Aller au contenu

De part leurs intelligence supérieure, ils sont les seuls à pouvoir corriger Dieu (swt).


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/06/2020 à 14:47, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Très cher Frère Hicham (sws), en méditant sur les versets [18:50], [18:51] et [18:52] j'ai cru comprendre qu'Allah (swt) renie toute aide quand à la gestion de Sa création. J'espère incha'Allah ne pas dire des choses fausses. C'est juste une petite réflexion, et vous prie de me pardonner ainsi que de rectifier mes erreurs.

 

[18:50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
Wa-ith qulna lilmala-ikati osjudoo li-adama fasajadoo illa ibleesa kana mina aljinni fafasaqa 'an amri rabbihi afatattakhithoonahu wathurriyyatahu awliyaa min doonee wahum lakum 'aduwwun bi/sa lilththalimeena badalan
وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً

 

Le Créateur (swt) nous informe qu'iblis le maudit, n'a pas accepté Son commandement. Qu'il se révolta contre son Créateur (swt). Et Dieu (swt) nous pose une question direct, à nous descendant d'Adam (sws), à savoir si nous prendrons comme allié en dehors de Lui (swt) celui (satan le maudit) qui est notre ennemi déclaré. Allons nous associé à Dieu (swt) une des Ses créations maudite par Lui-même (swt), car il n'a pas voulu reconnaître Adam (sws) et se prosterner comme l'avait exigé l'Éternel (swt). 

Allah (swt) nous (descendance adamique) averti par ce verset, qu'iblis le maudit et toute sa descendance sont nos ennemis... d'autres versets montrent qu'au moment de la rébellion de satan le maudit, il y avait toute une cohorte qui le suivait dans sa rébellion : [17:64]  Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

 

[18:51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
Ma ashhadtuhum khalqa alssamawati waal-ardi wala khalqa anfusihim wama kuntu muttakhitha almudilleena 'adudan
مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُداً

 

Ici, je comprends qu'Allah (swt) n'a pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre les djinns rebelles, dont : iblis le maudit, sa descendance maudite et ceux aussi maudit, qui ont suivi le maudit lors de sa rébellion.

Tous n'étaient même pas témoins de leurs propres créations. En fait, leurs orgueils les faisaient croire qu'ils avaient énormément de science, alors qu'ils ne peuvent même pas savoir comment ils ont été créé. Alors se dire que le feu est plus noble que la terre en matière de création c'est tout sauf de la science. C'était un argument absurde, dénué de sens, car Allah (swt) est celui qui donne forme comme Il (swt) veut avec ce qu'Il (swt) veut. Le plus noble pour allah (swt) est le plus pieux et humble. En fait iblis le maudit, est raciste en plus de son orgueil et ego sur dimensionné.

Le segement "Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent", au premier abord, j'ai pensé qu'Allah (swt) "parlait" d'une aide à la création, staghfourllah... Le Créateur (swt) n'a besoin de personne pour créer.

De plus ceux qui égarent, ne peuvent être que les djinns rebelles, puisqu'ils n'ont aucune connaissances (voir extrêmement limité) de la Création car n'étant pas témoins ni de la création des cieux et de la terre, ni de leur propre création, donc ils ne pouvaient tout simplement pas aider Dieu (swt) dans la création puisqu'ils n'existaient pas. Leurs connaissances de certaines choses quoi qu'il arrive est et sera toujours extrêmement limité concernant la création, alors que dire de cette prétention iblisienne à mieux connaître la valeur d'une  création que le Créateur (swt) Lui-même, Staghfourllah.

 

[18:52] Et le jour où Il dira : «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
Wayawma yaqoolu nadoo shuraka-iya allatheena za'amtum fada'awhum falam yastajeeboo lahum waja'alna baynahum mawbiqan
وَيَوْمَ يَقُولُ نَادُوا شُرَكَائِيَ الَّذِينَ زَعَمْتُمْ فَدَعَوْهُمْ فَلَمْ يَسْتَجِيبُوا لَهُمْ وَجَعَلْنَا بَيْنَهُم مَّوْبِقاً

 

Nous constatons qu'Allah (swt) s'adressera le jour des comptes, à ceux qui ont prit pour associer autres que Lui (swt). Ces associers à Dieu (swt) fait référence directement au verset [18:50] : ..."Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ?"...

Et c'est là que le segment [18:51] : ..."Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent." prend son sens. Dans la mesure ou Allah (swt) nous averti que iblis, sa descendance et ceux qui l'ont suivi dans sa rébellion sont tous maudit par Lui (swt) car se sont des grands égarés, il faut que nous, être humains descendants d'Adam (sws) fassions très attention à ne pas se faire égarer par iblis le maudit et ses rebelles à Dieu (swt). Et ne pas se tromper en considérant qu'Allah (swt) ai besoin de l'aide de satan le maudit ainsi que de ceux qui l'ont suivi et de sa descendance pour égarer les hommes. Non, satan est déjà maudit, il est déjà condamné à l'enfer. Satan le maudit n'a aucun rôle prédéfinis avec Dieu (swt) dans la guidance ou l'égarement, car étant lui même dans un grand égarement.

Je pense qu'Allah (swt) nous demande une prise de conscience sérieuse, pour ne pas se tromper en matière de religion.

Ceci est une petite réflexion sur comment justifier la non existence du destin, bon ou mauvais comme le font croire nos imminents savants.

 

Je prie Dieu (swt) de ne pas avoir blasphèmé en disant des bêtises tres cher frère Hicham (sws)

Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

 

De part leur intelligence supérieure, ils sont les seuls a pouvoir corriger Dieu (swt).

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

C'est un très bon post, une très grande analyse, en profondeur, sur le début de la Création.

Je suis fier de toi, 20/20. ?
 

 

Les versets que tu cites sont pertinents et je m'interroge aussi  : 

Que dire alors, de tous ces hypocrites qui se revendiquent de la sounna, se vantant de suivre les pieux prédécesseurs, et qui blasphèment à longueur de journée en voulant corriger la volonté Divine ?

 

En effet, ils ne veulent à tout prix, que faire une seule communauté au monde.

Et pour se faire, ils tuent tous ceux qui ne se convertissent pas à leur idéologie satanique.

 

Ils contraignent les gens à ne former qu'une seule communauté. 

Ils détruisent leurs lieux de culte, tuent, violent et pillent.

 

Or, Dieu (swt) dit explicitement :

 

 

5.48. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

 

 

Mais eux sont des gens orgueilleux, sans cervelle, les alliés du diable et des démons.

 

Ils détruisent le travail de centaines de milliers de Prophètes de Dieu, en abrogeant leurs Livres et leurs Révélations.

Ils détruisent leurs lieux de culte et tuent les croyants des autres communautés.

 

 

Si vous suivez ces très grands diables, et que vous les considérez comme des pieux,

alors, sachez que ceci est la preuve que vous êtes aveugles, et que de surcroît, vous n'entendez et ne comprenez rien de nos avertissements.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Mercie très cher Frère Hicham (sws) pour tout ce que tu fais pour nous.

Une éternelle connaissance pour cette Science émanant du Très Haut (swt) que tu nous enseignes.

Merci Seigneur des Univers (swt) de me permettre de méditer sur Tes versets.

Je suis content de ne pas avoir dit de bêtises ☺

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher frère Hicham (as), les gens de ta maison ainsi que ma famille de l'Arche bénie

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/06/2020 à 15:39, Hicham a dit :

De part leur intelligence supérieure, ils sont les seuls a pouvoir corriger Dieu (swt).

 

 

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

C'est un très bon post, une très grande analyse, en profondeur, sur le début de la Création. Je suis fier de toi, 20/20. ?
 

Les versets que tu cites sont pertinents et je m'interroge aussi  : Que dire alors de tous ces hypocrites qui se revendiquent de la sounna, se vantant de suivre les pieux prédécesseurs et qui blasphèment à longueur de journée, en voulant corriger la volonté Divine ?

 

En effet, ils ne veulent faire à tout prix, qu'une seule communauté dans le monde. Et pour se faire, ils tuent tous ceux qui ne se convertissent pas à leur idéologie satanique.

 

Ils contraignent les gens à ne former qu'une seule communauté. Ils détruisent leurs lieux de culte, ils tuent, violent et pillent.

 

Or, Dieu (swt) dit explicitement :

 

... 5 48 : Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

 

Mais eux, ce sont des gens orgueilleux, sans cervelle, des alliés du diable et des démons.

 

Ils détruisent le travail de centaines de milliers de Prophètes de Dieu, en abrogeant leurs Livres et leurs Révélations. Ils détruisent leurs lieux de culte et tuent les croyants des autres communautés.

 

Si vous suivez ces très grands diables et que vous les considérez comme des pieux, alors sachez que ceci est la preuve que vous êtes aveugles et que de surcroît vous n'entendez et ne comprenez rien de nos avertissements.

 

 

A suivre 

 

Le 08/06/2020 à 16:43, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Mercie très cher Frère Hicham (sws) pour tout ce que tu fais pour nous.

Une éternelle connaissance pour cette Science émanant du Très Haut (swt) que tu nous enseignes.

Merci Seigneur des Univers (swt) de me permettre de méditer sur Tes versets.

Je suis content de ne pas avoir dit de bêtises ☺

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher frère Hicham (as), les gens de ta maison ainsi que ma famille de l'Arche bénie

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws) pour révélations. Et bravo a notre cher frère jabrane d'avoir soulevé ces interrogations et pour son analyse sur ces versets.

Que Dieu (swt) vous ajoute davantage de science et de discernement Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guides tous ceux et celles qui n'ont pas encore rejoins cette arche béni auprès de notre bien aimé prophète Hicham (sws) et nous tous Incha'Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) pour ce magnifique poste.

 

Nous avons été bernés par ces gens depuis des siècles. Ils ont dit aux croyants « vous devez laisser vos cerveaux en mode off et nous laissez le Coran. Pour vous, il y a les hadiths ».

 

Alors qu’ils n’ont jamais réussi à faire fonctionner leurs cellules grises et qu’ils sont surtout très fort pour raconter des histoires sorties tout droit des contes des milles et nuits.

 

A l’inverse, le Prophète (s.a.w.s) incitait les gens au savoir et a enseigné qu’il fallait tenir sa langue et dire la vérité.

 

Ces hypocrites sont des serpents à l’image du diable lorsqu’il s’est introduit dans le lieu ou se trouver Adam et Ève et les a manipulé avec des mensonges.

Ces gens sont pareils, ils se sont infiltré dans notre belle religion et ont inventé toutes sortes de mensonges. Ils sont vraiment les compagnons du diable.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège d’eux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.