Aller au contenu

La pierre noire


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

On nous a raconté que la pierre noire vient du Paradis et a été descendue par l'Ange Gabriel. Le pacte avec Dieu aurait été scellé à l'intérieur de cette pierre, qui a l'origine était blanche. Cela explique pourquoi, lors de la circumambulation (tawaf), il faut saluer la pierre en levant le bras, et pour ceux qui peuvent, la toucher ou l'embrasser.

 

 

 

Voici ce que j'ai trouvé comme faits historiques, sur Wikipédia :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)

 

" La pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique. Elle aurait été placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant qu'il ne reçoive sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres, d’environ 30 cm de diamètre, et dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins[2]. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, les dernières publications à son sujet tendent à discréditer cette hypothèse, et son origine reste inconnue."

 

 

Je voulais savoir qu'en est-il réellement de l'histoire de cette pierre noire ?

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2628-lidolâtrie-à-la-kaaba/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Avant l'arrivée de l'islam en arabie j'avais lu il y a plusieurs années que les arabes vénéraient des pierres.C'est mon opinion alors je me suis posé comme question comment des hommes peuvent vénérer des pierres?.Je suis parti dans le domaine des météorites qui tombaient du ciel et les gens de l'époque prenaient cela comme venant des dieux car ils adoraient plusieurs idoles.Le ciel était peut etre synonyme de paradis.Cette pierre seraient donc une météorite et que les arabes ont gardés comme une relique et ils lui ont donné un pouvoir de pardonner car à l'origine elle était blanche et plus les gens la touchés plus les péchés de ces gens étaient absorbés d’où la couleur noire.

Si elle venait du paradis et c'est un raisonnement, on serait éblouis par sa beauté et elle ne ressemblerait pas à la pierre qu'on  nous montre actuellement et je ne pense que le temps ou les gens l'auront affecté dans sa composition.Je pense que ce qui est au paradis reste au paradis.

Je me rappelle d'un hadith ou le prophete(sws) avait dit:Il existe au paradis ce que oeil n'a jamais vu, oreille n'a jamais entendu et nul esprit humain ne peut imaginer.

Dans le coran, Allah(swt) nous a jamais parlé de cette pierre noire et C'est Allah(swt) qui pardonne les péchès.Allah(swt) n'a jamais donné le pouvoir a cette pierre d'effacer les péchés des gens.

 

C'est mon humble avis

 

QUe Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 11/06/2020 à 15:51, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

On nous a raconté que la pierre noire vient du Paradis et a été descendue par l'Ange Gabriel. Le pacte avec Dieu aurait été scellé à l'intérieur de cette pierre, qui a l'origine était blanche. Cela explique pourquoi, lors de la circumambulation (tawaf), il faut saluer la pierre en levant le bras, et pour ceux qui peuvent, la toucher ou l'embrasser.

 

 

 

Voici ce que j'ai trouvé comme faits historiques, sur Wikipédia :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)

 

" La pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique. Elle aurait été placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant qu'il ne reçoive sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres, d’environ 30 cm de diamètre, et dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins[2]. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, les dernières publications à son sujet tendent à discréditer cette hypothèse, et son origine reste inconnue."

 

 

Je voulais savoir qu'en est-il réellement de l'histoire de cette pierre noire ?

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Je t'ai répondu sur ce lien :
 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2628-lidolâtrie-à-la-kaaba/&tab=comments#comment-25650

 

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.