Aller au contenu

Le verset qui clôturerait la connexion avec le Ciel.


Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/06/2020 à 23:35, Tounka a dit :

Salam alaykoum,

 

Il semble bien qu'il s'inspire des enseignements de Hicham, ça ressemble au sujet qui a été traité sur le site.

 

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans cette vidéo, ce jeûne homme dit des choses intéressantes, reprenant mes enseignements. Mais il ne peut aller plus en profondeur, car je n'ai pas enseigné la suite de ce sujet. Je vais donc compléter cela.

Voici les versets en question, qui ne veulent nullement dire que Mohamed est le dernier des Prophètes :

 


33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le messager d’Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Pour comprendre ces versets, il est impératif de se remettre dans le contexte dans lequel il a été révélé.

 

En effet, les versets ci-dessus relatent une grande épreuve dans la vie du Prophète (sws).

Les hypocrites remirent en cause son statut d'Elu de Dieu. Ils conjecturaient sur lui, l'accusant d'avoir commis un pêché en épousant sa belle-fille (Zayneb), dont son ex-époux n'était autre que Zaid, l'enfant adoptif du Prophète.

 

De ce fait, les hypocrites saisirent cette occasion pour nuire à la réputation du Prophète, allant jusqu'à propager dans toute l'Arabie, que par cette action, Mohamed n'était qu'un pervers et un imposteur, qu'il ne suivait ni les Prophètes, ni les écrits antérieurs à lui.

Or en réalité, Zaid n'était pas le vrai fils du Prophète Mohamed. Et du coup, Zayneb n'était pas sa belle-fille non plus.

 

Suite à ces accusations, Dieu (swt) vint au secours de Son Prophète, et révéla que Mohamed (sws) craignait Dieu plus que quiconque, concernant ce qu'Allah a autorisé et ce qu'Il a interdit en matière de religion :


 

33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah (Messagers et Prophètes) Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

 

 

Ensuite, Dieu (swt) les mit en garde par Ses paroles, dans le verset suivant :


 

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le Messager d’Allah et il est le sceau des Prophètes. Allah est Omniscient.

 


Le premier segment de ce verset enseigne ce que je viens de dire plus haut, que  (33.40.) " Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes ".


Par conséquent, il n'a commis aucune faute en épousant Zayneb.

 

Puis, Dieu poursuit en ajoutant la conjonction "mais", mais quoi ? 
 

 

La conjonction "mais" vient renforcer le fait que Mohamed n'a pas commis de désobéissance Divine - Contrairement à ce dont les hypocrites l'accusaient -, mais qu'il était un Messager de Dieu venu pour enseigner par son exemple, ce que l'on peut faire, ou ne pas faire en matière de religion.

 

Cette conjonction "mais" n'a pas été dite en vain par Dieu.

Aussi, Dieu ne l'a certainement pas mise là pour légaliser une dérogation à Sa loi, en le couvrant par son statut de Messager et de Prophète.

 

Au contraire, Dieu dit que Mohamed est celui qui est venu pour appliquer, pour certifier, mettre un sceau sur les législations et les révélations antérieures à lui.
 

En aucun cas nous devons remplacer le mot "sceau" par "dernier Prophète". Car dans ce verset, Dieu utilise le mot "sceau", dans le sens de "cacheté", pour valider la véracité des Prophètes antérieurs et leur législations, tels que Jésus, Imrân et Zacharia (...) qui n'ont pas été reconnus par leur peuple, et non pas dans le sens de "clôturer la connexion avec le Ciel".

 

 

...  et (Mohamed) est le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Traduire ce verset dans le sens que "Mohamed est le dernier Prophète", n'arrange que les hypocrites de l'islam, afin que les gens n'attendent plus d'Envoyé de Dieu pour les guider,

afin que les imams et les savants soient les seuls héritiers crédibles et les seuls successeurs des Prophètes ;

Qu'il n'existe plus d'homme, ni de femme inspiré par Dieu, et qu'il n'y aura plus aucun message venant du Ciel. 


Mais ceci n'est que l'œuvre d'iblis, pour égarer les Croyants.

 

Vu l'état lamentable où se trouve la Oumma, elle a plus que jamais besoin de la guidance d'un Messager et d'un Prophète de Dieu, afin que la Vérité soit rétablie.
 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce nouvel enseignement qui vient compléter ce que tu avais enseigné sur le verset 40 de la sourate 33.

 

Merci de nous avoir éclairés sur ces puissants versets.

 

Oui, tu as raison, cher Frère Hicham (a.s), ces hypocrites ont plongé la Oumma dans les abysses de l’ignorance et de la perdition. Et il est impératif qu’un Messager et Prophète (a.s) vienne remettre de l’ordre pour sortir la communauté des ténèbres.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/06/2020 à 17:11, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans cette vidéo, ce jeûne homme dit des choses intéressantes, reprenant mes enseignements. Mais il ne peut aller plus en profondeur, car je n'ai pas enseigné la suite de ce sujet. Je vais donc compléter cela.

Voici les versets en question, qui ne veulent nullement dire que Mohamed est le dernier des Prophètes :

 


33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le messager d’Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Pour comprendre ces versets, il est impératif de se remettre dans le contexte dans lequel il a été révélé.

 

En effet, les versets ci-dessus relatent une grande épreuve dans la vie du Prophète (sws).

Les hypocrites remirent en cause son statut d'Elu de Dieu. Ils conjecturaient sur lui, l'accusant d'avoir commis un pêché en épousant sa belle-fille (Zayneb), dont son ex-époux n'était autre que Zaid, l'enfant adoptif du Prophète.

 

De ce fait, les hypocrites saisirent cette occasion pour nuire à la réputation du Prophète, allant jusqu'à propager dans toute l'Arabie, que par cette action, Mohamed n'était qu'un pervers et un imposteur, qu'il ne suivait ni les Prophètes, ni les écrits antérieurs à lui.

Or en réalité, Zaid n'était pas le vrai fils du Prophète Mohamed. Et du coup, Zayneb n'était pas sa belle-fille non plus.

 

Suite à ces accusations, Dieu (swt) vint au secours de Son Prophète, et révéla que Mohamed (sws) craignait Dieu plus que quiconque, concernant ce qu'Allah a autorisé et ce qu'Il a interdit en matière de religion :


 

33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah (Messagers et Prophètes) Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

 

 

Ensuite, Dieu (swt) les mit en garde par Ses paroles, dans le verset suivant :


 

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le Messager d’Allah et il est le sceau des Prophètes. Allah est Omniscient.

 


Le premier segment de ce verset enseigne ce que je viens de dire plus haut, que  (33.40.) " Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes ".


Par conséquent, il n'a commis aucune faute en épousant Zayneb.

 

Puis, Dieu poursuit en ajoutant la conjonction "mais", mais quoi ? 
 

 

La conjonction "mais" vient renforcer le fait que Mohamed n'a pas commis de désobéissance Divine - Contrairement à ce dont les hypocrites l'accusaient -, mais qu'il était un Messager de Dieu venu pour enseigner par son exemple, ce que l'on peut faire, ou ne pas faire en matière de religion.

 

Cette conjonction "mais" n'a pas été dite en vain par Dieu.

Aussi, Dieu ne l'a certainement pas mise là pour légaliser une dérogation à Sa loi, en le couvrant par son statut de Messager et de Prophète.

 

Au contraire, Dieu dit que Mohamed est celui qui est venu pour appliquer, pour certifier, mettre un sceau sur les législations et les révélations antérieures à lui.
 

En aucun cas nous devons remplacer le mot "sceau" par "dernier Prophète". Car dans ce verset, Dieu utilise le mot "sceau", dans le sens de "cacheté", pour valider la véracité des Prophètes antérieurs et leur législations, tels que Jésus, Imrân et Zacharia (...) qui n'ont pas été reconnus par leur peuple, et non pas dans le sens de "clôturer la connexion avec le Ciel".

 

 

...  et (Mohamed) est le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Traduire ce verset dans le sens que "Mohamed est le dernier Prophète", n'arrange que les hypocrites de l'islam, afin que les gens n'attendent plus d'Envoyé de Dieu pour les guider,

afin que les imams et les savants soient les seuls héritiers crédibles et les seuls successeurs des Prophètes ;

Qu'il n'existe plus d'homme, ni de femme inspiré par Dieu, et qu'il n'y aura plus aucun message venant du Ciel. 


Mais ceci n'est que l'œuvre d'iblis, pour égarer les Croyants.

 

Vu l'état lamentable où se trouve la Oumma, elle a plus que jamais besoin de la guidance d'un Messager et d'un Prophète de Dieu, afin que la Vérité soit rétablie.
 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) fik mon cher frère Hicham (sws) pour cette révélation qui fait suite au sujet "Mohammed (sws) n'est pas le dernier prophète. Je pense que ce Abdelkrim, va bientôt faire une suite de sa vidéo sur le sujet " Mohammed (sws) dernier prophète ou pas suite ?" ?

Quand on voit de quoi son capable certain personne envers notre bien aimé prophète Mohammed (sws), paix et bénédiction sur lui et sur toute sa famille, j'imagine ce que cela va être quand l'élu de la fin des temps (sws) fera son apparition au grand jour. Devrons nous nous attendre a quoi ? a rien ? je ne pense pas ? vu déjà comment certain tire bénéfice des enseignements de notre bien aimé prophète et messager Hicham (sws), sans aucun scrupule.

 

« Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.» (Coran 33/57)

 

«Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.» (Coran 7/157)

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité sur la vrai religion de Dieu (swt) Incha'Allah (swt).

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members
Le 20/06/2020 à 17:11, Hicham a dit :


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dans cette vidéo, ce jeûne homme dit des choses intéressantes, reprenant mes enseignements. Mais il ne peut aller plus en profondeur, car je n'ai pas enseigné la suite de ce sujet. Je vais donc compléter cela.

Voici les versets en question, qui ne veulent nullement dire que Mohamed est le dernier des Prophètes :

 


33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le messager d’Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Pour comprendre ces versets, il est impératif de se remettre dans le contexte dans lequel il a été révélé.

 

En effet, les versets ci-dessus relatent une grande épreuve dans la vie du Prophète (sws).

Les hypocrites remirent en cause son statut d'Elu de Dieu. Ils conjecturaient sur lui, l'accusant d'avoir commis un pêché en épousant sa belle-fille (Zayneb), dont son ex-époux n'était autre que Zaid, l'enfant adoptif du Prophète.

 

De ce fait, les hypocrites saisirent cette occasion pour nuire à la réputation du Prophète, allant jusqu'à propager dans toute l'Arabie, que par cette action, Mohamed n'était qu'un pervers et un imposteur, qu'il ne suivait ni les Prophètes, ni les écrits antérieurs à lui.

Or en réalité, Zaid n'était pas le vrai fils du Prophète Mohamed. Et du coup, Zayneb n'était pas sa belle-fille non plus.

 

Suite à ces accusations, Dieu (swt) vint au secours de Son Prophète, et révéla que Mohamed (sws) craignait Dieu plus que quiconque, concernant ce qu'Allah a autorisé et ce qu'Il a interdit en matière de religion :


 

33.39. Ceux qui communiquent les messages d’Allah (Messagers et Prophètes) Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu’Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

 

 

Ensuite, Dieu (swt) les mit en garde par Ses paroles, dans le verset suivant :


 

33.40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais il est le Messager d’Allah et il est le sceau des Prophètes. Allah est Omniscient.

 


Le premier segment de ce verset enseigne ce que je viens de dire plus haut, que  (33.40.) " Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes ".


Par conséquent, il n'a commis aucune faute en épousant Zayneb.

 

Puis, Dieu poursuit en ajoutant la conjonction "mais", mais quoi ? 
 

 

La conjonction "mais" vient renforcer le fait que Mohamed n'a pas commis de désobéissance Divine - Contrairement à ce dont les hypocrites l'accusaient -, mais qu'il était un Messager de Dieu venu pour enseigner par son exemple, ce que l'on peut faire, ou ne pas faire en matière de religion.

 

Cette conjonction "mais" n'a pas été dite en vain par Dieu.

Aussi, Dieu ne l'a certainement pas mise là pour légaliser une dérogation à Sa loi, en le couvrant par son statut de Messager et de Prophète.

 

Au contraire, Dieu dit que Mohamed est celui qui est venu pour appliquer, pour certifier, mettre un sceau sur les législations et les révélations antérieures à lui.
 

En aucun cas nous devons remplacer le mot "sceau" par "dernier Prophète". Car dans ce verset, Dieu utilise le mot "sceau", dans le sens de "cacheté", pour valider la véracité des Prophètes antérieurs et leur législations, tels que Jésus, Imrân et Zacharia (...) qui n'ont pas été reconnus par leur peuple, et non pas dans le sens de "clôturer la connexion avec le Ciel".

 

 

...  et (Mohamed) est le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.

 

 

Traduire ce verset dans le sens que "Mohamed est le dernier Prophète", n'arrange que les hypocrites de l'islam, afin que les gens n'attendent plus d'Envoyé de Dieu pour les guider,

afin que les imams et les savants soient les seuls héritiers crédibles et les seuls successeurs des Prophètes ;

Qu'il n'existe plus d'homme, ni de femme inspiré par Dieu, et qu'il n'y aura plus aucun message venant du Ciel. 


Mais ceci n'est que l'œuvre d'iblis, pour égarer les Croyants.

 

Vu l'état lamentable où se trouve la Oumma, elle a plus que jamais besoin de la guidance d'un Messager et d'un Prophète de Dieu, afin que la Vérité soit rétablie.
 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

merci pour ses puissants enseignements 

je ne comprend pas ils croient à un faux dieu ( dajjal ) soit disant envoyé par Allah pour égaré l’humanité mais ils croient pas à un autre messager pour guider l’humanité 

ils croient à cause que soit disant qu’il n y aura plus de prophète après Mohamed et croient fermement que le coran est infalsifiable 

Incroyable ibliss est trop

malin personne ne voient les tromperies du maudit 

qu’Allah guide la oumma 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.