Aller au contenu

les règles de la prière


Khadija

Messages recommandés

  • Members
Il y a 17 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

BarakAllah oufik mon cher Frère Freeman pour la réponse, les gens de chez disent que pour l’homme le short doit être porté en dessous des genoux même hors prière, comme je ne leurs fait pas confiance, c’est pour cela que je voulais plus de précisions.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Alaykoum Salam mon cher frère Bechir ,

 

Tu a bien raison de ne plus leur faire confiance avec ces gens, nous avons vu le résultat pour la leur avoir confié deurant 14 siècles.

 

Je connais bien cette chanson du Jack à dit quand ont les écoutes tout est haram, je me souviens qu'une fois ont n'avait même dit à mon frère qu'il fallait avoir un manche longue quand ont priait.

 

Mdr tout est compliqué chez les adeptes des pieux prédécesseurs dites-donc la vie doit être pénible chez eux ... c'est pour ça qu'ils sont toujours vnr et aigris mais faut déstresser les gars, le prophète (sws) lui était toujours souriant avec les gens.

 

Pour eux c'est haram de porter un short dehors quand il fait chaud, ou bien de prier en manche courte, ou le pantalon en dessous des chevilles etc ...

 

Il faut quand même avoir un niveau de caniveau pour en arrivé pour polémiquer sur le sujet, comme si il n'y avait pas plus urgent ?

 

Comme les juifs jadis le firent et s’attirèrent la colère de Dieu (swt) en voulant légiférer sur tout et passèrent à coter de l’essentiel .qui est ... Dieu (swt).


Ou est Dieu (swt) dans ces histoires de centimètres de tissus ?

 

De toute façon un short d'homme en général arrive au plus court à peu près au niveau des genoux.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Miloud, si je me souviens bien, tu a deux manière.

 

La première est celle que Dieu (swt) à dite dans le coran, qui est de lavé son visage, puis les mains jusqu'au coude, de passé les mains mouillés sur sa tête jusqu'à la nuque et sur ses pieds.

 

Je te met le verset en sachant qu'ils ont intentionnellement si je ne me trompe pas ajouter le segment " lavez-vous les pieds" pour que sa concorde avec les Hadith qui disent que le prophète (sws) se lavé les pieds hors dans le texte original Dieu (swt) parle d’essuyés les pieds. ( avec les mains mouillés )

 

Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. (S5 V6)

 

Ensuite il y a la manière du prophète (sws) que nous connaissons chez les sunnites et rapporté par les gens qui l'aurait vu se lavé les mains ( trois fois ), la bouche ( trois fois ), le nez (trois fois ), le visage (trois fois), les bras jusqu'au coude, le droit puis le gauche ( trois fois de chaque) passé les mains mouillés sur la tête, du front à la nuque puis les oreilles, la droite puis la gauche (une fois) pour finir en lavant ses pieds, le droit puis le gauche ( trois fois )

 

Voila mon frère Miloud.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.