Aller au contenu

Coronavirus


Hicham

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Personnellement je ne suis pas allée voter, et de nombreux médecins ont écrit une lettre à Macron pour le repport de ces élections.

 

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588022/--monsieur-le-president-medecins-nous-vous-demandons-le-report-des-elections-municipales--

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 48 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum ma Soeur,

 

Oui sur email.

 

Que Dieu (swt) vous protège.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup, je t'ai envoyé un mail.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Comme notre cher Frère Hicham l’a annoncé la situation devient grave.

 

Je suivais les informations sur France Info. Apparemment, le gouvernement va publier un décret pour un confinement total en France avec un couvre feu à partir de 18 heures. Il y aura la police et l'armée  qui seront réquisitionnés.

En tout cas, des nouvelles mesures vont être prises la semaine prochaine. Je tenais à vous informer.

 

Que Dieu (s.w.t) nous facilite et protège de ces épreuves.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Comme notre cher Frère Hicham l’a annoncé la situation devient grave.

 

Je suivais les informations sur France Info. Apparemment, le gouvernement va publier un décret pour un confinement total en France avec un couvre feu à partir de 18 heures. Il y aura la police et l'armée  qui seront réquisitionnés.

En tout cas, des nouvelles mesures vont être prises la semaine prochaine. Je tenais à vous informer.

 

Que Dieu (s.w.t) nous facilite et protège de ces épreuves.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Il y a 7 heures, zaara a dit :

J’ai reçu cette photo par des proches et cela va dans le sens que tu dis frère paix intérieur.

 

 

C615E62E-ABFC-424E-BB70-641B5377F64E.jpeg

Salem alaykoum,

Mon frères Freeman, 

Ma chère sœur Zaara,

 

Effectivement l’heure est très grave, faites pour ceux qui peuvent encore faire quelques réserves supplémentaires et continuez à prier et faire des douas.

Que dieu (swt) nous vienne en aide inchalah.

 

Que dieu (swt) vous bénisse tous.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Chaque jour a son lot de mauvaises nouvelles.

 

La situation se détériore rapidement.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-situation-de-l-epidemie-en-france-est-tres-inquietante-elle-se-deteriore-tres-vite-selon-le-directeur-general-de-la-sante_3869581.html

Citation

Coronavirus : "La situation de l'épidémie en France est très inquiétante, elle se détériore très vite", selon le directeur général de la Santé

"La progression de l’épidémie est inquiétante", déclare Jérôme Salomon ce lundi qui demande à tous les Français de se mobiliser.

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, le 10 mars 2020 à Paris. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, le 10 mars 2020 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le 16/03/2020 | 09:03
publié le 16/03/2020 | 07:59

PartagerTwitterEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le bilan de l'épidémie de coronavirus en France est passé à 127 morts, selon un nouveau bilan donné par Santé publique France, dimanche 15 mars au soir. 5 423 cas ont été détectés. "La situation de l'épidémie en France est très inquiétante. Elle se détériore très vite. C'est une épidémie très rapide. On voit que le nombre de cas double désormais tous les trois jours", a déclaré lundi 16 mars sur France Inter Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé (DGS). "Ca démontre une situation extrêmement préoccupante", a-t-il ajouté.

>>Suivez notre direct sur l'épidémie de coronavirus.

Jérôme Salomon "lance un appel à la mobilisation générale de tous les Français pour lutter contre ce virus et pour faire barrière". "La distance d’un mètre [entre les gens] n’est pas respectée", a-t-il déploré. "Nous avons tous un rôle majeur à jouer contre l’épidémie", a-t-il rappelé, se désolant d'"une faible adhésion" de la population aux consignes. Les Français "doivent comprendre que nous pouvons tous véhiculer le virus sans le savoir".

lien : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-situation-de-l-epidemie-en-france-est-tres-inquietante-elle-se-deteriore-tres-vite-selon-le-directeur-general-de-la-sante_3869581.html

 

Que Dieu (s.w.t) nous préserve et nous protège ainsi que nos familles et proches.

 

Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Je partage avec vous cet article. C’est un médecin qui officie à l’hôpital de Mulhouse et qui est aussi un politique. Son témoignage montre les difficultés rencontrées en Alsace. Les hôpitaux alsaciens sont saturés.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/c-est-terrible-le-temoignage-glacant-de-jean-rottner-medecin-et-president-de-la-region-grand-est-20200315

Citation

«C'est terrible» : le témoignage glaçant de Jean Rottner, médecin et président de la région Grand Est

Le président de la région Grand Est, également médecin urgentiste, est confronté à une saturation des moyens en Alsace, l'un des principaux foyers de contamination.

Publié hier à 13:13, mis à jour hier à 14:49

Dimanche, le président de la région Grand Est Jean Rottner regarde les tendances sur la participation des électeurs mais ses préoccupations sont ailleurs. «On verra ce soir», souffle-t-il en notant une participation sous les 10% en fin de matinée, très variable selon la sociologie des secteurs. Aussi, la polémique sur la nécessité ou pas d'un report du scrutin lui ensemble encore plus éloignée des réalités difficiles auxquelles son territoire est confronté.

Coronavirus: bilan, symptômes, traitements... Toutes les réponses à vos questions sur l’épidémie de Covid-19

 

«C'est terrible»

«Vous savez, insiste celui qui est aussi urgentiste à l'hôpital de Mulhouse, nous sommes dans l'œil du cyclone depuis le 1er mars. C'est là qu'on a vu arriver les choses. En dehors de l'Alsace, je crois que les Français ne mesurent pas encore ce que cette crise sanitaire veut dire. C'est terrible. Des jeunes qu'il faut intuber de toute urgence, des personnes âgées balayées en quelques heures, des équipes médicales qui arrivent à saturation complète après 15 jours de mobilisation, des gens en pleurs, des plans nationaux, la peur pour soi et pour ses proches... Quand on est dedans, les choses sont extrêmement compliquées», raconte le premier adjoint au maire de Mulhouse.

Lien pour lire la suite : https://www.lefigaro.fr/politique/c-est-terrible-le-temoignage-glacant-de-jean-rottner-medecin-et-president-de-la-region-grand-est-20200315

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 53 minutes, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

J'ai télécharger telegram mais je neconnais pas cette application.Comment ca marche?

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Il faut juste l'installer, et entrer ton numéro et t'induis les instructions ;

N'oubli pas de m'envoyer ton numéro par mail.

 

Que Dieu swt te Bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 32 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Il faut juste l'installer, et entrer ton numéro et t'induis les instructions ;

N'oubli pas de m'envoyer ton numéro par mail.

 

Que Dieu swt te Bénisse.

Est-ce une méthode pour communiquer à l'oral ?

 

Baraka Allahou fik. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 19 minutes, hicham2 a dit :

Est-ce une méthode pour communiquer à l'oral ?

 

Baraka Allahou fik. 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est un échange entre moi et vous, un échange privé individuel, où je communique que par écrit;

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 8 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est un échange entre moi et vous, un échange privé individuel, où je communique que par écrit;

Merci beaucoup, 

Je t'envoie mon numéro par mail. 

Baraka Allahou fik. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Cher Frère Hicham (a.s), mes chers Frères et chères Sœurs, je vous mets ce lien.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/17/confinement-en-france-l-attestation-de-deplacement-a-avoir-si-vous-sortez-de-chez-vous_6033354_3224.html

 

Vous pourrez télécharger l’attestation de déplacement qu’il faudra présenter en cas de contrôle suite aux annonces faites hier.

 

Pour ceux et celles qui ne pourraient pas l’imprimer, à priori, vous pouvez rédiger ce document (de manière manuscrite avec l’ensemble des informations) sur un papier.

 

Que Dieu (s.w.t) vous protège si vous devez vous déplacer.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes, pour l’attestion de déplacement, il y a possibilité de signer directement sur votre téléphone.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

 

https://vik.io/sortie/#

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes, pour l’attestion de déplacement, il y a possibilité de signer directement sur votre téléphone.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

 

https://vik.io/sortie/#

Salam alaykoum mon frère Béchir, 

 

Baraka Allahou fik

Je ne connaissais pas, ce sera le plus pratique. 

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes, pour l’attestion de déplacement, il y a possibilité de signer directement sur votre téléphone.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

 

https://vik.io/sortie/#

Salem alaykoum,

Mon cher frère Bechir,

 

Baraklaoufik mon cher frère Bechir pour cette astuce très pratique.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège ainsi que tes proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voila ce que je vous ai parlé en privée , il y a quelques jours, un antipaludisme contre le Coronavirus.

Voila que les chercheurs et le gouvernement prennent cette voie, Dieu est Grand 

 

Citation

Coronavirus : Sanofi se dit prêt à offrir de l’anti-paludisme pour traiter 300 000 malades

 

Comme nous vous le disions ce lundi, des essais cliniques prometteurs à partir d’un traitement de Plaquenil ont été réalisés par le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille. 

Trois quarts des 24 patients atteints du coronavirus ayant été traités par ce médicament sont désormais totalement guéris. 

La porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, a indiqué ce lundi que ces essais cliniques étaient « prometteurs » bien que pour l’heure « nous n’avons pas de preuve scientifique que ce traitement fonctionne ».  En effet, plusieurs experts demeurent prudents car des effets secondaires graves pourraient apparaître en cas de surdosage. 

Toutefois, cette piste de traitement est jugée très sérieuse par le gouvernement puisque l’autorisation a été donnée afin que des essais menés par d’autres équipes soient réalisés. 
https://www.alta-

frequenza.corsica/actu/coronavirus_sanofi_se_dit_pret_a_offrir_de_l_anti_paludisme_pour_traiter_300_000_malades_103555

 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voila ce que je vous ai parlé en privée , il y a quelques jours, un antipaludisme contre le Coronavirus.

Voila que les chercheurs et le gouvernement prennent cette voie, Dieu est Grand 

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ton poste. Il y a quelques minutes je lisais un autre article qui allait dans le même sens que le tien.

 

J’avais aussi vu une vidéo de ce Professeur qui parlait déjà de plusieurs pistes.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes, pour l’attestion de déplacement, il y a possibilité de signer directement sur votre téléphone.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

 

https://vik.io/sortie/#

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Atttention, mes chers Frère et chères Sœurs, je viens de recevoir d’un collègue une information concernant l’attestation de déplacement sur smartphone.

 

Apparemment, celle-ci ne serait pas valable. Il faut soit l’imprimer soit l’écrire sur papier.

 

Afin de ne pas avoir des amendes, pour ceux et celles qui n’ont pas d’imprimante (ou non plus d’encre car les gens se sont rués sur les cartouches), je pense qu'il est plus sage de l’écrire.

 

https://www.bfmtv.com/tech/confinement-finalement-l-attestation-sur-smartphone-ne-suffit-pas-1877104.html

 

La gestion de la communication par l’État est désastreuse.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam chère frère icham notre messager que dieu te bénisse pour c est parole simplement je n était pas encore inscrit pour comprendre le mot antipaludisme

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Miloud a dit :

Salam chère frère icham notre messager que dieu te bénisse pour c est parole simplement je n était pas encore inscrit pour comprendre le mot antipaludisme

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Je t'envoi un email 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 53 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Atttention, mes chers Frère et chères Sœurs, je viens de recevoir d’un collègue une information concernant l’attestation de déplacement sur smartphone.

 

Apparemment, celle-ci ne serait pas valable. Il faut soit l’imprimer soit l’écrire sur papier.

 

Afin de ne pas avoir des amendes, pour ceux et celles qui n’ont pas d’imprimante (ou non plus d’encre car les gens se sont rués sur les cartouches), je pense qu'il est plus sage de l’écrire.

 

https://www.bfmtv.com/tech/confinement-finalement-l-attestation-sur-smartphone-ne-suffit-pas-1877104.html

 

La gestion de la communication par l’État est désastreuse.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Mon frère Paix Intérieur BarakAllah oufik je viens de voir que ce n’était pas valable.

 

Désolé mes Sœurs et Frères de vous avoir induit en erreur.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Effecrivement j'ai également vu cette information sur l'anti paludisme et l'essai effectué par un médecin a Marseille 

 

Dieu swt est grand. 

Qu'il vous bénisse tous. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.