Aller au contenu

Deuxième partie - une autre catégorie de créatures actives sur Terre.


Hicham

Messages recommandés

  • Members
Le 25/02/2020 à 18:00, Hicham a dit :

Nous lisons clairement dans l'ancien Testament et le Coran, que Dieu (swt) interagit dans ce monde pour châtier, rétablir la vérité, ...

 

Il utilise pour ces cas, Ses serviteurs des ténèbres, qui sont des esprits n'agissant que sous Son autorité. Ils font partie de l'armée Divine, et accomplissent des tâches ponctuelles.

 

 

Dans le verset ci-dessous est-ce que ce sont les anges des ténèbres qui sont intervenus dans le mental des gens du Livre incrédules au point qu'ils se sont mis à détruire le propre maison ?

 

2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.

3. Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members
Le 25/02/2020 à 18:00, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Le monde où nous vivons est un monde d'épreuve, que Dieu (swt) a créé pour ceux qui ont chuté du Jardin Céleste.

C'est un monde de malheur, de souffrance, de joie et de bonheur.

Un monde où le malheur des uns fait le bonheur des autres, où chaque être vivant est susceptible d'être mangé, pour servir de carburant aux autres créatures.

 

 Ainsi est ce monde. Tout le monde mange tout le monde.

Après que l'on ait mangé des êtres vivants, à notre tour, nous serons un jour mangés par de petites bêtes.
Nous avons été créés de terre, et nous retournerons à la terre.

Tout ce que nous vivons ne dure pas, et est illusoire.

Des millions de générations ont vécu, et n'ont emporté avec elles aucun bien de ce monde.

Elles ont complètement disparu, puis ont été oubliées.

 

Tandis que la Terre et le Soleil sont toujours là, comme si rien ne s'était passé.

La vie n'est qu'illusoire. Tous les bruits que nous faisons, toutes les fortunes que nous amassons, toutes ces guerres, ces injustices, ... ne sont qu'illusoires et dérisoires.

Bientôt tout cela sera fini, et nous disparaîtrons dans l'oubli.

 

Lorsque nous observons une lionne attraper sa proie, puis la manger afin de survivre de sa faim ; nous constatons que c'est un moment de joie pour la lionne et ses petits, et que c'est un drame pour la proie et ses petits.

La lionne a-t-elle commis un crime ? Est-ce un mal de survivre ? Pourtant, elle a tué une créature innocente.

Il est évident que nous commettrions une erreur, si nous cherchions à déterminer où est le mal et le bien, dans cette affaire.

 

Alors comment Dieu (swt) jugera cela ? 

 

Dans l'univers des êtres humains, certains de leurs comportements sont similaires aux animaux.

Nous tuons nos proies pour nous nourrir, nous défendons nos territoires. Le plus fort anéantit le plus faible ...

 

Aussi, il y a de grands points qui marquent la différence entre les humains et les animaux.  
En effet, Dieu (swt) a ordonné à l'homme, sans le contraindre, de L'adorer, de Lui être entièrement soumis et de suivre Ses commandements.

 

C'est de là que naissent les notions de ténèbres et de Lumière.

Ces deux notions cohabitent ensemble, et parfois se confondent.

Ainsi pour l'homme, une chose peut être un mal, et pour Dieu (swt) être un bien.

 

Dieu (swt) est un Dieu Vivant. A chaque instant, Il interagit dans l'Univers tout entier.

A chaque milliseconde, Il prend une infinité de décisions au même moment.

Cela veut dire que Dieu interagit avec nous à chaque instant, sans que nous en soyons conscients.


Parfois, Dieu nous présente une épreuve, un mal. Et comme nous sommes limités dans la compréhension des choses, nous sommes abattus, nous nous affligeons de ce mal. Nous Le supplions de nous déblayer ce mal de notre vie ; alors que dans certain cas, il peut y avoir un bien dans ce mal.

Et dans tous les cas, nous devons faire preuve de patience envers Dieu (swt).

 

 

Je vous donne l'exemple d'un roi qui s'est mal conduit avec Dieu (swt).

Ce dernier décréta de les châtier, par l'intermédiaire d'un autre roi.

Comme dans le récit ci-dessous, Dieu fit appel à Ses armées des cieux : des Anges des ténèbres.

Ils iront habiter l'esprit du roi voisin, celui qui n'a pas désobéit, pour l'inciter à déclarer la guerre au roi rebelle, qui s'était mal conduit, et pour lui détruire son Royaume.


 

Ancien Testament :

 

22,19. Et Michée ajouta : Ecoutez la parole du Seigneur. J'ai vu le Seigneur assis sur Son trône, et toute l'armée du Ciel debout autour de Lui et à droite et à gauche.

I R 22,20. Et le Seigneur a dit : Qui séduira Achab, roi d'Israël, afin qu'il marche contre Ramoth-Galaad, et qu'il y périsse? Et l'un fit cette réponse, et l'autre cette autre.

I R 22,21. Mais l'esprit s'avança, et se présentant devant le Seigneur, il lui dit : C'est moi qui séduirai Achab. Le Seigneur lui dit : Et comment?

I R 22,22. Il répondit : J'irai, et je serai un esprit menteur dans la bouche de tous ses prophètes. Et le Seigneur lui dit : Vous le séduirez, et vous aurez l'avantage sur lui. Allez, et faites comme vous dites.

(Roi 1)

 

 

Coran :

 

43.36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

 

Nous lisons clairement dans l'Ancien Testament et le Coran, que Dieu (swt) interagit dans ce monde pour châtier et rétablir la vérité, ...

 

Pour ces cas, Il utilise Ses serviteurs des ténèbres, qui sont des esprits n'agissant que sous Son autorité.

Ils font partie de l'armée Divine, et accomplissent des tâches ponctuelles.


Dans le verset 43.36, il s'agit d'Anges de ténèbres, qui sous le décret Divin assignent à vie des hommes incrédules, afin qu'ils ne puissent jamais revenir à la Lumière.

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Grâce a tes enseignements nous avons compris qu il y a des anges des ténèbres sous les ordres de note Créateur.

 

on lisant la sourate La caverne verset 65-66

« Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? " 

 

nous voyons que ce serviteurs d Allah effectuer des actions nuisible où derrière se manifester la bienfaisance de Dieu envers ses personnages.

 

je me suis posé la question vue qu il y a des anges de lumière - des anges de ténèbres.

Nous savons qu ils y a des messager prophète pour guider les gens vers la lumière et peut il y avoir des serviteurs (humain) qui oeuvre dans le mal tout on étant soumis a Dieu comme le fut le serviteurs qu avait rencontré Moise sw ?

 

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

HamdouliAllah, maintenant en lisant le Coran on arrive à mieux comprendre certains versets pourtant personne sauf toi cher frère Hicham tu as apporté ce savoir sur les Anges de constitution de ténèbres soumis totalement à Dieu (swt).

 

Je dis ça, car ce matin à l'Aube en lisant le Coran, je suis tombé sur ce verset très intéressant. 

 

 

 

Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

 

On voit bien que ces Anges de ténèbres existent et peuvent descendre sur terre afin d'exécuter les sanctions de Dieu car Dieu (swt)  dans ce verset cite bien "quelqu'un" qui sans aucun doute ne peut être qu'un Anges de Ténèbres qui va faire subir le mal à ce peuple.

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Nous reprenons sous peu, inchallah, probablement dimanche, inchallah. 

Je fais un jeûne hydrique de plusieurs jours. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/09/2020 à 13:13, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Nous reprenons sous peu, inchallah, probablement dimanche, inchallah. 

Je fais un jeûne hydrique de plusieurs jours. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam alaykoum mon Frère,
Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Incha'Allah. Et bon courage pour le jeûne, que Dieu (swt) te facilite.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/09/2020 à 13:13, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Nous reprenons sous peu, inchallah, probablement dimanche, inchallah. 

Je fais un jeûne hydrique de plusieurs jours. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Bon jeûne hydrique cher frère Hicham et à dimanche inchaAllah. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/09/2020 à 13:13, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Nous reprenons sous peu, inchallah, probablement dimanche, inchallah. 

Je fais un jeûne hydrique de plusieurs jours. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Incha'Allah pour la reprise mon Frère Hicham (as), et bon courage pour le jeûne hydrique.

Qu'Allah (swt) te facilite.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

 

P.S. : comment procède-t-on pour un bon jeûne hydrique cher Messager (as) ?

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Bon courage mon frère pour ton jeûne 

Q’Allah accepte ton jeûne et tes prières,Amine!

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, 

Bon courage mon cher frère Hicham pour ton jeune que Dieu est te facilite et te  bénisse, que Dieu est vous bénisse mes chers frères et sœurs 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Que Dieu (swt) te facilite et t’accompagne dans ce jeûne hydrique, mon cher frère Hicham (sws), Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Heureux d’apprendre que nous reprenons sous peu et je te souhaite bon jeûne mon frère Hicham.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te souhaite un bon jeûne Messager de Dieu, que Dieu Swt accepte tes sacrifices et qu’Il te comble de Ses bienfaits.

 

Je suis contente que les cours reprennent en ta compagnie et celle de mes frères et sœurs.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Amine pour toutes vos Douas

 

Content de reprendre et de Te relire mon cher Frère que Dieu swt Te Facilite toutes choses.

 

Très bon Jeûne mon cher Frère Hicham avec beaucoup de Bénédictions Inchallah

 

Que Dieu swt Te Bénisse ainsi que mes chers Frères et Soeurs

 

Amine

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/09/2020 à 13:13, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Nous reprenons sous peu, inchallah, probablement dimanche, inchallah. 

Je fais un jeûne hydrique de plusieurs jours. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Heureux de reprendre les cours mon cher frère Hicham

Que Dieu (swt) te bénisse et te facilite le jeûne hydrique

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Deuxième partie - une autre catégorie de créatures actives sur Terre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.