Aller au contenu

Conseils aux Gens de l'Arche


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 29/03/2020 à 17:15, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Mes Frères et Sœurs, 

Puisque le monde ne fait rien pour revenir à Dieu, et rien pour changer ce monde, alors ce monde plongera dans une grande pauvreté et de plus grandes épreuves s'abattront sur Terre. 
 

Que Dieu (swt) vous accorde Sa protection et vous garde dans la foi.

 

Amine.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Suite à ce que j'ai annoncé, je vous conseille, amis de l'Arche de Dieu, comme l'avait conseillé le Prophète Joseph à Pharaon, et par mesure de sécurité, de faire un stock de denrées durables pour une période de 7 mois, que vous bloquerez et que vous ne toucherez pas. Ce stock ne sera pas perdu.
Et un autre de 1 mois, pour votre consommation quotidienne, que vous renouvèlerez au fur et à mesure.

 

Que Dieu (swt) vous préserve et vous facilite.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2829-les-grandes-épreuves-à-venir/

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

...je file au magasin tout de suite.

Merci pour tous vos conseils Noble Messager d'Allah Hicham, 

Que Dieu nous protège et nous rende facile toutes ces épreuves à venir . 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Voici un article qui va dans le même sens.

Au Royaume-Uni, il parle d'un confinement de 6 mois donc essayons de prendre les précautions nécessaires. 

 

 

 
1 min de lectureÉpidémie

Coronavirus : le Royaume-Uni s'attend à retrouver une vie normale dans six mois

Les Britanniques doivent s'attendre à "une longue période" de confinement, a fait savoir le gouvernement. Sans être total, il pourrait durer pendant six mois.

Les drapeaux anglais et écossais entourant celui du Royaume-Uni
Les drapeaux anglais et écossais entourant celui du Royaume-Uni
Crédit Image : Andy Buchanan / AFP
IMG_0047  Nicolas Schefferet AFP
PUBLIÉ LE 29/03/2020 À 22:41 MIS À JOUR LE 30/03/2020 À 05:32

Le confinement ne sera pas aussi long, mais il faudra peut-être six mois ou plus pour que le Royaume-Uni renoue avec une vie normale. 

 

Il serait "dangereux" de lever trop subitement le confinement a estimé la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries dimanche 29 mars. S'il est levé trop rapidement, il pourrait entraîner une résurgence du virus.

Les mesures mises en place pour contenir la maladie seront réexaminées toutes les trois semaines pendant "probablement six mois" voire plus. Ce qui ne signifie pas un confinement total pendant une demie année. "Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale", a-t-elle précisé.

 

Le confinement général a été prononcé pour une durée de trois semaines depuis lundi 23 mars. Le Royaume-Uni compte 1.228 morts et le Covid-19 touche officiellement 19.522 personnes outre-Manche, selon le dernier bilan des autorités.

Plus tôt dans la journée, un proche du Premier ministre conservateur Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques doivent se préparer à "une longue période" de confinementBoris Johnson a lui-même été testé positif.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Oui mon cher frère Hicham nous le ferons inchallah, que Dieu (swt) te bénisse pour t'es précieux conseils et importantes recommandations.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

Merci pour ces conseils précieux cher messager.

Le gouvernement et les medias parlent déjà de déconfinement. Je crois qu'ils mettent la charue avant les bœufs

 

Que Dieu nous préserve 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce conseil.

 

InchAllah, je vais m’organiser pour prendre petit à petit pour avoir un stock de 7 mois. Il vaut mieux prévoir et sécuriser les choses et se mettre dans le pire des scénarii.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Citation

Pénurie de farine : comment la remplacer ?

  •  
    Plusieurs alternatives existent pour remplacer la farine
     

Plusieurs alternatives existent pour remplacer la farine tataks / IStock.com

      
Publié le  , mis à jour 

(Relaxnews) - Introuvable dans la supérette du coin. En hypermarché ? Cela fait plusieurs jours que vous tentez votre chance. Et même dans le magasin bio le plus proche, rien n'y fait, elle est devenue une denrée rare : la farine. Alors que la cuisine est devenue la reine des activités en confinement, l'ingrédient essentiel à bon nombre de recettes, surtout en pâtisserie, manque. Pas de panique, il existe bien des alternatives pour que les enfants continuent de mettre la main à la pâte...

 

https://www.ladepeche.fr/2020/04/02/penurie-de-farine-comment-la-remplacer,8829988.php

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Risque de “pénurie alimentaire mondiale”, l’ONU et l’OMC tirent la sonnette d’alarme

PUBLIÉ LE   MIS À JOUR LE 
Risque de “pénurie alimentaire mondiale”, l’ONU et l’OMC tirent la sonnette d’alarme
Risque de “pénurie alimentaire mondiale”, l’ONU et l’OMC tirent la sonnette d’alarme
 
 
Current Time 0:16
Duration 1:05
Loaded: 100.00%
 
 
 
Risque de “pénurie alimentaire mondiale”, l’ONU et l’OMC tirent la sonnette d’alarme

 

La planète risque fort d'être confrontée à un risque de "pénurie alimentaire" à cause des perturbations liées au coronavirus dans le commerce international et les chaînes d'approvisionnement alimentaire, ont averti deux agences de l'ONU et de l'OMC. 

 

L'ONU et l'OMC mettent en garde l'humanité contre un risque de crise alimentaire mondiale liée au coronavirus. "Les incertitudes liées à la disponibilité de nourriture peuvent déclencher une vague de restrictions à l'exportation", provoquant elle-même "une pénurie sur le marché mondial", déclarent dans un rare communiqué commun le Chinois Qu Dongyu, qui dirige l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur-général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Brésilien Roberto Azevedo, dirigeant de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Pour les trois organisations multilatérales traitant de santé, alimentation et commerce mondiaux, il est "important" d'assurer les échanges commerciaux, "en particulier afin d'éviter des pénuries alimentaires", indique leur texte commun reçu à Paris. Les trois organismes s'inquiètent notamment du "ralentissement de la circulation des travailleurs de l'industrie agricole et alimentaire" qui bloquent de nombreuses agricultures occidentales, et des "retards aux frontières pour les containers" de marchandises qui entraînent un "gâchis de produits périssables et une hausse du gaspillage alimentaire".

https://www.capital.fr/economie-politique/risque-de-penurie-alimentaire-mondiale-lonu-et-lomc-tirent-la-sonnette-dalarme-1366382

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah o fik mon cher Frère (as) pour tes conseils... incha'Allah on va se préparer.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse mon Frère Hicham ainsi que mes frères et soeurs de l'Arche bénie

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

Merci de te soucier pour nous et de nous donner tes précieux conseils.

Que Dieu te Bénisse ainsi que ta famille.

Que Dieu vous Bénisse et vous protège inchallah,mes frères et sœurs.

92960167-0E8C-4701-8DD4-2CF2F663A084.png

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements précieux conseil inchallah je vais faire de même avec l'aide de Dieu. 

Ils pense pourvoir tous maîtriser en disant il ya des denrées jusqu'à juillet sans risques de pénurie ! 

Mais si une autre calamité s'ajoute à celle ci la situation peut dégénèrer encore plus et grave ! 

 

Que Dieu swt Te protège mon cher Frère Hicham que Dieu swt vous protège mes chers frères et sœurs 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

InchAllah avec l’aide de Dieu je vais faire Pareils

 

Que Dieu SWT nous protèges 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Je vous conseille les magasin exotiques, vous pouvez acheter laba de grand sac de riz de 20 25kg laba au mieux d'acheter au kilos dans les grande surfaces. 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,

 

Merci mon frère Hicham pour cette information et précieux conseille
Que Dieu (swt)  nous protège

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te remercie Messager de Dieu de nous avoir prévenu. Soyons à l’écoute du Messager de Dieu et de ses recommandations.

 

Je voulais avoir des conseils par quels types de denrées nous puissions garder.

Des boîtes de conserves de légumes ou en congélation ?

Des pâtes au blé complet ...

Du sel et du sucre et de l’huile 

Si vous pouvez mes frères et sœurs me donnez des conseils, ça serait gentil de votre part.

 

J’ai déjà commencé à faire un stock d’épices et de lentilles.


Que Dieu Swt vous bénisse.
 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/04/2020 à 22:53, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te remercie Messager de Dieu de nous avoir prévenu. Soyons à l’écoute du Messager de Dieu et de ses recommandations.

 

Je voulais avoir des conseils par quels types de denrées nous puissions garder.

Des boîtes de conserves de légumes ou en congélation ?

Des pâtes au blé complet ...

Du sel et du sucre et de l’huile 

Si vous pouvez mes frères et sœurs me donnez des conseils, ça serait gentil de votre part.

 

J’ai déjà commencé à faire un stock d’épices et de lentilles.


Que Dieu Swt vous bénisse.
 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Stocke ce que tu peux, selon les moyens de chacun. Oui, conserves et congélation, aussi sac de riz, semoule, etc ...

Stockez préventivement au fur et à mesure, on a du temps encore.

Dans tous les cas, ce stock ne sera pas perdu.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 54 minutes, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te remercie Messager de Dieu de nous avoir prévenu. Soyons à l’écoute du Messager de Dieu et de ses recommandations.

 

Je voulais avoir des conseils par quels types de denrées nous puissions garder.

Des boîtes de conserves de légumes ou en congélation ?

Des pâtes au blé complet ...

Du sel et du sucre et de l’huile 

Si vous pouvez mes frères et sœurs me donnez des conseils, ça serait gentil de votre part.

 

J’ai déjà commencé à faire un stock d’épices et de lentilles.


Que Dieu Swt vous bénisse.
 

Salem alaykoum,

Ma chère sœur Zaraa,

 

Si je pus me permettre je te conseil en premier de faire un stock de farine, de riz, de pâtes, de conserve quelque soit les conserves car leurs durée de conservation peuvent durée des années.

De plus tu peux ajouter à la liste, l’es lentille verte, les lentilles corail qui sont une bonne source de protéine en complément de riz ( sa se marie très bien et c’est bourratif).

Mais aussi, des pois cassés ( très bonne source de bon glucide et protéine), pois chiche, semoule. Ajouter à ça de la purée ( très apprécié des tout petits et se conserve très bien), soupe en sachet.

A ceci tu peux ajouter des flageolets, haricots rouges, haricots blancs.

Ajoute à cela des légumes congelés ou en conserve ( car conservation longue durée), oignons, ail, persil. Pensez au sac de congélation et au sac poubelle aussi.

J’ai fait à peu près le tour, il y’a bien entendu encore des choses mais c’est déjà un bon palmarès à avoir chez soi.

Et comme nous l’as aussi dit notre cher frère Hicham (sws) les épices, curcuma, poivre, clou de girofle, gingembre, origan (la liste est longue).

Il y a aussi, les huiles, tournesol, argon, olive, de noisette etc sans oublier le beurre. 

Et bien sure si tu as des enfants en bas âge entre autre, tout ce qui est lait, boisson qu’il on l’habitude de boire les matins, couches, et tout ce qu’il on besoin d’important a leur santé ( médicaments important, se faire une trousse pour eux et nous au cas où).

Se faire un petit stock aussi de tout ce qui touche à l’entretien de la maison (lessive, javel, désinfectant s’il etc...) et hygiène de corps.

Pour ceux qui cuisine au gaz butane, se faire un stock de quelque bouteille de gaz que vous garderai de côté au cas où.

Et vraiment en dernier, je dirais les choses secondaire et qu’il nous font plaisir quand même ?, gâteaux, chocolat ( qui se conserve très bien), céréale bonbon pour les tout petit.

En espérant que cela puisse t’apporter des idées ma chère sœur Zaraa.

 

Jaimerai ajouter une chose encore ?( décidément) d’avoir de quoi se protéger chez soi au cas où. Je ne parle pas d’arme à feu bien sûre, mais d’avoir de quoi se défendre si la situation venez à dégénéré, car quand il y’a pauvreté et famine ( en espérant que ce scénario n’est pas lieu) vous serez vous défendre.

Au fur et à mesure se construire un petit stock, car d’un coup sa pique un peu lol.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège ma chère Zaraa ainsi que tes proches inchallah.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/04/2020 à 23:40, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Stocke ce que tu peux, selon les moyens de chacun. Oui, conserves et congélation, aussi sac de riz, semoule, etc ...

Stockez préventivement au fur a mesure, on a du temps encore.

Dans tous les cas, ce stock ne sera pas perdu.

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Si tu me permets, j'aimerais faire penser aux frères et sœurs qu'il serait bien selon moi de bien protéger certaines denrées ( comme la semoule, farine... ) des petites bêtes.

 

J'avais acheter des grosses caisses de plastique rigide pour mon stock, et j'ai rajouter des gros sacs de congélation aux produits qui étaient déjà emballé comme la farine, le riz, les lentilles pour que cela reste longtemps.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/04/2020 à 00:07, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Si tu me permets, j'aimerais faire penser aux frères et sœurs qu'il serait bien selon moi de bien protéger certaines denrées ( comme la semoule, farine... ) des petites bêtes.

 

J'avais acheter des grosses caisses de plastique rigide pour mon stock, et j'ai rajouter des gros sacs de congélation aux produits qui étaient déjà emballé comme la farine, le riz, les lentilles pour que cela reste longtemps.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

Il serait bien d'enseigner aux Frères et Sœurs, comment tu protèges les denrées des petites bêtes ?

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/04/2020 à 00:14, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

Il serait bien d'enseigner aux Frères et Sœurs, comment tu protèges les denrées des petites bêtes ?

je savais qu'il était possible que les denrées soit infestées de sorte de petites insectes sur le long terme, peut-être que j'en ai fait un peu trop avec les emballages, je suis désolé.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 50 minutes, Yaïl a dit :

je savais qu'il était possible que les denrées soit infestées de sorte de petites insectes sur le long terme, peut-être que j'en ai fait un peu trop avec les emballages, je suis désolé.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

Salem alaykoum,

Mon cher frère Yaïl,

 

Cest une très bonne idée, et si je peux ajouter une chose, pour un gain de place et pour ceux qui n’ont pas forcément l’espace pour stocker de mettre ces denrée dans des housse de rangement compact. Je joint une photo. On y insère nos boite en carton ou fragile et on a juste à aspirer pour retirer l’air.

C’est  qu’une idée permis tant d’autre.
 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Yaïl ainsi que tes proches inchallah.

Housse-de-rangement-sous-vide.jpg

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon frère Hicham et les frères et soeurs

Merci pour ces précieux conseils. 

 

Effectivement les magasins commencent petit à petit à être en penurie... Dans les drive près de chez nous beaucoup beaucoup de produits sont désormais indisponibles. 

Il faut effectivement stocker au maximum les produits non périssables tels que riz, pois cassés, lentille, haricots, blé, pois chiche, les conservés ou pots en verre. 

 

Que Dieu swt nous Vienne en aide, qu'il nous protège ainsi que nos proches de ce mal 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci effectivement c est mieux de prévoir en avance car nous connaissants pas les difficultés a venir.

 

Inchallah je vais augmenter mes réserves, j avais préparé pour une durée d 1 mois.

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.