Aller au contenu

Vous êtes nus sans le dhikr.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 05/05/2020 à 17:24, Worldfree a dit :
Salem aleykoum cher messager hicham (sws)!
Salem aleykoum frères et sœurs de l’arche.  

Notre messager, je voulais t’interpeller sur le sujet du dhikr .
Tu disais dans un des posts que le dhikr est un cadeau, qu’il faut le pratiquer.  Concrètement, Comment le pratiquer ? Comment être concentrer, méditer etc ...?Quels sont ces bienfaits?
As tu des conseils?

BarakAllah ou fik 

Que Dieu swt te bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

À chaque fois que ton cœur se souvient de Dieu (swt), cette action se transforme en un bienfait pour toi. Ceci devient un dhikr.

Penser à Dieu est un bienfait inestimable. A chaque fois que nous pensons à Dieu, cela s'inscrit dans notre Livre, et nous en seront récompensés éternellement, pour avoir rendu grâce à Dieu.

 A chaque fois que nous nous rappelons de Dieu, nous alimentons une flamme intérieure.

 

Au début, c'est une toute petite flamme, tellement petite, qu'elle est à la limite de l'extinction.

Cette flamme est proportionnelle à notre foi.

Plus vous commettrez des pêchés, plus vous diminuerez l'intensité de votre flamme.

Et si vous vous obstinez dans le péché, alors vous irez sûrement jusqu'à son extinction.

 

A ce stade, il sera trop tard pour vous.

Personne ne pourra vous ramener dans la voie. Vous aurez franchi la limite de Dieu.

Il n'y aura aucun moyen d'en revenir. Vous serez cachetés de la Malédiction Divine.

Vous serez noyés dans les péchés les plus grands, dans les profondeurs des ténèbres, dans le maqam des damnés, où vous croquerez les péchés à pleines dents.

 

Mais voilà, faire le dhikr, penser à Dieu (swt), n'est pas aussi simple.

 

Nombreuses choses vous empêcheront de faire le dhikr, comme l'hypocrisie.

La majorité des musulmans est devenue hypocrite et n'est pas sincère.

La plupart jouent des jeux de rôles. Et lorsqu'ils sont seuls avec leurs diables, les voilà qu'ils font toutes sortes de péchés, dignes des gens de l'enfer.

 

Nombreux sombrent dans les tentations, la drague, les péchés des yeux, de la langue, de l'imagination ...

 

Mes Frères et Sœurs,

Eloignez-vous des calomniateurs, de ceux qui calomnient tout le monde.

Ce sont les serviteurs du diable, et ce sont les plus détestés aux Yeux d'Allah (swt).

Vous qui voulez goûter à la Proximité de Dieu (swt), il est impératif de fuir ces gens.

 

Ne croyez pas à leurs mises en garde contre une personne, sous prétexte de vous sauver.

Un damné de Dieu, peut-il sauver quelqu'un ?

 

Je vous dis ceci, car les calomnies tuent le cœur.

Elles anéantissent toutes vos œuvres, jusqu'à éteindre votre flamme.


La première chose avant d'avancer, est de bien connaître vos ennemis, jusqu'à la connaissance et la maîtrise de leurs obstacles.

 

Nombreuses personnes me disent : "Je fais beaucoup de dhikr, mais je ne ressens pas les bénéfices", et ils finissent par laisser tomber le dhikr.

 

C'est justement là, où le diable veut vous conduire. Car vous êtes nus sans le dhikr.

 

Le dhikr, c'est l'énergie de la vie.

C'est ce qui maintient ce monde à l'existence, et qui vous maintiendra dans la foi.

 

Mes Frères et Sœurs, pour ne pas faire trop long, je ferais une suite inchAllah.

 

 

 

A suivre.

 

 

 A lire aussi sur le même sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1783-le-rappel-oublié/

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces enseignements au sujet du Dikhirs. Nous devons vraiment nous détacher de tout et ne jamais baisser sa garde une seconde. Les tentations sont encore plus forte aujourd'hui, sachant que nous sommes dans les derniers temps.

Que Dieu (swt) nous protège et renforce notre fois Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers cette arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

À chaque fois que ton cœur se souvient de Dieu (swt), cette action se transforme en un bienfait pour toi, ceci devient un Dhikr.

Pensez à Dieu est un bienfait inestimable. A chaque fois que nous pensons à Dieu, cela s'inscrit dans notre Livre et nous seront récompensé éternellement, pour Lui avoir rendu grâce.

 A chaque fois que nous nous rappelons de Dieu, nous alimentons une flamme intérieure. Au début, c'est une toute petite flamme, tellement petite, qu'elle est à la limite de l'extinction.

 

Cette flamme est proportionnelle à notre foi. Plus vous commettrez des pêchés, plus vous diminuerez l'intensité de votre flamme. Et si vous vous obstinez dans les péchés, alors vous irez sûrement jusqu'à son extinction.

A ce stade, il sera trop tard pour vous. Personne ne pourra vous ramener dans la voie. Vous aurez franchi la limite de Dieu. Il n' y aura aucun moyen de revenir. Vous serez cachetés de la Malédiction Divine.

Vous serez noyés dans les péchés les plus grands, dans les profondeurs des ténèbres, dans le makam des damnés, où vous croquerez les péchés de pleines dents.

 

Mais voilà, faire le Dhikr, penser à Dieu (swt) n'est pas aussi si simple.

 

Nombreuses choses vous empêcheront de faire le hDikr, comme l'hypocrisie. La majorité des musulmans sont devenus des hypocrites et ne sont pas sincères. Ils jouent des jeux de rôles, et lorsqu'ils sont seuls avec leurs diables, les voila qu'ils font toutes sortes de péchés, dignes des gens de l'enfer.

 

Nombreux sombrent dans les tentations, la drague, le péché des yeux, de la langue, de l'imagination...

 

Mes Frères et Sœurs, éloignez-vous des calomniateurs, ceux qui calomnient tout le monde. Ce sont les serviteurs du diable, et ce sont les plus détestés, aux Yeux d'Allah (swt). Vous qui voulez goûter à la proximité de Dieu (swt), il est impératif de fuir ces gens.

 

Ne croyez pas à leurs mise en garde contre une personne. sous prétexte de vous sauver. Un damné de Dieu, peut-il sauver quelqu'un ?

 

Je vous dis ça, car les calomnies tuent le cœur. Elles anéantissent toutes vos œuvres, jusqu'à éteindre votre flamme.


La première chose avant d'avancer, est de bien connaître vos ennemis, jusqu'à la connaissance et la maîtrise de leurs obstacles.

 

Nombreuses personnes me disent : "Je fais beaucoup de Dhikr, mais je ne ressens pas les bénéfices", et ils finissent par laisser tomber le Dhikr.

 

C'est justement là, où le diable veut vous conduire. Car vous êtes nus sans le Dhikr.

 

Le Dhikr, c'est l'énergie de la vie. C'est ce qui maintient ce monde à l'existence, et qui vous maintiendra dans la foi.

 

Mes Frères et Sœurs, pour ne pas faire trop long, je ferais une suite inchAllah.

 

A suivre 

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Mon cher frère (as), je vais incha'Allah essayer d'apporter ce que j'ai pu comprendre de l'importance du Dikrs. Et j'espère ne pas dire de bêtises.

 

Le Dikr signifie le Rappel, et le Rappel est aussi l'un des noms de saint Coran :

 

[41:41] Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

 

Le Dikr/Rappel est le moyen par lequel on se raproche d'Allah (swt), au travers de l'enseignement qu'il y a dedans.
Comme notre Frère Hicham (sws) nous l'apprend depuis des années, tout ce passe dans le "coeur" (il ne s'agit pas du coeur physique). Le Dikr vas agir directement sur le degré de foi, car il procédera à un nettoyage en profondeur du Coeur. 

 

[13:28] ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent au rappel (Dikr) de Dieu». N'est-ce point par le rappel (Dikr) de Dieu que se tranquillisent les coeurs.
[8:2] Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on fait le rappel de Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur

 

Dieu (swt) souhaite qu'une chose, c'est que l'on se rapproche de Lui (swt) par le Dikr/Rappel, afin de purifer nos coeurs. C'est l'unique moyen d'atteindre la foi et de permettre à celle ci de s'élever, de se renforcer :

 

[48:4] C'est Lui qui a fait descendre la quiétude (Sakina) dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Dieu appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Dieu est Omniscient et Sage  

 

Se priver du Dikr c'est inviter le "maudit" à insuffler ses mauvais conseils, et donc tomber dans les ténèbres. Le coeur devient malade, s'endurci, des voiles l'enveloppe, souillures sur souillures, tentations malsaines,... Qu'Allah (swt) nous protège du diable maudit, et nous dirige vers le bon sentier incha'Allah :

 

[22:53] Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
[9:125] Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.
[17:46] Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.


Allah (swt) désire qu'on puisse s'élever vers Lui (swt) par Amour et Humilité. Être dans le Rappel constant de Dieu (swt) est le moyen efficace pour un rapprochement Divin. Il n'y a que ce moyen qui puisse nous débarrasser de toute souillures, tentations, ect..

 

[3:190] En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence [3:191] qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, font le rappel de Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

 

Allah (swt) nous donne la marche à suivre, pour appliquer le Rappel/Dikr. La lecture du saint Coran, la méditation sur les versets d'Allah (swt) et Sa création, l'utilisation répété de versets de protection ou d'élévations ou de repentir que ce soit à voix basse ou intérieurement, les 5 prières plus surérogatoire, l'application de la législation et rites ... Tout ce que l'ont fait pour Dieu (swt) dès que l'ntention est de Lui (swt) plaire afin de se rapprocher de Lui (swt) est un Dikr.

 

La seule et unique condition est d'appliquer toutes ces formes de Dikrs qu'au travers de Son livre révélé et rien d'autre, sinon nous tombons dans l'association.

Aujourd'hui, nous avons à nos côtés le Représentant (sws) d'Allah (swt), il est pour nous le meilleur des Rappels.

 

"la illaha illa Allah", "il n'y a point de dieux que Dieu", est un puissant Dikr que tu nous avait appris cher frère (as), que l'on pouvait répéter dès que l'on désire.

 

[49:14] Les Bédouins (Arabes) ont dit : «Nous avons la foi». Dis : «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres». Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

 

La pratique constante du Dikr/Rappel, sous toutes ses formes, tant qu'elles respectent les conditions Divines, et le Prophète (sws) est là pour nous guider, est l'étape suivant la soumission. D'abord avec sincérité j'atteste être un musulman ensuite par la pratique du Dikr j'obtiens la foi en débarrassant toutes souillures du coeur, par la grâce d'Allah (swt).

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère (sws) pour tout ce que tu fais pour nous
Pardon si j'ai dit des bêtises, Allah (swt) et Son Prophète (sws) savent mieux.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton magnifique poste.

 

Le Dikr, c’est la vie, c’est le carburant pour notre cœur et notre nafs. Il nettoie et polit notre cœur des souillures accumulées au fil du temps.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), je remets ce lien d’un poste que tu avais rédigé sur le Dikr et notamment son importance. Tu avais démasqué les hypocrites qui ont changé le sens d’un verset très puissant et dont la portée est immense pour les croyants.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1783-le-rappel-oublié/

 

Il y a tellement de versets sur le Rappel (Dikr) dans le Coran que je citerai un verset que j’aime énormément et qui montre la Toute Puissance du Rappel de Dieu.

Sourate 13 – verset 27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Sourate 13 – verset 28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?

Sourate 13 – verset 28. Allatheena amanoo watatma-innu quloobuhum bithikri Allahi ala bithikri Allahi tatma-innu alquloobu

 

Bithikri : par le Dikr. Le verset 28 de la sourate 13 donnerai plutôt la version suivante :

Sourate 13 – verset 28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent par le Dikr (Rappel) d'Allah”. N'est-ce point par le Dikr (Rappel) d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?

 

Le Dikr tranquillise les cœurs car il y a un lien entre notre cœur et le cerveau. Avec le Dikr, nous calmons notre mental car les informations du cœur remonte au cerveau et la puissance de l'information générée par les Noms Bénis de Dieu ou l'invocation "la illaha illa Allah" agissent de manière positive.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Vous êtes nus sans le dhikr.
  • 2 mois après...
  • Members
Le 06/05/2020 à 19:39, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

À chaque fois que ton cœur se souvient de Dieu (swt), cette action se transforme en un bienfait pour toi. Ceci devient un dhikr.

Penser à Dieu est un bienfait inestimable. A chaque fois que nous pensons à Dieu, cela s'inscrit dans notre Livre, et nous en seront récompensés éternellement, pour avoir rendu grâce à Dieu.

 A chaque fois que nous nous rappelons de Dieu, nous alimentons une flamme intérieure.

 

Au début, c'est une toute petite flamme, tellement petite, qu'elle est à la limite de l'extinction.

Cette flamme est proportionnelle à notre foi.

Plus vous commettrez des pêchés, plus vous diminuerez l'intensité de votre flamme.

Et si vous vous obstinez dans le péché, alors vous irez sûrement jusqu'à son extinction.

 

A ce stade, il sera trop tard pour vous.

Personne ne pourra vous ramener dans la voie. Vous aurez franchi la limite de Dieu.

Il n'y aura aucun moyen d'en revenir. Vous serez cachetés de la Malédiction Divine.

Vous serez noyés dans les péchés les plus grands, dans les profondeurs des ténèbres, dans le maqam des damnés, où vous croquerez les péchés à pleines dents.

 

Mais voilà, faire le dhikr, penser à Dieu (swt), n'est pas aussi simple.

 

Nombreuses choses vous empêcheront de faire le dhikr, comme l'hypocrisie.

La majorité des musulmans est devenue hypocrite et n'est pas sincère.

La plupart jouent des jeux de rôles. Et lorsqu'ils sont seuls avec leurs diables, les voilà qu'ils font toutes sortes de péchés, dignes des gens de l'enfer.

 

Nombreux sombrent dans les tentations, la drague, les péchés des yeux, de la langue, de l'imagination ...

 

Mes Frères et Sœurs,

Eloignez-vous des calomniateurs, de ceux qui calomnient tout le monde.

Ce sont les serviteurs du diable, et ce sont les plus détestés aux Yeux d'Allah (swt).

Vous qui voulez goûter à la Proximité de Dieu (swt), il est impératif de fuir ces gens.

 

Ne croyez pas à leurs mises en garde contre une personne, sous prétexte de vous sauver.

Un damné de Dieu, peut-il sauver quelqu'un ?

 

Je vous dis ceci, car les calomnies tuent le cœur.

Elles anéantissent toutes vos œuvres, jusqu'à éteindre votre flamme.


La première chose avant d'avancer, est de bien connaître vos ennemis, jusqu'à la connaissance et la maîtrise de leurs obstacles.

 

Nombreuses personnes me disent : "Je fais beaucoup de dhikr, mais je ne ressens pas les bénéfices", et ils finissent par laisser tomber le dhikr.

 

C'est justement là, où le diable veut vous conduire. Car vous êtes nus sans le dhikr.

 

Le dhikr, c'est l'énergie de la vie.

C'est ce qui maintient ce monde à l'existence, et qui vous maintiendra dans la foi.

 

Mes Frères et Sœurs, pour ne pas faire trop long, je ferais une suite inchAllah.

 

 

 

A suivre.

 

 

 A lire aussi sur le même sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1783-le-rappel-oublié/

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère, Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik pour ce poste. Que Dieu (swt) nous permette de vivre dans son Rappel jusqu'à notre fin. Que Dieu purifie nos cœurs de  tout ce qui le corrompt et nous éloigne de Lui (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Très bon rappel sur le dhikr Frère Hicham.

Tes écrits sont pleine de sagesse et de science.

Nous ne nous lasserons jamais de relire tes enseignements.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.