à dire un ange de constitution de ténèbres ) sans l'autorisation de Dieu ( swt ), ce qui est un grand Mal ( les conséquences sont très grave ), c'est pour cela que iblis est un diable Maudit.

 

Mais les diables de constitution ( anges de constitution de ténèbres ) ne sont pas Maudits car ils agissent avec la volonté de Dieu ( swt ).

 

Et, les hommes et les djinns qui agissent comme des diables dans les ténèbres ne sont pas tous Maudit, car certains peuvent agir ponctuellement comme des anges de ténèbres avec la volonté de Dieu ( swt ) comme El Khadir, et il n' y a pas de mal, bien au contraire ( les conséquences sont très bonne ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, hicham2 a dit :

Alikoum salam mon frère Jabrane, 

 

Que Dieu te bénisse pour ton aide.

Je vois que ton esprit est mieux ouvert que le mien. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

Salam aleykoum mon frère Hicham2,

 

Qu'Allah (swt) te bénisse et t'ouvre les portes de Sa science infini incha'Allah, ainsi qu'à nous tous...

Ton esprit est plus ouvert que tu le pense,... une seule et unique chose me permet de le dire, tu es auprès du Prophète (sws) d'Allah (swt). Rien que pour ça, on se doit de se soutenir pour avancer ensemble bi'idnillah...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, jabrane a dit :

tu es auprès du Prophète (sws) d'Allah (swt). Rien que pour ça, on se doit de se soutenir pour avancer ensemble bi'idnillah...

 

Salam alaykoum,

 

je pense comme toi mon cher frère jabrane, que Dieu ( swt ) te bénisse énormément.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

merci mon cher frère hicham2, ton raisonnement ma permis de me questionner sur iblis.

 

Et je pense que iblis est un djinn de constitution de feu qui a atteint le makam de diable sans la volonté de Dieu ( swt ), donc il baigne spirituellement dans un milieu ( ténèbres ) en dehors de la volonté de Dieu ( swt ).

 

Ce qui signifie pour moi que iblis agit dans les ténèbres ( comme un diable de constitution, c'est à dire un ange de constitution de ténèbres ) sans l'autorisation de Dieu ( swt ), ce qui est un grand Mal ( les conséquences sont très grave ), c'est pour cela que iblis est un diable Maudit.

 

Mais les diables de constitution ( anges de constitution de ténèbres ) ne sont pas Maudits car ils agissent avec la volonté de Dieu ( swt ).

 

Et, les hommes et les djinns qui agissent comme des diables dans les ténèbres ne sont pas tous Maudit, car certains peuvent agir ponctuellement comme des anges de ténèbres avec la volonté de Dieu ( swt ) comme El Khadir, et il n' y a pas de mal, bien au contraire ( les conséquences sont très bonne ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam u alikum

Oui mon frère, ce sujet pousse à la réflexion !

Je pense qu'iblis agit par libre arbitre et est désormais maudit par Dieu au vue de son comportement. Les djinns et les humains ont le libre arbtre. Les Anges des ténébres, qui sont avant tout des Anges et ne sont pas soumis au libre arbitre. Ils obéissent à Dieu naturellement. 

Enfin, c'est ma réflexion. Allah et son message savent mieux !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

Barakallahoufik cher messager pour cette nouvelle compréhension qui ouvre des portes de connaissances..J'ai médité  et j'ai été dans un moteur de recherche et j'ai trouvé ce verset

 

Sourate 41 verset 25

Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

 

En lisant ce verset, ce voit maintenant 3 catégories:Les anges des ténèbres(compagnons inséparable) les djinns et les hommes.Allah(swt) dit qu'ils enjolivent ce qui veut dire à mon avis que ces anges transmettent une science , une connaissance qui fait que les hommes pensent qu'ils sont bien guidés je m'appuie sur le verset suivant qui est la suite du verset qu'Hicham a mis

Sourate 43 verset 37

Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

 

S'ils estiment qu'ils sont bien guidés c'est qu'ils possèdent une science qui leur fait croire cela et cette science provient des anges de ténèbres.

Ma question est quand Allah(swt) dit qu'Il guide qui Il veut et égare qui Il veut.Est ce qu'on peut dire que cette égarement est dû à ces diables(ange de ténèbres)?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Désolé mais je fais un autres post pour voir si j'ai bien compris

Les anges de lumieres et de ténèbres sont créer à partir de lumiere
Les djinns sont fait de feu
Les hommes de terre

Les anges créer de lumière ne désobeissent pas à Allah(swt)
Les djinns et les hommes ont le choix d'obéir ou de désobéir.Ils peuvent s'élever pour devenir des anges ou descendre pour devenir des diable.Makam ange et makam diable

Les anges des ténèbres.Ce sont des diables qui éxécute la volonté divine.

 


 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, jabrane a dit :

Salam aleykoum mon frère Hicham2,

 

Qu'Allah (swt) te bénisse et t'ouvre les portes de Sa science infini incha'Allah, ainsi qu'à nous tous...

Ton esprit est plus ouvert que tu le pense,... une seule et unique chose me permet de le dire, tu es auprès du Prophète (sws) d'Allah (swt). Rien que pour ça, on se doit de se soutenir pour avancer ensemble bi'idnillah...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Baraka Allahou fik pour tes paroles. 

 

Rend nous service, poste plus souvent car je voit en toi ce qu'il n'y a pas en moi.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fikoum pour vos postes mes frères, 

 

 

En méditant sur vos recherches je me dit que  "chaytan"   شَيْطَانًا

Devrait plutôt être traduit par Anges de ténèbres 

Puisque le diable Iblis n'a pas de pouvoir d'infliger un mal.

" Je n'avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai seulement appelés, et vous m'avez répondu. " [ Sourate Ibrahim ; Verset 22]

 

Or les Anges de ténèbres, eux ,ils peuvent avoir ce pouvoir.

 

Beaucoup de Prophètes et messagers sont passé par la.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Exemple: 

 

 

Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrace».

 

Dans ce verset, ils ont mit "Le Diable" mais c'est impossible que le Diable Iblis est ce pouvoir car il n'en a pas.

 

Donc, on voit le Prophète Job être éprouvé par les Anges de ténèbres 

 

وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/02/2020 à 18:47, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fikoum pour vos postes mes frères, 

 

 

En méditant sur vos recherches je me dit que  "chaytan"   شَيْطَانًا

Devrait plutôt être traduit par Anges de ténèbres 

Puisque le diable Iblis n'a pas de pouvoir d'infliger un mal.

" Je n'avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai seulement appelés, et vous m'avez répondu. " [ Sourate Ibrahim ; Verset 22]

 

Or les Anges de ténèbres, eux ,ils peuvent avoir ce pouvoir.

 

Beaucoup de Prophètes et messagers sont passé par la.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Le 26/02/2020 à 19:19, hicham2 a dit :

Exemple: 

 

 

Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrace».

 

Dans ce verset, ils ont mit "Le Diable" mais c'est impossible que le Diable Iblis est ce pouvoir car il n'en a pas.

 

Donc, on voit le Prophète Job être éprouvé par les Anges de ténèbres 

 

وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ

 

 

Salam alaykoum mon cher Frère, 

 

C'est bien, tu médites. C'est ce qu'il faut faire et c'est par étape qu'on y arrive, comme le fait si bien Landrogyne.

J'interviens pour t'aider, car ta réflexion t'a conduit dans une impasse, car tu as lu le verset où le diable aurait dit qu'il n'a aucun pouvoir sur l'homme.

Or, c'est lui qui le dit. Et depuis quand devons nous le croire sur parole ?

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fik encore pour ce nouveau sujet qui nous pousse toujours à méditer et à mieux connaitre la réalité du monde ou on vit. Et Barakafikoum aussi pour les méditations des différents frères. J'attend de lire la suite de ce sujet.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/02/2020 à 19:47, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon cher Frère, 

 

C'est bien tu médites. C'est ce qu'il faut faire et c'est par étape qu'on y arrive, comme le fait si bien Landrogyne.

J'interviens pour t'aider, car ta réflexion t'a conduit dans une impasse, car tu as lu le verset, où le diable aurait dit qu'il n'a aucun pouvoir sur l'homme.

Or, c'est lui qui le dit. Et depuis quand devons nous le croire sur parole ?

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

Alikoum salam RassoulAllah, 

 

SoubnaAllah, j'avais pas pensé à ça!

 

Effectivement, ce n'est pas parce que le Diable le dit qu'il faut le croire !

 

Et merci de nous donner le temps de poster et participer, c'est très fascinant et je ressens mon fardeau se décharger. 

 

El hamdouliAllah, ce sujet est plein de bien fait !

 

Et merci à tous mes chers frères pour leur lumières !

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes précisions, maintenant je comprend mieux certaine chose, un rétablissement ou une punition qui vient de la pars d Allah pour remettre de l ordre dans le désordre qui règne dans se monde. Allah réagit constamment dans se monde. 

 

cela me fait pensé au video d alpha77 lorsquil disait que c est une punition de la main de Dieu lorsqu un malheur toucher un peuple. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, hicham2 a dit :

Baraka Allahou fik pour tes paroles. 

 

Rend nous service, poste plus souvent car je voit en toi ce qu'il n'y a pas en moi.

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Tu vois mon frère Jabrane, toi qui doute de tes différentes réflexions, moi à travers la réponse de notre frère Hicham2 qui t’encourage à poster, je vois qu’Allah l’a utiliser pour t’inciter à continuer et poster.

 

Que Dieu SWT vous facilites et vous ajoutes en sciences.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.