Aller au contenu

L'immoralité et Noé.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 07/05/2020 à 18:48, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Sur la première partie du premier verset traduit " .... car il a commis un acte infâme..." j'ai lu une autre traduction que celle qu'on voit d'habitude et qui donne un autre sens. 

C'est " O Noé il n'est pas de ta famille car il est le fruit d'un acte non-vertueux..."

en phonetique:" Qala ya noohu innahu laysa min ahlika innahu ‘amalun ghayru salihin ...
 

 

 

Le 07/05/2020 à 17:37, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

 

Les deux versets 46 et 47, Sourate 11 nous montre que la rupture du fils de Noé envers son père est une malédiction impardonnable. 

Et c'est pour ça que Dieu (swt) répond de façon cash à Noé :  

 

ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme

 

L'acte infâme dont il s'agit ici, c'est la rupture du lien de parenté que le fils de Noé à consommer au lieu d'avoir gardé le lien avec son père comme Dieu nous l'enseigne dans ces versets ci-dessous :

 

Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

 

 

et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L'acte infâme, cité dans les versets du haut, a été commis par le petit-fils de Noé, fils de Cham, et non par le fils de Noé.

Noé l'appelait "mon fils". C'est pour cela que Noé dit qu'il est de sa famille. 

Je vais vous apprendre quelque chose, qu'aucun savant ou imam ne vous a enseigné.

 

Un soir, Noé entra dans sa tente et s'endormi. Le petit-fils de Noé entra dans la tente de Noé, et souleva la tunique de son grand-père et mit ses parties sexuelles à nues. 

Puis, dérangé par des bruits extérieurs, il prit la fuite.

 

C'étaient les enfants de Noé. Ils entrèrent dans la tente et couvrirent leur père.
 

Au réveil, Noé apprit ce qui s'était passé, et il se mit dans une grande colère, et maudit ce petit-fils. Dieu le maudit également.

Mais, Noé ignorait que derrière le geste pervers du petit-fils de Noé, il y avait une intention sexuelle de sa part.

 


11.46. Il dit : "ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
 

 

Lors du déluge, prit de pitié, Noé invoqua Dieu en faveur de ce petit-fils, en rappelant à Dieu qu'Il sauverait toute sa famille, dont son petit-fils faisait partie.

 

Mais Dieu lui répondit : "Il n'est plus de ta famille. Tu ignores son grand péché, son acte pervers et infâme envers toi."
 

 

 

A suivre.

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère maintenant on comprend mieux pourquoi Dieu (swt) parle d’un acte infâme.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs, 

 

La Justice de Dieu est impalpable, car Lui connaît toutes choses et Il est le Seul à  pouvoir faire véritablement la Justice.

Alhamdoulillah que nous puissions connaitre les détails et la véritable histoire, cité dans ce verset.

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour tous ces enseignements. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers Frères et sœurs,

 

 

STARFIROUALLAH !

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour ce que tu viens de nous dévoiler comme explication et discernement. 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

,Salam mes chers frere et sœur merci à toi chére messager de dieu de nous avoir fait comprendre l histoire de noe que dieu vous benisse à tous ainsi q ua vos proche amine yarebilralamin merci encore 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) pour ce puissant enseignement.

 

Il n’y a qu’un Elu (a.s) de Dieu (s.w.t) pour donner le véritable sens des versets et expliquer le contexte dans lequel ils sont situés.

 

Nous pouvons voir l’Omniscience Divine dans la réponse de Dieu (s.w.t) au Prophète Noé (a.s).

 

Il (s.w.t) sait ce que nous ne savons pas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham

 

Ma famille de l’Arche 

 

 

Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance

 

En lisant ce segment du verset et la réponse dont tu nous as faites cher Prophète, il y a beaucoup de pudeur venant d’Allah SWT pour son Prophète Noé que la Paix et bénédictions soient sur lui.

 

Il ne voulait pas le mettre dans la gêne, Allah Ouakbar

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignement 

 

Je comprends mieux histoire et la décision Divine 

Dieu swt est Omniscient et digne de Confiance 

 

9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
 
 
 
 
 
Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik très cher frère (as) pour ses nouvelles révélations... Allah (swt) n'a pas voulu mettre dans la gêne son Prophète (sws). IL (swt) est pleins d'égards envers Son Serviteur Noé (sws)... C'est une relation remplie de respect et d'amour.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher frère (as)

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik, pour ces précieux enseignements qui nous amène a mieux comprendre le sens de ce verset et la décision de Dieu (swt) face a ce fils cadet.

C'est juste aberrant de sa part ( petit fils) d'avoir osé vouloir faire ces choses au prophète Noé (sws).

Dieu (swt) est grand et juste.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers son arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Cela me rappelle aussi le récit extraordinaire d’Al-Khidr et de Moïse (paix sur lui) au sujet du meurtre du jeune enfant.

 

18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»

 

Sur le coup, cela nous semble affreux, même au yeux du Prophète moise (sws), mais au fond cela dépasse notre entendement. Dieu (swt) sait ce que nous ne savons pas.

Gloire a Dieu (swt), le tout puissant (swt) qui n'as aucun égal.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers son arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham  

 

Je viens de voir l'explication du verset dans ce post. 

Je viens de publier mon interprétation et ressenti dans un autre post. 

Merci pour ces explications. 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.