Aller au contenu

En ces jours difficiles.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

La situation est très préoccupante pour l’Italie avec ce nombre records de morts. Que les gens reviennent à Dieu Swt.

 

Concernant le jeûne, au début je pensais que cela aurait été difficile pour moi avec le confinement et de gérer mes 2 petits enfants à la maison, mais cela s’est avéré être le contraire que ce je croyais. 
Je suis beaucoup plus calme mentalement et physiquement je suis plus active. Auparavant j’étais assez nerveuse et je grignotais, ce qui était nuisible à la santé mentale et physique.

Je ne pensais pas obtenir aussi vite de « résultats » en si peu de jours de jeûne, je suis étonnée moi même et quel bienfait Messager de Dieu de nous avoir dit de faire ce jeûne divin.

 

Que Dieu Swt nous ouvre les portes de son repentir et de sa miséricorde car sans Lui nous ne sommes rien.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

La situation est très préoccupante pour l’Italie avec ce nombre records de morts. Que les gens reviennent à Dieu Swt.

 

Concernant le jeûne, au début je pensais que cela aurait été difficile pour moi avec le confinement et de gérer mes 2 petits enfants à la maison, mais cela s’est avéré être le contraire que ce je croyais. 
Je suis beaucoup plus calme mentalement et physiquement je suis plus active. Auparavant j’étais assez nerveuse et je grignotais, ce qui était nuisible à la santé mentale et physique.

Je ne pensais pas obtenir aussi vite de « résultats » en si peu de jours de jeûne, je suis étonnée moi même et quel bienfait Messager de Dieu de nous avoir dit de faire ce jeûne divin.

 

Que Dieu Swt nous ouvre les portes de son repentir et de sa miséricorde car sans Lui nous ne sommes rien.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

Salam Alaykoum ma Soeur 

 

Hamdoulillah,  Dieu (swt) à descendu sur toi sa quiétude,  ce sont les bienfaits d'êtres avec un Messager de Dieu, et ces bienfaits vont au-delà de ce monde.

Que Dieu (swt) te. Bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci Messager de Dieu, je ne remercierai jamais assez le Maitre du Monde Swt de m’avoir guidé vers toi et j’ai ressenti cette sérénité que j’en ai les larmes aux yeux et je ne peux la décrire, c’est vraiment incroyable de vivre cela dans ces temps si difficile pour toute l’humanité.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

J’espere que vous allez tous bien ?

 

Mon Frère Hicham je vous souhaites une très bonne rupture de jeûne une bonne salat de Maghreb, ainsi qu’a mes Sœurs et Frères.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Bechir,

 

Je vais bien al hamdoulilah, le jeune passe bien grâce à dieu (swt). Je ne ressent pas autant la faim que pendant mes période de ramadan. 
J’ai deux petites filles en bas âge, j’avoue parfois je m’en porte facilement car c’est pas évident de les élevées correctement. J’essaie de faire au mieux et que dieu (swt) me pardonne mes écarts de comportement envers eux.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Bechir ainsi que tes proches inchalah.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère frère Hicham (sws) ainsi que tes proches inchalah.

 

Que dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/03/2020 à 20:39, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Vu la gravité des événements , j'ai décidé de jeûner chaque jours jusqu'à la fin du fléau.
De Fajr à Maghrib.

 

Afin de rendre Grâce à Dieu (swt) de le Glorifier et qu'Il nous protège.

 

Aussi, afin de renforcer le système immunitaire et de mettre les cellules en mode protection.

 

Que celui qui veut et qui peut, se joigne à moi.

 

Et invitez vos familles et vos proches et amis à se joindre à ce jeune Divin.

 

Nous posterons ici, des veillées de Dhikr ,chants, poémes , versets Coraniques...

 

Que Dieu swt vous Bénisse.

 

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Ressentez-vous plus d'énergie après 10 jours de jeûne ? 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Ressentez-vous plus d'énergie après 10 jours de jeûne ? 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Très cher Frère Hicham (as), je ne sens pas la fatigue, juste un peu la sensation de faim, mais pas gênante.

Concernant l'énergie, oui absolument, j'ai plus de motivation Sobhan'Allah,... et envie de me dépenser malgré le jeûne.

 

Barak'Allah o fik mon Frère (as) de nous encadrer et conseiller pendant ces moments difficiles.

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

P.S. : peut on faire un entraînement régulier durant le confinement, comme la gym ou muscu ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, jabrane a dit :

 

Salam aleykoum noble Prophète (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Très cher Frère Hicham (as), je ne sens pas la fatigue, juste un peu la sensation de faim, mais pas gênante.

Concernant l'énergie, oui absolument, j'ai plus de motivation Sobhan'Allah,... et envie de me dépenser malgré le jeûne.

 

Barak'Allah o fik mon Frère (as) de nous encadrer et conseiller pendant ces moments difficiles.

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

P.S. : peut on faire un entraînement régulier durant le confinement, comme la gym ou muscu ?

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui, mais vraiment raisonnablement , car votre corps est dans un processus de jeûne. Evitez la musculation pour l'instant.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 55 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Ressentez-vous plus d'énergie après 10 jours de jeûne ? 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham, je peux te dire que je ne sens pas la fatigue durant la journée.

 

Intérieurement, je me sens bien même très bien.

 

Je dirais que je dois avoir un peu plus d’énergie.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui, mais vraiment raisonnablement , car votre corps est dans un processus de jeûne. Evitez la musculation pour l'instant.

Salam aleykoum noble Prophète (sws)

 

Merci pour tes conseils, qu'Allah (swt) te bénisse... 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Au début pendant le jeûne, je faisais de la gym et 15mn de marche rapide sur un tapis d'appartement, mais après j'avais trop soif, donc j'ai fais ça le soir, après avoir mangé.

La journée je suis tellement occupée que j'oublie la faim.

Et quand arrive l'heure de manger, un plat simple et léger me suffit. Je suis plus préoccupée à aller faire du dikr, dessiner, faire du sport, lire le Coran, ...plutôt que de manger beaucoup ou que d'être fatiguée et d'avoir envie de dormir.

Aussi je récupère du repos le matin.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Ressentez-vous plus d'énergie après 10 jours de jeûne ? 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Je me sens comme ci je manger normalement, je ne saurais expliquer la sensation. Je me sens bien, je n'ai pas peur et quand j’entreprends une action pas de baisse d’énergie, pas lasser et pas presser d'aller manger ni boire.

Al hamdoulilah, pourquoi ne lai je pas fait avant. Est ce du a la science et a notre ascension mon cher frère Hicham (sws) ?

De plus j’aimerai ajouter une chose, c’est que quand je fait des douas, j’ai l’impression quelle sont entendu, que je me sens entendu soubhanallah.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches inchallah.

 

Que dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchallah.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Comme mes Frères et Soeurs je ne ressens pas la fin, je n'ai ses pas si j'ai plus d'énergie mais je me sens bien depuis le début du Jeûne, je ne pensez pas que cela serait aussi facile en étant confiné 

 

El hamdullilah c'est un grand Bienfaits de Jeûner avec un Messager et ses compagnons 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Ressentez-vous plus d'énergie après 10 jours de jeûne ? 

 

Salam alaykoum,

 

oui Prophète de Dieu ( swt ), je ressens un peu plus d'énergie alors que, ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de beaucoup dormir.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Pour ma pars j effectue le jeûne un jour sur deux, car je sens une baisse de tension surtout vers la fin de journée lorsque je jeûne, et le soir je me joint également au dikr c est avec beaucoup de plaisir rien que de nous imaginer tous uni 

 

Que Dieu vous bénisse et nous garde sur son chemin 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.