Aller au contenu

Des croyants qui ne craignent pas Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 15/05/2020 à 06:47, Hicham a dit :

La grande glissade.

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Nombreuses personnes ont émis le souhait d'avoir voulu vivre du temps d'un Prophète de Dieu, ou de vivre à la fin des temps pour atteindre le summum de sa foi.

 

Mais les choses ne sont pas aussi simples.

Reconnaître un Messager est une faveur Divine, et non dût à un cheminement quelconque, ou à un effort personnel.

Vivre ce temps, exige beaucoup de vigilance et d'effort pour maintenir son cap.

 
Pour maintenir ce dernier, il faut un certain éveil pour ne pas se faire balancer en tout sens par les nombreuses vagues.

 

Rien n'est acquis dans ce monde, et il ne faut surtout pas dépasser la frontière Divine.

Car sinon, plus personne ne pourra rien pour vous, et votre finalité sera décidée et scellée.

Il n'y a pas plus pire que cela : être un jour condamné éternellement depuis ce monde.

 

 

À chaque instant, Dieu (swt) regarde les cœurs de Ses créatures, et Il sait parfaitement ce qu'ils font.

Il sait parfaitement où le diable les fait glisser.

 

 

2.168. Ô gens ! ... ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

 


Dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas de plus grand piège qu'internet pour être tenté par le diable.

Car ce lieu brasse toutes sortes de personnes et de ténèbres. Il peut vous faire entrer dans les plus grands péchés et détruire rapidement votre foi.

 

Ce faux jardin d'Eden, où les gens pensent trouver tout leur bonheur, toutes les solutions à leurs soucis, et où ils pensent que tous les fruits sont bons et que personne les observe.

 

Nombreux d'entre eux pensaient qu'ils étaient forts, mais ils ont fini par s'égarer.

Ils pensaient se maitriser sur cette toile. Foutaise ! C'est une tromperie, vous ne maîtrisez rien du tout.

 

Pas plus qu'Adam et Ève n'avaient rien pu maîtriser, en s'éloignant des recommandations Divine.

 

Un jour, le diable inspira à Adam et Ève : ''l'insatisfaction''.

A cause de cela, ils pensèrent que le bonheur se trouvait ailleurs.
 

De même, nombreux conjoints tombent dans ce piège illusoire. Et le diable est derrière tout cela.

Car le véritable bonheur est celui d'être satisfait de ce que Dieu (swt) nous a accordé, et d'être soumis à Lui, en suivant Ses recommandations pour ce monde.
 

 

Les grands signes indiquant que le diable vous a éloigné de Dieu (swt), sont que vous n'êtes plus satisfaits.  
Le couple s'irrite très facilement, et chacun n'envoie plus d'affection à l'autre.

Ils se tournent plus facilement vers la toile, pensant trouver un réconfort à leurs soucis.

 

 Voilà que ces personnes voguent sur la toile, avec toutes les excuses de leurs côtés. Chacun dans son petit univers.

Ils ne se parlent presque plus, et passent plus de temps à surfer sur la toile ou sur YouTube.

Ils viennent dans leur chambre, très tard, pour s'éviter.

Ils ne passent presque plus de temps dans la chambre, alors que c'est un devoir à chacun, que de veiller à ne pas pousser l'autre vers les péchés.

 

Où est donc passée leur spiritualité ? leur foi ?

Gèrent-ils encore quelque chose ?

 

Chacun montre à l'autre qu'il garde le cap et pratique parfaitement sa religion.

Or, on ne pratique pas dans les ténèbres, sans s'attirer la Colère Divine.

 

 

Puis, inconscients, ils chutent de maqam, et se noient dans l'emprise des forces du mal. 

Ils passent ensuite à l'étape supérieure, en prenant la route des grands péchés, en se mettant à tchatter, tchatter, tchatter ... 

Puis ils échangent leur numéro, pensant avoir trouvé le bon numéro.

 

Or, le diable est toujours derrière le bon numéro.

 

 

Mes Frères et Sœurs, que le diable ne vous fasse pas sortir du Royaume de Dieu, après qu'Il vous ait guidé.

Car rien n'est acquis dans ce monde. Ne l'oubliez pas.

 

 

7.27. Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudité.


 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Nombreux croyants pensent craindre Dieu, mais ils ne le craignent pas.

Ils s'inventent leur propre Dieu, leurs propres règles et leurs propres lois.

Ils sculptent leur religion à l'image de leurs passions.

 

Ils ont acquis la certitude que Dieu les aime, et qu'ils peuvent faire de nombreux écarts aux règles Divine, comme le flirt, l'adultère, et les relations secrètes ...  et pensent qu'ils seront pardonnés.

 

 En réalité, ils sont tombés dans les ténèbres de l'hypocrisie, et sont devenus de grands hypocrites.

 

L'un des stratagèmes du diable est de leur faire voir la dureté, et la cruauté de l'Islam dans le monde, en mettant l'accent sur les femmes, afin que tous ceux qui ont décidé de consacrer leur foi sincèrement à Dieu (swt), lâchent prise et abandonnent leur foi.
 

 

A l'instar du récit de l'arbre interdit, le diable propose sans relâche aux croyants, des relations interdites, en les faisant passer au début pour de simples discutions innocentes, puis ensuite, il les fait glisser sur autre chose ...


Sachez qu'il y a toujours des avertissements Divin, avant la grande glissade qui conduit à la malédiction Divine.

Rien n'est acquis dans ce monde, et la bonne finalité n'est assurée à aucun de vous.
 

Et lorsque leur viennent ces signes, et ces avertissements Divin sous forme de rêves, ils disent : " Je ne comprends rien, ce n'est qu'un amas de rêves ".
 

Tous ceux qui jouent avec le feu, se brûleront tôt ou tard.

 


Que Dieu (swt) nous fasse aimer la piété, et détester la voie qui mène aux péchés.

 

 

Invoquez Dieu très souvent, car il n'y a que le Rappel qui protège la foi du croyant.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

  • Thanks 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/05/2020 à 03:24, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Nombreux croyants pensent craindre Dieu, mais ils ne le craignent pas.

Ils s'inventent leur propre Dieu, leurs propres règles et leurs propres lois.

Ils sculptent leur religion à l'image de leurs passions.

 

Ils ont acquis la certitude que Dieu les aime, et qu'ils peuvent faire de nombreux écarts aux règles Divine, comme le flirt, l'adultère, et les relations secrètes ...  et pensent qu'ils seront pardonnés.

 

 En réalité, ils sont tombés dans les ténèbres de l'hypocrisie, et sont devenus de grands hypocrites.

 

L'un des stratagèmes du diable est de leur faire voir la dureté, et la cruauté de l'Islam dans le monde, en mettant l'accent sur les femmes, afin que tous ceux qui ont décidé de consacrer leur foi sincèrement à Dieu (swt), lâchent prise et abandonnent leur foi.
 

 

A l'instar du récit de l'arbre interdit, le diable propose sans relâche aux croyants, des relations interdites, en les faisant passer au début pour de simples discutions innocentes, puis ensuite, il les fait glisser sur autre chose ...


Sachez qu'il y a toujours des avertissements Divin, avant la grande glissade qui conduit à la malédiction Divine.

Rien n'est acquis dans ce monde, et la bonne finalité n'est assurée à aucun de vous.
 

Et lorsque leur viennent ces signes, et ces avertissements Divin sous forme de rêves, ils disent : " Je ne comprends rien, ce n'est qu'un amas de rêves ".
 

Tous ceux qui jouent avec le feu, se brûleront tôt ou tard.

 


Que Dieu (swt) nous fasse aimer la piété, et détester la voie qui mène aux péchés.

 

 

Invoquez Dieu très souvent, car il n'y a que le Rappel qui protège la foi du croyant.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ce Grand Rappel. Comme tu dit rien est acquis, surtout en ce bas monde et en cette fin des temps ou le maudit s'acharne sans relâche pour faire le maximum de dégâts.

Je me retrouve en partit dans tes paroles, et je ne m'en cache pas. je lutte, j'essaie de garder le cap, et sans toi mon cher frère Hicham, et cette arche béni vous toutes et tous mes chers frères et sœurs, je pense que les vagues scélérate m'aurait engloutit depuis bien longtemps.

Je pense que si nous abandonnons le navire, en particulier cette arche béni, nous sommes foutu.

Seigneur (swt) protège nous, affermit notre foi et notre détermination et ne nous abandonne pas dans les ténèbres Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entier, qu'il (swt) les guide vers son arche béni, auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah (swt)

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs 

 

Nombreux croyants, pensent craindre Dieu, mais ils ne le craignent pas.

Ils s'inventent leurs propres Dieu,  leurs propres règles et leurs propres lois.

Ils sculptent leur religion à l'image de leurs passions.

 

Ils ont acquis la certitude que Dieu les aimes, et qu'ils peuvent faire nombreux écarts aux règles Divine,  comme le flirt, l'adultère et les relations secrètes...  et pensent qu'ils seront pardonné.

 

 En réalité, ils sont tombé dans les ténèbres de l'hypocrisie, et sont devenu de grands hypocrites.

 

L'un des stratagèmes du diable est de  leurs faire voire la dureté et cruauté de l'islam dans le monde, en mettant  l'accent sur les femmes  ,  afin  que tous ceux qui ont décidé de consacrer leur foi sincèrement à Dieu (swt) , qu'ils lâchent prisent, qu'ils abandonnent leur foi.
 

A l'instar du récit de l'arbre interdit,  le diable propose sans relâche aux croyants des relations interdites, en les faisant passer au début pour de simples discutions innocentes, puis les faits glisser en autre chose ...


Sachez qu'l,y a toujours des avertissements Divin , avant la grande glissade conduisant à la Malédiction Divine. Rien n'est acquis dans ce monde, et la finalité n'est assuré à aucun de vous.
 

Et lorsque leur vient ces signes, et  avertissements Divin sous forme  de rêves , ils disent : " Je ne comprends rien, ce  n'est qu'un amas de rêves "
 

Tout ceux qui jouent au feux , se brûleront tôt ou tard.


Que Dieu (swt) nous fasse aimer la piété et détester la voie qui, mène aux péchés.

 

Invoquez Dieu très souvent ,  car il n' y a que le rappel qui le protège la foi du croyant.

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

C'est tout à fait ça, je le vois au quotidien ce que tu viens de dire cher Frère (as). Je le vois au sein de ma famille, ils pensent qu'Allah (swt) les aiment tellement qu'Il (swt) pourra par grâce de Sa part leur pardonner, et rentrer au Paradis. Car comparer à d'autres, ils ne commettent pas beaucoup de péchés, du moins des péchés grave comme le meurtre ou le vole...ect

 

Je porte aussi en moi ma part de péché, car j'ai beaucoup de choses à régler avec mon ego. Je suis tombé, et pas qu'une fois. C'est toujours, lorsque j'étais loin du rappel/Dikr de Dieu (swt). C'était systématique. Loin du Rappel, plus de tentations.

Aujourd'hui, je connais mes failles (vices), et je les combattrai incha'Allah avec force.

 

Je sais que c'est un combat de longue haleine, ou il faut réellement être attentif. Et surtout ne rien transiger. Le malin, prend un malin plaisir à favoriser des situations ambigus, afin de tomber. J'ai vécu ces situations, ou on est sûre de ne pas vouloir faire de bêtises, sauf que des fois sa vient d'une autre personne qui veut vous faire vasciller. Lorsqu'on est dans le Dikr, Sobhan'Allah, on voit le piège venir, à des kilomètres.

 

Se sortir une fois, même cent fois, d'une tentation, ne veut pas dire, ça y est c'est bon, je suis devenu invulnérable,... 

Je parle en connaissance de cause. Un moment, j'ai lâché prise, car une petite pensée malsaine me disait :

 

"c'est bon, t'as rien à craindre. Tu suis le Messager (sws) d'Allah (swt) depuis des années. Tu crois quand même pas que Dieu (swt) te punira pour si peu. Regarde, d'autres font pire que ça. Allez, fais toi plaisir de temps en temps, c'est rien. Tu es méritant, Dieu (swt) t'aime, la preuve, il t'a choisi pour croire en Son Prophète (sws)"

 

C'est subtile, la manière dont le malin nous tente. Il n'abandonne jamais. Il n'a que ça à faire, car il nous déteste vraiment, du fond de son coeur malade. Et veut avoir le plus possible de colocataires en enfers.

 

Aujourd'hui, je sais pas comment je finirai. Je sais pas si je pourrai espérer être parmi les gens sauvés par Allah (swt).

Car beaucoup de péchés dans ma balance.  Afin de m'améliorer je dois être honnête envers moi même, et  seulement si Dieu (swt) m'accorde assez de temps pour me repentir comme il se doit.

 

En tout cas, je perds pas espoir. Et je prie le Créateur (swt) de me guider, me pardonner, ainsi que mes proches incha'Allah.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher frère (sws) ainsi que ma famille de l'Arche bénie

  • Like 2
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham pour se grand rappel et que Dieu nous protège de l’égarement et de sa colère, amine.

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour se rappel, nous devons rester vigilants a chaque instant le mal nous entoure de chaque coté, il y a 2 jours je méditais sur notre personne ,nous sommes notre propre ennemi et je me suis rendu compte que nous devons nous soumettre corps et mentale (comme dompter les animaux) le soumettre dans les actes d adorations au quotidien.

 

par exemple combien de fois nous voulons jeûner nous avons cette petite voix non pas aujourd hui, ou faire des prières surérogatoire  non je suis fatigué, ect .. 

 

Nous devons nous auto dompter, nous soumettre bon gré mal gré au Créateur de l Univers 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager des Dieu et mes frères et sœurs,


Merci pour ce rappel très important pour notre foi.

 

On voit bien que la responsabilité de chacun dans chaque acte, pensée ou dire est capital pour son cheminement spirituel. 


Si notre cœur n’est pas attaché au dhikr de Dieu Swt, le cœur s’attache inévitablement à ce bas monde et ses tentations malsaines.

 

C’est un travail sans relâche jusqu’à notre mort. 

 

Que Dieu Swt fasse que nous lui voyons un culte sans égal.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/05/2020 à 03:24, Hicham a dit :

 

Que Dieu (swt) nous fasse aimer la piété, et détester la voie qui mène aux péchés.

 

Invoquez Dieu très souvent, car il n'y a que le Rappel qui protège la foi du croyant.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Amine, amine, amine.

Que Dieu ne nous enlève jamais cette foi profonde en Lui, de nos coeurs et qu'Il nous ramène toujours sur le droit chemin, par Sa Grace et Son Amour.

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège ici-bas et dans l'au-delà. 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce grand Rappel 

 

Ce monde est un monde épreuves constante où nous sommes attaqués sans relâche sans Dieu swt nous sommes perdu ! 

 

Je me suis parfois surpris à dire des choses que auparavant je n'aurais jamais dites car je les repoussé en mon cœur mes des que vous laisser une ouverture tout peut aller très vite ! 

 

C'est tellement facile de sombré mais tellement difficile de remonter qu'il faut vraiment faire très attention afin de ne pas gâcher c'est effort ! 

 

Dans ma jeunesse un frère était fier de lui il se venter que depuis sa jeunesse il n'avait jamais arrêter la prière mais il était noyer dans la débauche, il penser quand même qu'il était en bonne voie avec Dieu swt grâce à sa prière !

C'est vraiment hypocrite de penser comme cela qu'avec Dieu swt ont peut se contenter de faire une chose et en délaissé d'autre au contraire ont doit faire le maximum pour obéir à Dieu swt dans toutes choses ! 

 

Que Dieu swt nous accorde un Amour pour Lui au dessus de toutes choses de ce monde et leurs plaisirs éphémère ! 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Tout à fait mon frère Issa91 d’ailleurs au passage j’espère que ton père va mieux ?

 

Oui tu décris parfaitement l’état de ténèbres que vit la oumma seulement avec des chefs aussi médiocres que ceux que nous avons est-ce vraiment surprenant ?

 

Nous vivons dans un chantier qui durent depuis plus d’un millénaire et où chacun essaye de pratiquer comme il peut en apprenant auprès des savants qui ne s’entendent sur rien et ne savent rien !

 

Cela doit cesser car ont apprend pas l’islam et a gagné l’au-delà auprès du diable et des ignorants !

 

La seule solution aujourd’hui est de revenir à Dieu (swt) à sont livre et bien entendu suivre et soutenir sont messager qui est une grande miséricorde pour cette communauté.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 29/05/2020 à 03:24, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Nombreux croyants pensent craindre Dieu, mais ils ne le craignent pas.

Ils s'inventent leur propre Dieu, leurs propres règles et leurs propres lois.

Ils sculptent leur religion à l'image de leurs passions.

 

Ils ont acquis la certitude que Dieu les aime, et qu'ils peuvent faire de nombreux écarts aux règles Divine, comme le flirt, l'adultère, et les relations secrètes ...  et pensent qu'ils seront pardonnés.

 

 En réalité, ils sont tombés dans les ténèbres de l'hypocrisie, et sont devenus de grands hypocrites.

 

L'un des stratagèmes du diable est de leur faire voir la dureté, et la cruauté de l'Islam dans le monde, en mettant l'accent sur les femmes, afin que tous ceux qui ont décidé de consacrer leur foi sincèrement à Dieu (swt), lâchent prise et abandonnent leur foi.
 

 

A l'instar du récit de l'arbre interdit, le diable propose sans relâche aux croyants, des relations interdites, en les faisant passer au début pour de simples discutions innocentes, puis ensuite, il les fait glisser sur autre chose ...


Sachez qu'il y a toujours des avertissements Divin, avant la grande glissade qui conduit à la malédiction Divine.

Rien n'est acquis dans ce monde, et la bonne finalité n'est assurée à aucun de vous.
 

Et lorsque leur viennent ces signes, et ces avertissements Divin sous forme de rêves, ils disent : " Je ne comprends rien, ce n'est qu'un amas de rêves ".
 

Tous ceux qui jouent avec le feu, se brûleront tôt ou tard.

 


Que Dieu (swt) nous fasse aimer la piété, et détester la voie qui mène aux péchés.

 

 

Invoquez Dieu très souvent, car il n'y a que le Rappel qui protège la foi du croyant.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam aleykoum mes frères et soeurs ,

 

J'aimerais répondre à ce sujet pour apporter un témoignage en rapport avec les avertissements Divin sous forme de rêves.

A l'époque ou j'étais dans un égaremment , j'avais eu justement un rêve qui m'avais marqué a vie, je peux vous assurer qu'après un avertissement de la sorte vous n'osez plus jamais recommencer le pêché commis ( donc je ne citerai pas mais c'était un pêché très grave). Et juste la nuit même ou j'avais commis ce pêché, je me suis réveillé en sueur , j'étais terrifié car c'étais un avertissement Divin. J'avais en face de moi un être très puissant qui pouvait me contrôler avec sa pensé ( genre comme Dark Vador dans star wars ). Alors il a commencé à me lancer d'un mur a l'autre puis au plafond , au sol en disant : VAS TU ENCORE LE REFAIRE? VAS TU ENCORE LE REFAIRE ? A la fin j'étais en pleur devant lui j'ai dis ça va j'ai compris , je ne recommencerai plus jamais , je le jure. Et la il a arreté de me lancer et je me suis réveillé en sueurs. Je n'ai plus jamais recommencé ce pêché. Je n'oserai plus jamais le recommencer tellement j'ai eu peur. Je n'ai jamais parlé à personne auparavant de cette expérience.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs. 

 

Et merci encore une fois à notre chère Messager Hicham pour tout le travail qu'il fait pour nous guider. 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/05/2020 à 23:11, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Tout à fait mon frère Issa91 d’ailleurs au passage j’espère que ton père va mieux ?

 

Oui tu décris parfaitement l’état de ténèbres que vit la oumma seulement avec des chefs aussi médiocres que ceux que nous avons est-ce vraiment surprenant ?

 

Nous vivons dans un chantier qui durent depuis plus d’un millénaire et où chacun essaye de pratiquer comme il peut en apprenant auprès des savants qui ne s’entendent sur rien et ne savent rien !

 

Cela doit cesser car ont apprend pas l’islam et a gagné l’au-delà auprès du diable et des ignorants !

 

La seule solution aujourd’hui est de revenir à Dieu (swt) à sont livre et bien entendu suivre et soutenir sont messager qui est une grande miséricorde pour cette communauté.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam Aleykoum mon cher Frère Freeman,

 

Pardonne moi mon Frère, je n'avais pas vue ton message je te réponds avec quelques mois de retard ☺️

El hamdullilah mon Père vas bien grâce a Dieu swt

 

Bien parlé pour la communauté c'est a chacun de faire l'effort de vouloir changer les choses et cela commence par une prise de conscience  sur sont état et celui de la communauté

 

Être sincère envers soit même que ces gens nous on enseigner que des mensonges durant des siècles.

 

Il faut en arriver là puis ensuite inchAllah les sincères reconnaîtront la Vérité et la Guidance Divine qui est descendu sur Son Messager.

 

C'est la seule voie valable au près de Dieu swt !

 

Que Dieu swt les guides et nous garde toujours au près de Son Messager

 

Amine

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Ce n’est rien mon frère Issa, hamdoulilah pour ton père que Dieu (swt) lui facilite.

 

Mon frère Youssef, oui tu a eu raison de le prendre comme tel ça n’est sûrement pas du au hasard.

 

Ce qu’il faut pour minimiser la casse c’est rester prêt du messager de Dieu (swt) et le soutenir pour bénéficier des bénédictions divine inchallah.

 

S’abreuver de sa science parfaite et sans ambiguïté pour parfaire notre spiritualité et pratique religieuse.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/09/2020 à 23:00, Youssef a dit :

Salam aleykoum mes frères et soeurs ,

 

J'aimerais répondre à ce sujet pour apporter un témoignage en rapport avec les avertissements Divin sous forme de rêves.

A l'époque ou j'étais dans un égaremment , j'avais eu justement un rêve qui m'avais marqué a vie, je peux vous assurer qu'après un avertissement de la sorte vous n'osez plus jamais recommencer le pêché commis ( donc je ne citerai pas mais c'était un pêché très grave). Et juste la nuit même ou j'avais commis ce pêché, je me suis réveillé en sueur , j'étais terrifié car c'étais un avertissement Divin. J'avais en face de moi un être très puissant qui pouvait me contrôler avec sa pensé ( genre comme Dark Vador dans star wars ). Alors il a commencé à me lancer d'un mur a l'autre puis au plafond , au sol en disant : VAS TU ENCORE LE REFAIRE? VAS TU ENCORE LE REFAIRE ? A la fin j'étais en pleur devant lui j'ai dis ça va j'ai compris , je ne recommencerai plus jamais , je le jure. Et la il a arreté de me lancer et je me suis réveillé en sueurs. Je n'ai plus jamais recommencé ce pêché. Je n'oserai plus jamais le recommencer tellement j'ai eu peur. Je n'ai jamais parlé à personne auparavant de cette expérience.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs. 

 

Et merci encore une fois à notre chère Messager Hicham pour tout le travail qu'il fait pour nous guider. 

 

As salam aleykoum Cher Messager d'Allah Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Merci Frère Youssef pour votre témoignage.

Dieu ne souhaite que notre réussite.

 

Il nous a donné un cœur pour que l'on ressente de la gène, de la honte et un mal-être, quand on commet un péché.

Si toutefois on n'écoute pas son cœur, alors Dieu nous envoi des avertisseurs. Cela peut être par l’intermédiaire de personnes proches, ou inconnues, ou à travers un songe.

Et si toutefois on persiste dans le péché, et qu'on ne tient pas compte de Ses avertissements, alors Dieu peut nous envoyer une épreuve, à la hauteur de notre péché.

Et tout cela dans le but de nous faire revenir vers Lui.

Et si on continu a être ingrat dans cette épreuve, qu'on se plaint du mal, dont on est l'origine, et qu'on persiste encore dans ce péché,

alors Dieu peut nous mettre une plus grande épreuve, où la personne se retrouvera sans protection, ni assistance Divine, allant même jusqu’à être maudit par Dieu.

 

Que Dieu nous préserve d'une telle perdition, et nous garde tous, sous Sa Protection.

Amine.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salem Aleykoum mes frères et sœurs.

 

Ce sujet lorsque je vous lis me fait écho sur plein de choses.

Des flash-back sur des situations que j'ai vécu ou que je vis au quotidien.

Oui tout comme vous j'ai mes faiblesses et a conscience que je me fais attaquer également. 

En ce moment je suis sous l'emprise de choses qui me font dire chaque jour que ce n'est pas possible, ca ne peut que être l'œuvre du diable pour m'affaiblir et me faire tomber. 

Ces épreuves je les subis et j'ai peur d'exploser. Et oui elles me fatiguent moralement et du coup m'éloignent de mon devoir envers mon seigneur. 

Et la plus grosse erreur que je commais c'est justement de rentrer dans une phase de colère au lieu de demander de l'aide à mon seigneur. Et de demander protection.

Vous parlez de signes de Dieu, et à des moment je n'arrive plus a discerner ces signes s'ils en sont et leur signification.

 

Pourquoi suis je ainsi? 

Des fois j'aimerais me retrouver dans un endroit vide de personnes au milieu de nul part et hurler de colère jusqu'à ne plus avoir de voix........ j'aimerais épuiser ma colère être vidé. 

Car j'ai se sentiments que le diable est en chacun d'entre nous,  il est partout et beaucoup ont basculé et de ce fait nous nous faisons encore plus attaquer par les mauvais comportements ( il faut rester calme), les difficultés du quotidien qui epuisent moralement et nous affaiblissent. Nous sommes cerné avec un rayon extrement réduit. Notre zone de sécurité et de tranquillité a était réduite au point que même chez nous nous sentons plus réellement loin de tous cela.....

 

C'est pour cela qu'en février 2020 j'ai pris la décision d'arrêter de travailler. J'avais pour projet de me faire une petite habitation au milieu de nul part et vivre en total autonomie. 

Mais le covid et d'autre choses ont changé du moins reporté mon projet.

Le travail m'a éloigné beaucoup de Dieu. 

Au plus je me rapprochais de Dieu au plus j'avais des attaques d'être humains. Hmd je réussissais très bien dans mon travail. Mais les attaques d'être humain (de diable) ont eu raison de ma motivation et persévérance.  Je passais plus d'énergie à les combattre qu'a adorer et me rapprocher de Dieu.

J'ai fait le choix de les combattre en quittant tous cela pour me protéger. 

Aujourd'hui je vis au jour le jour et je n'ai plus peur d'être dans le besoin et de vivre avec le strict minimum. Car j'ai choisi la tranquillité d'esprit et Dieu s'il le souhaite m'accompagnera et me soutiendra dans mon nouveau cheminement.

 

Enfin bon tous ceci est très difficile.  Et malgré tous Dieu connaît nos poitrine et je prie pour qu'il nous préserve de tous basculement irrémédiable.  

Qu'il nous pardonne. Amine 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci soeur Mag pour ton témoignage, je me suis reconnu un peu dans ton histoire, dans ma jeunesse je ne supportais pas les menteurs, les hypocrites, je dépensais beaucoup d énergie pour aider les plus faible, me battre contre se qui me paraissait injuste, j avais un fort caractère mais c étais tous mon énergie mon temps que je perdais, j ai appris avec le temps a vivre avec Allah et moi même formé une bulle chercher a voir les belles choses de la création d Allah me détourner de tous ce qui est nocif interdit et me libéré des tracas de la vie plus on donnera de l importance a certaine chose plus nous sommes englouti corps et âme  

 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.