Aller au contenu

La mort


reality

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses derniers jours beaucoup de question me venais en tête au sujet de l étape de la mort, avec tous ses morts chaque jour ,et je suis tombé sur cette vidéo que j aimerai partager avec vous

 

 

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2539-légendes-autour-de-la-mort/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

BarakAllahoufik mon frère reality pour ta vidéo, je partage aussi avec vous une vidéo que j'ai trouver intéressante du Rav Dynovisz.

 

Je trouve que c'est agréable de les écouter car ils parlent vraiment de spiritualité et examinent les événements à la lumière de leur livre, la Torah, ils sont vraiment accrocher à leur livre et le chérissent.

 

C'est triste à dire mais je préfère écouter les rabbins que nos imams qui récitent toujours les mêmes leçons en boucle depuis des siècles, les hadith, les compagnons vertueux, hallal, haram, inchallah et machallah !

 

Une science du néant, des ignorants qui se prennent pour des savants comme la dernière vidéo ou ils nous ont encore pondu un sacré trouvaille qu'il n'y a pas de contagion ?

 

Des fois je me dis que c'est pas possible, qu'ils le font exprès d'être aussi débile !

 

Je ne retrouve pas chez eux cette spiritualité qui devrait tous nous faire remettre en question et aimer Dieu (swt).

 

https://www.youtube.com/watch?v=sCmQQpOxm7g&t=1975s

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Mon cher frère Hicham (as), je n'ai pas assez de connaissance pour comprendre son discour sur les parties d'âme que nous recevons si on est de bonnes personnes...

Le souvenir que j'ai mon cher frère, c'est ce que tu nous a enseigné. C'est à dire, qu'Allah (swt) envoie  Son Rhouh 

 

[15:29 ] et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui».
Fa-itha sawwaytuhu wanafakhtu feehi min roohee faqa'oo lahu sajideena
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ

 

Ensuite, si je dis pas de bêtises, dès que le Rhouh d'Allah (swt) intègre le corps de Son serviteur il devient Nafs 

 

[39:42] Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Allahu yatawaffa al-anfusa heena mawtiha waallatee lam tamut fee manamiha fayumsiku allatee qada 'alayha almawta wayursilu al-okhra ila ajalin musamman inna fee thalika laayatin liqawmin yatafakkaroona
اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

 

Tu nous as enseigné cher frère (as) que celui qui la purifie (Nafs) Allah (swt) augmente son degré de spiritualité, de station en station plus élevé, le Makkam.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher Frère Hicham (as)

pardon mon frère si je dis des bêtises.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.