Aller au contenu

Les récompenses dans l'au-delà


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète et Messager d'Allah Hicham, 

Chère Assemblée Bénie de l'Arche de Dieu,

 

Le 20/07/2019 à 10:28, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs en Allah ,

(...) Aussi, je constate que le nafs à pour destinée d'être lié à un corps.

Excepté au moment de notre mort (ou de notre sommeil) où l'âme retourne vers Dieu. Que même si elle ne semble jamais dormir, elle semble être en "pause" , jusqu'au moment où elle réintègre son corps.

 

Nous savons aussi que dans l'au-delà, notre nafs sera toujours rattaché à un nouveau corps, qui nous sera offert.

 

Je voulais savoir s'il est possible dans l'au delà, qu'un jour on puisse retourner vers Dieu sans l'emprise du corps, c'est à  dire à  notre état originel?

 

 

 

Le 31/07/2019 à 19:17, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

(...) Pour ta dernière question, ne pas réintégrer son corps et vivre à l’état d’esprit est possible. Tout est possible pour Dieu (swt).

 

Voilà un amour sans borne qu’on voue à Dieu (swt), ne cherchant que Sa Face, et non Sa récompense. Que Dieu (swt ) t'accorde ce maqam.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

Suite à ma question sur :

 

Sera-t-il possible dans l'au-delà de rester dans une posture infinie de "contemplation de Dieu " ? En sachant que le fait de contempler Dieu, remplirai de joie et de plaisir, et satisferait tous les besoins du croyant. Je vous avais demandé si le croyant pouvait exister dans l'au-delà, que sous la forme d'une âme, afin de retrouver son état originel auprès du Créateur, et d'être baigné dans Sa Proximité et Sa contemplation. 

 

Vous m'aviez répondu que cela était possible, car Dieu est capable de toute chose.

 

Aussi, aujourd'hui je me pose une nouvelle question à ce sujet, concernant la contemplation de Dieu dans l'au-delà :

Cette station est-elle le summum de la récompense, qu'un Croyant puisse avoir dans l'au-delà ? Sinon, laquelle est-elle?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.