Aller au contenu

Troisième partie - une autre catégorie de créatures actives sur Terre.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 25/02/2020 à 23:02, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

BarakAllahoufik Noble Élu de Dieu Hicham pour tous ces enseignements inconnus jusqu'à aujourd'hui.

 

Ça fait froid dans le dos de savoir que Dieu peut, dans ce bas-monde, bannir éternellement des êtres humains de Sa Lumière et de sa guidance.

 

Est ce que ces Anges de ténèbres peuvent être aussi assignés à  des djinns ?

Bien sûr, je pose cette question en réfléchissant sur la malédiction qu'a reçu le diable. Pour lui, la Lumière Divine, le regret de ses fautes et la bonne guidance, lui sont interdit.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Le 26/02/2020 à 11:17, Libertad a dit :

Salam u alikum messager Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci beaucoup pour ces lumières ! 

On peut dire que ces anges des ténèbres servent Dieu sur des choses qui apparaissent à l'humain "mal" mais qui en réalité est un bienfait. Ces anges, sur la volonté divine, réajustent la balance sur Terre. Des personnes sont indirectement "missionnés" pour punir d'autres personnes qui sont rebelle de Dieu. 

Cela m'a tout de suite fait pensé au sujet sur l'adultère et la loi du talion traité récemment dans lequel tu as cité les versets suivants de l'ancien testament :

 

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Samuel 10

 

On voit bien que d'autres personnes entrent en jeu pour rétablir la balance et respecter la loi du talion.

J'aurai néanmoins une question qui me vient. Ses anges des ténèbres envoyés par Dieu utilisent-ils exclusivement des gens serviteurs de Dieu pour "punir" les rebelles à Dieu ? Est-ce possible que des rebelles punissent d'autres rebelles par l'intermédiaire de ces anges, et donc de Dieu ? Grossièrement qu'ils se "tapent"entre eux ?!

 

Dans l'exemple ci-dessus, quand Dieu dit "je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre" , qui est cet autre ? un rebelle ou un serviteur ? S'il est un serviteur, il aura également commis un péché.

 

Pardonnez moi si je m"égare. Qu'ALLAH vous bénisse !

 

 

Le 26/02/2020 à 07:22, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik Hicham.

 

Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte .

 

Dans le verset 43.36, Dieu parle de diable     شَيْطَانًا   et tu nous a dit que les Anges de ténèbres ne commettent pas de désordre .

 

Or le diable n'est pas une créature spécifique mais un ennemi comme dans la Bible où nous voyons le serpent qui symbolise l'ennemi. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

 

Le 26/02/2020 à 17:07, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

Barakallahoufik cher messager pour cette nouvelle compréhension qui ouvre des portes de connaissances..J'ai médité  et j'ai été dans un moteur de recherche et j'ai trouvé ce verset

 

Sourate 41 verset 25

Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

 

En lisant ce verset, ce voit maintenant 3 catégories:Les anges des ténèbres(compagnons inséparable) les djinns et les hommes.Allah(swt) dit qu'ils enjolivent ce qui veut dire à mon avis que ces anges transmettent une science , une connaissance qui fait que les hommes pensent qu'ils sont bien guidés je m'appuie sur le verset suivant qui est la suite du verset qu'Hicham a mis

Sourate 43 verset 37

Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

 

S'ils estiment qu'ils sont bien guidés c'est qu'ils possèdent une science qui leur fait croire cela et cette science provient des anges de ténèbres.

Ma question est quand Allah(swt) dit qu'Il guide qui Il veut et égare qui Il veut.Est ce qu'on peut dire que cette égarement est dû à ces diables(ange de ténèbres)?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

Le 26/02/2020 à 11:52, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah o fik pour cet enseignement, c'est très puissant... en fait, on devrait penser différemment la notion de bien et de mal lorsqu'il s'agit d'Allah (swt).

C'est rassurant de savoir que même si nous sommes dans le libre arbitre, Allah (swt) intervient en cas d'abus pour nous protéger.

 

 

Salam hicham2, j'espère que tu vas bien incha'Allah

Tu as raison mon frère, je partage ton avis, mais là c'est une notion inédite que l'on doit comprendre incha'Allah...

Sache juste Qu'Allah (swt) n'est pas contraint par Sa parole, c'est Lui qui crée les règles... vu qu'Allah (swt) c'est imposé d'être juste, je ne douterai d'aucune méthode même si ça me choque à première vu.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Ce sujet est très vaste.

Je vous ai prévenu que cette notion serait très difficile à appréhender, puisque les frontières entre les ténèbres et la Lumière se chevauchent, et où le mal et le bien se confondent.

 

Néanmoins, j'estime que vous avez très bien évolué en termes de spiritualité, et au regard de vos réponses à ce post, qu'il est temps pour vous d'entrer dans d'autres niveaux de compréhension.

Cette science que je vous transmets, n'a jamais été enseignée. Et vous êtes les premiers à la recevoir.

 

Ce que vous devez savoir, c'est que le terme "diable" a plusieurs sens.

Ce terme n'est pas uniquement utilisé pour désigner iblis (l'Ange déchu), mais il est aussi utilisé pour désigner un univers de ténèbres, ou un maqam de ténèbres.

Le terme ''les diables'' peut désigner à la fois des Anges déchus au maqam de diable, ainsi que tous ceux qui agissent dans les ténèbres (Anges des ténèbres).

 

La différence est subtile entre les démons de maqam, agissant pour iblis, et entre les Anges des ténèbres, agissant pour Dieu (swt).

 

Cette connaissance de l'étendue du Royaume de Dieu n'a pas été accordée aux anciennes générations.

Vous êtes les premiers à la recevoir.

Elles sont les clefs qui ouvrent la porte à une autre perception de ce monde, à la véritable connaissance Divine.


Nous reviendrons autant qu'il faudra, afin de bien comprendre les interventions Divine : qu'Il est un Dieu infiniment Juste.

Il intervient en toute Vérité et en toute Sagesse, dans un monde infiniment complexe, un monde dont la réalité dépasse l'entendement humain.  
 

Et ce n'est que notre grande ignorance qui nous empêche de voir Dieu à Sa juste Valeur.

Nous sommes injustes envers Lui et très peu reconnaissants.

 

Cet enseignement a pour but d'orienter votre connaissance sur une partie cachée de Dieu (swt), sur Ses interventions que l'on trouve dans les récits anciens, et afin que vous portiez aujourd'hui un autre regard sur ce qui se passe autour de vous.

 

Comprenons que lorsque Dieu intervient dans cet univers ténébreux, c'est pour rendre Justice, ou pour que ce monde soit meilleur.

La finalité de Ses interventions sont Justes.

Alors qu'iblis et sa cohorte interviennent pour détruire, pour semer la corruption.

La finalité de leurs interventions sont le désordre et l'injustice.

 

Étudions un autre verset pour mieux comprendre :

 

 

41.25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [esprits des ténèbres] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !

 

 

Lorsque nous étudions ce verset, il ne s'agit pas ici d'iblis, puisque ce dernier est devenu rebelle aux décrets Divin et a été chassé de Son armée du ciel.

 

Le segment : ''Et le décret s’est avéré juste contre eux'', 

montre que c'est une possession qui à été décrétée par Dieu, et qu'elle s'étend aux communautés de Djinns et d'humains
En d'autres termes, les Djinns et les Hommes peuvent être possédés par des Anges des ténèbres, afin que s'accomplisse le décret Divin sur eux.

 

 

41.25. (...)"Et le décret (d'assigner un compagnon) s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux."

 

 

Comprenons que tous ces protagonistes agissent dans un même univers de ténèbres.

Par conséquent, ce qu'il faut absolument retenir pour comprendre et passer au stade supérieur, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs.

 

Comme je vous l'ai dis plus haut, ce sujet est très vaste. Nous aurons l'occasion de le développer encore plus.

 

Je vais terminer par un exemple, qui devrait vous aider à mieux comprendre :

 

Pour ce faire, ouvrons une fenêtre sur une organisation mafieuse, d'ampleur internationale, où il y aurait des trafics de drogues, des ventes d'organes et tout autres genres de trafics illégaux.

 

Deux individus de ce réseau mafieux sont en pleine négociation d'organes d'enfants.

Ces deux individus commettent là une chose abominable.

En observant cette scène, vous tombez des nues, vous êtes horrifiés par ce que vous voyez.

Si vous le pouviez, vous feriez arrêter ces deux individus, car vous estimez que leurs crimes méritent la mort, ou la prison à perpétuée.

Or, ce que fait l'un des deux est bon, et ne mérite pas ce que vous imaginez.

 

Comment ça ? Me diriez-vous.

 

Je vous réponds que vous n'avez pas assez de connaissance, d'éléments, ni de recul pour les juger, ni pour atteindre la vérité.

Et vous ne pouvez conclure quoique ce soit.

 

En effet, l'un d'eux est bon, car il est un agent du gouvernement, qui a été missionné pour infiltrer cette mafia, afin de démanteler ce réseau de trafic d'organes.

Cet agent peut être comparé aux Anges des ténèbres, missionnés par Dieu, et l'autre, missionné par iblis.

 

Nous voyons que parfois certaines sciences sont cachées aux communs des mortels, et que sans ces connaissances, nous avons une perception erronée de notre monde.

Pour nous rapprocher de cette connaissance Divine, il est nécessaire de nous rapprocher de ceux qui sont rapprochés de Dieu.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce lumineux enseignement.

 

L’exemple que tu as donné permet de bien visualiser la fonction de ces Anges des ténèbres.

 

Dieu (s.w.t) est infiniment Juste. Lorsqu’il y a un déséquilibre dans l’ordre des choses suite à la propagation du mal par les forces du Mal alors Dieu (s.w.t) a sous Sa Main sa garde spéciale qui est chargée de s’infiltrer dans les ténèbres afin de rééquilibre la balance.

 

Dieu (s.w.t) est en charge de l’harmonie et l’équilibre dans toutes choses.

 

Une grande leçon que tu nous donnes aussi cher Frère Hicham ce que nous ne devons pas nous laisser aller à l’émotionnel sur certaines situations car parfois la Justice de Dieu (s.w.t) est derrière.

 

A nous de patienter et de savoir tenir notre langue dans ces situations où Dieu (s.w.t) se charge de réinstaurer un équilibre.

 

Je me disais suite aux premiers postes sur les Anges des ténèbres que le mot diable mentionné dans certains versets coraniques pouvait avoir un sens différent de celui du statut de Iblis. D'ailleurs je faisais des recherches en ce sens.

 

Les versets de Dieu (s.w.t) sont très puissants et il n’y a qu’un Messager (a.s) pour donner l’interprétation réelle et faire jaillir la Lumière Divine pour qu’elle se propage vers les cœurs.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Cet enseignement a pour but d'orienter votre connaissance sur une partie cachée de Dieu (swt), de Ses  interventions que l'on trouve dans les récits anciens, et afin que vous portiez aujourd'hui un autre regard sur ce qui se passe autour de vous.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup beaucoup beaucoup.

 

Merci Infiniment Infiniment Infiniment à Dieu ( swt ) qui nous a honoré avec ces nouveaux enseignements.

 

C'est impressionnant, tout devient clair par rapport à certains événements passés cités dans la Torah et le Coran, GLOIRE à DIEU.

 

Vraiment, Dieu ( swt ) nous a honoré, GLOIRE à DIEU.

 

Il n'y a que les orgueilleux comme iblis le maudit qui pensent savoir mieux que Dieu ( swt ) ce qui est bien et ce qui est mal pour chaque créature, pour chaque univers, pour chaque époque,...

 

Depuis le début, notre Dieu ( swt ) a comblé de bienfaits les hommes et les djinns, et même avec tous ces cadeaux Divin, chaque fois que Dieu ( swt ) ordonné de faire une chose, la majorité des hommes et des djinns n'avaient pas une entière confiance en Dieu ( swt ) et se permettaient de réfléchir sur les conséquences en se demandant si cette ordre de Dieu ( swt ) aboutirait à un bien pour eux ou un mal ( comme si Dieu ( swt ) leur voulait du mal ), c'est vraiment insultant envers DIEU ( swt ) qui nous a tout donné.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Allahou akbar!

 

Il y a en vérité plusieurs plusieurs Mondes invisibles dans un seul Monde visible!

 

Et pourtant, c'est là, dans ce Monde.

 

Cet enseignement, pour schématiser, me fait pensé à notre corps Humains, plus précisément l'intérieur du corps où il y a toutes ces bactéries bonnes et mauvaises qui se font la guerre sans que l'on se soucie pour notre survie et encore moins sans savoir qu'elles bactéries peuvent être bonnes où mauvaises pour nous et pourtant elles sont toutes appelées bactérie comme pour le mot "Diable" qui peut vouloir dire différentes créatures. 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

 

Ce sont des sciences qui n’ont pas été révélés à d’autres, que nous soyons dignes de les recevoir et reconnaissant envers Dieu Swt de nous les avoir transmis par l’intermédiaire de son Élu.

 

Ton exemple est très parlant, je comprends mieux cette notion d’anges des ténèbres et d’anges de lumières car les deux catégories agissent sous la Volonté divine soit en « châtiant » ou soit en « aidant » les êtres humains. Ils agissent dans la justice Divine afin d’équilibrer le monde et sous l’autorité Divine.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci très cher Frère Hicham (as), barak'Allah o fik pour tout ce que tu nous apportes comme Sciences Divine... et nous sommes les premiers depuis toutes les générations passé à recevoir cette Science.

Merci Seigneurs (swt) des mondes, merci Hicham (as), qu'Allah (swt) te bénisse et nous garde près de toi incha'Allah...

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

En effet ce sujet est très vaste ou il faut tenir compte de beaucoup de choses à la fois

 

El hamdullilah Dieu swt est Juste ne jamais avoir de doute à ce sujet chacune des ses décisions à faite avec Sagesse sans léser personne. 

 

Si j'ai bien compris prenons exemple d'un peuple injuste qui commet de grandes injuste sur terre que Dieu veut châtier et détruire à cause de leur comportement Dieu swt peut envoyer des Anges des Ténèbres à leurs chefs afin qu'il fassent la guerre à un peuple qui causera leur perte, cette autre peuples les détruiront sans en avoir réellement connaissance que la main de Dieu swt était derrière tout cela pour rétablir un équilibre ! 

 

Allaou Ahlem 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille  de l’Arche 

 

 

Merci infiniment Seigneur pour toutes cette sciences que Tu nous accordes à travers Ton Élu Hicham de la fin des temps.

 

BarakAllah oufik mon cher Frère Hicham, de prendre le temps de nous expliquer de nous aider à nous élever vers Dieu SWT à travers de nouvelles sciences.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/02/2020 à 23:33, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements 

 

En effet ce sujet est très vaste ou il faut tenir compte de beaucoup de choses à la fois

 

El hamdullilah Dieu swt est Juste ne jamais avoir de doute à ce sujet chacune des ses décisions à faite avec Sagesse sans léser personne. 

 

Si j'ai bien compris prenons exemple d'un peuple injuste qui commet de grandes injuste sur terre que Dieu veut châtier et détruire à cause de leur comportement Dieu swt peut envoyer des Anges des Ténèbres à leurs chefs afin qu'il fassent la guerre à un peuple qui causera leur perte, cette autre peuples les détruiront sans en avoir réellement connaissance que la main de Dieu swt était derrière tout cela pour rétablir un équilibre ! 

 

Allaou Ahlem 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Exactement, c'est bien ça. Tu as tout compris.

Dieu (swt) peut inciter l'un ou l'autre, pour qu'ils se fassent la guerre, afin que l'un des deux soit châtié.

 

Nous avons l'exemple dans la Sourate "les Romains", où Dieu (swt) nous révèle leur prochaine victoire et que les Croyants se réjouiront de cette victoire Romaine.  

La Main de Dieu est dernier cette victoire.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

BarakAllahoufik pour ces sciences Divines inconnues ! 

 

Effectivement, vu que personne des êtres humains ne connaissait cette science auparavant, les savants devaient être dans une grande confusion par rapport à  ce qui est écrits dans les Livres Saints.

 

Car sans cette science, on peut vite être amené à croire, que ça serait Dieu qui aurait décrêté le destin de tous les diables... et que finalement, tout ne serait que mektoub.... et que pour conclure, iblis n'aurait été qu'un instrument de Dieu....

 

Comme vous n'avez cessé de nous le répéter, Dieu n'est pas injuste.

 

Et cette ignorance de nos savants, concernant les différents type de diables, a été la faille idéale pour iblis,

profitant de cela pour enseigner à l'homme ce faux pilier du destin, qui est un véritable blasphème envers Dieu.

Ces savants, malgré leur grande ignorance, on pu, grâce à ce subterfuge, amener une réponse pour tous ceux qui se poserait trop de question sur le sujet :

"vous cassez pas la tête, tout est mektoub !" ???

 

Le diable s'est bien moqué des Hommes, car lui il connait bien toutes ces sciences. 

 

Il n'y a qu'un Messager de Dieu, avec l'Aide Divine, qui peut faire tomber toutes les cartes du chaitan, et nous ramener vers la Lumière et la Connaissance Divine.

 

Ô Dieu de l'Univers, Toi qui détiens les Noms les plus Beaux,

que Tes noms soient exaltés. 

Louanges et Gloire à  Toi, Seigneur des Mondes !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 17 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Exactement, c'est bien ça, tu as tout compris.

Dieu (swt) peut inciter l'un ou l'autre  pour qu'ils se fassent la guerre , afin que l'un des deux soit châtié.

 

Nous avons l'exemple dans la sourate les Romains ou Dieu (swt) nous révèle leur prochaine victoire et que les Croyants se réjouiront de cette victoire Romaine.  La Main de Dieu est dernier cette victoire.

 

 

 

Aleykoum Salam mon cher Frère

 

El hamdullilah 

 

cela explique beaucoup de passage dans la Bible ou Dieu châtie les enfants Israël à travers d'autres peuples à causes de leurs mauvais comportement 

 

C'est pour cela qui faut toujours se remettre en cause et avoir beaucoup de recul sur les choses que ça soit individuement ou en communauté 

 

Barakallahoufik 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète d'Allah (swt),

 

La notion de dignitaires suprêmes, a-t-elle un rapport avec la communauté des anges de ténèbres, ou est-ce autre chose ?

 

[37:8] Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes ; car ils seront harcelés de tout côté,
لَا يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلَإِ الْأَعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ

 

Tu as déjà traité ce verset et montré qu'il ne s'agissait pas d'Anges, car le mot en arabe est الْمَلَإِ  qui signifie ambassadeur, dignitaire, ect... alors que ange en arabe s'écrit  ملاك

 

Desolé si je fais du hors sujet, mais cette question de dignitaires m'a fait un noeud à la tête à force de vouloir réfléchir dessus ?

J'ai sûrement faux, mais je me suis dit que peut être Dhû-l-Qarnayn et Al-Khidr font parties des dignitaires suprêmes choisi par Allah (swt).

Si je me suis permis d'avoir cette réflexion, c'est dû aux versets qui parles de ces deux personnages coranique...

 

[18:65] Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
فَوَجَدَا عَبْداً مِّنْ عِبَادِنَا آتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِنْ عِندِنَا وَعَلَّمْنَاهُ مِن لَّدُنَّا عِلْماً

 

Ce verset concerne Al-Khidr, et nous apprend qu'il a reçu une science émanant d'Allah (swt) comme si il n'y avait aucun intermédiaire.

 

[18:82] Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience».
وَأَمَّا الْجِدَارُ فَكَانَ لِغُلَامَيْنِ يَتِيمَيْنِ فِي الْمَدِينَةِ وَكَانَ تَحْتَهُ كَنزٌ لَّهُمَا وَكَانَ أَبُوهُمَا صَالِحاً فَأَرَادَ رَبُّكَ أَنْ يَبْلُغَا أَشُدَّهُمَا وَيَسْتَخْرِجَا كَنزَهُمَا رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ وَمَا فَعَلْتُهُ عَنْ أَمْرِي ذَلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِع عَّلَيْهِ صَبْراً

 

On comprend que cette science lui permet de voir l'avenir des personnes qu'il rencontre. Et prend des décisions incompréhensible pour Moïse (as).

 

De plus il utilise la première personne du singulier et du pluriel pour se désigner !? Est-ce une théophanie... Allah o arlem

 

[18:81] Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
فَأَرَدْنَا أَن يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْراً مِّنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْماً

 

Qu'Allah (swt) te bénisse pour tout ce que tu fais pour nous noble Prophète (sws)

Pardon si je dis des bêtises c'est juste une réflexion

Allah (swt) et Son Messager savent mieux

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Merci pour ces enseignements et cet exemple qui schematise clairement. 

 

Ce que nous voyons en tant qu' humain comme un mal peut avoir une finalité bonne.

Dieu est juste. 

 

BarakAllah ou fik

Que Dieu te bénisse 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Hicham a dit :

 

 

 

 


Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Ce sujet est très vaste. Je vous ai prévenu que cette notion sera très difficile à appréhender, puisque les frontières entre les ténèbres et la Lumière se chevauchent, où le mal et le bien se confondent.

 

Néanmoins, j'estime que vous avez très bien évolué en terme de spiritualité, au regard de vos réponses à ce post, et qu'il est temps pour vous, d'entrer dans d'autres niveaux de compréhension.

Cette science que je vous transmets, n'a jamais été enseigné et vous êtes les premiers à la recevoir.

 

Ce que vous devez savoir, c'est que  le terme "diable", à plusieurs sens. Ce terme n'est pas uniquement utilisé pour désigner iblis (l'Ange déchu), mais il est aussi utilisé pour désigner un univers de ténèbres, ou un Makam de ténèbres.

Le terme ''les diables'', peut désigner à la fois, des Anges déchus, au Makam de diable, ainsi que tous ceux qui agissent dans les ténèbres (Anges des ténèbres)

 

La différence est subtile, entre les démons de Makam, agissant pour iblis, et entre les anges des ténèbres, agissant pour Dieu (swt).

 

Cette connaissance, de l'étendue du Royaume de Dieu, n'a pas été accordée aux anciennes générations. Vous êtes les premiers à la recevoir.

Elles sont les clefs qui ouvrent la porte à une autre perception de ce monde, à la véritable connaissance Divine.


Nous reviendrons autant qu'il faudra, afin de bien comprendre les interventions Divine : qu'Il est un Dieu infiniment Juste.

Il intervient en toute Vérité et en toute Sagesse, dans un monde infiniment complexe, un monde dont la réalité dépasse l'entendement humain.  
 

Et ce n'est que notre grande ignorance, qui nous empêche de voir Dieu dans Sa juste Valeur. Nous sommes injustes envers Lui et très peu reconnaissants.

 

Cet enseignement a pour but d'orienter votre connaissance sur une partie cachée de Dieu (swt), de Ses  interventions que l'on trouve dans les récits anciens, et afin que vous portiez aujourd'hui un autre regard sur ce qui se passe autour de vous.

 

Comprenons que lorsque Dieu intervient dans cet univers ténébreux, c'est pour rendre Justice, ou pour que ce monde soit meilleur. La finalité de Ses interventions sont Justes.

Alors qu'iblis et sa cohorte interviennent pour détruire, pour semer la corruption . La finalité de leurs interventions sont le désordre et l'injustice.

 

Étudions un autre verset pour mieux comprendre :

 

41.25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [esprits des ténèbres ] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

 

Lorsque nous étudions ce verset, il ne s'agit pas ici d'iblis, puisque ce dernier est devenu rebelle aux décrets Divin et a été chassé de Son armée du ciel.

 

Le segment : ''Et le décret s’est avéré juste contre eux'', montre que c'est une possession qui à été décrétée par Dieu, et qu'elle s'étend aux communautés de Djinns et d'humains
En d'autres termes, les Djinns et les Hommes peuvent être possédés par des Anges des ténèbres, afin que s'acomplisse le décret Divin sur eux.

41.25..."Et le décret (d'assigner un compagnon) s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux."

 

 

Comprenons que tous ces protagonistes agissent dans un même univers de ténèbres. Par conséquent, ce qu'il faut absolument retenir, pour comprendre et passer au stade supérieur, est qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs.

 

Ce sujet, comme je l'ai dis plus haut, est très vaste, nous aurons l'occasion de le développer encore plus.

 

Je vais terminer par un exemple qui devrait vous aider à mieux comprendre  :

 

Pour ce faire, ouvrons une fenêtre sur une organisation mafieuse, d'ampleur internationale, où il y aurait des trafics de drogues, des ventes d'organes et tout autres genres de trafics illégaux.

 

Deux individus de ce réseau mafieux, sont en pleine négociation d'organes d'enfants.

Ces deux individus commettent là une chose abominable.

En observant cette scène, vous tombez des nues, vous êtes horrifiés par ce que vous voyez.

Si vous le pouviez, vous feriez arrêter ces deux individus, car vous estimez que leurs crimes méritent la mort, ou la prison à perpétuée.

Or, ce que fait l'un des deux est bon, et ne mérite pas ce que vous imaginez.

 

Comment ça? Me diriez-vous.

 

Je vous réponds, que vous n'avez pas assez de connaissances, d'éléments, ni de recul, pour les juger,  ni pour atteindre la vérité. Et vous ne pouvez conclure quoique ce soit.

 

En effet, l'un d'eux est bon , car il est un agent du gouvernement, qui a été missionné pour infiltrer cette mafia, afin de démanteler ce réseau de trafic d'organes.

Cet agent peut être comparé aux Anges des ténèbres missionnés par Dieu, et l'autre missioné par iblis.

 

Nous voyons que parfois certaines sciences sont cachées aux communs des mortels , et que sans ces connaissances, nous avons une perception erronée de notre monde.

Pour nous rapprocher de cette connaissance Divine , il est nécessaire de nous rapprocher de ceux qui sont rapprochés de Dieu.

 

A suivre.

 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frere Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette science qui ne peut émaner que de Dieu (swt), à travers son prophète (sws).

Je maîtrise pas tout à fait le sujet, même si j’ai compris dans l’ensemble.

Une question me vient à l’esprit si tu me permet.

Dieu (swt) envoie t’il ces anges des ténèbres uniquement dans certain situation bien précise ? entre des personnes bien précise exemple prophètes, messager, djinn ?

Ou bien intervient il (swt) dans toutes les injustices, entre ces créatures, entre deux hommes ?

J’espere ne pas m’écarter du sujet et Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et t’accorde le plus haut degré au paradis pour tous l’énergie que tu mets en œuvre pour cette mission et prendre le temps de nous expliquer en détails les sujets, et vous bénissent mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et soeurs,

 

D'abord je tien a remercier Hicham de nous enseigner ces sciences et bien sur Dieu (swt) l'omniscient qui enseigne à l'homme ce qu'il ignore.

 

Ensuite pour le sujet, je pense avoir bien compris le sujet, juste à quoi ressemble-t-il ces anges de ténèbres ? de qu'elle constitution son-ils ?

 

Son t'ils créer de ténèbres avec l'apparence de diable et conscient qu'ils devront entre guillemet faire le "sale boulot" ?

 

Nous savons grâce à Hicham que malgré tout, ils son soumis à Dieu (swt) et ses serviteurs et donc nous ne devons pas nous arrêter à ce que nous voyons, un peu comme l'histoire du serviteur avec Moise (as) qui tua un enfant sous ses yeux, détruisit le bien d'autrui ou bien encore rendit service à un peuple de rapiat !

 

D'ailleurs d'après les Hadith il s'agirait de Khidr mais peut-être c'était un de ces Anges des ténèbres se mystérieux serviteur ?

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

 le paradis et l enfer, j ai fait le lien avec se sujets  les anges qui s occuperont de l enfer

 

les gardiens de l enfer :

« ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »

Sourate Tahrim, verset 6

Il y a des anges qui s occuperont de l enfer (milieu ténébreux)  et des anges qui s occupe du bien qui sont les 2 sous l obéissance du Créateur

 

Que Dieu vous bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Troisième partie - une autre catégorie de créatures actives sur Terre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.