Aller au contenu

Les Anges de ténèbres.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/02/2020 à 11:17, Libertad a dit :

Salam u alikum messager Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci beaucoup pour ces lumières ! 

On peut dire que ces anges des ténèbres servent Dieu sur des choses qui apparaissent à l'humain "mal" mais qui en réalité est un bienfait. Ces anges, sur la volonté divine, réajustent la balance sur Terre. Des personnes sont indirectement "missionnés" pour punir d'autres personnes qui sont rebelle de Dieu. 

Cela m'a tout de suite fait pensé au sujet sur l'adultère et la loi du talion traité récemment dans lequel tu as cité les versets suivants de l'ancien testament :

 

10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux 
tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Samuel 10

 

On voit bien que d'autres personnes entrent en jeu pour rétablir la balance et respecter la loi du talion.

J'aurai néanmoins une question qui me vient. Ses anges des ténèbres envoyés par Dieu utilisent-ils exclusivement des gens serviteurs de Dieu pour "punir" les rebelles à Dieu ? Est-ce possible que des rebelles punissent d'autres rebelles par l'intermédiaire de ces anges, et donc de Dieu ? Grossièrement qu'ils se "tapent"entre eux ?!

 

Dans l'exemple ci-dessus, quand Dieu dit "je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre" , qui est cet autre ? un rebelle ou un serviteur ? S'il est un serviteur, il aura également commis un péché.

 

Pardonnez moi si je m"égare. Qu'ALLAH vous bénisse !

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes questions pertinentes.

 

 

 Oui, ces Anges des ténèbres peuvent être missionnés dans plusieurs cas de figure, même pour établir une justice entre mécréants.

Il existe une justice Divine pour tous les êtres. 
 

Pour ton autre question : " Est-ce un serviteur, ou un rebelle ? "
Nous l'ignorons, puisque Dieu (swt) n'a pas mis à exécution sa menace sur David, car Il accepta le repentir de Son Prophète. 


La colère Divine était ici de punir la maison de David du crime de l'adultère, par la loi du talion.

Dans certains cas de figure, cela paraît injuste d'impliquer des femmes innocentes.

Mais, elles seront jugées sur un ensemble d'actions, avant et après la colère Divine. 

Dieu (swt) ne condamnera pas en enfer des êtres qui, contre leur gré, on fait des actes répréhensibles.

 

Nous voyons dans l'histoire de l'humanité, que Dieu (swt) punit par des catastrophes, pour punir les mécréants.

Et bien souvent, des croyants y périssent aussi.

Tous seront jugés, sans qu'on ne leur fasse le poids d'un atome d'injustice.


 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/02/2020 à 20:53, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour tes questions pertinentes.

 

 

 Oui, ces Anges des ténèbres peuvent être missionnés dans plusieurs cas de figure, même pour établir une justice entre mécréants.

Il existe une justice Divine pour tous les êtres. 
 

Pour ton autre question : " Est-ce un serviteur, ou un rebelle ? "
Nous l'ignorons, puisque Dieu (swt) n'a pas mis à exécution sa menace sur David, car Il accepta le repentir de Son Prophète. 


La colère Divine était ici de punir la maison de David du crime de l'adultère, par la loi du talion.

Dans certains cas de figure, cela paraît injuste d'impliquer des femmes innocentes.

Mais, elles seront jugées sur un ensemble d'actions, avant et après la colère Divine. 

Dieu (swt) ne condamnera pas en enfer des êtres qui, contre leur gré, on fait des actes répréhensibles.

 

Nous voyons dans l'histoire de l'humanité, que Dieu (swt) punit par des catastrophes, pour punir les mécréants.

Et bien souvent, des croyants y périssent aussi.

Tous seront jugés, sans qu'on ne leur fasse le poids d'un atome d'injustice.


 

Que Dieu (swt) te bénisse.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

C'est un bonheur que de te suivre Prophète de Dieu ( swt ), plus on avance et plus on voit la réalité du comportement de la majorité des hommes envers Dieu ( swt ).

 

Notre Dieu ( swt ) est juste, et en plus, souvent, IL ( swt ) fait pencher la balance en notre faveur en pardonnant certains de nos péchés.

Notre Dieu ( swt ) a honoré les hommes, et pourtant beaucoup pensent et disent des choses très très mauvaises sur LUI ( swt ).

Notre Dieu ( swt ) ne cesse d'appeler les hommes vers LUI ( swt ) ( par l'intermédiaire d'un Prophète ) pour qu'IL les comble de bonheur et d'Amour, et, pourtant, beaucoup tournent le dos orgueilleusement en étant très méprisant comme s'ils pouvaient être quelque chose sans LUI ( swt ), ne serait ce que l'ombre d'un moustique.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les Anges de ténèbres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.