Aller au contenu

L'Adorateur des Banou Israël


Khadija

Messages recommandés

  • Members
Le 15/05/2020 à 06:47, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,
 

 

La grande glissade.

 

Nombreuses personnes ont émis le souhait de vouloir avoir vécu du temps d'un Prophète de Dieu, ou de vivre le temps de la fin, pour atteindre le summum de sa foi.

 

Mais les choses ne sont pas aussi simples. Reconnaître un Messager est une faveur Divine, et non dût à un cheminement quelconque, à un effort personnel.

Vivre ce temps exige beaucoup de vigilances et d'efforts, pour maintenir son cap.

 
Et pour le maintenir, il faut un certain éveil pour ne pas se faire balancer en tous sens par les nombreuses vagues.

 

Rien n'est acquis dans ce monde, et il ne faut surtout pas dépasser la frontière Divine, car plus personne ne pourra rien pour vous. Votre finalité sera décidée et scellée. Il n'y a pas plus pire que cela: être un jour condamné éternellement depuis ce monde-ci.


Dieu (swt), à chaque instant, regarde les cœurs de Ses créatures, et sait parfaitement ce qu'ils font.

Il sait parfaitement où le diable les fait glisser.

 

 

2.168. Ô gens!... ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

 


Dans ce monde d'aujourd'hui, il n y'a pas de plus grands pièges qu'internet, pour être tenté par le diable. Car ce lieu brasse toutes sortes de personnes et de ténèbres. Il peut vous faire entrer dans les plus grands péchés et détruire rapidement votre foi.

 

Ce faux jardin d'éden, où les gens pensent trouver tous leurs bonheurs, leurs solutions à tous leurs soucis, pensant que tous les fruits sont bons et que personne les observe.

 

Nombreux d'entre eux pensaient qu'ils étaient forts, et se sont égarés. Ils  pensaient se maitriser sur cette toile. Foutaise! C'est une tromperie. Vous ne maîtrisez rien du tout, pas plus qu'Adam et Ève n'avaient  pu maîtriser, en s'éloignant des recommandations Divine.


Un jour, le diable inspira à Adam et Ève '' l'insatisfaction '', à cause de cela, ils pensèrent que le bonheur se trouvait ailleurs.
 

De même, nombreux conjoints tombent dans ce piège illusoire. le diable est derrière tout cela, car le véritable bonheur est celui d'être satisfait en ce que Dieu (swt) nous a accordé, et d'être soumis à Lui, en suivant Ses recommandations pour ce monde.
 

Les grands signes que le diable vous a éloigné de Dieu (swt), sont que vous n'êtes plus satisfaits.  
Le couple s'irite très facilement et n'envoie plus d'affection à l'autre. Il se tourne plus facilement vers la toile, pensant trouver un réconfort à leurs soucis.

 

 Les voila que ces personnes voguent sur cette toile, avec toutes les excuses de leurs côtés, chacun dans leur petit univers. Ils ne se parlent presque plus, passe plus de temps à surfer sur la toile ou sur YouTube.

Ils remontent dans leur chambre très tard, pour s'éviter.

Ils ne passent presque plus de temps dans la chambre, alors que c'est un devoir à chacun de veiller à ne pas pousser l'autre aux péchés.

 

Où est donc passé leur spiritualité ?  leur foi ?

Gèrent-ils encore quelque chose ?

 

Chacun montre à l'autre, qu'il garde le cap et pratique parfaitement sa religion. Or, on ne pratique pas dans les ténèbres, sans attirer la Colère Divine.

 

Puis, inconscients, ils chutent de Makam, se noient dans l'emprise des forces du mal. Puis passent à l'étape supérieure, en prenant la route des grands péchés, se mettant à tchatter, tchatter, tchatter, puis échangent leurs numéros, pensant que c'est le bon numéro.

 

Or, le diable est toujours derrière le bon numéro.

 

Mes Frères et Sœurs, que le diable ne vous fasse pas sortir du Royaume de Dieu, après que vous étiez guidés, car rien n'est acquis dans ce monde. Ne l'oubliez pas.

 

7.27. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudité.


 

A suivre !

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète et Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Sœurs de l'Arche de Dieu,

 

Voici une histoire à méditer, de l'adorateur des Bani Israil. Elle illustre bien la stratégie que le diable peut mettre en place, pouvant faire chuter les plus pieux, parmis les adorateurs de Dieu. chaitan gratte du terrain un petit peu, chaque jour, aveuglant le croyant, en lui donnant l'illusion d'oeuvrer pour une pieuse et noble cause. 

 

Que Dieu nous épargne d'une telle glissade et perdition et qu'Il nous protège des attaques du grand maudit et de sa cohorte. 

 

 

Hadith qui a été rapporté par Wahb ibn Munabbih [qui a dit] :

 

 

« qu’il y avait un adorateur chez les bani Israil. Il était le plus grand adorateur de son temps. Il y avait à son époque, trois frères qui avaient une sœur.

Elle était vierge et n’avait pas d’autres sœurs qu’elle. Le corps expéditif des trois frères sortit, ne sachant pas à qui ils allaient la laisser ni à qui ils pourraient la confier, ni chez qui ils allaient la placer ».

Il a dit : « ils se sont mis d’accord pour la laisser chez l’adorateur des bani israil. Il leur paraissait digne de confiance.

Ils se rendirent auprès de lui et lui demandèrent s’ils pouvaient la laisser chez lui. Elle serait sous sa tutelle et sous sa protection, jusqu’au retour de leur voyage.

Il refusa cela et chercha refuge auprès d’Allah contre eux et leur sœur. »

 

Il a dit : « Ils insistèrent jusqu’à ce qu’il obtempère. Il leur dit : Portez-la dans ma demeure, près de la tourelle. »

Il a dit : « Ils la portèrent dans cette demeure, puis ils se retirèrent en l’abandonnant là. L’adorateur demeura près de ce lieu, un certain temps. Puis, il descendit de sa tourelle pour lui apporter de la nourriture. Il déposa la nourriture vers la porte de la tourelle.

Ensuite, il lui somma de sortir. Elle sortit de sa demeure et prit ce qu’il lui a déposé comme nourriture. »

Il dit : « satan s‘est montré aimable avec lui. Il n ‘a cessé de l’inciter à faire le bien et à lui faire croire qu’il était important pour la jeune fille de ne pas sortir, le jour, de sa demeure ;

 

Il lui faisait craindre que quelqu’un l’aperçoive et s’attache a elle. Il [-satan-] lui dit : " Si tu lui portais sa nourriture pour la déposer dans sa demeure, ta récompense en serait plus grande. »

Il dit : « Il (satan) insista jusqu’à ce qu’il lui porta la nourriture qu’il déposa devant la porte de sa demeure. Mais il ne lui adressa pas la parole. »

Il dit : « Il demeura dans cette situation un certain temps. Ensuite, iblis vint à lui. Il l’incita et l’encouragea à faire le bien et à accomplir des actions méritoires. Il lui dit : " Si tu te rendais auprès d’elle avec sa nourriture et la lui poses dans sa demeure, ta récompense en serait plus grande. »

 

Il dit : « Il insista jusqu’à ce qu’il se rende à elle avec la nourriture. Ensuite il la déposa dans sa demeure. Il continua ainsi pendant un certain temps. Ensuite Iblis revint à lui. Il l’incita et le poussa à faire le bien. Il lui dit : Si tu discutais et parlais avec elle afin de la familiariser par la discussion, car elle éprouve une grande mélancolie. »

Il a dit : « Il continua d’insister avec lui jusqu’à ce qu’il lui adresse la parole pendant un certain temps. Il alla s’assurer de son état du haut de sa tourelle. Ensuite iblis revint à lui après cela et lui dit : " Si tu allais descendre auprès d’elle et tu te tenais devant la porte de sa demeure. Elle pourrait discuter avec toi, ce serait distrayant pour elle" ; Il continua d’insister avec lui jusqu’à ce qu’il le fasse descendre et s’asseoir devant la porte de sa tourelle.

Il lui parla et elle lui parla. La jeune fille sortait de sa demeure jusqu’à venir s‘asseoir devant la porte de sa demeure. »

 

Il a dit : « ils continuèrent à se parler ainsi pendant un certain temps. Ensuite, iblis, revint à lui et l’incita à faire le bien et à œuvrer pour elle, afin obtenir les belles récompenses auprès d’Allah . Il lui dit : " Si tu te rapprochais d‘elle et que tu t‘asseyais vers l’entrée de sa demeure, puis que tu lui causes sans qu’elle ne sorte de chez elle. "

Ce qu‘il fit. Il descendit de sa tourelle, s’arrêta devant l’entrée de sa demeure et lui parla. Il resta ainsi durant un moment. Ensuite, vint Iblis, Il lui dit : " Si tu entrais avec elle dans sa demeure, puis que tu discutes avec elle, et que tu ne la laisses pas montrer son visage à quelqu’un qui serait plus beau que toi…"

Il continua d’insister avec lui, jusqu'à ce qu’il pénètre dans la demeure.

Il se mit à lui parler pendant une journée entière, et lorsque le jour s’en fut, il remonta dans sa tourelle. »

 

Il dit : « ensuite Iblis, revint après cela. Il ne cessa de la lui faire paraître belle, jusqu’à ce que l‘adorateur pose sa main sur sa cuisse et l’embrasse. Iblis continua de la représenter belle à ses yeux et de le tenter jusqu’à ce qu’il eut un commerce charnel avec elle. Elle tomba enceinte.
Elle lui enfanta un fils, puis vint iblis. Il lui dit : "As- tu pensé, si les frères de la jeune fille arrivaient, alors qu'elle a eut un enfant de toi. Comment vas-tu faire? Je ne crois pas que tu puisses te déshonorer ou qu'ils te déshonorent en dévoilant ton secret ; Rend-toi auprès de son fils, égorge-le et enterre-le. Elle le taira à ses frères de peur que ses frères découvrent ce que tu as fait d'elle. "

Ce qu’il fit. Il lui dit : " Tu la vois taire son cas à ses frères et le fait que tu aies tué son enfant." Il lui dit: " Saisis toi d’elle, égorge-la et enterre-la avec son enfant. "

 

Il continua d’insister avec lui jusqu'à ce qu'il l'égorge et la jette dans la fosse avec son fils. Il les recouvrit d’un énorme rocher. Il égalisa la surface du sol au dessus d'eux et remonta à sa tourelle pour se vouer au culte [de son Seigneur]. Il y demeura ainsi le temps qu’Allah voulut qu'il y demeure, jusqu'au jour où ses frères revinrent de l'expédition militaire.

Ils arrivèrent et le questionnèrent au sujet de leur sœur. Il leur annonça sa mort, demanda à Allah de lui accorder Sa Miséricorde et pleura. Il dit : " c’était une excellente femme et ceci est sa tombe. Voyez-là ! "

Ses frères se rendirent auprès de sa tombe. Ils pleurèrent leur sœur et demandèrent à Allah de lui accorder Sa Miséricorde. Ils s'établirent près de sa tombe durant des jours. Ensuite, ils partirent rejoindre leur famille.

Lorsqu'ils furent pris par la nuit obscure, ils s'installèrent pour dormir.

 

Satan leur apparut durant le sommeil, sous la forme d'un homme de voyage. Il commença par leur aîné. Il le questionna au sujet de sa sœur. Il lui répondit en l'informant sur le dire de l'adorateur, de sa mort à elle, de sa demande à Allah de lui accorder la Miséricorde, de la manière dont il leur a montré sa tombe.

Satan l’accusa (l'adorateur) de mensonge. Il ne vous a pas dit la vérité sur votre sœur. Il a mis enceinte votre sœur et elle a eu un enfant de lui qu'il a égorgé, et l'a égorgé elle, parce qu'il vous redoutait.

Il l'a précipité dans le fossé qu'il a creusé derrière la porte de la demeure qu'elle occupait à droite de celui qui y pénètre. Ils partirent [sur les lieux]. Ils entrèrent dans la demeure qu'elle occupait, à droite de celui qui y pénètre. [satan leur dit] Vous les trouverez là-bas tous les deux ensemble, comme nous l’avons fait savoir.

Il [satan] apparut à celui qui est d'âge moyen durant son sommeil et lui dit la même chose. Ensuite, il apparut au plus jeune d'entre eux et lui dit la même chose.

 

Lorsque le groupe se réveilla, ils furent surpris de ce que chacun d'eux a vu [durant le sommeil]. Ils se tournèrent les uns vers les autres et chacun d'entre eux dit : " J'ai vu des choses étonnantes cette nuit." Chacun d'entre eux a raconté aux autres ce qu'il a vu. Leur aîné a dit : " ce n’est qu'un songe. Poursuivons notre chemin et oublions cela." Le plus jeune d'entre eux dit : " Par Allah je ne poursuivrai pas mon chemin tant que je ne me serais pas rendu en ce lieu et que je l'examine. »

Il a dit : « Ils partirent ensemble jusqu'à ce qu'ils aient atteint la demeure dans laquelle vivait leur sœur.

Ils ouvrirent la porte et cherchèrent l'endroit qui leur avait été décrit dans leur songe. Ils trouvèrent leur sœur et son fils, égorgés dans la fosse, tel qu'il leur avait été dit.

Ils questionnèrent l'adorateur à sont sujet. Il confirma les propos d'iblis, concernant ce qu'il avait pu faire d’eux. Ils s'emparèrent de lui, le firent descendre de sa tourelle et s’apprêtèrent à le crucifier.

Après l'avoir attaché à la poutre, satan se présenta à lui et lui dit " Tu sais que c’est moi ton compagnon qui t’a soumis à la tentation de la femme jusqu'a ce que tu la mettes enceinte, que tu la tues ainsi que son fils. Si toi tu m'obéis aujourd’hui et que tu renies Allah qui t'a créé et t’a façonné, je te délivre de la situation dans laquelle tu te trouves. »

Il dit : « l’adorateur a nié Allah. satan se retira pour le laisser en tête à tête avec ses exécutants qui le crucifièrent. »

 

Il a dit : « C’est a son sujet qu'est descendu ce verset :

{Ils sont semblables au chaytan quand il dit à l’homme : « Sois incrédule ». Puis quand celui-ci a mécru, il dit : « Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de Alamin (hommes, djinns et tout ce qui existe autre qu’Allah) »} S 59 V:16]»


{Ibn Al Jawzi dans Tablis Iblis ~ 45}

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je ne connaissais pas cette histoire. Merci Soeur Khadija de nous l’avoir fait partager. Elle montre à quelle point que satan y va doucement mais sûrement pour nous faire tomber en makam afin qu’on l’ai plus de résistance à commettre les péchés.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik soeur Khadija (ra) pour ce poste, comme ma soeur Zaara je ne connaissais pas ce texte.

On doit faire très attention à ne pas se laisser tenter, car le maudit utilisera toutes les ruses possible et imaginables.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik soeur Khadija (ra) pour ce poste, comme ma soeur Zaara je ne connaissais pas ce texte.

On doit faire très attention à ne pas se laisser tenter, car le maudit utilisera toutes les ruses possible et imaginables.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Baraklaoufik ma chère sœurs Khadija pour le partage de ce récit, que comme mes chers frères et sœurs, que ne connaissais pas du tout.

On voit bien la subtilités de la chose.

Une petite chose qui nous parait insouciante, ne les pas aux yeux du maudit et de sa cohorte.

Un regard n'est rien pour certain, mais une opportunité en or, pour Satan et sa cohorte.

Que Dieu (swt) nous en préserve Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité Incha'Allah (swt).

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.