Aller au contenu

Le vêtement spirituel.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avons-nous besoin de toutes ces connaissances pour vivre notre foi ?

 

Certains vont passer des années à l'étranger pour suivre des cours, et ils y sacrifieront toute leur jeunesse.

Et lorsqu'ils reviendront, ils n'auront aucune humilité : "moi ceci, moi cela ..." 

Ils s'afficheront sur tous les réseaux sociaux, ainsi que sur YouTube, comme des guides, ou des imams, alors qu'ils n'auront en eux que de l'orgueil, sous tous les aspects.


Sachez que Dieu (swt) déteste ce genre de personne.

Cherchez-vous Dieu, ou l'admiration des hommes ?

 

Ce monde est une lutte entre le bien et le mal. 

Le chemin qui mène à la Lumière est plein d'épreuves.

 

Mes Frères et Sœurs,

Avant d'entreprendre le voyage vers le Maître des mondes, il est nécessaire de connaître son ennemi, et d'avoir les outils pour lui faire face. Sans quoi, vos bonnes intentions se transformeront en mauvaises.

 

Il vaut mieux avoir très peu de connaissances, et une foi forte, plutôt que d'être une personne qui consacre sa vie à apprendre le Coran, le hadith (...), et qui n'a que très peu de foi et d'humilité.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège du diable, qui consiste à apprendre, coûte que coûte, le Coran par cœur, dans le seul but d'avoir l'admiration des gens, et d'être reconnu comme un homme de science.

Il faut éviter tout ce qui vous éloigne de Dieu.

 

Cherchez à incliner votre âme vers l'humilité, en la faisant œuvrer uniquement pour plaire à Dieu. 


Ce vêtement spirituel est le seul vêtement accepté, pour être conduit à l'intimité Divine.

Il n'y a pas d'autre voie que celle-ci.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik très cher frère Hicham (as) pour ce rappel.

Sobhan'Allah, c'était une question sur laquelle nous réfléchissons hier avec mon frère Bechir.

Il en ai ressorti, comme tu nous l'a enseigné noble Messager (sws), que tout vient d'Allah (swt).

La connaissance, véridique, ne s'acquiert que si nous nous conformons à la Parole du Créateur (swt) et que l'on remplisse nos coeurs constamment du Rappel...

Être humble, ne chercher à plaire qu'à Dieu (swt)...

 

C'est Allah (swt) qui guide qui Il veut, et élève qui Il veut...

 

Cher Frère (sws), je fais souvent cette demande au Seigneur des Mondes (swt), j'espère que je ne suis pas dans l'erreur :

 

"Ya Allah (swt) apprend moi ainsi qu'à mes frères et soeurs de l'Arche bénie, de la science du Livre, comme celui qui l'a reçu au temps de Soulayman (sws). Pour être capable de soutenir comme il se doit Ton (swt) Prophète (sws). Et surtout ne plus tomber à cause du maudit. Éloigne de nous l'orgueil, laisse nous humble, et que nous mourrons qu'en étant soumi et ayant la foi."

 

J'ai conscience que je n'ai aucune science, du moins très très peu, même pas une goûte dans un océan... Car j'ai pris conscience de la grandeur d'Allah (swt)... sans savoir jusqu'à quel point Il (swt) est grand. Je pourrais imaginer autant d'univers qu'Il (swt) a créé, je n'arriverai jamais à concevoir en réalité se dont Il (swt) est capable.

J'ai l'intime conviction que lorsqu'on mourra, et qu'il y aura plus de voiles, on sera pris de vertige de voir juste une infime parti de ce qu'Il (swt) a créé.

 

Merci mon cher Frère Hicham (sws) pour tout ce que tu fais pour nous.

 

Qu'Allah (swt) bénisse ta maison cher frère (as) ainsi que mes frères et soeurs de l'Arche bénie

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/06/2020 à 10:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avons-nous besoin de toutes ces connaissances pour vivre notre foi ?

 

Certains vont passer des années à l'étranger pour suivre des cours, et ils y sacrifieront toute leur jeunesse.

Et lorsqu'ils reviendront, ils n'auront aucune humilité : "moi ceci, moi cela ..." 

Ils s'afficheront sur tous les réseaux sociaux, ainsi que sur YouTube, comme des guides, ou des imams, alors qu'ils n'auront en eux que de l'orgueil, sous tous les aspects.


Sachez que Dieu (swt) déteste ce genre de personne.

Cherchez-vous Dieu, ou l'admiration des hommes ?

 

Ce monde est une lutte entre le bien et le mal. 

Le chemin qui mène à la Lumière est plein d'épreuves.

 

Mes Frères et Sœurs,

Avant d'entreprendre le voyage vers le Maître des mondes, il est nécessaire de connaître son ennemi, et d'avoir les outils pour lui faire face. Sans quoi, vos bonnes intentions se transformeront en mauvaises.

 

Il vaut mieux avoir très peu de connaissances, et une foi forte, plutôt que d'être une personne qui consacre sa vie à apprendre le Coran, le hadith (...), et qui n'a que très peu de foi et d'humilité.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège du diable, qui consiste à apprendre, coûte que coûte, le Coran par cœur, dans le seul but d'avoir l'admiration des gens, et d'être reconnu comme un homme de science.

Il faut éviter tout ce qui vous éloigne de Dieu.

 

Cherchez à incliner votre âme vers l'humilité, en la faisant œuvrer uniquement pour plaire à Dieu. 


Ce vêtement spirituel est le seul vêtement accepté, pour être conduit à l'intimité Divine.

Il n'y a pas d'autre voie que celle-ci.

 

 

 

 

A suivre.

Paix sur toi Messager de l’Eternel, ainsi que mes sœurs et frères,

 

 

Merci frère Hicham pour ce sujet, ta réponse est synchronisée avec mes interrogations.
 

J’ai fait des demandes à Allah (swt) ces dernières jours sur le fait et l’intérêt de connaître le coran par cœur , et soubhanallah tu réponds à mes attentes.

 

Comme dirait-on , science sans conscience n’est que ruine de l’Ame.

 

Il n’y a pas meilleur que celui qui a une foi sincère et inébranlable en l’Eternel, pour qui cette vie ne vaut rien et pour rien au monde ne souhaite désobéir. 
 

Avoir le savoir en poids d’étagères de rangées de bibliothèque n’inclinera pas forcément votre nuque en pleine soumission sincère. Puisque plus vous en savait et plus vous vous rendez compte que vous ne savez rien. 
 

Si je ne me trompe pas. Comme tu dis frère Hicham il y a des catégories de personnes citées  dans le coran par leur caractère sont condamnées à l’enfer (orgueilleux, hypocrites, qui inventent des mensonges sur l’Eternel) .
 

 Qu’Allah (swt) nous en préserve amine, puisque la route est pavées d’éléments qui peuvent nous faire basculer.
 

Rien n’est acquis c’est une vie d’épreuves et de labeurs, le maître mot c’est le rappel de l’Eternel à chaque instant et l’endurance, persévérance sur le chemin des bonnes œuvres. 



Que l’Eternel vous protège contre tout être qui vous veut du mal   , vous garde sur son droit chemin en vous illuminant de sa lumière, qu’il vous apaise et qu’il vous comble de ses grâces. Amine 

 



Paix.

?

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/06/2020 à 13:16, Chahid a dit :

Paix sur toi Messager de l’Eternel, ainsi que mes sœurs et frères,

 

 

Merci frère Hicham pour ce sujet, ta réponse est synchronisée avec mes interrogations.
 

J’ai fait des demandes à Allah (swt) ces dernières jours sur le fait et l’intérêt de connaître le coran par cœur , et soubhanallah tu réponds à mes attentes.

 

Comme dirait-on , science sans conscience n’est que ruine de l’Ame.

 

Il n’y a pas meilleur que celui qui a une foi sincère et inébranlable en l’Eternel, pour qui cette vie ne vaut rien et pour rien au monde ne souhaite désobéir. 
 

Avoir le savoir en poids d’étagères de rangées de bibliothèque n’inclinera pas forcément votre nuque en pleine soumission sincère. Puisque plus vous en savait et plus vous vous rendez compte que vous ne savez rien. 
 

Si je ne me trompe pas. Comme tu dis frère Hicham il y a des catégories de personnes citées  dans le coran par leur caractère sont condamnées à l’enfer (orgueilleux, hypocrites, qui inventent des mensonges sur l’Eternel) .
 

 Qu’Allah (swt) nous en préserve amine, puisque la route est pavées d’éléments qui peuvent nous faire basculer.
 

Rien n’est acquis c’est une vie d’épreuves et de labeurs, le maître mot c’est le rappel de l’Eternel à chaque instant et l’endurance, persévérance sur le chemin des bonnes œuvres. 



Que l’Eternel vous protège contre tout être qui vous veut du mal   , vous garde sur son droit chemin en vous illuminant de sa lumière, qu’il vous apaise et qu’il vous comble de ses grâces. Amine 

 



Paix.

?

 

 

 

 

 

Amine mon Frère !

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik très cher frère Hicham (as) pour ce rappel.

Sobhan'Allah, c'était une question sur laquelle nous réfléchissons hier avec mon frère Bechir.

Il en ai ressorti, comme tu nous l'a enseigné noble Messager (sws), que tout vient d'Allah (swt).

La connaissance, véridique, ne s'acquiert que si nous nous conformons à la Parole du Créateur (swt) et que l'on remplisse nos coeurs constamment du Rappel...

Être humble, ne chercher à plaire qu'à Dieu (swt)...

 

C'est Allah (swt) qui guide qui Il veut, et élève qui Il veut...

 

Cher Frère (sws), je fais souvent cette demande au Seigneur des Mondes (swt), j'espère que je ne suis pas dans l'erreur :

 

"Ya Allah (swt) apprend moi ainsi qu'à mes frères et soeurs de l'Arche bénie, de la science du Livre, comme celui qui l'a reçu au temps de Soulayman (sws). Pour être capable de soutenir comme il se doit Ton (swt) Prophète (sws). Et surtout ne plus tomber à cause du maudit. Éloigne de nous l'orgueil, laisse nous humble, et que nous mourrons qu'en étant soumi et ayant la foi."

 

J'ai conscience que je n'ai aucune science, du moins très très peu, même pas une goûte dans un océan... Car j'ai pris conscience de la grandeur d'Allah (swt)... sans savoir jusqu'à quel point Il (swt) est grand. Je pourrais imaginer autant d'univers qu'Il (swt) a créé, je n'arriverai jamais à concevoir en réalité se dont Il (swt) est capable.

J'ai l'intime conviction que lorsqu'on mourra, et qu'il y aura plus de voiles, on sera pris de vertige de voir juste une infime parti de ce qu'Il (swt) a créé.

 

Merci mon cher Frère Hicham (sws) pour tout ce que tu fais pour nous.

 

Qu'Allah (swt) bénisse ta maison cher frère (as) ainsi que mes frères et soeurs de l'Arche bénie

 

 

Paix sur toi Hicham, Messager de l’Eternel ainsi que mes sœurs et frères, 

 

 

Soubhanallah, Frère Jabrane ce que tu dis là est aussi ce que je demandais à Allah (swt) ?
 

Je ne voulais pas trop développer dans mon message ci-dessus. 
 

 

Que L’Eternel vous bénisse toutes et tous. Amine 

 

 

 

Paix.

?

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Merci, Cher Messager d'Allah Hicham pour ce rappel.

 

 

Permettez-moi de citer quelques versets qui illustres votre post.

 

On voit que dans le jugement de Dieu, c'est Lui qui rétribuera de la meilleure manière nos bonnes œuvres, ainsi que tous nos efforts investis pour ne pas commettre des péchés.

 

53.31 : À Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

53.32 : ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

 

 

 

Pour arriver à ce degré de piété, Dieu nous montre le chemin de Son agrément et du bonheur éternel : en premier, être humble, pacifiste, adorer Dieu, s'en remettre à Lui. 

Ensuite, être juste, Lui vouer un culte exclusif, s'éloignant des grands péchés  (meurtre, fornication, faux témoignage ...).

 Invoquant le Pardon et la Miséricorde de Dieu, avoir un caractère noble et perfectionner sa foi en fuyant toutes sortes de frivolités et d'actes inutiles à l'amélioration de sa foi.

 

25.63 :Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,
25.64 :qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
25.65 :qui disent: « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer. » -car son châtiment est permanent.
25.66 :Quels mauvais gîte et lieu de séjour !
25.67 :Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. 
25.68 :  Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition
25.69 : et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
25.70 : sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
25.71 : et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
25.72 : Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
25.73 :qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
25.74 : et qui disent: « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».
25.75 : Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
25.76 :pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
 
 
 
Dieu nous enseigne que la piété de l'homme émane de l'effort qu'il déploie, pour corriger et fuire ses mauvais penchants, dont l'orgueil. Et que c'est dans l'humilité que le serviteur acquière la patience et l'endurance pour se rapprocher de Son Seigneur.
 
 
 
31.17 :Ô mon enfant accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !
31.18 : Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
31.19 : Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes. »
 
 
 
La soumission à Dieu ne peut se faire qu'avec une foi sincère, conforme aux prescriptions Divines, avec humilité et patience.
 
Que Dieu nous facilite cet état de piété et d'obéissance, dont Dieu est Satisfait.
Que Dieu vous bénisse. 
  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 31 minutes, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham, Messager de l’Eternel ainsi que mes sœurs et frères, 

 

 

Soubhanallah, Frère Jabrane ce que tu dis là est aussi ce que je demandais à Allah (swt) ?
 

Je ne voulais pas trop développer dans mon message ci-dessus. 
 

 

Que L’Eternel vous bénisse toutes et tous. Amine 

 

 

 

Paix.

?

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik mon frère Chahid,

Tu comprends désormais que nous sommes tous liés à  notre très cher Frère Hicham (as). Et qu'il n'y a aucun hazard à ce que nous méditons sur des sujets semblables chacun de son côté ?

Cela ne veut pas dire que nos réflexions sont justes, mais au moins que nous aimons réfléchir sur la parole d'Allah (swt).

Le Messager (sws) est  justement là pour nous guider et recentrer si nous nous égarons.

Je suis fière et honoré d'être auprès de vous, cher famille de l'Arche bénie

Merci noble Prophète (sws) de tout ce que tu fais pour nous

Merci Seigneur des Mondes (swt) de nous favoriser comme Tu le fais, et espère être digne de cette honneur.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher frère Hicham (sws) ainsi que mes frères et soeurs

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/06/2020 à 10:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Avons-nous besoin de toutes ces connaissances pour vivre notre foi ?

 

Certains vont passer des années à l'étranger pour suivre des cours, et ils y sacrifieront toute leur jeunesse.

Et lorsqu'ils reviendront, ils n'auront aucune humilité : "moi ceci, moi cela ..." 

Ils s'afficheront sur tous les réseaux sociaux, ainsi que sur YouTube, comme des guides, ou des imams, alors qu'ils n'auront en eux que de l'orgueil, sous tous les aspects.


Sachez que Dieu (swt) déteste ce genre de personne.

Cherchez-vous Dieu, ou l'admiration des hommes ?

 

Ce monde est une lutte entre le bien et le mal. 

Le chemin qui mène à la Lumière est plein d'épreuves.

 

Mes Frères et Sœurs,

Avant d'entreprendre le voyage vers le Maître des mondes, il est nécessaire de connaître son ennemi, et d'avoir les outils pour lui faire face. Sans quoi, vos bonnes intentions se transformeront en mauvaises.

 

Il vaut mieux avoir très peu de connaissances, et une foi forte, plutôt que d'être une personne qui consacre sa vie à apprendre le Coran, le hadith (...), et qui n'a que très peu de foi et d'humilité.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège du diable, qui consiste à apprendre, coûte que coûte, le Coran par cœur, dans le seul but d'avoir l'admiration des gens, et d'être reconnu comme un homme de science.

Il faut éviter tout ce qui vous éloigne de Dieu.

 

Cherchez à incliner votre âme vers l'humilité, en la faisant œuvrer uniquement pour plaire à Dieu. 


Ce vêtement spirituel est le seul vêtement accepté, pour être conduit à l'intimité Divine.

Il n'y a pas d'autre voie que celle-ci.

 

 

 

 

A suivre.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ce Rappel. Beaucoup de personnes de notre communauté cherche plutôt a plaire aux hommes plutôt qu'a Dieu (swt). Le diable leurs fait penser le contraire, hélas.

Toute actions doit être tourner vers et pour Dieu (swt).

Je parlais avec une personne ce matin qui étais un peu perdu, psychologiquement et physiquement, a qui j'ai fait un Rappel et me dit mais je connais que deux sourate. Je lui ai répondu, et alors ? même si tu en connais qu'une tu peux adorer ton seigneur (swt). Et qu'il faut arrêter de se cacher derrière demain je commence sérieusement. Je sais pertinemment que c'est pas le cas. Je lui ai dit, c'est toute suite, et que cette démarche doit être sincère.

C'est fou, car moi aussi je penser comme ça et j'ai eu se comportement, je ne m'en cache pas. Mais on s'amuse pas avec Dieu (swt), et il n'y a pas 50 chemins. Soit la lumière soit les ténèbres, il ne peut être autrement. Beaucoup aimerai qu'il y est un troisièmement chemin celui de "je passe de la lumière, au ténèbre quand ça me chante. Celui la est le pire je pense.

Allah (swt) O A3lem.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que tous vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse et protège tous nos frères et sœurs du monde entiers, et qu'il (swt) les guides vers son arche béni auprès de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha'Allah 'swt).

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/06/2020 à 10:06, Hicham a dit :

Certains vont passer des années à l'étranger pour suivre des cours, et y sacrifient toute leur jeunesse. Et lorsqu'ils reviennent, ils n'ont aucune humilité, "moi ceci, moi cela ...".

Ils s'affichent sur tous les réseaux sociaux, ainsi que sur YouTube, comme des guides, ou des imams, alors qu'ils n'ont en eux que de l'orgueil, sous tous les aspects.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Et, ils apprennent à leurs enfants l'orgueil dans le " moi je connais tous sur tous ", " moi je m'habille comme un ange pur ", " moi j'ai une gestuelle mashahallah ", " moi je parle fort pour m'imposer ", " moi je suis droit, parfait, pur, pieux... ",...

 

Regardez les vidéos ci-dessous d'enfants innocents éduqués pour être des orgueilleux ( dans la tenue vestimentaire, la gestuelle, la voix, les manières, ... ), au lieu de leurs ouvrir leurs esprits afin qu'ils se remettent constamment en question pour essayer de s'améliorer tous les jours, qu'ils reconnaissent leurs erreurs chaque jours, qu'ils apprennent à dire chaque soir " pardon Dieu ( swt ) car aujourd'hui j'ai été mauvais et je te demande de me permettre de me faire pardonner ", " je suis très loin d'être parmi les plus pieux, mais je vais tous faire pour cheminer vers la piété " :

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour se rappel et d avoir mis en évidence l état d esprit de beaucoup de personne dans notre communauté qui font beaucoup de dégât sur leur personne et surtout autour d eux car a force ils font fuire les gens de la religion par leur comportement.

 

Nous avons tous un jour ou l autre rencontré une personne avec une vénération totale de leur savant qui ne jure que par eux, pour ma pars ,on ma conseillé de reeffectuer la chahada lorsqu on s attaque a leur idole hahhahaha

 

Qu Allah leur montre la vérité je leur souhaite de tout mon coeur et qu il puisse aussi découvrir le vrai mode d emploi de la vie qui est l adoration de notre Créateur.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Merci mon frère Hicham (swt) pour ces paroles sages.

 

Dieu (swt) regarde bien évidemment les actes mais avant tout et surtout les cœurs, l'intention des gens, la est toute la différence avec ceux qui vivent pour le regard des gens.

 

Chez nous on se fie beaucoup aux apparences et dans nos sociétés en général  vous devez être propre sur vous, une belle barbe bien tailler, un Qamis d'un blanc angélique ...

 

Avoir étudier l'islam dans un pays musulmans comme dans la célèbre université d'Al-Azhar au Caire en Égypte, mémoriser le coran, les compilations de Hadith, etc ... etc ...

 

Tout cela c'est très bien mais à qu'elle moment ont parle de spiritualité et réellement de Dieu (swt) ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je viens de voir la vidéo des enfants, ça me fait bien rire, c'est du n'importe quoi et je trouve cela limite indécent.

 

Le môme il à 10 ans et il va nous expliquer la vie ?

 

Qu'elle blague, tout dans les apparences, le bla-bla, il parle de Dieu (swt) et de religion comme un automate qui récite sa bande-son ...

 

Voila l'exemple parfait de l'islam des ignorants prédécesseurs, pleins de inchallah et machallah, de fait pas ci, pas ça, Jack à dit, aujourd'hui tous ces discours me sont insupportable !

 

14 siècle qu'ont en bouffe pour atteindre le degré zéro de la spiritualité.

 

Que Dieu (swt) nous guide.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces paroles de vérité.

 

Il n’y a pas 36 chemins, la vie sur Terre est difficile pour tout un chacun. Celui qui pense que le fait seulement de croire et d’appartenir à une communauté leur permet d’acheter un billet pour le paradis, c’est un vrai leurre et il seront déçus dans l’au delà.

Il faut se dépasser dans les bonnes actions, s’éloigner des mauvaises actions avoir une foi forte. C’est un combat que nous devons avoir sans relâche car le diable nous connaît du bout des doigts et connaît parfaitement comment nous fonctionnons. 

 

C’est vraiment le coeur qui compte car notre vérité est enfoui au plus profond de nous. Il n’y a que que Dieu Swt qui nous connaît. Nous pouvons tromper les autres avec des artifices (argent, richesse, beauté, orgueil, vanité, hypocrisie) mais jamais le Créateur Swt.

 

Je prie Dieu Swt l’Eternel de nous donner une foi qui nous permets de nous élever spirituellement et d’atteindre une sérénité même avec des épreuves difficiles.

Que Dieu Swt nous facilite notre parcours sur Terre afin que l’on ai pas de regret le jour du jugement dernier.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce rappel et enseignement 

 

Barakallahoufikoum pour toutes vos interventions mes chers Frères et Sœurs 

 

Que Dieu swt nous preserve de l'orgueil et du paraître ! 

 

Que nos œuvres ne Soit que pour Lui swt et la réussite de Son Élu ! 

 

Amine 

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Que Dieu swt te récompense frère Hicham. 

Connaître le Coran par coeur, afficher ses connaissances dans le but d'avoir l'ascendant sur les autres est malheureusement monnaie courante dans notre communauté. 

 

Beaucoup ont peu confiance en eux et se sentent inférieurs  et boivent les paroles de ces personnes sans réfléchir malheureusement. 

 

Je pense que les actes, les bonnes oeuvres, l'humilité sont effectivement très importantes pour se rapprocher de Dieu et préserver son âme 

 

Que Dieu swt nous pardonne, nous guide, nous permette de nous élever au plus près de lui. 

Que Dieu swt vous benisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cet enseignement et ce Rappel.

 

Que Dieu (s.w.t) nous permette de revêtir ce vêtement spirituel.

 

L’orgueil ce sentiment que le diable a eu lorsque l’ordre divin de se prosterner devant Adam (a.s) a été prononcé par Dieu (s.w.t).

 

Il refusa et s’enfla d’orgueil devant le Tout-Puissant (s.w.t).

 

Une arme que le diable utilise auprès des humains.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s) nous devons viser la satisfaction divine et la recherche des belles qualités que sont l’humilité, la patience, la compassion, l’amour... Celles que les Prophètes et Messagers (a.s) ont acquéri et transmis comme valeurs et enseignements.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • Members

Paix sur toi Hicham Messager d’Allah (swt) ainsi que mes sœurs et frères, 

 

 

j’espère que vous allez bien :) 

 

 

Les gens pensent qu’en étant sur un chemin en faisant partie d’une communauté (prétendante élue ) sans outils, sans chercher à se reformer et à se remettre en cause, ils n’auront rien à craindre.
 

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais en courant.

 

Rien à craindre comme s’ils avaient reçu une immunité promise par dieu (swt) aux gens du passé valable jusqu’à la fin des temps. 
 

Les gens ne vont pas plus loin que le bout de leur nez, ne cherchant  pas la vérité qui est le fruit d’efforts afin de l’atteindre. Ils veulent récolter sans semer, cueillir en tendant la main. 
 

Les gens se dorlotent avec de belles promesses, comme dieu (swt) est très miséricordieux et qu’il pardonne tout, à y croire le diable a ses chances !!! 
 

Il est bien évident que pour s’élever spirituellement, il faut se laver de tout, se détacher de tout.
 

Il faut baigner de l’amour pour lui, l’aimer et le prier sincèrement en le cherchant sans rien en attendre Puisque ce qu’il nous a donné et qu’il continue à nous donner sans compter. 
 

Le vêtement spirituel est quelque chose qui nous protège comme un habit que l’on adapte selon les conditions extérieurs et avec lequel on se protège. 
 

Le vêtement spirituel nous place dans un état d’obéissance et d’adoration qui nous protège du péché, puisque le péché nous est insignifiant, nous procure du d’égouts, nous ne souhaitons plus encourir la colère de Dieu (swt).

 

En retour, avec ce vêtement spirituel et cet état de foi, Allah (swt) nous accorde sa lumière et sa protection contre toutes agressions. 
 

Nous disons dans le monde matériel que l’habit ne fait pas le moine, ici dans le spirituel nous pouvons dire que le vêtement spirituel fait le croyant. 
 

Merci frère Hicham pour ton sacrifice et ton dévouement, que l’Eternel te bénisse et te protège toi et ta famille. Amine 


Merci aux sœurs et frères pour votre assiduité dans la durée pour vos partages, que l’Eternel vous accorde ses bienfaits et qu’il accorde encore plus de science et sagesse. Amine 
 

 

 

 

Paix

?
 

 

  

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/06/2020 à 14:11, Khadija a dit :

31.19 : Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes. »

Salam Aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Ce verset ci-dessus me fait penser à ces vidéos de pseudo imams qui hurlent dans leur vidéo de propagande ! Ces vidéos pullulent sur la toile .... 

 

Que Dieu swt nous ouvre les portes du savoir, nous permette  de se rapprocher de lui encore et encore. 

 

Que Dieu swt nous pardonne et par son immense bonté nous protège ainsi que nos proches.

 

Que Dieu swt vous bénisse mes frères et sœurs.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.