Aller au contenu

Suite - Les faux enseignements.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 05/03/2020 à 19:05, Hicham a dit :

 

 


 

Les faux enseignements.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

 

 

Pour commencer ce grand sujet, sachez qu'il existe plusieurs catégories de Djinns. 
Aujourd'hui, nous allons parler des Djinns lambdas, ceux dont parle le verset ci-dessus.

 

Ils ne sont pas des démons, mais un peuple comme nous, à la recherche des origines de ce monde et du Divin, empreints comme nous, aux doutes sur l'existence Divine.

Cette catégorie de Djinns (lambdas) ne voient pas les Anges, ni Dieu, et n'ont pas accès à l'au-delà.

Ils ne nous voient pas (les humains) et nous ne les voyons pas non plus.

Comme Il l'a fait pour nous, Dieu (swt) leur a envoyé plusieurs Messagers et Prophètes, choisi parmi eux.

 

C'est la preuve que Mohamed ne peut être le dernier Prophète sur Terre.
Il ne pouvait être le dernier Prophète des Djinns, car comme le dit clairement le verset ci-dessous, les Djinns ont leurs propres Prophètes.
Dieu (swt) choisi Ses Prophètes et Messagers, issus uniquement de leur propre peuple.

 

Alors, sachez que le verset ci-dessous est une preuve irréfutable, annulant les fausses interprétations des savants.

Ils enseignent que Mohamed est le dernier Prophète et Messager de cette Terre, et qu'il a été envoyé pour les Hommes et les Djinns. Ceci est totalement faux.

 

 

6.130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.

 

Aussi, sachez que les enseignements des savants et imams, au sujet des Djinns, ne sont que tromperie.

En effet, ils enseignent que les Djinns sont soit Juifs, soit Chrétiens, soit Musulmans, ou mécréants.

 

En réalité, ils ont leurs propres croyances, leurs propres Prophètes, leurs Livres, leurs plans à suivre, leurs offices de prières et leurs rituels.
 

 

 

A suivre.

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

 


L'ordre de se prosterner était adressé à tous les Anges : Anges de Lumière, Anges de Ténèbres et Anges de maqam, dont faisait partie iblis (Djinn).

 

Lorsqu'iblis désobéit à Son Seigneur, il fut chassé et maudit éternellement.

Il fut interdit d'assister aux assemblées du ciel, dont il jouissait avant, en tant qu'Ange.

En ce temps, comme la plupart des colères Divine, le châtiment Divin toucha l'ensemble des Anges de maqam (djinns). 

Quel que soit leur degré d'obéissance ou de désobéissance, ils furent tous chassés du ciel, et interdits de prendre place aux assemblées Divine.

 

 

72.9. Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Parmi eux, il y avait des Anges de maqam, qui s'étaient prosternés devant Adam, et qui étaient contre le comportement d'iblis, alors qu'ils étaient à l'origine, proche de lui.

 

 

72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

 

 

Le verset ci-dessus montre bien qu'iblis essaya d'influencer les Anges contre Dieu (swt), et il créa une rébellion.

 

 

Les Anges qui n'avaient pas désobéi à Dieu ont été aussi déchus.
Ils s'éparpillèrent sur Terre, et errèrent plusieurs centaines d'années sur Terre, coupés du ciel et du savoir Céleste.

Ils perdirent leurs repères, ainsi que la Lumière Divine et la guidance.

 

Un jour, un petit nombre d'entre eux entendirent la récitation Coranique. Cela leur rappela Dieu (swt), Sa Grandeur et Son Unicité. Ils allèrent aussitôt apporter la nouvelle à leur clan (aux Anges déchus), et prirent la ferme décision de ne rien associer à Dieu (swt).

 

Sur ce fait, Dieu (swt) révéla à Son Prophète que lors de sa récitation du Coran, un groupe d'Anges déchus, qui était de passage, prêta l'oreille à son insu. Et que grâce à sa récitation de ces versets sublimes, ces Anges retrouvèrent le chemin du monothéisme.

 

Nous retrouvons cela dans les versets ci-dessous :

 

 

Sourate 72. Les Djinns (Al-Jinn)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


72.1. Dis : "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant !
72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
72.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse.
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9.
Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
72.12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
72.14. Il y a parmi nous des soumis, et il y a des injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont soumis sont ceux qui ont cherché la droiture.
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.
72.16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik pour cette nouvelle étape d'enseignement.

 

Il y a deux versets qui, je pense pourrait nous aider à mieux cerner où se trouve les Djinns. 

 

D'abord, il y a ce verset ci-dessous où nous voyons que les Djinns se sont enfuis de la terre.

 

72.12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

 

Ensuite, il y a le verset 72, qui montre que les Djinns ne savent plus rien de l'avenir de ceux qui sont dans ce monde, c'est à dire les Humains qui ont pris la place des Djinns à cause de la désobéissance d'Iblis.

 

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

Je me dis que les Djinns sont juste au-dessus de nous, juste après la ceinture qui est une forteresse de bolides, c'est à dire entre le dernier ciel (le notre) et l' avant dernier ciel ( celui des Djinns).


72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.

 

 

Ce qui veut dire que certains Djinns essaient tout de même de passer et peuvent y arriver dans certaines exceptions comme ceux qui ont pu écouter le Coran. 

 

72.1. Dis: "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

 

Pour schématiser leur passage, c'est comme un prisonnier dans une prison qui ne sait plus ce qui est advenue de sa famille ("le prisonnier, se dit, je ne sait pas ce qu'on a fait de ma famille comme dans le  verset 72.10").

 

Alors, il calcule minutieusement son évasion pour échapper à la vigilance des gardiens ("comme les bolides dans le ciel") afin de passer inaperçu et réussir à se rapprocher vers les siens. 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Du fait que ces Anges de Makham soient aujourd'hui déchus, et qu'ils ont perdu la Lumiere et la guidance Divines, 

Sont-ils devenus des Djinns lambda ?

 

Vous dites que ces Anges déchus ont pu avoir accès au monde humain, en entendant le Prophète Mouhammad (sws) lire le Coran, 

Est ce une capacité qu'ils ont, ou est ce un événement exceptionnel ?

Aussi, si ce ne sont pas des Djinns lambda, ont ils accès à ces derniers, comme aux humains ? 

 

Dieu a voulut dévoiler cette histoire au Prophète et le mentionner dans Son Livre Saint. Un Prophète humain peut guider (sans le vouloir) des Djinns. 

N'avaient-ils pas accès aux Envoyés de Dieu Djinns et à leur Livres Révélés ?

 

Merci Messager d'Allah pour tous vos enseignements. 

J'avoue qu'avant vos enseignements sur ces versets, je les lisais sans rien comprendre.

Que Dieu vous bénisse et vous facilite un grand dévoilement de Savoirs Divins.

 

Que Dieu vous bénisse Chers Frères et Sœurs.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum, 

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette suite d’enseignement.

Encore un sujet ou notre communauté ne maîtriser rien.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) ainsi que tes proches et t’accorde davantage de science et de discernement inchalah.

 

Que dieu (swt) vous bénisse mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/03/2020 à 17:53, Hicham a dit :

En ce temps, comme la plupart des colères Divine, le châtiment Divin toucha l'ensemble des Anges de maqam (djinns). Quel que soit leur degré d'obéissance ou de désobéissance, ils furent tous chassés du ciel, et interdits de prendre place aux assemblées Divine.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne pour cette question, mais je ne veux pas la garder dans mon cœur, je sais que Dieu ( swt ) est Infiniment Juste, et j'aimerais, si Dieu ( swt ) veut, comprendre pourquoi le châtiment Divin a touché aussi les obéissants ?

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J68alam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements contents de reprendre les enseignements avec de nouveaux point de vue El Hamdullilah. 

 

Encore une grande tromperie de plus pour pas changer ! 

 

Si je comprends bien il y a les Djinns lamba dont iblis et les Djinns de Makam faisaient partie à là basse, grâce à leurs spiritualités il se sont élevés au rang d'Anges de Makam alors que les autres Djinns lamba non pas atteint se Makam et vivent dans leurs monde. 

 

Donc nous sommes en lien direct seulement avec des Djinns de Makam déchu qui peuvent nous influencer et nous voit de là où ont ne les voit pas et non les Djinns lamba. 

 

C'est logique vue que ce sont seulement ceux qui assister au assemblée Céleste qui furent expulser par Dieu swt après la désobéissance d'iblis. 

 

Donc les Anges déchut ont était expulser sur notre Terre et pas dans leurs Univers d'origine ? 

 

il y a 55 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne pour cette question, mais je ne veux pas la garder dans mon cœur, je sais que Dieu ( swt ) est Infiniment Juste, et j'aimerais, si Dieu ( swt ) veut, comprendre pourquoi le châtiment Divin a touché aussi les obéissants ?

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

 

Je pense que même si certains ont obéis à Dieu swt lors de la demande de prosternation il y avait des troubles et des doutes dans cette assemblée ont voit dans ce versets ci-desous, Dieu swt reprendre les Djinns de Makam et sujets de leurs doutes :

 

La vache (Al-Baqarah):33 - - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

 

Il y avait des doutes dans cette assemblée même si Iblis était le seul à pas se prosterner. 

Cette punition les a touches toucher pour séparer le bon grain de l'ivraie ? 

 

Allaou Ahlem 

 

Barakallahoufikoum

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon Cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux enseignement.

Mon cher Frère, lors du premier poste "les faux enseignements", j’avais dans la tête la sourate 72.

 

Je me disais, avec les nouveaux enseignements que tu nous as révélé, que dans cette sourate les Djinns, il y avait une autre interprétation que celle qu’on nous a enseigné jusqu’à nos jour.

 

Je remercie Dieu (s.w.t) de m’avoir mis cette petite lumière dans la tête et grâce à tes enseignements, nous pouvons y voir plus clair. Merci mon cher Frère de nous apporter ces lumières.

 

Pour ma part, je dirai que cette sourate est aussi un cadeau de Dieu (s.w.t) à ces Djinns. Le Tout Miséricordieux les a guidé jusqu’au Prophète (s.a.w.s) où ils purent entendre les versets coraniques.

 

Il y a un verset dans la sourate 72 qui m’a sauté aux yeux.

Sourate 72 – verset 5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

 

Ces Djinns (Anges déchu) sont très surpris et ne comprennent pas le comportement des humains et des djinns vis-à-vis de Dieu (s.w.t)

 

J’ai l’impression que le Coran a ouvert de nouveau chez eux des portes qu’ils leur avaient été fermées. Pour eux, il est anormal que les humains et djinns agissent ainsi contre la volonté du Créateur Tout Puissant (s.w.t).

 

Dieu (s.w.t) est Doux et Compatissant avec Ses créatures.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne pour cette question, mais je ne veux pas la garder dans mon cœur, je sais que Dieu ( swt ) est Infiniment Juste, et j'aimerais, si Dieu ( swt ) veut, comprendre pourquoi le châtiment Divin a touché aussi les obéissants ?

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Frère Yail, j’ai pensé à l’histoire de Moise (a.s) et des Enfants d’Israël suite à tes interrogations.

 

Moise (a.s) a obéi à Dieu (s.w.t) lorsqu’Il (s.w.t) l’a envoyé vers Pharaon pour délivrer son peuple. Il suivi les injonctions Divines jusqu’à la délivrance.

 

Lorsque les Enfants Israël sortirent d’Egypte afin de se rendre sur la Terre que Dieu (s.w.t) leur a promis en chemin Dieu (s.w.t) convoqua le prophète Moise (a.s) et pendant ce temps son peuple a adoré le veau d’or.

 

Alors Dieu (s.w.t) décréta qu’ils seraient en exil durant 40 ans. Or ce n’est pas Moise (a.s) ainsi que les fidèles, qui ne tombèrent pas dans l’association, qui ont désobéi et pourtant ils durent suivre le même décret que ceux qui ont désobéi.

 

Nous savons que Dieu (s.w.t) fait les choses avec Sagesse et Justice. Parfois cela nous dépasse et c’est normal nous parlons de l’Etre Parfait (s.w.t) alors nous devons patienter comme notre cher Frère Hicham le fait avec nous et nous aurons les réponses.

 

Dieu (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse cher Frère Yail.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, ISSA91 a dit :

J68alam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements contents de reprendre les enseignements avec de nouveaux point de vue El Hamdullilah. 

 

Encore une grande tromperie de plus pour pas changer ! 

 

Si je comprends bien il y a les Djinns lamba dont iblis et les Djinns de Makam faisaient partie à là basse, grâce à leurs spiritualités il se sont élevés au rang d'Anges de Makam alors que les autres Djinns lamba non pas atteint se Makam et vivent dans leurs monde. 

 

Donc nous sommes en lien direct seulement avec des Djinns de Makam déchu qui peuvent nous influencer et nous voit de là où ont ne les voit pas et non les Djinns lamba. 

 

C'est logique vue que ce sont seulement ceux qui assister au assemblée Céleste qui furent expulser par Dieu swt après la désobéissance d'iblis. 

 

Donc les Anges déchut ont était expulser sur notre Terre et pas dans leurs Univers d'origine ? 

 

 

Je pense que même si certains ont obéis à Dieu swt lors de la demande de prosternation il y avait des troubles et des doutes dans cette assemblée ont voit dans ce versets ci-desous, Dieu swt reprendre les Djinns de Makam et sujets de leurs doutes :

 

La vache (Al-Baqarah):33 - - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

 

Il y avait des doutes dans cette assemblée même si Iblis était le seul à pas se prosterner. 

Cette punition les a touches toucher pour séparer le bon grain de l'ivraie ? 

 

Allaou Ahlem 

 

Barakallahoufikoum

 

 

 

 

 

il y a 19 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Frère Yail, j’ai pensé à l’histoire de Moise (a.s) et des Enfants d’Israël suite à tes interrogations.

 

Moise (a.s) a obéi à Dieu (s.w.t) lorsqu’Il (s.w.t) l’a envoyé vers Pharaon pour délivrer son peuple. Il suivi les injonctions Divines jusqu’à la délivrance.

 

Lorsque les Enfants Israël sortirent d’Egypte afin de se rendre sur la Terre que Dieu (s.w.t) leur a promis en chemin Dieu (s.w.t) convoqua le prophète Moise (a.s) et pendant ce temps son peuple a adoré le veau d’or.

 

Alors Dieu (s.w.t) décréta qu’ils seraient en exil durant 40 ans. Or ce n’est pas Moise (a.s) ainsi que les fidèles, qui ne tombèrent pas dans l’association, qui ont désobéi et pourtant ils durent suivre le même décret que ceux qui ont désobéi.

 

Nous savons que Dieu (s.w.t) fait les choses avec Sagesse et Justice. Parfois cela nous dépasse et c’est normal nous parlons de l’Etre Parfait (s.w.t) alors nous devons patienter comme notre cher Frère Hicham le fait avec nous et nous aurons les réponses.

 

Dieu (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse cher Frère Yail.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum,

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne pour cette question, je sais qu'il y a une juste raison que je ne connais pas.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse mes chers frères.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour ses nouveaux enseignements, cela nous permets de connaître réellement ce qui c est passé lors de l assemblé.

 

Le diable on désobéissant a fait chuter l ensemble des anges de makam avec lui, le diable iblis n était il pas lui le plus haut représentant de la communauté  des djins? 

 

j ai aussi une question cette créature de djinns combien d année peuvent ils vivres ? 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/03/2020 à 17:53, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

 


L'ordre de se prosterner était adressé à tous les Anges : Anges de Lumière, Anges de Ténèbres et Anges de maqam, dont faisait partie iblis (Djinn).

 

Lorsqu'iblis désobéit à Son Seigneur, il fut chassé et maudit éternellement.

Il fut interdit d'assister aux assemblées du ciel, dont il jouissait avant, en tant qu'Ange.

En ce temps, comme la plupart des colères Divine, le châtiment Divin toucha l'ensemble des Anges de maqam (djinns). 

Quel que soit leur degré d'obéissance ou de désobéissance, ils furent tous chassés du ciel, et interdits de prendre place aux assemblées Divine.

 

 

72.9. Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Parmi eux, il y avait des Anges de maqam, qui s'étaient prosternés devant Adam, et qui étaient contre le comportement d'iblis, alors qu'ils étaient à l'origine, proche de lui.

 

 

72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

 

 

Le verset ci-dessus montre bien qu'iblis essaya d'influencer les Anges contre Dieu (swt), et il créa une rébellion.

 

 

Les Anges qui n'avaient pas désobéi à Dieu ont été aussi déchus.
Ils s'éparpillèrent sur Terre, et errèrent plusieurs centaines d'années sur Terre, coupés du ciel et du savoir Céleste.

Ils perdirent leurs repères, ainsi que la Lumière Divine et la guidance.

 

Un jour, un petit nombre d'entre eux entendirent la récitation Coranique. Cela leur rappela Dieu (swt), Sa Grandeur et Son Unicité. Ils allèrent aussitôt apporter la nouvelle à leur clan (aux Anges déchus), et prirent la ferme décision de ne rien associer à Dieu (swt).

 

Sur ce fait, Dieu (swt) révéla à Son Prophète que lors de sa récitation du Coran, un groupe d'Anges déchus, qui était de passage, prêta l'oreille à son insu. Et que grâce à sa récitation de ces versets sublimes, ces Anges retrouvèrent le chemin du monothéisme.

 

Nous retrouvons cela dans les versets ci-dessous :

 

 

Sourate 72. Les Djinns (Al-Jinn)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


72.1. Dis : "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant !
72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
72.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse.
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. 
Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
72.12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
72.14. Il y a parmi nous des soumis, et il y a des injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont soumis sont ceux qui ont cherché la droiture.
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.
72.16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,

 

 

 

A suivre.

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

SoubhanAllah !

 

Je pense avoir compris ce que tu nous apporte dans ce grand sujet !

 

Qui sont les Banou Israil?

 

Pourquoi Dieu (swt), les  a-t-il appelé par cette expression?

 

Dans Israil, il y a "Isra".

 

Et "Isra" m'a fait pensé à la sourate 17 Al-Isra !

 

Je pense que "Isra" veut dire céleste comme dans le voyage céleste de la sourate 17.

 

Il se peut que les Djinns sont justement les Banou Israil c'est à dire le peuple céleste?

 

D'ailleurs, nous pouvons le voir dans ces versets ci-dessous :

 

 

O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

 

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

 

Que lisons nous?

 

"Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;"

 

Nous voyons que ce peuple avait déjà connaissance du livre ce qui était déjà avec vous;"

 

Cela montre qu'Ils avaient déjà la connaissance de leur Livre en plus des Livres que nous connaissons!

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 
 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je te remercie mon frère Hicham de nous enseigner ces nouveaux enseignements.

 

Tout cela est très intéressant, vivement la suite.

 

Que Dieu swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 16 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon Frère Yail, j’ai pensé à l’histoire de Moise (a.s) et des Enfants d’Israël suite à tes interrogations.

 

Moise (a.s) a obéi à Dieu (s.w.t) lorsqu’Il (s.w.t) l’a envoyé vers Pharaon pour délivrer son peuple. Il suivi les injonctions Divines jusqu’à la délivrance.

 

Lorsque les Enfants Israël sortirent d’Egypte afin de se rendre sur la Terre que Dieu (s.w.t) leur a promis en chemin Dieu (s.w.t) convoqua le prophète Moise (a.s) et pendant ce temps son peuple a adoré le veau d’or.

 

Alors Dieu (s.w.t) décréta qu’ils seraient en exil durant 40 ans. Or ce n’est pas Moise (a.s) ainsi que les fidèles, qui ne tombèrent pas dans l’association, qui ont désobéi et pourtant ils durent suivre le même décret que ceux qui ont désobéi.

 

Nous savons que Dieu (s.w.t) fait les choses avec Sagesse et Justice. Parfois cela nous dépasse et c’est normal nous parlons de l’Etre Parfait (s.w.t) alors nous devons patienter comme notre cher Frère Hicham le fait avec nous et nous aurons les réponses.

 

Dieu (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse cher Frère Yail.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Oui, et on peut étendre ce type d'exemple à notre communauté qui a été maudite par Dieu. Nous en subissons encore les frais (sauf ceux que Dieu aura décidé) des siècles plus tard, alors que nous n'en sommes pas directement responsable.

Egalement la chute du Paradis de Adam et Eve. Leur méfait a contraint leur descendance a évolué dans un monde difficile, alors que nous n'y sommes pour rien directement.

Dieu a effectivement ses propres raisons qui échappent à notre compréhension. 

 

Que Dieu vous bénisse. Dieu est grand

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Merci pour ce nouvel enseignement.

 

Quand je lis le verset ci-dessous avec cette vrai traduction.Je vois une autre manière sur l'assemblée celeste.Je me demande ceux qui disent

72.9. Nous y prenions siège aux places assise pour écouter.Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

Est-ce que ces djinns ne savaient-ils pas qu'ils ont été exclu de l'assemblée céleste je pensais à ceux qui étaient dans l'obéissance.Quand je lis le coran Allah(swt) parle uniquement du diable et ceux qui l'ont suivi.

Est-ce que cette assemblée céleste est-elle une métaphore dans le sens ou on pense que l'assemblée se situe dans un lieu physique ou tout le monde est présent.Le verset ci dessus montre que ces djinns qui étaient sur terre prennent place pour écouter des nouvelles mais cela leur est interdit.Je suppose que c'est un état spirituel avec l'autorisation de Dieu(swt) qui permet aux êtres ou qu'ils soient dans l'univers de se connecter à l'assemblée céleste tous ensembl et entendre et voir ce qui se passe.

Je me demande si ces djinns(ceux dans l'obéissance) savaient qu'ils ont été exclu car pourquoi prennent'ils places assise pour écouter si ils savaient qu'ils étaient exlu?

 

Mon Frere hicham2 les banou Israel désigne les enfants de Jacob.Dieu(st) a appelé Jacob Israel qui a eu 12 fils qui sont devenus les 12 tribus d'Israel

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Oui, et on peut étendre ce type d'exemple à notre communauté qui a été maudite par Dieu. Nous en subissons encore les frais (sauf ceux que Dieu aura décidé) des siècles plus tard, alors que nous n'en sommes pas directement responsable.

Egalement la chute du Paradis de Adam et Eve. Leur méfait a contraint leur descendance a évolué dans un monde difficile, alors que nous n'y sommes pour rien directement.

Dieu a effectivement ses propres raisons qui échappent à notre compréhension. 

 

Que Dieu vous bénisse. Dieu est grand

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon Frère Libertad, pour ton poste.

 

Oui les exemples, que tu mentionne, illustrent également bien la situation. Il peut y avoir une personne qui faute et qui ensuite entraine d'autres personnes dans son sillage même si elles n'ont pas commis directement l'erreur.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Merci pour ce nouvel enseignement.

 

Quand je lis le verset ci-dessous avec cette vrai traduction.Je vois une autre manière sur l'assemblée celeste.Je me demande ceux qui disent

72.9. Nous y prenions siège aux places assise pour écouter.Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

Est-ce que ces djinns ne savaient-ils pas qu'ils ont été exclu de l'assemblée céleste je pensais à ceux qui étaient dans l'obéissance.Quand je lis le coran Allah(swt) parle uniquement du diable et ceux qui l'ont suivi.

Est-ce que cette assemblée céleste est-elle une métaphore dans le sens ou on pense que l'assemblée se situe dans un lieu physique ou tout le monde est présent.Le verset ci dessus montre que ces djinns qui étaient sur terre prennent place pour écouter des nouvelles mais cela leur est interdit.Je suppose que c'est un état spirituel avec l'autorisation de Dieu(swt) qui permet aux êtres ou qu'ils soient dans l'univers de se connecter à l'assemblée céleste tous ensembl et entendre et voir ce qui se passe.

Je me demande si ces djinns(ceux dans l'obéissance) savaient qu'ils ont été exclu car pourquoi prennent'ils places assise pour écouter si ils savaient qu'ils étaient exlu?

 

Mon Frere hicham2 les banou Israel désigne les enfants de Jacob.Dieu(st) a appelé Jacob Israel qui a eu 12 fils qui sont devenus les 12 tribus d'Israel

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

Alikoum salam mon frère landrogine, 

 

Baraka Allahou fik, 

 

Tu m'as rappelé des versets de la Bible où nous lisons que Jacob sera appelé Israel.

 

Donc cela conforte ma méditation. 

 

D'où vient exactement le nom Israel, pourquoi l'avoir appelé comme ça?

 

Jacob ne savait peut-être pas l'origine de ce qu'il était avant Lui?

 

Que Dieu te bénisse !

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/03/2020 à 18:50, hicham2 a dit :

Alikoum salam mon frère landrogine, 

 

Baraka Allahou fik, 

 

Tu m'as rappelé des versets de la Bible où nous lisons que Jacob sera appelé Israel.

 

Donc cela conforte ma méditation. 

 

D'où vient exactement le nom Israel, pourquoi l'avoir appelé comme ça?

 

Jacob ne savait peut-être pas l'origine de ce qu'il était avant Lui?

 

Que Dieu te bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est Dieu qui a choisi ce nom pour Jacob. Et on devrait l'appeler maintenant Israël, au lieu de Jacob.

Les Juifs sont les Enfants d'Israël (de Jacob).

 

Ainsi "Benou Israël" veut dire "Enfant d'Israël".

 

Nombreuses fois, Dieu Lui-même choisit les noms de Ses Prophètes.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/03/2020 à 19:09, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

C'est Dieu qui a choisi ce nom pour Jacob. Et on devait l'appeler maintenant Israël, au lieu de Jacob.

Les Juifs sont les Enfants d'Israël (de Jacob).

 

Ainsi, Benou Israël veut dire : Enfant d'Israël.

 

Nombreuses fois, Dieu Lui-même choisit les noms de Ses Prophètes.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

Alikoum salam RassoulAllah, 

 

Baraka Allahou fik pour ta réponse. 

 

Ce sera clair pour moi. 

 

Baraka Allahou fik. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - Les faux enseignements.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.