Aller au contenu

Coronavirus


Hicham

Messages recommandés

  • Members
il y a 45 minutes, lalumierededieu a dit :

Aslam Alaykoum mon cher frère Hicham

Aslam Alaykoum mes cher Frères et Sœurs,

 

Après une certaine absence et quelques épreuves  Dieu Swt  est grand miséricordieux

qui n’abandonne jamais ses serviteurs

heureux de vous retrouver mes cher Frères et Sœurs

 

Que la protection de Dieu Swt et son Amour  pour cette Arche Béni nous accompagne

et nous protège .

Que Dieu Swt vous bénisse et vous comble de sa protection et de son Amour  

 

Amin  Amin  Amin  ya Allah

 

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Bonne nuit à tous. Qu'Allah (swt) nous protège ainsi que nos proches de ce virus et des épreuves à venir. Qu'Il fortifie nos cœurs et nous facilite le cheminement. Amine.

 

Bon retour parmi nous mon Frère, heureux de te relire.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, lalumierededieu a dit :

Aslam Alaykoum mon cher frère Hicham

Aslam Alaykoum mes cher Frères et Sœurs,

 

Après une certaine absence et quelques épreuves  Dieu Swt  est grand miséricordieux

qui n’abandonne jamais ses serviteurs

heureux de vous retrouver mes cher Frères et Sœurs

 

Que la protection de Dieu Swt et son Amour  pour cette Arche Béni nous accompagne

et nous protège .

Que Dieu Swt vous bénisse et vous comble de sa protection et de son Amour  

 

Amin  Amin  Amin  ya Allah

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère lalumierededieu,

 

Amine, amine mon cher frère. Content de ton retour parmi nous, et comme tu dis dieu (swt) est grand et miséricordieux, il ne faut jamais désespérer.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère lalumierededieu ainsi que tes proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham,  Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Voici une vidéo sur la fermeture des écoles en Algérie, des restrictions de vols au Maroc et des mesures restrictives en Afrique noire.

On voit que malheureusement d'Afrique n'est pas épargnée ! 

 

Bon retour à  notre Cher Frère LaLumièredeDieu, j'ai prié pour vous. 

Que Dieu vous bénisse et vous protège, 

Ainsi que vous tous, Chees Frères et Sœurs de l'arche Béni de Dieu. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, lalumierededieu a dit :

Aslam Alaykoum mon cher frère Hicham

Aslam Alaykoum mes cher Frères et Sœurs,

 

Après une certaine absence et quelques épreuves  Dieu Swt  est grand miséricordieux

qui n’abandonne jamais ses serviteurs

heureux de vous retrouver mes cher Frères et Sœurs

 

Que la protection de Dieu Swt et son Amour  pour cette Arche Béni nous accompagne

et nous protège .

Que Dieu Swt vous bénisse et vous comble de sa protection et de son Amour  

 

Amin  Amin  Amin  ya Allah

 

Salam Alaykoum mon Frère 

Heureux de te relire ! 

Qu'allah te bénisse mon frère ! 

Ton frère Unité, 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, lalumierededieu a dit :

Aslam Alaykoum mon cher frère Hicham

Aslam Alaykoum mes cher Frères et Sœurs,

 

Après une certaine absence et quelques épreuves  Dieu Swt  est grand miséricordieux

qui n’abandonne jamais ses serviteurs

heureux de vous retrouver mes cher Frères et Sœurs

 

Que la protection de Dieu Swt et son Amour  pour cette Arche Béni nous accompagne

et nous protège .

Que Dieu Swt vous bénisse et vous comble de sa protection et de son Amour  

 

Amin  Amin  Amin  ya Allah

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Bon retour parmi nous, Frère lalumierededieu.

 

Amine pour tes douaas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère lalumierededieu.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

bon retour frère lalumièrededieu heureuse de te revoir sur le site.

 

Cette malédiction qui atteint les humains est un début d un changement qui doit se produire, lorsqu on regarde les infos avec toutes ses victimes (qui peux aussi nous toucher ainsi que nos proches) devons nous comprendre que c est une étape pour un grand changement, une volonté de Dieu qui va au delà de notre compréhension.

 

Cela dis nous devons être prudent, mais que la volonté d Allah soit faite car Il sait ce que nous savons pas pour un avenir meilleur, car le présent est sous l emprise du diable.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Un trader résume la situation actuelle.  Étonnant ce Bill Gate qui avait prédit une pandémie ??...mais on va pas crier au complot !

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Salam Aleykoum mon cher frère Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci à vous tous pour votre Amour ainssi que vos paroles qui apporte une grande bienveillance

Que  Dieu swt vous apporte mes chers frères et soeurs ainssi qu'a vos proches 

la présence de celui qui détient toutes choses entre ses mains

Que votre demeures soient accompagner de sa présence en ses temps difficile 

Amin ya Allah

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Amine pour toutes vos prières 

 

Bon retour mon cher Frère  LalumieredeDieu

 

Bonne soirée mes chers Frères et Sœurs 

 

Que Dieu swt vous bénisse et vous Protège 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

“On s’est trompés, c’est bien plus grave” : un infectiologue en chef tire la sonnette d’alarme

  Par  / Vendredi 13 mars 2020 à 18:594
SIPA_00941980_000004%20%281%29.jpg?itok=
 
Image d'illustration. Photo © Quentin TOP/SIPA
 

Le chef du service d’infectiologie d’un hôpital parisien regrette que la dangerosité du coronavirus ait été minimisée, sans cesse comparé avec la grippe, qui ne joue pourtant “pas dans la même cour”. 

Il appelle à « mettre les gens face à la réalité ». Sans vouloir inciter la population à la panique, Gilles Pialoux, infectiologue en chef à l’hôpital Tenon, à Paris, veut alerter sur les risques de l’épidémie en France, sous-estimés selon lui, rapporte Le Parisien ce vendredi 13 mars. Le pays pourrait connaître « un scénario à l’italienne », comme le craint son confrère François Bricaire, de la Pitié-Salpêtrière.

« On a des jeunes dans un état gravissime »

« Les patients arrivent de partout. On est stressés ! » À l’entendre, la situation n’est plus tellement sous contrôle dans l’Hexagone, qui a donc choisi de garder ses frontières ouvertes, contrairement à de nombreux pays européens, et de maintenir la tenue des élections municipales, comme Emmanuel Macron l’a annoncé dans une allocution télévisée, jeudi soir. Pour autant, les statistiques laissent en effet présager un scénario à l’italienne. Alors, une mise au point doit être faite : non, le coronavirus n’est pas comparable à une simple grippe, leur taux de mortalité s’élevant respectivement à 0,1% et 2 à 3%. « On s’est trompés, il faut arrêter de les comparer. C’est bien plus grave […] Bien sûr, ce n’est pas Ebola, mais les Chinois ont montré qu’un patient peut aller bien et d’un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation », fait valoir Gilles Pialoux.

Une maladie qui peut vite évoluer, donc, et qui ne s’arrête pas qu’aux personnes âgées. Si celles-ci sont les plus à risque face à l’épidémie, le profil des personnes admises en réanimation est en train d’évoluer. « Il n’est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie. C’est la réalité du terrain. Le cercle s’élargit », constate-t-il, pragmatique. « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime », abonde auprès du journal une infirmière d’hôpital. Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre seulement 50% pour les victimes du coronavirus. Reste à comprendre pourquoi, au sein des populations jugées jeunes, « certains tirent la mauvaise carte de la forme grave ».

Les patients guéris « seront épuisés pendant six mois »

Rien qu’en Île-de-France, on comptait une centaine de patients en réanimation jeudi, contre seulement 6 lundi. Enfin, si 80% des personnes contaminées finissent par en guérir, le chemin pour se remettre sur pied prend du temps. Les patients restent en moyenne 20 jours sous ventilation artificielle avant de pouvoir sortir de l’hôpital. De plus, « ils seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation à cause d’une atteinte neuromusculaire », prévient dans Le Parisien le secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation, Jean-Michel Constantin. Le système de santé va être mis à lourde contribution. 

 
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum 

 

“On s’est trompés, c’est bien plus grave” : un infectiologue en chef tire la sonnette d’alarme

  Par  / Vendredi 13 mars 2020 à 18:594
SIPA_00941980_000004%20%281%29.jpg?itok=
 
Image d'illustration. Photo © Quentin TOP/SIPA
 

Le chef du service d’infectiologie d’un hôpital parisien regrette que la dangerosité du coronavirus ait été minimisée, sans cesse comparé avec la grippe, qui ne joue pourtant “pas dans la même cour”. 

Il appelle à « mettre les gens face à la réalité ». Sans vouloir inciter la population à la panique, Gilles Pialoux, infectiologue en chef à l’hôpital Tenon, à Paris, veut alerter sur les risques de l’épidémie en France, sous-estimés selon lui, rapporte Le Parisien ce vendredi 13 mars. Le pays pourrait connaître « un scénario à l’italienne », comme le craint son confrère François Bricaire, de la Pitié-Salpêtrière.

« On a des jeunes dans un état gravissime »

« Les patients arrivent de partout. On est stressés ! » À l’entendre, la situation n’est plus tellement sous contrôle dans l’Hexagone, qui a donc choisi de garder ses frontières ouvertes, contrairement à de nombreux pays européens, et de maintenir la tenue des élections municipales, comme Emmanuel Macron l’a annoncé dans une allocution télévisée, jeudi soir. Pour autant, les statistiques laissent en effet présager un scénario à l’italienne. Alors, une mise au point doit être faite : non, le coronavirus n’est pas comparable à une simple grippe, leur taux de mortalité s’élevant respectivement à 0,1% et 2 à 3%. « On s’est trompés, il faut arrêter de les comparer. C’est bien plus grave […] Bien sûr, ce n’est pas Ebola, mais les Chinois ont montré qu’un patient peut aller bien et d’un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation », fait valoir Gilles Pialoux.

Une maladie qui peut vite évoluer, donc, et qui ne s’arrête pas qu’aux personnes âgées. Si celles-ci sont les plus à risque face à l’épidémie, le profil des personnes admises en réanimation est en train d’évoluer. « Il n’est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie. C’est la réalité du terrain. Le cercle s’élargit », constate-t-il, pragmatique. « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime », abonde auprès du journal une infirmière d’hôpital. Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre seulement 50% pour les victimes du coronavirus. Reste à comprendre pourquoi, au sein des populations jugées jeunes, « certains tirent la mauvaise carte de la forme grave ».

Les patients guéris « seront épuisés pendant six mois »

Rien qu’en Île-de-France, on comptait une centaine de patients en réanimation jeudi, contre seulement 6 lundi. Enfin, si 80% des personnes contaminées finissent par en guérir, le chemin pour se remettre sur pied prend du temps. Les patients restent en moyenne 20 jours sous ventilation artificielle avant de pouvoir sortir de l’hôpital. De plus, « ils seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation à cause d’une atteinte neuromusculaire », prévient dans Le Parisien le secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation, Jean-Michel Constantin. Le système de santé va être mis à lourde contribution. 

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui il ne faut surtout pas minimiser et êtres très très prudent, et prier le Maître des mondes, de vous protéger vous et votre Famille de ce fléau et Colère Divine.

Soyez ferme dans votre foi et derrière son Messager.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,  Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

La situation a été minimisée et les mesures prises trop tard, ce qui risque de faire un scénario à  l'Italienne.

 

Que Dieu nous protège'ainsi que nos proches.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui il ne faut surtout pas minimiser et êtres très très prudent, et prier le Maître des mondes, de vous protéger vous et votre Famille de ce fléau et Colère Divine.

Soyez ferme dans votre foi et derrière son Messager.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

 

Amine

 

Ont  a pu souvent entendre c'est comme une grippe ca va passer mais nombreuses personnes se retrouvent en réanimation et les hôpitaux vont être de plus en plus surchargé ! 

Alors il faudrait pas se retrouver dans un état critique sans pouvoir être pris en charge ! 

 

Ca s'en vraiment pas bon comme Tu nous l'avait annoncé, les dernières annonces du gouvernement sont bonnes pour limiter la propagation du virus

 

 

Que Dieu swt nous préserve de Sa Colère et nous protège ainsi que nos Proches 

 

Que nous soyons avec Sont Messager quelques soit les épreuves 

 

Amine 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Prions dieu (sws) afin qu’il nous épargne ainsi que tous nos proches, qui n’écoutes pas quand on leur parle. 
j’essaie de leur expliquer la gravité des chose, mais elle continue à ne pas réellement prendre en considération. Je continu à leur dire faites des réserves, même le minimum pour faire face au début de l’épidémie. Oui, oui mais rien de pressant.

Je prie dieu (swt) d’épargner nos parents, je dis à ma mère de rester un maximum à la maison mais sa rentre d’une oreille et sa sort de l’autre.

Que dieu (swt) vous protège ainsi que tous vos proches et éloigne de vous ce virus.

 

Comme me la dit un frère, faites des réserves et ne le dite à personne, car il se peut que vu la gravité des, que si certain n’ont pas fait de réserve risquerai de vous agresser si vous en avait fait. 
Protéger vous un maximum de ce virus mais aussi de l’être humain qui peut quand il se retrouve coincé et n’a plus rien à mangé perd sont côté humain. 
Regarder juste les séries où il y’a des épidémies, les gens sont déchaînés quand il s’agit de manger.

 Mon cher frère Hicham (sws), je t’ai contacté par mail, là tu reçu ?

 

Que dieu (swt) te bénisse et protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tout tes proches inchalah.

Que dieu (swt) vous bénisse et protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 10 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Prions dieu (sws) afin qu’il nous épargne ainsi que tous nos proches, qui n’écoutes pas quand on leur parle. 
j’essaie de leur expliquer la gravité des chose, mais elle continue à ne pas réellement prendre en considération. Je continu à leur dire faites des réserves, même le minimum pour faire face au début de l’épidémie. Oui, oui mais rien de pressant.

Je prie dieu (swt) d’épargner nos parents, je dis à ma mère de rester un maximum à la maison mais sa rentre d’une oreille et sa sort de l’autre.

Que dieu (swt) vous protège ainsi que tous vos proches et éloigne de vous ce virus.

 

Comme me la dit un frère, faites des réserves et ne le dite à personne, car il se peut que vu la gravité des, que si certain n’ont pas fait de réserve risquerai de vous agresser si vous en avait fait. 
Protéger vous un maximum de ce virus mais aussi de l’être humain qui peut quand il se retrouve coincé et n’a plus rien à mangé perd sont côté humain. 
Regarder juste les séries où il y’a des épidémies, les gens sont déchaînés quand il s’agit de manger.

 Mon cher frère Hicham (sws), je t’ai contacté par mail, là tu reçu ?

 

Que dieu (swt) te bénisse et protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tout tes proches inchalah.

Que dieu (swt) vous bénisse et protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

Alaykoum Salam mon Frère,

 

Non je n'ai rien reçu 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 15 minutes, Hicham a dit :

Alaykoum Salam mon Frère,

 

Non je n'ai rien reçu 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

 

Je te le renvoie, Baraklaoufik.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws).

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je voulais savoir si c’est possible de le savoir sur le Coronavirus, est ce qu’il s’agit d’un complot mondial dans laquelle un groupe a mis au point ce virus afin d’éradiquer une partie de la population ou est ce la colère divine qui se déchaîne ? 
 

Que Dieu Swt nous protège ainsi que nos familles.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, ISSA91 a dit :

Salam Alaykoum 

 

“On s’est trompés, c’est bien plus grave” : un infectiologue en chef tire la sonnette d’alarme

  Par  / Vendredi 13 mars 2020 à 18:594
SIPA_00941980_000004%20%281%29.jpg?itok=
 
Image d'illustration. Photo © Quentin TOP/SIPA
 

Le chef du service d’infectiologie d’un hôpital parisien regrette que la dangerosité du coronavirus ait été minimisée, sans cesse comparé avec la grippe, qui ne joue pourtant “pas dans la même cour”. 

Il appelle à « mettre les gens face à la réalité ». Sans vouloir inciter la population à la panique, Gilles Pialoux, infectiologue en chef à l’hôpital Tenon, à Paris, veut alerter sur les risques de l’épidémie en France, sous-estimés selon lui, rapporte Le Parisien ce vendredi 13 mars. Le pays pourrait connaître « un scénario à l’italienne », comme le craint son confrère François Bricaire, de la Pitié-Salpêtrière.

« On a des jeunes dans un état gravissime »

« Les patients arrivent de partout. On est stressés ! » À l’entendre, la situation n’est plus tellement sous contrôle dans l’Hexagone, qui a donc choisi de garder ses frontières ouvertes, contrairement à de nombreux pays européens, et de maintenir la tenue des élections municipales, comme Emmanuel Macron l’a annoncé dans une allocution télévisée, jeudi soir. Pour autant, les statistiques laissent en effet présager un scénario à l’italienne. Alors, une mise au point doit être faite : non, le coronavirus n’est pas comparable à une simple grippe, leur taux de mortalité s’élevant respectivement à 0,1% et 2 à 3%. « On s’est trompés, il faut arrêter de les comparer. C’est bien plus grave […] Bien sûr, ce n’est pas Ebola, mais les Chinois ont montré qu’un patient peut aller bien et d’un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation », fait valoir Gilles Pialoux.

Une maladie qui peut vite évoluer, donc, et qui ne s’arrête pas qu’aux personnes âgées. Si celles-ci sont les plus à risque face à l’épidémie, le profil des personnes admises en réanimation est en train d’évoluer. « Il n’est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie. C’est la réalité du terrain. Le cercle s’élargit », constate-t-il, pragmatique. « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime », abonde auprès du journal une infirmière d’hôpital. Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre seulement 50% pour les victimes du coronavirus. Reste à comprendre pourquoi, au sein des populations jugées jeunes, « certains tirent la mauvaise carte de la forme grave ».

Les patients guéris « seront épuisés pendant six mois »

Rien qu’en Île-de-France, on comptait une centaine de patients en réanimation jeudi, contre seulement 6 lundi. Enfin, si 80% des personnes contaminées finissent par en guérir, le chemin pour se remettre sur pied prend du temps. Les patients restent en moyenne 20 jours sous ventilation artificielle avant de pouvoir sortir de l’hôpital. De plus, « ils seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation à cause d’une atteinte neuromusculaire », prévient dans Le Parisien le secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation, Jean-Michel Constantin. Le système de santé va être mis à lourde contribution. 

 

 

Il y a 10 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,  Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

La situation a été minimisée et les mesures prises trop tard, ce qui risque de faire un scénario à  l'Italienne.

 

Que Dieu nous protège'ainsi que nos proches.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufikoum, mon Frère ISSA91 et ma Sœur Khadija pour l’article et la vidéo.

 

En France, il y a clairement une minimisation du nombre de cas des contaminés.C’est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à nos frontières.

 

On minimise afin de ne pas dire la vérité et éviter la panique générale.

 

Les politiques ont failli depuis plus de 40 ans. A vouloir appliquer l’austérité et des coupes budgétaires dans notre système santé durant des années, nous ne pouvons que constater la situation actuelle : suppression de lits (voir le lien), moyens financiers réduits, fermeture de certains services, fermeture de maternité etc… .

https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/professionnels-de-sante/urgences-en-crise-100-000-lits-ont-ete-supprimes-en-20-ans-632559

 

Dans le lien ci-dessous, il y a une comparaison des cas de contamination entre la France et l’Italie.

Le constat est sans équivoque, la France suit la tendance de l’Italie avec 8 jours de décalage.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographie-coronavirus-ce-graphique-montre-la-trajectoire-similaire-de-l-epidemie-en-france-et-en-italie-a-huit-jours-d-ecart_3864841.html

 

Il y a une forte probabilité de saturation des hôpitaux si rien n’est mise en œuvre pour ralentir voir stopper cette épidémie.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles de ce fléau.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

j aimerai partager cette video qui est interessante

 

https://youtu.be/loN7mX2gNmk

 

Que dieu vous bénisse

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham

Nous devons te donner notre numéro de téléphone ? 

Peut on t'ecrire par mail? 

 

Que Dieu swt te benisse

Salam Alaykoum ma Soeur,

 

Oui sur email.

 

Que Dieu (swt) vous protège.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.