Aller au contenu

La femme peut-elle divorcer sans raison, en Islam ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 30/05/2020 à 15:29, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

D'après la charia, la femme a le droit de demander le divorce.

Cela me semble être tout à fait légitime, surtout dans les cas de violence conjugale et de maltraitance. 

Mais il existe une demande de divorce, appelée khul', qui permet à la femme de divorcer quand elle veut. Ce droit repose sur un hadith et sur deux versets du Coran :


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Khul'

 

Hadith rapporté par Ibn ‘Abbâs رضي الله عنهما selon lequel «la femme de Thâbit ibn Qays ibn Chamâs est allée voir le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم et lui a dit : “Ô ! Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher de Thâbit Ibn Qays dans son caractère ou sa religion. Cependant, je déteste la mécréance après l’Islam.” Alors, le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : “Vas-tu lui rendre son jardin ?” [Il le lui a donné comme dot]. Elle a dit : “Oui.” Le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم a dit [à Thâbit Ibn Qays] : “Accepte le jardin et répudie-la.” »

Al-Bukhârî – 5273.

 

2.22 9:Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, -à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes.

 

 

4.128 :Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

 

 

Qu'en est-il vraiment, alors que le principe même du mariage est la patience ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 


Salam alaykoum Khadija,


Je vais te répondre en plusieurs posts, car ce sujet est une énorme imposture.

 

Pour commencer, le hadith que tu cites, ci-dessus, est une tromperie et d'une stupidité évidente.
 

Durant tous ces siècles, se sont succédé des dirigeants, pour la plupart des pervers, des savants corrompus, et des imams hypocrites.

Ils ont introduit durant toutes ces époques de faux hadiths, afin d'altérer la Religion de Dieu.

Certains hadiths on été introduits dans le but de satisfaire l'égo de l'homme et de la femme.

 

Dans ce hadith, cette femme n'a aucune raison de divorcer. Car elle n'apporte comme seule excuse, le fait qu'elle craint de commettre l'adultère en étant mariée.

Or, pour une personne aussi frivole que cela, le divorce ne l'arrêtera pas, si elle n'a pas de résolution ferme en matière de Religion.

 

Si je résume ce hadith en une phrase, voilà ce que cela donne comme message :

 

 "Ô Prophète de Dieu, mon époux est un bon époux, pieux. J'aimerai divorcer pour aller voir ailleurs, car je n'ai pas de plaisir dans cette atmosphère de piété, et le danger est que je risquerai d'aller chercher le plaisir ailleurs, en étant mariée.''

 

Ce faux hadith a été intégré, pour légaliser cet égarement.

 

De toute évidence, le diable nous assaille de partout, et trompe l'être humain.
Car il n'y a pas plus pur dans une relation de couple, et de plus grand en amour, que d'être en parfaite union avec Dieu.

 

Le Prophète (sws) ne peut cautionner ce genre d'égarement.

Car la femme doit se marier jeune, et préserver sa foi dans le mariage auprès de son époux, et non dans le divorce, ni le célibat.

 

Ce faux hadith conforte ce genre de femmes de notre communauté, souhaitant être indépendantes, se marier et divorcer quand bon leur semblent.

 

Or, en Islam, la femme ne peut divorcer qu'avec l'accord d'un juge, et avec une raison valable (violences, extrémisme, homme égaré (hypocrite), mari disparu ...)

 

Dans une communauté islamique, la femme ne doit pas rester seule.
En cas de divorce, elle doit se remarier rapidement (après un certain délai), ou retourner chez ses parents, ou proches.

 

 


A suivre.
 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Merci Cher Messager de Dieu pour ce discernement. 

Effectivement on se demande ce qui motivait cette femme pour demander le divorce, alors qu'elle n'a rien à reprocher à son mari. Cela montre bien que le soucis est chez elle.

Comme vous dites, elle doit être une femme volage, et préfère divorcer et prendre un autre homme, plutôt que de commettre l'adultère.  

En tout cas, ce style de divorce de la femme, offre un mode de vie, permettant de rendre la fornication "hallal". Ce qui est dangereux pour notre communauté,  qui doit s'adjoindre la piété, la patience et la satisfaction des bienfaits de Dieu.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Le 01/06/2020 à 12:34, Hicham a dit :

Durant tous ces siècles, se sont succédés des dirigeants pour la plupart pervers, des savants corrompus et des imams hypocrites.

Ils ont introduit durant toutes ces époques de faux hadiths, afin d'altérer la Religion de Dieu.

Certains hadiths on été introduits dans le but de satisfaire l'égo de l'homme et de la femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 01/06/2020 à 12:34, Hicham a dit :

Ce faux hadith conforte ce genre de femmes de notre communauté, souhaitant être indépendantes, se marier et divorcer quand bon leur semblent.

 

 

 

 

 

Au Maroc, depuis longtemps, beaucoup d'hommes égarés ont très mal traités leurs femmes, si bien qu'aujourd'hui la majorité des femmes du Maroc veulent se libérer de cette oppression coûte que coûte ( en étant poussé et encouragé par des femmes diaboliques hypocrites, et des imams diaboliques hypocrites qui ont commencé par égarer les hommes pour ensuite s'occuper des femmes ) quitte à s'égarer et devenir l'allié d'iblis le maudit.

Et, en voyant l'égarement manifeste de ces femmes, les hommes s'égarent de plus en plus et ils sont de plus en plus mauvais avec elle, le Maroc est rentré dans un cercle vicieux d'iblis le maudit :

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Paix sur toi Hicham Messager de l’Éternel , ainsi que mes sœurs et frères, 

 

 

Barak Allah oufik frère Hicham ainsi que la sœur Khadija pour ce sujet important dans la communauté.

 

Ce qui me choque c’est le mariage religieux qu’on appelle, il me semble Nikah. 
 

Une mode chez certains qui permet de se marier religieusement sans passer par la case mairie.
 

Cela autorise les relations sans l’inconvénient administratif. Alors que de nos jours le divorce même administratif est rapide si les deux parties sont d’accords. 
 

Dès qu’ils en ont marre et qu’ils ne prennent plus de plaisir , il divorce très rapidement et peut reproduire la chose juste après un nouveau mariage. 
 

ils ont la belle vie à butiner comme des abeilles ?.
 

Le plus grand engagement c’est le mariage devant dieu (swt), si les hommes avaient la foi cela suffit.
 

Comme disait Jesus, hommes de peu de foi. Comme cela n’est pas suffisant le mariage en mairie ne peut être qu’obligatoire. 

 

J’ai un ami qui s’est marié comme cela pas de traces à la mairie et en même temps il est au téléphone avec une autre .
 

Donc il va divorcer d’une et se marier avec une autre avec qui il passe ses journées au téléphone. 
 

Je l’ai prévenu et lui ai dit il faut craindre Dieu (swt) et Essaye de respecter ces femmes, ne t’amuse pas avec elles pour des plaisirs éphémères. Tu auras à en répondre devant dieu (swt) 

 

Quand l’envie bestiale vous prend vous trouvez toutes sortes de stratagème (Comme le diable)  pour

halaliser vos envies.

 

Qu’Allah (swt) nous préserve de toutes ces manigances et qu’il nous renforce dans notre foi, Amine
 

 

 

 

Paix.

?

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/06/2020 à 16:57, Yaïl a dit :

 

 

Le 01/06/2020 à 12:34, Hicham a dit :

Durant tous ces siècles, se sont succédés des dirigeants pour la plupart pervers, des savants corrompus et des imams hypocrites.

Ils ont introduit durant toutes ces époques de faux hadiths, afin d'altérer la Religion de Dieu.

Certains hadiths on été introduit dans le but de satisfaire l'égo de l'homme et de la femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, tous ces " imams " sont des ... je vais être gentil ( même s'ils ne le méritent pas ) et je vais dire qu'ils ne sont peut-être pas conscient du grand mal ( de la grande manipulation ) qui sort de leurs bouches ( même si j'en doute très fortement ).

Tous ces " imams ", du plus aimé au plus détesté ( en apparence ) de nos élites diaboliques, représentent tous les faces d'un même dé.

 

Que Dieu ( swt ) éloigne les croyants de ces gens.

AMINE, AMINE, AMINE

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham pour ces explications et mon frère Chahid tu a raison, les énergumènes dont tu parles, les barbapapa en jupe courte ou les vicelards bien rasé, même combat.

 

Ce sont des champions de l'hypocrisie qui jouent sur des hadith et des versets coranique pour rendre licite une sorte de libertinage "hallal" ... passe d'une sœur à une autre comme on changerait de chemise en les répudiant à chaque fois pour des excuses bidons ...

 

Puis quand je vois ces soit disant professeurs entre l'autre chaud du slip qui nous la jouer inchallah, machallah et a fait un scandale sexuel et le professeur tournesol du bled qui nous explique en gros que la femme musulmane de demain sera égale à l'homme et bien sûrement pas chez moi, ni chez Dieu (swt) qui a donner une place et un ordre à chaque chose.

 

Pauvre oumma, tu n'est pas gâté avec des cas sociaux pareil, vraiment merci Hicham,  grâce à toi, nous avons ouvert les yeux et vraiment si tu n'était pas parmi nous et espérions en Dieu (swt) et au retour de la vérité,  j'ai tellement de mépris pour cette communauté que je crois bien que je lui aurais tourner le dos vers un aller sans-retour.

 

Encore se week-end j'ai appris qu'un imam d'une mosquée voisine détourné les dons des fidèles à des fins personnelles, comment peux-t'on arriver à un tel niveau de ténèbre pour voler l'argent de Dieu (swt) ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Ces règles ne sont pas propres à notre communauté.

Les lois Coraniques ne sont que la continuité de celles de la Torah.

 

Certes, il peut y avoir des hommes injustes, qui abusent de leur statut, et ceci dans toutes les communautés de Dieu.

De tout temps, la règle Divine est celle que l'on retrouve à travers tous les Livres de Dieu, qui est, qu'une femme ne peut divorcer sans l'accord de son mari. Et elle ne peut y prétendre, sans avoir une raison valable.

En cas d'impasse, elle doit impérativement passer par une autorité religieuse.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 43 minutes, Hicham a dit :

Ces règles ne sont pas propres à notre communauté. Les lois coranique ne sont que la continuité de celles de la Torah.

Certes, il peut y avoir des hommes injustes, qui abusent de leur statut, et ceci dans toutes les communautés de Dieu.

La règle Divine, de tout temps, est celle que l'on retrouve à travers tous les Livres de Dieu, qui est qu'une femme ne peut divorcer, sans l'accord de son mari. Et elle ne peut y prétendre sans avoir une raison valable.

Et en cas d'impasse, elle doit impérativement passer par une autorité religieuse.

 

 

 

 

 

Pour que cela soit possible dans notre communauté, il faudrait qu'il y ait une autorité religieuse compétente et juste, qui puisse faire pression sur les couples (homme ou femme) qui abuseraient de leur droit.

Ce qui malheureusement pas toujours possible en France, ce qui explique que la plupart des mosquées obligent un mariage à la mairie, avant le mariage religieux, pour, en cas de divorce, que chacun puisse faire justice dans les tribunaux d'athées.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Khadija a dit :

 

Pour que cela soit possible dans notre communauté, il faudrait qu'il y ait une autorité religieuse compétente et juste, qui puisse faire pression sur les couples (homme ou femme) qui abuseraient de leur droit.

Ce qui malheureusement pas toujours possible en France, ce qui explique que la plupart des mosquées obligent un mariage à la mairie, avant le mariage religieux, pour, en cas de divorce, que chacun puisse faire justice dans les tribunaux d'athées.

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce sujet

 

Le cœur du problème pour ces Femmes ces l'injustice des hommes qui leurs refuse leur droit et non les loi Divine si Dieu swt à donnait le pourvoir au homme d'accorder le divorce ou pas Il swt leur demande aussi d'être juste en toute choses ! 

 

Si certaine ont eu du mal d'autre ont l'ont obtenu parce que homme a était juste ! 

 

Ils discredite et font reposé tout cela sur les textes religieux à cause de ses gens alors que le problème n'ai pas la mais bien dans le comportement de certain homme injuste ! 

 

J'ai une question si tu me le permets mon cher Frère Hicham

 

Le PACS peut il avoir la même valeur que le mariage classique pour être déclarer en mairie ? 

 

 

Barakallahoufikoum

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/06/2020 à 01:16, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs 

 

Barakallahoufik pour ce sujet

 

Le cœur du problème pour ces Femmes ces l'injustice des hommes qui leurs refuse leur droit et non les loi Divine si Dieu swt à donnait le pourvoir au homme d'accorder le divorce ou pas Il swt leur demande aussi d'être juste en toute choses ! 

 

Si certaine ont eu du mal d'autre ont l'ont obtenu parce que homme a était juste ! 

 

Ils discredite et font reposé tout cela sur les textes religieux à cause de ses gens alors que le problème n'ai pas la mais bien dans le comportement de certain homme injuste ! 

 

J'ai une question si tu me le permets mon cher Frère Hicham

 

Le PACS peut il avoir la même valeur que le mariage classique pour être déclarer en mairie ? 

 

 

Barakallahoufikoum

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, pour l'état civil. Mais pour les droits d'héritage, c'est plus compliqué.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum  ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Notre soeur Khadija à tout a fait raison il devrait y avoir des docteurs de la loi qui s’occupent de se genre d’affaires, le problème chez nous c’est que tout le monde s’improvise savant, il suffit d’avoir une web-cam, placé quelques petit, inchaaalah, machaaalah, et le tour et jouer.

 

Rien n’est vérifier tout le monde y ajoute sont grain de sel, nos enseignements ne sont pas corrigés et truffés d’erreurs, que peut-il en sortir de bon ? 

La baraka ne descend pas sur les ténèbres !

 

D’ailleurs se fut l’une des grandes stratégies du diable d’empêcher la formation d’un clergé islamique et la réflexion en groupe, c’est bid’a (innovation) selon les bien pensant de la oumma.

 

Nous ne sommes pas sérieux regardez par exemple chez les juifs leur manière de faire et dont ils gèrent leurs affaires, tout est bien ordonné avec eux, leurs rabbins sont de fin connaisseur de la Torah et tout le monde respecte, etc ...

 

A coter d’eux ont à des siècles de retard.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/06/2020 à 10:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui pour l'état civil, mais pour les droits d'héritages c'est plus compliqué.

Barakallahoufik mon cher Frère 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

c'est triste de voir le nombre de femmes qui tombent dans le piège d'iblis le maudit et de ses partisans, beaucoup de femmes de chez nous rejettent de plus en plus les lois de Dieu ( swt ) comme le divorce, l'héritage, la pudeur, ... 

Notre communauté est arrivé à un point très triste, vraiment triste.

Pourquoi ne comprennent-elle pas qu'il n'y a que Dieu ( swt ) qui compte vraiment ? Tous le reste est très très éphémère dans cette dounia.

Ne vaut-il pas mieux être avec notre Seigneur ( swt ) dans toute circonstance ? N'est-ce pas le plus important ?

Pourquoi s'accrocher à autre que Dieu ( swt ) ?

 

Que Dieu ( swt ) nous préserve.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members
Le 01/06/2020 à 12:34, Hicham a dit :

Ce faux hadith conforte ce genre de femmes de notre communauté, souhaitant être indépendantes, se marier et divorcer quand bon leur semblent.

Or, la femme en islam ne peut divorcer, qu'avec l'accord d'un juge et avec une raison très valable (violences, extrémisme, homme égaré (hypocrite), mari disparu ...)

 

Dans une communauté islamique, la femme ne doit pas rester seule.
En cas de divorce, elle doit se remarier rapidement, ou retourner chez ses parents ou proches.

 

Salam alaykoum,

 

dans la vidéo ci-dessous, ces gens veulent changer les lois de Dieu ( swt ), quel autorité ont-ils pour faire cela ? 

 

 

 

4.11 Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d´Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

 

vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité " : mais eux le savent alors qu'ils n'ont aucun statut auprès de Dieu ( swt ).

 

 

Ces gens sont comme des mouches, d'une certaine catégorie ?, voulant se faire passer pour des papillons, mais leur souillure est visible.

 

 

Allahou a'lam et IL ( swt ) nous enseigne par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/06/2020 à 21:06, Hicham a dit :

Ces règles ne sont pas propres à notre communauté.

Les lois Coraniques ne sont que la continuité de celles de la Torah.

 

Certes, il peut y avoir des hommes injustes, qui abusent de leur statut, et ceci dans toutes les communautés de Dieu.

De tout temps, la règle Divine est celle que l'on retrouve à travers tous les Livres de Dieu, qui est, qu'une femme ne peut divorcer sans l'accord de son mari. Et elle ne peut y prétendre, sans avoir une raison valable.

En cas d'impasse, elle doit impérativement passer par une autorité religieuse.

 

 

 

 

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Jai une question stp sur les raisons dun divorce, est ce que l'homme a lui le droit de demander le divorce pour les raisons invoquées par la femme du 1er post?

 

Je te remercie,

 

Que Dieu swt te benisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 21/07/2020 à 20:06, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Jai une question stp sur les raisons dun divorce, est ce que l'homme a lui le droit de demander le divorce pour les raisons invoquées par la femme du 1er post?

 

Je te remercie,

 

Que Dieu swt te benisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est une question qui peut venir à l'esprit de tout le monde.


Alors, je réponds pour tous ceux qui se la pose.

Elle sera un peu crue, mais elle est nécessaire pour ne pas s'égarer.

 

En effet, l'homme peut divorcer plus facilement que la femme.

Ce sont les mêmes règles que pour le Judaïsme

 

Nombreuses lois peuvent paraître injustes ou déséquilibrées, mais Dieu (swt) sait parfaitement pourquoi Il a décidé que cela soit ainsi.
Dieu éprouve les gens par des ordres, qui nous paraissent insensés à notre niveau.

Mais, ils sont des épreuves, qui détermineront notre finalité. 

 

Alors, nous devons nous abstenir de juger, ou de contester Ses ordres ;

Comme l'a contesté jadis le diable, et les mécréants qui le suivent.


Nous nous soumettons à notre Seigneur, car sans Lui, il n'y a que notre perte, éternellement.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/07/2020 à 22:03, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est une question qui peut venir à l'esprit de tout le monde.


Alors, je réponds pour tous ceux qui se la pose.

Elle sera un peu crue, mais elle est nécessaire pour ne pas s'égarer.

 

En effet, l'homme peut divorcer plus facilement que la femme.

Ce sont les mêmes règles que pour le Judaïsme

 

Nombreuses lois peuvent paraître injustes ou déséquilibrées, mais Dieu (swt) sait parfaitement pourquoi Il a décidé que cela soit ainsi.
Dieu éprouve les gens par des ordres, qui nous paraissent insensés à notre niveau.

Mais, ils sont des épreuves, qui détermineront notre finalité. 

 

Alors, nous devons nous abstenir de juger, ou de contester Ses ordres ;

Comme l'a contesté jadis le diable, et les mécréants qui le suivent.


Nous nous soumettons à notre Seigneur, car sans Lui, il n'y a que notre perte, éternellement.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ton poste.

 

Nous croyons à Sa Parole Divine et nous nous soumettons à Dieu (s.w.t), le Tout Miséricordieux, et Ses Injonctions Divines.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/07/2020 à 22:03, Hicham a dit :

Nombreuses lois peuvent paraître injustes ou déséquilibrées, mais Dieu (swt) sait parfaitement pourquoi Il a décidé que cela soit ainsi.
Dieu éprouve les gens par des ordres, qui nous paraissent insensés à notre niveau. Mais ils sont des épreuves qui détermineront notre finalité.

 

Nous devons alors nous abstenir de juger ou de contester Ses ordres ;

Comme l'a contesté jadis le diable, et les mécréants qui le suivent.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

J'espère ne pas me tromper.

Dans la vidéo ci-dessous, cette homme ( qui reprend très souvent les enseignements Divin du Prophète Hicham ( sws ) dans ses autres vidéos sans jamais citer Hicham ( sws ) ) explique d'une manière très vicieuse à partir de 11min15s comment changer les lois de Dieu ( swt ) ( avec lesquelles il dit qu'il ne faut pas jouer à 21min50s ) en contournant la problématique du choix entre les lois de Dieu ( swt ) et les lois humaines.

 

Je pense que la base perverse de son raisonnement peut-être compris dans ce passage :

à 16min55s : " ...on doit lever l'injustice ... c'est ce que les compagnons ont fait ... "

 

 

 

 

Allahou a'lam et IL ( swt ) nous enseigne par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2697-se-mettre-au-niveau-de-dieu-swt-pour-comprendre-ses-lois/

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

S

Le 21/07/2020 à 22:03, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est une question qui peut venir à l'esprit de tout le monde.


Alors, je réponds pour tous ceux qui se la pose.

Elle sera un peu crue, mais elle est nécessaire pour ne pas s'égarer.

 

En effet, l'homme peut divorcer plus facilement que la femme.

Ce sont les mêmes règles que pour le Judaïsme

 

Nombreuses lois peuvent paraître injustes ou déséquilibrées, mais Dieu (swt) sait parfaitement pourquoi Il a décidé que cela soit ainsi.
Dieu éprouve les gens par des ordres, qui nous paraissent insensés à notre niveau.

Mais, ils sont des épreuves, qui détermineront notre finalité. 

 

Alors, nous devons nous abstenir de juger, ou de contester Ses ordres ;

Comme l'a contesté jadis le diable, et les mécréants qui le suivent.


Nous nous soumettons à notre Seigneur, car sans Lui, il n'y a que notre perte, éternellement.

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère pour la réponse

Barakahoufiki d'avoir poser la question

 

Effectivement tout les non croyants ou croyants qui ne place pas leurs confiance et soumission en Dieu seul au delà de leurs propres perception crieront a l'injustice.

 

Mais il faut voir plus loin que cela Dieu swt fait ce qui veut il y a pas meilleurs que Dieu swt pour choisir comment régir les choses.

 

Remarqué que même si c'est plus facile pour un homme de divorcé cela doit se faire dans le respect et la bienséance, et dans nombre très limité Dieu swt éprouve les Hommes comme les Femmes a travers ces injonctions :

 

La vache (Al-Baqarah):229 - Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .

 

Si les hommes peuvent divorcé plus facilement ils ont également plus de devoirs envers leurs épouses quelles envers eux.

 

Mais malheureusement de nos jours beaucoup hommes sont lâche et délaisse leurs devoirs et ne profite que leurs avantage.

 

A nos Sœurs de garder confiance en Allah et de ne pas rendre Dieu swt coupable du comportement de certains hommes

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/07/2020 à 22:03, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est une question qui peut venir à l'esprit de tout le monde.


Alors, je réponds pour tous ceux qui se la pose.

Elle sera un peu crue, mais elle est nécessaire pour ne pas s'égarer.

 

En effet, l'homme peut divorcer plus facilement que la femme.

Ce sont les mêmes règles que pour le Judaïsme

 

Nombreuses lois peuvent paraître injustes ou déséquilibrées, mais Dieu (swt) sait parfaitement pourquoi Il a décidé que cela soit ainsi.
Dieu éprouve les gens par des ordres, qui nous paraissent insensés à notre niveau.

Mais, ils sont des épreuves, qui détermineront notre finalité. 

 

Alors, nous devons nous abstenir de juger, ou de contester Ses ordres ;

Comme l'a contesté jadis le diable, et les mécréants qui le suivent.


Nous nous soumettons à notre Seigneur, car sans Lui, il n'y a que notre perte, éternellement.

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Merci infiniment pour ta réponse très Claire.

 

Effectivement Dieu swt sait mieux que nous et s'il en a décidé ainsi cest quil sait ce que nous ne savons pas.

 

Nous nous soumettons à Dieu swt

 

Que Dieu swt te bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en La femme peut-elle divorcer sans raison, en Islam ?
  • 3 semaines après...
  • Administrateur
Le 01/06/2020 à 12:34, Hicham a dit :

Or, en Islam, la femme ne peut divorcer qu'avec l'accord d'un juge, et avec une raison valable (violences, extrémisme, homme égaré (hypocrite) mari disparu ...)

 


J’ajouterai ce petit rajout, au texte ci-dessus. 

Mais en Occident, la femme peut demander simplement le mariage, sans l’accord d’un juge musulman.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 23:09, Hicham a dit :


J’ajouterai ce petit rajout, au texte ci-dessus. 

Mais en Occident, la femme peut demander simplement le mariage divorce, sans l’accord d’un juge musulman.

 

Désolé, une grosse erreur de clavier.

En Occident, la femme ne peut avoir recours à un juge Musulman. Elle peut donc demander le divorce auprès du JAF.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.