Aller au contenu

Revenez à Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Très cher frère (as), j'aimerais incha'Allah partager une petite réflexion sur les versets qui suivent. Je vous prie de m'excuser si je dis des bêtises.

 

[38:66] Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur».
Rabbu alssamawati waal-ardi wama baynahuma al'azeezu alghaffaru
رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
[38:67] Dis : «Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
Qul huwa nabaon 'atheemun
قُلْ هُوَ نَبَأٌ عَظِيمٌ
[38:68] mais vous vous en détournez.
Antum 'anhu mu'ridoona
أَنتُمْ عَنْهُ مُعْرِضُونَ
[38:69] Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
Ma kana liya min 'ilmin bialmala-i al-a'la ith yakhtasimoona
مَا كَانَ لِي مِنْ عِلْمٍ بِالْمَلَإِ الْأَعْلَى إِذْ يَخْتَصِمُونَ
[38:70] Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair».
In yooha ilayya illa annama ana natheerun mubeenun
إِن يُوحَى إِلَيَّ إِلَّا أَنَّمَا أَنَا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
[38:87] Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
In huwa illa thikrun lil'alameena
إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
[38:88] Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! ».
Walata'lamunna nabaahu ba'da heenin
وَلَتَعْلَمُنَّ نَبَأَهُ بَعْدَ حِينٍ

[26:6] Et ils ont traité de mensonge [tout ce qui leur vient du Seigneur]. Il leur viendra bientôt des nouvelles de ce dont ils se raillent.
Faqad kaththaboo fasaya/teehim anbao ma kanoo bihi yastahzi-oona
فَقَدْ كَذَّبُوا فَسَيَأْتِيهِمْ أَنبَاء مَا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُون

[6:5] Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
Faqad kaththaboo bialhaqqi lamma jaahum fasawfa ya/teehim anbao ma kanoo bihi yastahzi-oona
فَقَدْ كَذَّبُواْ بِالْحَقِّ لَمَّا جَاءهُمْ فَسَوْفَ يَأْتِيهِمْ أَنبَاء مَا كَانُواْ بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ
[6:7] Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas disent : «Ceci n'est que magie évidente ! »
Walaw nazzalna 'alayka kitaban fee qirtasin falamasoohu bi-aydeehim laqala allatheena kafaroo in hatha illa sihrun mubeenun
وَلَوْ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ كِتَاباً فِي قِرْطَاسٍ فَلَمَسُوهُ بِأَيْدِيهِمْ لَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَـذَا إِلاَّ سِحْرٌ مُّبِينٌ

[6:66] Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : «Je ne suis pas votre garant .
Wakaththaba bihi qawmuka wahuwa alhaqqu qul lastu 'alaykum biwakeelin
وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
[6:67] Chaque nouvelle arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»
Likulli naba-in mustaqarrun wasawfa ta'lamoona
لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ

Mon frère Hicham (as), le mot qui m'a interpellé est  نَبَإٍ qui signifie nouvelle.

 

J'ai cru comprendre au départ que cela signifiait la nouvelle de la rencontre avec Allah (swt), celle de la résurrection, puisque les versets mentionnent une nouvelle à venir après Mohammed (sws). Et après le Saint Coran.
À la lumière des versets ci-dessus, nous constatons que ce mot désigne le Saint Coran lui-même : 

 

[38:67] Dis : «Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,

 

Puis au verset [6:67], nous lisons clairement qu'il y eu plusieurs nouvelles de part le passé, avant Mohammed (sws), et en même temps il est (sws) lui aussi une nouvelle par rapport à la révélation Coranique, et qu'il y en a une autre à venir après lui (sws) :

 

[6:67] Chaque nouvelle arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

 

Par conséquent le segment "...Et bientôt vous le saurez" ne peut abolument pas désigner le Saint Coran, ou Mohammed (sws).
Cette réflexion me pousse à sortir de mes aquis (qui sont minimes☺), et essaye de pas trop dire de bêtises. Noble Prophète (sws), si je m'égare dans ma recherche, je te prie de me pardonner, ainsi que mes frères et soeurs. Seul Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux.

En vérité, ces nouvelles sont inclus dans les Livres célestes et annoncées uniquement par les Prophètes et Messagers (sws). Cela ne peut être autres choses, car Allah (swt) infome Sa création uniqument par le moyen de Ses Livre descenduent sur Ses Envoyer (sws).

 

[22:75] Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.
Allahu yastafee mina almala-ikati rusulan wamina alnnasi inna Allaha samee'un baseerun
اللَّهُ يَصْطَفِي مِنَ الْمَلَائِكَةِ رُسُلاً وَمِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ بَصِيرٌ 

[7:35] Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes versets, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Ya banee adama imma ya/tiyannakum rusulun minkum yaqussoona 'alaykum ayatee famani ittaqa waaslaha fala khawfun 'alayhim wala hum yahzanoona
يَا بَنِي آدَمَ إِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي فَمَنِ اتَّقَى وَأَصْلَحَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
 

[6:130] Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes versets et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : «Nous témoignons contre nous-mêmes.» La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.
Ya ma'shara aljinni waal-insi alam ya/tikum rusulun minkum yaqussoona 'alaykum ayatee wayunthiroonakum liqaa yawmikum hatha qaloo shahidna 'ala anfusina wagharrat-humu alhayatu alddunya washahidoo 'ala anfusihim annahum kanoo kafireena
يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالإِنسِ أَلَمْ يَأْتِكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي وَيُنذِرُونَكُمْ لِقَاء يَوْمِكُمْ هَـذَا قَالُواْ شَهِدْنَا عَلَى أَنفُسِنَا وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَشَهِدُواْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَنَّهُمْ كَانُواْ كَافِرِينَ

 

Jusqu'ici, nos versets sont clair... Allah (swt) nous envoie des Messagers (sws) depuis Adam (sws) et ceux jusqu'à l'annonce de l'arrivée imminente de l'Heure. En la personne du Mahdi (sws).
Mohammed (sws) confirme l'arrivée après lui, d'une "nouvelle". Que seul un Envoyé de Dieu (swt) pourra annoncer. Cette nouvelle, viendra d'Allah (swt) pour prevenir Sa création à se réformer, comme l'annonce le verset [7:35] au-dessus.

 

À partir d'ici, je vais tenter de réfléchir qu'avec logique. Et vous prie de me pardonner mes erreurs.

Puisque cher frère Hicham (as), tu es un Prophète (sws), et ton rôle est d'annoncer la fin prochaine de ce monde. Et que tous les Prophètes ont averti leur peuple de ta venu. Et que seul toi aura la capacité divine d'interpréter tous les Livres Saint. Et que tu auras autorité sur Terres.
Mon cher frère (as), tu possèdes le Discernement...الفرقان
En toute logique,... cela n'engage que mes dires.
Tu auras aussi un Livre Céleste, qui consignera toutes les interprétations dont tu nous amènera la preuve. Tel un cachet du Très Haut (swt).
Et que l'humanié entière devra suivre.

 

[10:39] Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
Bal kaththaboo bima lam yuheetoo bi'ilmihi walamma ya/tihim ta/weeluhu kathalika kaththaba allatheena min qablihim faonthur kayfa kana 'aqibatu alththalimeena
بَلْ كَذَّبُواْ بِمَا لَمْ يُحِيطُواْ بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ


Qu'Allah (swt) te bénisse cher frère (as) ainsi que mes frères et soeurs

P.S. : je prie Allah (swt) de me pardonner si j'ai dit des bêtises. ceci est juste une petite réflexion personelle.
 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/04/2020 à 16:37, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik mon Frère.

 

Il pose une question pertinente à 9.39mn de la vidéo : "Etes-vous prêt à suivre le Mahdi ?"

Il a effectivement raison. 99% des musulmans ne sont pas prêts à suivre le Mahdi.

Et ils ne le reconnaîtront pas. Car Ils ont été formatés pour le renier, et ne pas le suivre.

 

Le Mahdi est un Envoyé de Dieu, porteur d'un Message Divin.

Juste cela leur suffit, pour le traiter d'imposteur, et pour éloigner la Oumma de lui.

C'est une stratégie du diable.

 

Et 99 % de la communauté tombera dans ce piège.

Savants, imams et prédicateurs feront tout pour que vous y tombiez.

 

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs ,

 

J'espère que les musulmans écouteront l'envoyé de Dieu (swt), qu'ils entendront l'appel de la vérité malgré tous les mensonges qu'on leur a apprit depuis l'enfance.

 

Qu'ils auront l'ouverture d'esprit et l’intelligence d'écouter et de s'en remettre à Dieu (swt).

 

Qu'ils ne tomberont pas dans la facilité, la calomnie, l'injustice, etc ... parce qu'il n'y a rien de pire que de combattre un élu de Dieu (swt).

 

Ne combattez pas un élu de Dieu vous n'y survivrez pas et n'en serez pas gagnant, un châtiment redoutable attend les injustes.

 

Le diable savait que se moment viendrait et pour nuire au  sauveur de l'humanité, il a mener une campagne de désinformation chez nous et dans le monde à coup de mensonges, de faux hadith de khotba de savants ignorants, etc ... etc ...

 

Satan préparait le terrain en conditionnant le monde à renier l'élu de Dieu (swt) au moment venu !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et bon rétablissement à notre sœur Khadija.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members
Le 29/03/2020 à 17:15, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Puisque le monde ne fait rien pour revenir à Dieu, et rien pour changer ce monde, alors ce monde plongera dans une grande pauvreté, et de plus grandes épreuves s'abattront sur Terre. 
 

Que Dieu (swt) vous accorde Sa protection et vous garde dans la foi.

 

Amine.

 

 

Amine 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.