Aller au contenu

Légendes autour de la mort


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/04/2020 à 13:20, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses derniers jours beaucoup de question me venais en tête au sujet de l étape de la mort, avec tous ses morts chaque jour ,et je suis tombé sur cette vidéo que j aimerai partager avec vous

 

 

 

que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki pour ton intervention.

 

 

Je dois vous mettre en garde sur ces Ravs du net. Leurs enseignements ne sont pas tirés à 100% des Livres Révélés.

 

Cet homme est un orthodoxe religieux. Et comme les orthodoxes de chez nous, ils font l'erreur de construire leur savoir autour des hadiths (traditions) et des légendes. Il faut absolument faire un tri de tout ce qu'ils disent, sinon vous serez perdus et vous suivrez leurs passions.


Dieu (swt), à travers un verset Coranique, répond à un groupe de Juifs au sujet de l'âme, et Il leur dit : 

 


17.85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis : "l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
 

 

Ces gens ne savent absolument rien au sujet de l'âme. En leur temps, Dieu (swt) ne les a pas instruit. Et ils conjecturent à ce sujet.

Quant aux Musulmans, grâce au Coran, ils sont plus savants qu'eux sur ce sujet.

 

Si seulement ce Rav revenait à son Livre Révélé (la Torah), il verrait que l'âme est insufflée en une seule fois, et non en fragment :

 

 

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

 (Genèse 2.7)  

 

Nous voyons clairement qu'en une seule fois, l'homme devint vivant. 

De même, dans le Coran, Dieu nous enseigne qu'Il a insufflé la totalité de l'âme en une seule fois, et en un instant :

 

 

32.8. puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme] ;
32.9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants 
!
 

 

Et pour finir, il en est de même pour la mort. L'âme remonte à Dieu en une seule fois, et non par fragment.

L'Ange de la mort vous donne la mort, et ensuite vous emmène entièrement auprès de votre Seigneur. 

 


39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/04/2020 à 21:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki pour ton intervention.

 

 

Je dois vous mettre en garde sur ces Ravs du net. Leurs enseignements ne sont pas tirés à 100% des Livres Révélés.

 

Cet homme est un orthodoxe religieux. Et comme les orthodoxes de chez nous, ils font l'erreur de construire leur savoir autour des hadiths (traditions) et des légendes. Il faut absolument faire un tri de tout ce qu'ils disent, sinon vous serez perdus et vous suivrez leurs passions.


Dieu (swt), à travers un verset Coranique, répond à un groupe de Juifs au sujet de l'âme, et Il leur dit : 

 


17.85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis : "l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
 

 

Ces gens ne savent absolument rien au sujet de l'âme. En leur temps, Dieu (swt) ne les a pas instruit. Et ils conjecturent à ce sujet.

Quant aux Musulmans, grâce au Coran, ils sont plus savants qu'eux sur ce sujet.

 

Si seulement ce Rav revenait à son Livre Révélé (la Torah), il verrait que l'âme est insufflée en une seule fois, et non en fragment :

 

 

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

 (Genèse 2.7)  

 

Nous voyons clairement qu'en une seule fois, l'homme devint vivant. 

De même, dans le Coran, Dieu nous enseigne qu'Il a insufflé la totalité de l'âme en une seule fois, et en un instant :

 

 

32.8. puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme] ;
32.9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants 
!

 

 

Et pour finir, il en est de même pour la mort. L'âme remonte à Dieu en une seule fois, et non par fragment.

L'Ange de la mort vous donne la mort, et ensuite vous emmène entièrement auprès de votre Seigneur. 

 


39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Beaucoup de ces gens veulent que Dieu ( swt ) leurs révèlent l'identité du Mashiah ( sws ), j'espère qu'ils se réformeront quand ils sauront que c'est toi Hicham ( sws ), et qu'ils ne seront pas nos ennemis.

 

Que Dieu  ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham (a.s.) pour ce poste.

 

Je remercie Dieu (s.w.t) de m’avoir mis cette petite intuition concernant ce que disait ce Rav.

 

Le verset 85 de la sourate 17 m’est venu à l’esprit. Et tes enseignements sur l’Esprit et sur le Nafs ne mentionnaient pas des parties de l’âme. Tu parlais bien de l’Esprit dans sa totalité.

Et les versets du Coran et de la Thora sont très explicites à ce sujet.

 

J’avais vraiment des doutes sur ce que ce Rav expliquait.

 

Je suis heureux que mes doutes aient été fondés.

 

Que Dieu (s.w.t) te récompense infiniment mon cher Frère Hicham pour ces lumières que tu nous apportes.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/04/2020 à 21:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,


Barakallaoufiki pour ton intervention.

 

 

Je dois vous mettre en garde sur ces Ravs du net. Leurs enseignements ne sont pas tirés à 100% des Livres Révélés.

 

Cet homme est un orthodoxe religieux. Et comme les orthodoxes de chez nous, ils font l'erreur de construire leur savoir autour des hadiths (traditions) et des légendes. Il faut absolument faire un tri de tout ce qu'ils disent, sinon vous serez perdus et vous suivrez leurs passions.


Dieu (swt), à travers un verset Coranique, répond à un groupe de Juifs au sujet de l'âme, et Il leur dit : 

 


17.85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis : "l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
 

 

Ces gens ne savent absolument rien au sujet de l'âme. En leur temps, Dieu (swt) ne les a pas instruit. Et ils conjecturent à ce sujet.

Quant aux Musulmans, grâce au Coran, ils sont plus savants qu'eux sur ce sujet.

 

Si seulement ce Rav revenait à son Livre Révélé (la Torah), il verrait que l'âme est insufflée en une seule fois, et non en fragment :

 

 

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

 (Genèse 2.7)  

 

Nous voyons clairement qu'en une seule fois, l'homme devint vivant. 

De même, dans le Coran, Dieu nous enseigne qu'Il a insufflé la totalité de l'âme en une seule fois, et en un instant :

 

 

32.8. puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme] ;
32.9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants 
!

 

 

Et pour finir, il en est de même pour la mort. L'âme remonte à Dieu en une seule fois, et non par fragment.

L'Ange de la mort vous donne la mort, et ensuite vous emmène entièrement auprès de votre Seigneur. 

 


39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour tes précisions.

Nous devons faire très attention comme tu nous la toujours dit inchallah.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches inchallah.

 

Que dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchallah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Envoyé d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

Merci Cher Prophète de Dieu Hicham  pour toute ces précisions. 

Dès le début de la vidéo ça a fait "tilt" dans mon esprit quand il a dit que l'âme du fœtus ne descend que 40 jours après sa conception,

Alors que vous nous aviez enseigné que l'âme d'un fœtus était présente dès lors de sa conception.

Merci à  notre sœur Reality d'avoir apporté ce sujet, afin d'éclaircir toutes les zones d'ombre sur ce sujet.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

Nous devons garder notre esprit critique et faire le tri dans tout ce que l’on voit. Ce n’est pas toujours simple de savoir ce qui est vrai et ce qui est légende. Merci Messager de Dieu, grâce à toi nous avons pu avoir accès à beaucoup de vérités et impostures que tu nous as dénoncé.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses corrections apporté nous pouvons constater qu il n y a pas que notre communauté qui est un peu perdu en ses temps.

 

Qu Allah puisse ravivé la vérité et que chaque personne puisse connaître la vrai religion celle d Allah . 

 

Merci mon frère Hicham d être a nos coté de nous montrer le chemin

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam chère frère et chère soeur merci de l informations concernant la mort frère icham que Dieu tous puissant te viennent en aide toi et t'es proche et qui te donne plus de connaissance que dieu vous bénisse à tous et à toute 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignement, les erreurs et egarement sont dans tous les peuples, de tout temps et peuples les hommes ont toujours aimer surenchérir les choses alors que Dieu swt est claire ce sujet Il swt nous donnez que peut de connaissance sur l'âme ! 

L'âme c'est la vie comment un fœtus mort et inerte peut il se développer ? 

 

Allaou Ahlem 

 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.