Aller au contenu

L'urgence hospitalière


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Voici un témoignage d'un médecin hospitalier en Italie.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3587941/coronavirus--les-temoignages-de-medecins-italiens-sur-le-cauchemar-vecu-dans-les-hopitaux-submerges-par-le-covid-19-italie-

 
000_1PC2C2.jpg?itok=SO6r_3Qi
VIVES INQUIÉTUDES

Coronavirus : les témoignages de médecins italiens sur le cauchemar vécu dans les hôpitaux submergés par le Covid-19

Publié le 11 mars 2020
 
 

Je me répète peut-être, mais je veux mettre fin à ce sentiment d'extrême sécurité répandu en dehors des épicentres de l'épidémie, comme si l'on était persuadé que rien n'allait se passer "ici". Les médias en Europe sont rassurants, les politiciens sont rassurants, alors qu'il y a peu d'éléments rassurants en réalité.  

Ce qui va suivre est la traduction anglaise d'un tweet d'un autre médecin en soins intensifs à Bergame, le Dr Daniele Macchini. Lisez-le jusqu'à la fin.

"Après m'être longuement demandé s'il fallait écrire ou non sur ce qui se passe actuellement, j'ai estimé que garder le silence n'était pas responsable.  Je vais donc essayer de faire comprendre aux personnes qui ne vivent pas à Bergame la réalité qu'est la nôtre en ce temps de pandémie de Covid-19. Je comprends la nécessité de ne pas créer d'effet de panique, mais l'idée que le danger réel de la situation soit ignoré me fait frémir.

J'ai moi-même assisté avec un certain étonnement à la réorganisation de tout l'hôpital la semaine dernière, alors que notre ennemi actuel était encore dans l'ombre : les salles se sont lentement "vidées", les activités facultatives ont été interrompues, les soins intensifs ont été désengorgés pour libérer autant de lits que possible. 

Toute cette transformation rapide a plongé les couloirs de l'hôpital dans une atmosphère de silence et de vide surréaliste que nous ne comprenions pas encore, dans l'attente d'une guerre qui n'avait pas encore commencé et dont beaucoup (dont moi) ne pensaient pas qu'elle se déroulerait avec une telle férocité.  

Je me souviens encore de mon appel de nuit, il y a cela une semaine, alors que j'attendais les résultats d'un prélèvement. Quand j'y pense, mon anxiété face à un cas possible me semble presque ridicule et injustifiée, maintenant que j'ai vu ce qui se passe. La situation actuelle est pour le moins dramatique. La guerre a littéralement éclaté et les combats sont ininterrompus de jour comme de nuit. Maintenant que les besoins en lits ont drastiquement augmenté, l'un après l'autre, les services qui s'étaient vidés se remplissent à un rythme impressionnant.

Les tableaux avec les noms des patients, de couleurs différentes selon le bloc opératoire, sont maintenant tous rouges et plutôt que d'y lire la procédure chirurgicale à venir ou passée, on y voit le diagnostic, qui est toujours le même : une pneumonie interstitielle bilatérale.

Maintenant, expliquez-moi quel type de grippe provoque une telle catastrophe en si peu de temps. Et alors qu'il y a encore des gens qui se vantent de ne pas avoir peur et ignorent les consignes sanitaires, protestant parce que leur routine est "temporairement" perturbée, le désastre épidémiologique se poursuit. Et face à cette tragédie, il n'y a plus de chirurgiens, d'urologues, d'orthopédistes, nous ne sommes plus que des médecins qui font soudainement partie d'une seule et même équipe qui ensemble fait face à ce tsunami qui nous a submergés.

Les cas se multiplient, nous arrivons à un rythme de 15 à 20 admissions par jour, tout cela pour la même raison. Les résultats des prélèvements se succèdent les uns après les autres : positifs, positifs, positifs. Et soudain, les services d'urgences s'effondrent.

Les causes des admissions sont toujours les mêmes : fièvre et difficultés respiratoires, fièvre et toux, insuffisance respiratoire. Les rapports de radiologie sont toujours les mêmes : pneumonie interstitielle bilatérale, pneumonie interstitielle bilatérale, pneumonie interstitielle bilatérale. Tous doivent être hospitalisés.

Certains sont prêts à être intubé et sont envoyés aux soins intensifs. Pour d'autres, il est trop tard... Chaque ventilateur médical vaut à présent de l'or.

Le personnel est épuisé. J'ai vu la fatigue sur des visages qui jusqu'alors ignorait ce qu'elle était et ce, malgré les charges de travail déjà épuisantes qu'ils avaient. J'ai vu notre solidarité à tous, nous n'avons jamais manqué d'aller voir nos collègues internistes pour leur demander "que puis-je faire pour vous maintenant ? Des médecins qui déplacent les lits et transfèrent les patients, qui administrent les thérapies à la place des infirmières. Des infirmières qui ont les larmes aux yeux parce que nous ne pouvons pas sauver tous les patients.

Il n'y a plus d'horaires de travail, plus d'heures. La vie sociale est suspendue pour nous. Nous ne voyons plus nos familles de peur de les infecter. Certains d'entre nous ont déjà été infectés malgré les protocoles.

Certains de nos collègues qui sont infectés ont aussi des parents infectés et certains de leurs proches sont déjà en train de lutter entre la vie et la mort. Soyez donc patients, n'aller au théâtre, au musée ou au gymnase. Essayez d'avoir pitié de la myriade de personnes âgées que vous pourriez exterminer.

On essaie juste de se rendre utile. Vous devriez faire de même : nous avons un impact sur la vie et la mort de quelques dizaines de personnes. Veuillez partager ce message. Nous devons faire passer le mot pour éviter que ce qui se passe ici ne se produise dans toute l'Italie".

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

La Chine envoie à l’Italie du matériel et une équipe de médecins.

 

 

 

La situation doit être très compliquée si la Chine intervient.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Je partage avec vous cet article qui parle de la saturation des hôpitaux dans le Haut-Rhin.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-capacites-de-reanimation-sont-saturees-dans-le-haut-rhin-affirme-la-prefete-du-grand-est_3871175.html

 

Citation

Coronavirus: les capacités de réanimation sont "saturées" dans le Haut-Rhin, affirme la préfète du Grand-Est

"Nous sommes confrontés à cette épidémie galopante", déclare Josiane Chevalier, préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, pour qui "on paie le prix fort de cette non-prise en compte des mesures [barrières] de base".

Josiane Chevalier, préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, le 1er septembre 2014. Josiane Chevalier, préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, le 1er septembre 2014. (PHILIPPE ROUAH / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le 17/03/2020 | 10:35
publié le 17/03/2020 | 10:34

"On a un nombre important de personnes contaminées qui ne cesse de croître chaque jour et on a aussi des capacités de réanimation qui sont saturées dans le Haut-Rhin et qui sont très largement occupées dans le Bas-Rhin", a indiqué Josiane Chevalier, préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, mardi 17 mars sur France Inter, à propos de l'épidémie de coronavirus Covid-19.

"On paie le prix fort de cette non-prise en compte des mesures [barrières] de base et donc maintenant nous sommes confrontés à cette épidémie galopante", a-t-elle expliqué, rappelant que tout est "parti d'un rassemblement évangéliste qui a eu lieu dans le Haut-Rhin et qui a rassemblé plus de 3000 personnes, avec un non-respect des mesures barrières". "En résumé, tout ce qu'il ne faut pas faire", a-t-elle souligné.

lien https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-capacites-de-reanimation-sont-saturees-dans-le-haut-rhin-affirme-la-prefete-du-grand-est_3871175.html

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Pour faire suite à mon précédent poste, une vidéo d’un médecin en colère.

 

 

Le système santé français a été détruit par la cupidité de certains. Faire des économies sur la santé des gens, il n'y a que le maudit pour insuffler cela dans le cœur des faibles d'esprit dirigeant et ayant dirigé le pays.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci cher Frère Paix Interieure pour cette vidéo.  C'est vraiment honteux ! 

A chaque fois le président promet des moyens exceptionnels pour les hôpitaux, pour faire face à cette épidémie,

Mais les médecins n'ont que leur bonne volonté pour faire face à tous ces malades. Ils s'aperçoivent que Macron n'a fait que de fausses promesses, alors que depuis janvier (bientôt 3 mois) il aurait pu mettre en place des fonds et du matériel suffisants pour que les médecins puissent faire les soins tout en respectant les protocoles d'hygiène. 

Ça  tiens pas debout tout ça ! 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Pour faire suite à mon précédent poste, une vidéo d’un médecin en colère.

 

 

Le système santé français a été détruit par la cupidité de certains. Faire des économies sur la santé des gens, il n'y a que le maudit pour insuffler cela dans le cœur des faibles d'esprit dirigeant et ayant dirigé le pays.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

il y a 26 minutes, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci cher Frère Paix Interieure pour cette vidéo.  C'est vraiment honteux ! 

A chaque fois le président promet des moyens exceptionnels pour les hôpitaux, pour faire face à cette épidémie,

Mais les médecins n'ont que leur bonne volonté pour faire face à tous ces malades. Ils s'aperçoivent que Macron n'a fait que de fausses promesses, alors que depuis janvier (bientôt 3 mois) il aurait pu mettre en place des fonds et du matériel suffisants pour que les médecins puissent faire les soins tout en respectant les protocoles d'hygiène. 

Ça  tiens pas debout tout ça ! 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Paix intérieure,

Ma chère sœur khadija,

 

Je suis tout à fait d’accord avec ce médecin généraliste, personne ne fait, et en plus de ça personne ne respecte les recommandations pour éviter « la propagation du virus ». Les gens continuent à croire que d’ici un mois ou deux ça passeras et que tout rentreras dans l’ordre.
Hélas, je crains le pire, surtout s’il ne revienne pas à dieu (swt) et de lui (swt) demander de l’aide, car aujourd’hui dieu (swt) est le seul remède et protection que nous ayons. Et quelle meilleure protection que celle de dieu (swt).

Je prie dieu (swt) de nous protéger et de nous épargner cette terrible épreuve qui s’abat sur nous.

 

Que dieu (swt) vous bénisse et vous protège tous ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Exactement ma sœur c'est à se demander si ils ne le font pas exprès.
 

Malheureusement beaucoup de gouvernement mondiaux sont infiltré par certains lobby qui aimeraient mettre en place, un nouvel ordre mondial et pour cela ils cherchent à foutre en l'air les nations de l'intérieur.

 

C'est essentiel de comprendre qui est réellement au commande pour avoir une vision d'ensemble.

 

Voila pourquoi je pense que nous constatons que depuis des décennies tout va en ce sens !

 

Çà fait des années que le corps médical tire la sonnette d'alarme et rien ne change, c'est quand même pas normal !

 

Pareil pour tous les secteurs qui subssenti des coupes budgétaires et ou on demande aux gens de toujours faire plus d'effort avec de moins en moins de moyen pour des salaires qui ne font que stagner.

 

En attendant les plus riches se gavent à foison, l'écart se creuse, la classe moyenne s'appauvrit et le reste crève dans l'indifférence totale.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Je partage avec vous cette vidéo qui fait un peu la synthèse de tout ce qui s'est passé depuis le début en France et ce qui nous attend.

Que Dieu nous protège. 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Je voudrais partager cette vidéo, cher Frère Hicham avec vous tous.

 

Il s’agit du témoignage d’une infirmière.

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) facilite cette épreuve aux personnes médicales.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège et nos familles de ce fléau.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.