Aller au contenu

A quel moment l'homme a t-il été créé ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/05/2020 à 18:05, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La Oumma a élevé au rang de savants, des hommes sans connaissance qui ont égaré l'humanité.

De tout temps, pour se faire accepter dans la communauté, la règle a été de ne pas poser de question.

Ça se comprend, car plus stupide qu'eux, ça n'existe pas sur Terre.

Le plus malheureux et choquant est que cela dure depuis 14 siècles. 

Personne n'a eu le discernement nécessaire pour rectifier les erreurs monumentales de ces prétendus savants.

 

Maintenant, à force de dévoiler toutes ces impostures, nous les avons contraint par l'évidence de revoir toutes les copies des hadiths. InchaAllah, demain ils rectifieront les tafsirs.


Prenons maintenant l'explication (tafsir) du verset ci-dessous, par Ibn Kathir, le plus grand savant et référence de la Oumma :

 

 

41.9. Dis: "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

76C133CD-1BF1-4627-99CE-51F37A0C6BE0.jpeg

 

 

Nous lisons clairement que pour lui, Dieu aurait créé la Terre en premier.

Il déduit cela, parce que Dieu (swt) se serait occupé (attaqué) du ciel qui était alors un gaz, qu'après avoir mentionné la Terre, pour en faire sept cieux.

Ce qui est totalement faux.

 

En effet, lorsque Dieu dit au verset 11 qu'Il s'est adressé au ciel, cela nous enseigne clairement que le ciel existait déjà, en même temps que la Terre, sous une forme gazeuse (fumée), et qu'ensuite Il appela la Terre et le ciel et dit : "Venez tous deux, bon gré, mal gré".

 

Et de ces deux corps, Dieu (swt) construisit les cieux.

 

En vérité, nous sommes dans l'un de ces 7 cieux, dans le premier ciel, et non à l'extérieur.

Cela nous renvoie aux erreurs monumentales des hadiths, où on peut lire que le Prophète aurait voyagé dans la nuit de l'ascension, et après un temps, aurait atteint le premier ciel.  
C'est vraiment stupide, car nous sommes déjà à l'intérieur de ce premier ciel. Nous ne sommes pas à l'extérieur des cieux.

 Il n'en peut être autrement, c'est tellement évident.

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous invite à méditer sur la question qui suit :


Dans les versets ci-dessous, nous lisons la chronologie de la Création de l'univers.

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

Expliquez votre raisonnement.  

 

 

41.9. Dis : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, 

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je dirais que l'homme a était crée bien après la terre car Dieu (swt) nous dit dans le coran que les djinns l'ont précédé sur celle-ci.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Comme le frère Freeman je dirai que l'homme a été créé après bien après:

 

Citation
Ainsi furent terminés les cieux et la terre, avec tout ce qu'ils renferment.
2,2
Dieu mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite.
2,3
Dieu bénit le septième jour et le proclama saint, parce qu'en ce jour il se reposa de l’œuvre entière qu'il avait produite et organisée.
2,4
Telles sont les origines du ciel et de la terre, lorsqu'ils furent créés; à l'époque où l'Éternel-Dieu fit une terre et un ciel.
2,5
Or, aucun produit des champs ne paraissait encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne poussait encore; car l'Éternel-Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et d'homme, il n'y en avait point pour cultiver la terre.
2,6
Mais une exhalaison s'élevait de la terre et humectait toute la surface du sol.
2,7
L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
 

Hormis les versets 2 et 3 dont la traduction est douteuse et pas en accord avec ce qu'on sait , d'après ces versets l'Homme fut créé après la création des cieux et de la terre.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs ,

 

D’après ce que j’aurais compris des versets ci dessus, je reprends le dernier verset

 

41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

C’est lorsque les sept cieux ont été créés, c’est à ce moment que chaque ciel reçu sa fonction.

C’est grandiose nous ne savons pas tout ce que notre Créateur Swt a créer comme créatures dans ces cieux.
 

Comme tu viens de nous l’expliquer Messager de Dieu, nous faisons partie du premier ciel, je pense que la création de l’homme a dû se après la création des cieux.
 

Ce n’est que mon avis, Dieu Swt et son Messager savent mieux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

Vous aviez déjà posté sur ce sujet, sans y répondre vraiment, concernant l'arrivée de l'homme sur la terre. Vous nous aviez donné des indices, où vous disiez qu'avant Adam, il y avait déjà eut d'autre être humains (non-adamiques) sur terre.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1833-lhistoire-de-notre-terre/

 

la Bible et la Torah enseignent que l'homme a été créé le 6éme jour de la Création, mais le Coran ne parle pas de cela.

Il raconte qu'avant l'arrivée de Adam, il y avait d'autre peuples "humains" qui peuplaient la terre et qui pouvaient s'accoupler avec l'homme Adamique.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2362-le-grand-bug-de-la-création/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2351-la-grande-énigme de-la-création/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/05/2020 à 21:40, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous invite à méditer sur la question qui suit :


Dans les versets ci-dessous, nous lisons la chronologie de la Création de l'univers.

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

Expliquez votre raisonnement.  

 

 

41.9. Dis : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, 

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Quand Dieu ( swt ) dit qu'IL va établir sur terre un vicaire, cela veut dire pour moi que la création de l'univers a déjà été achevé avant la création de l'homme, et que la terre était connu de toute l'assemblé des anges.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/05/2020 à 21:40, Hicham a dit :

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

je pense que Dieu ( swt ) a déjà créé d'autres univers avant la création de notre univers, et que certains de ces univers étaient déjà peuplés d'hommes au moment de la création de notre univers.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Je fais une suite à ma réflexion :
 
2.29 : C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
2.30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
 
D’après le verset 2.29 : "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux."
Je comprends qu'Adam à été crée après la création de la terre (car d'autres créatures y ont vécu avant lui), mais que les sept cieux ont été créé plus tard. Sans doute Adam existait-il dès la création du premier Ciel.
 
Dans les versets que vous citez (41.9 à 41.12), Dieu a mis deux jour pour créer la Terre, "celui qui a créé la terre en deux jours"
et 4 jours pour installer, le "décor" (montagnes) et les ressources. " et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée."
Et c'est sans doute le 7éme et 8éme jour qu'Il a créé les sept Cieux. " Il S’est ensuite adressé au ciel ... Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours"
 
Comme vous nous l'avez expliquez dans votre premier post, lors de la création de la Terre, il existait deja le premier Ciel.
Donc il est très possible qu'Adam fut créé à ce moment là, avant la création des 7 Cieux.
 
Et Dieu et Son Messager savent mieux.
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 15 minutes, Khadija a dit :
Je fais une suite à ma réflexion :
 
2.29 : C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
2.30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
 
D’après le verset 2.29 : "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux."
Je comprends qu'Adam à été crée après la création de la terre (car d'autres créatures y ont vécu avant lui), mais que les sept cieux ont été créé plus tard. Sans doute Adam existait-il dès la création du premier Ciel.
 
Dans les versets que vous citez (41.9 à 41.12), Dieu a mis deux jour pour créer la Terre, "celui qui a créé la terre en deux jours"
et 4 jours pour installer, le "décor" (montagnes) et les ressources. " et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée."
Et c'est sans doute le 7éme et 8éme jour qu'Il a créé les sept Cieux. " Il S’est ensuite adressé au ciel ... Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours"
 
Comme vous nous l'avez expliquez dans votre premier post, lors de la création de la Terre, il existait deja le premier Ciel.
Donc il est très possible qu'Adam fut créé à ce moment là, avant la création des 7 Cieux.
 
Et Dieu et Son Messager savent mieux.

Salam u alikum

 

Subhallah ma soeur Khadija, suite à ma demande, Dieu m'a fait ouvrir le Coran exactement sur la page des versets que tu cites.

J'allais répondre la même chose. L'Homme a été créé avant la création des septs cieux.

Le 1er ciel dans laquelle fait partie la Terre a sûrement été une zone "tampon" avant la création des autres cieux.

Peut-être que les autres cieux ont-ils été créé suite à la "chute" d'Adam...

A noter que là nous parlons de l'Homme adamique, c'est à dire celui qui a reçu le rôle de vicaire de la Terre, prédominant sur la faune et la flore.

L'Homme non adamique dont le messager nous a parlé n'est pas vicaire de la Terre et pour lui nous n'avons pas d'indications. Peut-être a-t-il été créé en même temps que les autres êtres vivants de la Terre.

En tout cas, ce qu'il faut noter, c'est que même si l'Homme n'avait pas été créé, Dieu a créé la terre et tout ce qu'il y a pour lui. Il projetait donc de le créer avant même que la terre ne fut. 

 

Cest passionnant en tout cas.

 

Pour tout cela, Allah ou halem

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/05/2020 à 21:40, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous invite à méditer sur la question qui suit :


Dans les versets ci-dessous, nous lisons la chronologie de la Création de l'univers.

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

Expliquez votre raisonnement.  

 

 

41.9. Dis : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, 

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce sujet

 

Bismillah 

 

Comme Tu nous l'a enseigner avant la Création telle que nous la connaissons il y avait que Dieu swt Seul sans éprouver le moindre solitude Dieu swt Se suffit à Lui même ! 

 

Puis Dieu swt dit Soit ! 

Il swt créer de cette parole le Support de toute chose la Lumière Divine. 

De cette Lumière brut Il swt créa les Anges de Lumière puis de la Lumière Il swt créa les 4 éléments l'eau, la terre,  le feu et l'air.

De c'est éléments Il swt créa les Cieux, les Terre l'univers etc... 

Puis Dieu swt fit ce qu'il fit nous ne savons pas tout

 

Nous savons que Dieu swt à créer les Djinn d'une flamme sans fumée et ces derniers sont doté de libre arbitre et sont éprouvé par Dieu swt. 

 

Nous savons également que Iblis fut un fervent serviteur de Dieu swt durant un certain temps (...) et qu'il atteignit le Makam Ange dans l'assemblé Divine ! 

 

Puis Dieu swt décida de créer l'homme 

 

[15. Al-Hijr (Al-Hijr), Verset 28]

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Waith qala rabbuka lilmalaikati innee khaliqun basharan min salsalin min hamain masnoonin

Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l’argile extraite d’un limon fétide.

 

[15. Al-Hijr (Al-Hijr), Verset 29]

فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

Faitha sawwaytuhu wanafakhtu feehi min roohee faqaAAoo lahu sajideena

Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»

 

Ces versets s'il sont correctement traduit montre clairement que l'homme fut créé à ce moments là donc après la Création des cieux et de Terre et tout ce qu'ils contient. 

 

Allaou Ahlem 

 

 

[7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 172]

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ ۖ قَالُوا بَلَىٰ ۛ شَهِدْنَا ۛ أَن تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَٰذَا غَافِلِينَ

Waith akhatha rabbuka min banee adama min thuhoorihim thurriyyatahum waashhadahum AAala anfusihim alastu birabbikum qaloo bala shahidna an taqooloo yawma alqiyamati inna kunna AAan hatha ghafileena

Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ;

 

Et dans un sens plus profond les versets de reconnaissance Divine comme étant le Seul Dieu  alastu birabikum   

Dieu à interrogé tout les Hommes avant la création afin qui soit témoin contre eux même.

Ce qui peut aussi nous amené à dire que home était créé avant la Création en ce temps! 

 

Puis comme l'ont mentionné mes chers Frères et Sœurs Dieu swt à du créa d'autres créatures semblable à l'homme avant Adam ce qui expliquera toutes les découvert archéologique d'ossement. 

 

Dieu swt est Messager savent mieux ! 

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

A quel moment a été créer l'homme?

 

la création de l'homme est fait à partir de l'élément terre puis Dieu lui a insufflé de Son Esprit

 

Sourate 55 verset 14

Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie

Sourate 3 verset 59

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut

 

D'après ces versets,Dieu a créer l'homme après la création de la terre.

 

Si je pousse ma réflexion plus loin.je dirai qu'il y avait des hommes avant la création d'Adam et dans tous les cas il faut un espace à l'homme et un habitat afin qu'il puisse se mouvoir et vivre dans son environnement.Je retombe toujours sur le fait que la terre ou les terres ont été créer avant l'homme.Pour qu'une planète accueille la vie il faut  de l'eau une température qui permet à l'eau d'être à l'état liquide car nos corps sont principalement composés d'eau et aussi des ressources afin de se nourrir.Je ne dis pas que l'eau a été créer avant la terre car le trône d'Allah(swt) était sur l'eau.

 Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront: «Ce n'est là qu'une magie évidente».

 

Sourate 31 verset 30

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

 

Merci pour ses nouveaux enseignements que tu nous expose mon frère Hicham, 

 

Sachons que nous sommes au 1 er ciel et qu il y  on a 7.

Adam après sa création a t il vécu dans cette univers par exemple au 7 ème ciel et après son péché est il descendu au 1 er ciel ? 

 

Je pense qu avant la création de l homme cet univers exister déjà et ses niveaux de 7 cieux existé et faisait parti ingérante de cette création qui était déjà peuplé par différente créature (végétaux, minéraux, animaux, paysage,..)

 

Allah et son messager savent mieux

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/05/2020 à 21:40, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous invite à méditer sur la question qui suit :


Dans les versets ci-dessous, nous lisons la chronologie de la Création de l'univers.

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

Expliquez votre raisonnement.  

 

41.9. Dis : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, 

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Avec la permission d'Allah (swt), je me permet d'apporter une première réflexion Incha'Allah (swt).

Pour Dieu (swt) rien est impossible, même de créer plusieurs chose à la fois. S'il (swt) veux il (swt) peut créer la terre avec tous ces ressources et l'homme en même temps, car, je me répète, rien ne lui est impossible.

En lisant la chronologie, je pense qu'il a créer l'homme après avoir assignée ses ressources alimentaires (à la terre), afin que l'homme puisse se nourrir une fois dessus. Ce qui me parait logique, sinon pourquoi assigné des ressources alimentaire, si personne n'est sur terre pour en profiter. A moins que c'était destiné aux créature qui nous ont précédés.

Allah (swt) o A3lem.

Deuxième réflexion, je pense aussi que Dieu (swt), lui (swt) qui sait tout sur tout, aurait pu aussi décider de créer la terre au moment ou il savait ( à l'avance) que Iblis allait faire pécher Adam et Eve (as).

Allah (swt) O A3lem.

 

Dieu (swt) et son Messager Hicham (sws) savent mieux.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers son arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah (swt)

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/05/2020 à 21:40, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous invite à méditer sur la question qui suit :


Dans les versets ci-dessous, nous lisons la chronologie de la Création de l'univers.

A quel moment, d'après vous, l'homme a t-il été créé ?

Expliquez votre raisonnement.  

 

 

41.9. Dis : "Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, 

41.10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.
41.11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41.12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Très cher frère Hicham (sws), d'après les versets [41:9] à [41:12], il est question comme tu (as) le dis de la chronologie de la Création de l'univers. Des sept cieux même, et tout ce qui s'y trouve.

Et Adam (sws) n'est à ce momont toujours pas mentionné dans la Création. Ce qui tend à dire que ni lui (sws) ni Eve (ra) n'existent sous forme physique, alors que les sept cieux et tout ce qui s'y trouvent sont déjà créé par Allah (swt).

 

Je pense que la Création d'Adam (sws) c'est faite après celle des sept cieux. Et que celle ci n'ai pas une Création à partir d'éléments déjà créé, prélevé sur terre (comme un potier qui a besoin d'éléments de terre déjà créé). Mais d'une Création que seul Dieu (swt) en avait la connaissance. Comme si que c'était un lieu en dehors de la Création Divine, afin qu'Allah (swt) fasse d'Adam (sws) une Création spécifique, pour ensuite l'inclure dans la Création toute entière et le présenter aux Anges (as).

 

Même les Anges, jusqu'au moment ou Allah (swt) le leur présente, n'étaient pas au courant de la Création d'Adam (sws), qui c'est faite de manière très particulière, avec "les mains" d'Allah (swt). Ce qui dénote une proximité entre le Créateur (sws) et Sa Création.

Personne ne s'attendait à ce qu'Adam (sws) devienne lui et sa descendance les représentants d'Allah (swt) sur terre, et qu'Il (swt) leur a assujetti les sept cieux.

Personne ne savait qu'Allah (swt) a donné à Adam (sws) de Son (swt) souffle Divin (Esprit). Beaucoup étaient surpris de devoir s'incliner à autre qu'Allah (swt).

 

De plus, lorsqu'Adam (sws) fut créé et présenté aux Anges (as), Dieu (swt) dit à Adam (sws) d'habiter dans un jardin luxuriant (7ème ciel) ou il pouvait manger à sa guise. Et c'est qu'ensuite qu'il (sws) a dû quitter cet endroit pour aller plus bas (1er ciel) dans les cieux.

Ce qui me fait croire que tout existaient avant la Création d'Adam (sws).

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher frère Hicham (sws) de nous permettre d'évoluer auprès de toi incha'Allah

Je te prie de m'excuser si je dis des bêtises

Seul Allah (swt) et Son Prophète (sws) savent mieux

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Je reviens sur ce que j'ai dit :

 

À savoir que les anges ne savaient pas qu'Allah (swt) allait créer Adam (sws), et qu'il (swt) recevrait de l'Esprit d'Allah (swt) :

 

[38:71] Quand ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer d'argile un être humain.
Ith qala rabbuka lilmala-ikati innee khaliqun basharan min teenin
إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِن طِينٍ

 

[38:72] Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».
Fa-itha sawwaytuhu wanafakhtu feehi min roohee faqa'oo lahu sajideena
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

 

Je tiens à m'excuser de mon empressement et rectifier mes propos.

Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère (sws) ainsi que ma famille de l'Arche bénie.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

 

Dans les versets ci-dessus, Dieu (swt) rappelle aux humains  que le diable refusa de se prosterner devant Adam (as) comme il lui a été commandé , et qu'il devint donc avec sa descendance, ennemis d'Adam (as) et de l'humanité.

 

Le verset 51 m'interpelle depuis longtemps, parce que Dieu dit aux humains qu'il n'a pas pris le diable et sa descendance comme témoins de la création des cieux et de la terre et de leurs personnes, je le comprends comme un sous-entendu: " Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre ni de la création de leurs propres personnes mais vous humains, fils d'Adam, si vous avez été témoins de la création des cieux et de la terre et de votre propre création" 

 

Peut être qu'avant d'être créés  de nouveau, de terre, et présentés aux anges, l'homme a déjà été créé par Dieu au moment de la création des cieux et de la terre afin d'être témoins, sous une forme que nous ignorons. Allahou a'lam, désolé si je m'égare.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

 

Dans les versets ci-dessus, Dieu (swt) rappelle aux humains  que le diable refusa de se prosterner devant Adam (as) comme il lui a été commandé , et qu'il devint donc avec sa descendance, ennemis d'Adam (as) et de l'humanité.

 

Le verset 51 m'interpelle depuis longtemps, parce que Dieu dit aux humains qu'il n'a pas pris le diable et sa descendance comme témoins de la création des cieux et de la terre et de leurs personnes, je le comprends comme un sous-entendu: " Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre ni de la création de leurs propres personnes mais vous humains, fils d'Adam, si vous avez été témoins de la création des cieux et de la terre et de votre propre création" 

 

Peut être qu'avant d'être créés  de nouveau, de terre, et présentés aux anges, l'homme a déjà été créé par Dieu au moment de la création des cieux et de la terre afin d'être témoins, sous une forme que nous ignorons. Allahou a'lam, désolé si je m'égare.

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik mon frère Tounka pour ton raisonnement.

 

[18:51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waal-ardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena 'adudan
مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُداً

[18:52] Et le jour où Il dira : «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
Wayawma yaqoolu nadoo shuraka-iya allatheena za'amtum fada'awhum falam yastajeeboo lahum waja'alna baynahum mawbiqan
وَيَوْمَ يَقُولُ نَادُوا شُرَكَائِيَ الَّذِينَ زَعَمْتُمْ فَدَعَوْهُمْ فَلَمْ يَسْتَجِيبُوا لَهُمْ وَجَعَلْنَا بَيْنَهُم مَّوْبِقاً

 

Le segment "Et je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent." Je le comprend, non pas comme aides dans la Création, mais plutôt comme ceci ;

Je (swt) n'ai pas pris comme aide dans la guidance ceux qui égarent loin de Moi (swt).

 

Je pense que c'est une réponse forte d'Allah (swt) pour ceux qui croient en le destin bon ou mauvais. Que tout est écrit à l'avance. Et que le maudit et sa descendance ont un rôle à jouer avec ce destin mauvais. Que Dieu (swt) aurait besoin de leurs aide pour toucher l'homme du mauvais destin.

 

Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère (sws) ainsi que ma famille de l'Arche bénie

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.