Aller au contenu

Deuxième partie - Peut-on frapper la femme, selon le Coran ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 01/11/2017 à 21:37, Hicham a dit :

Peut-on frapper la femme, selon le Coran ?

 

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

Barakalaoufik, pour cette question pertinente.

 

 

Malheureusement, ce verset a été très mal traduit, et mal interprété par les savants.

Aujourd’hui, ce verset est traduit de sorte qu’on peut lire "frappez-les".

 

Et malheureusement, cette grande erreur d'interprétation a causé beaucoup de tords aux femmes, et a été reprit par la communauté, comme un devoir.
 

Nous verrons qu’avec du discernement, le verset prend un tout autre sens.

Selon eux, toute femme qui désobéit à son époux peut être légalement violentée.
 

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 

 

Or, ce n’est pas ce que Dieu (swt) nous a légiféré en matière de religion.

Le segment ci-dessous a été mal traduit, et a été retiré de son contexte :

 

 

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

 

 

Mes frères et sœurs, il y a un point fondamental qui met en évidence leurs supercheries, et fait tomber leurs faux enseignements. 

En effet, le point est celui-ci :

 

 

تَخَافُونَ celles dont vous craignez la désobéissance,

 

 

En d'autres termes, si vous avez une suspicion, un doute sur vos épouses ... "frappez-les".

 

Or, mes frères, comprenez bien que vous ne pouvez frapper une personne, simplement parce que vous avez un doute sur elle.

Et encore moins, lorsqu'il s'agit de votre épouse.

 

De même, en termes de lois, aucun châtiment, ni aucune sanction pénale, ne sont applicables sur une base de suspicion.

 

Si à chaque fois la femme devait recevoir des coups, parce que son mari a des doutes sur elle, alors la vie lui serait un enfer.

 

Ceci est la preuve logique que ce verset traduit par : "frappez-les", est incohérent.

Je vais maintenant vous expliquez le sens de ces versets :

 

 

Verset corrigé :

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, parlez-leurs, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et interrompez toute relation [provisoirement] et si elles reviennent à l'écoute, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 

 

- Notons que ce verset concerne aussi bien la femme, que l’homme -

 

 

Voici la chronologie des choses, que Dieu nous exhorte à suivre :

 

Premièrement :

 

Si, il (ou elle) a des doutes sur son conjoint (quelque soit le doute), la première chose que Dieu nous exhorte à faire, est d'aller parler au conjoint(e) pour percer l’abcès, afin de ne pas laisser les doutes persister et pourrir la relation.

 

Cette première étape renferme plusieurs cas de figures. Je n’en citerai qu’un seul, pour exemple :

Supposons, que l’homme expose ses doutes à son épouse et que finalement ils s’avèrent vrais lors de leur discussion, mais qu'elle ne veuille rien entendre, qu'elle prenne très mal cette discussion, et ne souhaite pas la solutionner, ni faire un effort pour l’intérêt du couple.

 

Nous passerons donc à la deuxième étape :

 

Pour éviter que cela se termine mal, dans ce cas de figure, Dieu exhorte l'homme à prendre du recul, à interrompre sa relation conjugale provisoirement, jusqu’à ce que les choses s’apaisent.
 

Bien souvent, les choses s’arrangent par le temps.

 

Le prophète (sws) s'est comporté lui-même ainsi. Il prenait ses distances avec ses épouses lorsque ça n’allait pas.

 

Troisième étape :

 

Si le temps n'a pas arrangé les choses et que chacun campent sur ses positions, alors, Dieu nous exhorte de chercher des médiateurs, issus de leur propre famille, afin de les aider à se réconcilier.

 

 

4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 

 

Comprenez que si la femme se trouve en mauvais état, au moment de la rencontre familiale, parce que Dieu aurait permis de la violenter, Dieu manquerait de sagesse, et Il se serait donc trompé dans Ses exhortations.
Car, la famille de la femme n'accepterait jamais cette violence commise sur leur fille.
Et certainement cette médiation n'aboutirait pas, et irait dans le sens d'un divorce, plutôt que vers une réconciliation.

 

De toute évidence, le verset ne signifie certainement pas "frapper la femme" sur la base d'une suspicion, ou sur toute autre chose.

Car en matière de communication, Dieu nous exhorte à la bienséance. 

 

Ces versets ont été mal traduits par les hypocrites, de façon à donner libre cours à la violence envers les femmes, à les rabaisser et à leur causer du tort.

 

Notons que la violence physique, ou verbale, détériore la relation d'un couple et ne résout rien.

 

Et pour finir, Dieu ne légifère jamais sur la base de l'injustice, et n'en fait pas une science.

 

 


Suite du sujet : " Frapper les femmes "

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Pour cette deuxième partie, nous allons nous pencher sur le segment : 

"frappez-les"; en arabe : ٱضْرِبُوهُنَّ , racine du mot ضرب, "dribouhouna".

 

 

Verset mal traduit :

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

 

 

Lorsque Dieu (swt) utilise à plusieurs reprises le mot ضرب dans le Coran, à 99% c'est pour utiliser ce mot sous forme de métaphore, et cela ne peut pas être lu au premier degré.

 

Dans les exemples ci-dessous, Dieu utilise le mot " frapper " d'une manière non-physique, mais métaphorique, pour exprimer plusieurs sens exprimant une sanction, une interdiction, une privation, ou un éloignement ...

il peut être traduit, selon le contexte, par : toucher, affecter, atteindre, punir ... :

 

 

6.138. Et ils dirent : "Voilà des bestiaux et des champs frappés d’interdiction : n’en mangeront que ceux que nous voudrons."

 

 

C'est dans ce même sens, qu'il faut lire le verset que j'ai corrigé :

 

 

Verset corrigé :

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, frappez-les d'un éloignement conjugal (lits) [interrompez toute relation provisoirement] et si elles reviennent à l'écoute , alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 


En voici deux autres :

 

 

3.112. Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, 

[...]

 

 

Nous voyons clairement que le mot "frapper" est utilisé par Dieu (swt) de manière métaphorique, et que le commandement de la Religion ne doit pas être mis entre les mains de n'importe qui, comme ces gens sans cerveau.


Comment peuvent-ils croire que le fait de "frapper la femme" résoudra les conflits conjugaux ?

Mes Frères et Sœurs, il est impératif de dénoncer tous ces ignorants, auto-proclamés imams, et savants, qui ont détruit toute forme de spiritualité en Islam.

 

Ils traduisent et appliquent le Coran selon leurs passions et leur état intérieur.

De conjectures, en conjectures, ils ont commis les pires injustices sur Terre.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci de redonner le vrai sens de nos versets la religion était descendu comme guidance  pour l être humain, malheureusement durant 14 siècles les assoiffés de pouvoir,  cherchons la gloire afin de servir leur propre  intérêt on manipulé la parole d Allah pour arrivé a leur fin.

 

Ils n ont fait que remplir leur balance de ténèbres portant comme fardeau toute les injustices commise au nom de leur sois disant science, fatwa déversé sur toute notre communauté.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse messager de rétablir la vérité et dévoiler les impostures de ces ignorants.

 

Et oui quand des ignorants interprètent le coran on voit le résultat !

 

Ils transforment ce qui fut une miséricorde pour les mondes en une calamité sur terre, ils font fuir les gens de l'islam et c'est à cause d'eux en grande parti que l'islamophobie s’accroît car avec toutes ces injustices et se flot d'imbécilités ; comment le monde peut-il nous respecter et avoir envie de connaître l'islam ?

 

Il n'y a que chez les primates que tout se résout par la contrainte et la violence tout est contre-productif chez eux et rien ne réussit chez ces gens.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète (sws) d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik très cher Frère Hicham (as) de nous apprendre encore plus sur la vraie religion d'Allah (swt)... ton enseignement est d'une compréhension sans égale.

Notre Seigneur (swt) au travers de toi (as) nous dévoile Son immense Sagesse, celle que les hypocrites veulent camoufler.

Hamdoulillah qu'Allah (swt) t'ai envoyé, car le faux est sur le point de disparaître bi'idnillah.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

D'ailleurs bien souvent ce genre de comportement à l'effet inverse sur les femmes qui une fois à l'abri des regards seront les premières à se '' libéré ".

 

Elles en viendront à détester les hommes, voudront se venger, perdront la foi, etc ...

 

Cette violence est contre-productive et c'est bien se que recherche le diable à travers ces ignorants auto-proclamé savants, cheikh, imams alors qu'ils ne savent rien, ils sont la honte de la communauté et le cancer du monde !


Ce n'est qu'une question de temps pour qu'on en finisse avec cette racaille !

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/06/2020 à 17:50, Hicham a dit :

Il est impératif de dénoncer tous ces ignorants, auto-proclamés imams et savants, qui ont détruit toute forme de spiritualité en Islam.

 

Ils traduisent et appliquent le Coran selon leurs passions, leur état intérieur.

De conjectures, en conjectures, ils ont commis les pires injustices sur Terre.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Ces " imams " ont fait trop de mal.

 

Dans la vidéo ci-dessous, une grande star " imam " du monde "arabe" explique comment dresser sa femme à la baguette ( il parle du siwak ), comme si la femme est à mi-chemin entre l'homme et l'animal :

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2656-frapper-la-femme-avec-un-siwak/

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, freeman a dit :

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse messager de rétablir la vérité et dévoiler les impostures de ces ignorants.

 

Et oui quand des ignorants interprètent le coran on voit le résultat !

 

Ils transforment ce qui fut une miséricorde pour les mondes en une calamité sur terre, ils font fuir les gens de l'islam et c'est à cause d'eux en grande parti que l'islamophobie s’accroît car avec toutes ces injustices et se flot d'imbécilités ; comment le monde peut-il nous respecter et avoir envie de connaître l'islam ?

 

Il n'y a que chez les primates que tout se résout par la contrainte et la violence tout est contre-productif chez eux et rien ne réussit chez ces gens.

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Cher frère Freeman, tu as bien résumé la chose... "il y a que chez les primates que tout se résout par la contrainte et la violence"...

 

Je t'ai senti inspiré cher frère, car tu m'as fait penser direct à un hadith sahih boukhari sur la lapidation chez les primates adultères, dont notre Frère Hicham (sws) en avait fait un sujet mémorable il y a des années de ça :

 

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

 

Tout est dit, nous sommes vraiment des singes ???

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 11
  • Rire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Ces gens devraient travailler dans un ZOO pour dresser les animaux, mais en Afrique pas ici

car même en Occident ils ne les laisseraient pas traiter les animaux de la sorte.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Voila mon frère Jabrane ta sorti une perle de chez Boukhari qui compare l’homme à un singe et oui, notre ami voit des singes lapidé une guenon accusé d’adultère ( ? ) donc lui aussi s’y met, logique ...


Ces gens agissent tel des primates, suivent un livre qui les désignent comme t-elle et ils en sont fier !

 

Peux t’on faire encore plus stupide que ces gens ?

 

Il n’y a pas une once d’intelligence ni de lumière chez eux, ces soit disant savants son en réalité de grand ignorants, des savants de la bêtise de tout ce qu’il ne faut pas croire, ni faire en étant musulman.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Ces " imams " ont fait trop de mal.

 

Dans la vidéo ci-dessous, une grande star " imam " du monde "arabe" explique comment dresser sa femme à la baguette ( il parle du siwak ), comme si la femme est à mi-chemin entre l'homme et l'animal :

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

Salam Alaykoum,

 

BarakAllahoufik mon frère Yaïl pour le partage de la vidéo.

 

Comme d’habitude nous assistons à un flot d’âneries que débite se savant, encore un Abou faitpassifaitça fidèle à ses idée du moyen-age.

 

La femme doit être dressée par son mari, tel un animal désobéissant par son maitre.

 

Il fait face à trois jeunes hommes (pauvres gosses) qui à leurs tours perpétueront la traditions (sounna) des pieux prédécesseurs.

 

Cette fois si, c’est à coup de siwak qu’il incite à frapper les femmes désobéissantes pour les remettre dans la droiture, par contre attention à ne pas faire de trace quand vous frappez dit-il car il ne faut pas abîmer la marchandise.
 

?‍♂️

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/06/2020 à 17:50, Hicham a dit :


Suite du sujet : " Frapper les femmes "

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Pour cette deuxième partie, nous allons nous pencher sur le segment : 

"frappez-les"; en arabe : ٱضْرِبُوهُنَّ , racine du mot ضرب, "dribouhouna".

 

 

Verset mal traduit :

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

 

 

Lorsque Dieu (swt) utilise à plusieurs reprises le mot ضرب dans le Coran, à 99% c'est pour utiliser ce mot sous forme de métaphore, et cela ne peut pas être lu au premier degré.

 

Dans les exemples ci-dessous, Dieu utilise le mot " frapper " d'une manière non-physique, mais métaphorique, pour exprimer plusieurs sens exprimant une sanction, une interdiction, une privation, ou un éloignement ...

il peut être traduit, selon le contexte, par : toucher, affecter, atteindre, punir ... :

 

 

6.138. Et ils dirent : "Voilà des bestiaux et des champs frappés d’interdiction : n’en mangeront que ceux que nous voudrons."

 

 

C'est dans ce même sens, qu'il faut lire le verset que j'ai corrigé :

 

 

Verset corrigé :

 

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, frappez-les d'un éloignement conjugal (lits) [interrompez toute relation provisoirement] et si elles reviennent à l'écoute , alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 


En voici deux autres :

 

 

3.112. Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, 

[...]

 

 

Nous voyons clairement que le mot "frapper" est utilisé par Dieu (swt) de manière métaphorique, et que le commandement de la Religion ne doit pas être mis entre les mains de n'importe qui, comme ces gens sans cerveau.


Comment peuvent-ils croire que le fait de "frapper la femme" résoudra les conflits conjugaux ?

Mes Frères et Sœurs, il est impératif de dénoncer tous ces ignorants, auto-proclamés imams, et savants, qui ont détruit toute forme de spiritualité en Islam.

 

Ils traduisent et appliquent le Coran selon leurs passions et leur état intérieur.

De conjectures, en conjectures, ils ont commis les pires injustices sur Terre.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces corrections. D’où l'importance de bien méditer sur chaque verset. Chose que nos imminents savants et autres charlatans ne font pas, et s’arrête a une compréhension qui les arranges. Au lieu de voir le verset dans sa globalité et dans une logique afin de ne pas tomber dans l'erreur, et quelle erreur, juste celle de frapper les femmes.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité sur la vrai adoration Incha'Allah (st).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cette deuxième partie.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), ces pseudo-savants ne savent même pas ce qu’est une métaphore. Alors des métaphores divines je n’en parle même pas.

 

Ces gens n’ont que violence et haine en eux. Ils ont propagé des mensonges durant des siècles et ont causé du tort à des millions de personnes, hommes et femmes.

 

Dieu (s.w.t) est Doux et Compatissant avec Ses créatures. Le Coran est descendu pour apporter la paix et la sérénité dans les cœurs mais aussi la paix pour toute l’humanité.

 

Tu as tout à fait raison de dire, cher Frère Hicham (a.s), qu’il faut dénoncer ces fous alliés. Ils ont causé (et nous en causé) assez de tort. Ces ânes ne peuvent pas guider les croyants vers La Lumière, la Vérité et le droit chemin.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements de Lumières

 

C'est clair net et précis il ne peut en être autrement la Vérité n'ai pas comme le mensonge !

 

Vous avez tout dit mes chers Frères et Soeurs il y a que chez les primates que tout ce résou par la violences !

 

C'est plutôt eux qui donnent le bâton pour ce faire battre par le reste du monde qui se moquer bien de nous !

 

Nous passons pour des arriérés qui légalise la violences sur les femmes comme ci c'était normale !

 

Eux qui disent le mariage c'est la moitié de la Foi et bien j'aimerais bien savoir c'est quoi la valeur de cette moitié pour eux pour la considérée ainsi !

 

De belle parole dans notre communauté mes pas grand monde pour faire les bonnes actions qui sont dans ce cas de figure la patience la bienséance !

 

Comment voulez vous qu'une Femme s'épanouisse dans sa vie spirituelle et social avec de telle violence ?

 

La Femme est elle pas un vêtement pour hommes et vice versa ?

 

Allez vous froiser ou déchiré votre propre vêtements puis ensuite vous plaindre ?

 

Résultats des comptes personnes de nous écoute plus en matière de respect des Femmes, nos Sœurs préfère vivre et suivre de modèle de la femme émancipé !

Depuis des siècles les sois disant Savants ont fait beaucoup beaucoup beaucoup de tors a la Religion de Dieu swt inchallah grâce a Dieu swt est Son Élu tout cela ça changer !

 

Dieu swt est Grand

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Messager (sws) d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Cher frère Freeman, tu as bien résumé la chose... "il y a que chez les primates que tout se résout par la contrainte et la violence"...

 

Je t'ai senti inspiré cher frère, car tu m'as fait penser direct à un hadith sahih boukhari sur la lapidation chez les primates adultères, dont notre Frère Hicham (sws) en avait fait un sujet mémorable il y a des années de ça :

 

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

 

Tout est dit, nous sommes vraiment des singes ???

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

J'ai oublié de donner le numéro exacte du hadith sahih qui se trouve bien dans le livre sahih boukhari sous le numéro 3849

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de L'Arche Béni d'Allah, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager d'Allah Hicham de nous donner le véritable sens de ces versets, tant convoités pas les ennemis de l'Islam et les hypocrites. 

Le Coran a apporté tellement de justice et de droits pour la femme, qu'à l'époque ça a dût être mal compris, vu les barbares qu'ils étaient; ou plutôt, ça ne les arrangeait pas du tout. Et comme vous dites, ils ont donné la compréhension des versets selon leur état bestial et misogyne. Ils ne savaient pas ce que voulait dire le "respect".

 

A l'heure d'aujourd'hui, la violence est humainement condamnable, et maintenant ils justifient leur compréhension de frapper la femme physiquement, et cautionnent leurs faux hadiths qui vont dans ce sens, en disant qu'il faut frapper sans frapper vraiment, avec un bâton qui n'en est pas vraiment un...

 

Franchement, je pense qu'une femme désobéissante doit bien se moquer de son mari s'il essaye de la corriger à coups de siwak !

D'ailleurs j'ai déjà entendu des sœurs se plaindre de leur mari violent, mais jamais aucune ne m'a raconté avoir reçu  un coup de siwak en punition ! ??

Et je pense qu'aucun homme n'aurait l'idée non plus, de se ridiculiser de la sorte pour prouver son autorité...

 

 

Ces pseudo-savants ne savent pas ce que c'est qu'un synonyme, ni une métaphore. Ils ne comprennent que les versets au sens premier, tout comme l'histoire des Prophetes, avec les brebis et les chevaux... ce qui fait que le Coran n'est plus Divin, avec leur explications et les lois qu'ils en déduisent. 

 

Nous, nous ne nous conformons qu'à la véritable Parole de Dieu.

Et qui de mieux que Son Messager de la fin des temps, pour nous l'expliquer et nous la transmettre ?

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, freeman a dit :

par contre attention à ne pas faire de trace quand vous frappez dit-il car il ne faut pas abîmer la marchandise.

Salam alaykoum,

 

mon cher frère freeman, que Dieu ( swt ) te bénisse. Ces gens sont graves.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, freeman a dit :

Cette fois si, c’est à coup de siwak qu’il incite à frapper les femmes désobéissantes pour les remettre dans la droiture, par contre attention à ne pas faire de trace quand vous frappez dit-il car il ne faut pas abîmer la marchandise.

 

?‍♂️

Et oui! Faudrait pas faire sauter la garantie !

 

  • Thanks 9
  • Rire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

Combien de soeurs que j'ai connu ont fugué et coupé les ponts avec leur famille car elles ne supportaient plus le traitement qu'elles subissaient. Ménage, cuisine, interdiction de sortir, violence verbale voir physique pour rien du père et des frères...le souci est que ce comportement poussent ces femmes loin de Dieu, pensant que cela vient de Lui. Elles ont ensuite une aversion de la culture arabe et tout ce qui tourne autour...mettant la religion dans le même panier...

 

Que Dieu assiste les jeunes filles dans ce cas

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Combien de soeurs que j'ai connu ont fugué et coupé les ponts avec leur famille car elles ne supportaient plus le traitement qu'elles subissaient. Ménage, cuisine, interdiction de sortir, violence verbale voir physique pour rien du père et des frères...le souci est que ce comportement poussent ces femmes loin de Dieu, pensant que cela vient de Lui. Elles ont ensuite une aversion de la culture arabe et tout ce qui tourne autour...mettant la religion dans le même panier...

 

Que Dieu assiste les jeunes filles dans ce cas

Salam Alaykoum

 

Tu a bien parler mon frère Libertad, c'est exactement ça !

 

Ces ânes ne comprennent pas qu'en agissant de la sorte font émerger une génération de femmes "libéré" qui des qu'elles le pourront combattront l'islam et en viendront à ne plus avoir confiance aux hommes voir à les détester ...

 

Elles en tiendront rigueur à l'islam et aux musulmans de leurs souffrances auront un jugement faussé sur la religion de Dieu (swt) par la faute de ces dégénérés et ne croyez pas qu'une nation puisse se passé des femmes, n'oubliez jamais qu'elles son un vêtement pour l'homme et sa moitié.

 

Sans elles quelque part notre foi est incomplète, il faut quand même remettre les choses à leurs places, elles son très importante pour nous, voir primordiale et certainement pas au rang d'un animal comme le dise certains savants de la bêtise.

 

Comment expliquez vous qu'il y a de plus en plus de musulmane qui se libère de nos jours ?


Si ce n'est en grande partie à cause de certains hommes qui ont déserté leurs rôles et de leurs comportements  ?

 

Chaque peuple à les femmes qu'ils méritent, observez le comportement des musulmans et vous comprendrez alors le comportement de certaines femmes ...

 

Il est urgent que le monde et accès à la vérité et connaisse enfin le vrai visage de l'islam et de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces ignorants qui se prétendent savants et qui ne font que de propager leurs poisons.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,
 

L'Amour c’est  le  chemin  vers  la  connaissance
et pas dans l'obscurantistes 
Dieu (swt) leur propose une bonne connaissance portant des fruits


Quand leurs cœurs deviennent aveugles à l'appel du messager de la fin des temps
la parole que le messager de Dieu(swt) leur transmet  est comme
un écho du Verbe divin
et l'écho du verbe divin ne peux pénétrer dans les cœurs des orgueilleux
car ils ont perverti la place de la femme

 

Alors que Dieu (swt) dit clairement de respecter la Femme (mère)

 

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

 

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère
. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/06/2020 à 22:55, lalumierededieu a dit :

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,
 

L'Amour c’est  le  chemin  vers  la  connaissance
et pas dans l'obscurantistes 
Dieu (swt) leur propose une bonne connaissance portant des fruits


Quand leurs cœurs deviennent aveugles à l'appel du messager de la fin des temps
la parole que le messager de Dieu(swt) leur transmet  est comme
un écho du Verbe divin
et l'écho du verbe divin ne peux pénétrer dans les cœurs des orgueilleux
car ils ont perverti la place de la femme

 

Alors que Dieu (swt) dit clairement de respecter la Femme (mère)

 

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

 

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère
. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/06/2020 à 22:55, lalumierededieu a dit :

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,
 

L'Amour c’est  le  chemin  vers  la  connaissance
et pas dans l'obscurantistes 
Dieu (swt) leur propose une bonne connaissance portant des fruits


Quand leurs cœurs deviennent aveugles à l'appel du messager de la fin des temps
la parole que le messager de Dieu(swt) leur transmet  est comme
un écho du Verbe divin
et l'écho du verbe divin ne peux pénétrer dans les cœurs des orgueilleux
car ils ont perverti la place de la femme

 

Alors que Dieu (swt) dit clairement de respecter la Femme (mère)

 

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

 

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère
. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Lalumierededieu pour ton post. Quand on voit et entends aujourd’hui comment certain se comporte envers leurs mères, épouses, on est loin de leurs donner lkima qui leur ai due.

Je suis pas toujours fier de moi, car je me suis souvent emporter, envers ma mère et mon défunt père (Allah y rahmo) et je n'en suis pas fier. Merci pour ce rappel de ces versets qui nous enseigne, comment devons nous, nous comporter avec elles.

Que Dieu (swt) t'ajoute davantage de science et de discernement, mon cher frère Lalumierededieu ainsi qu'a vous tous et toutes mes chers frères et sœurs, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt)

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt)

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt)

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,

Baraka allahoufikoum  noble messager  de Dieu (swt) et à toi mon cher frère Ahmed-2


Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Deuxième partie - Peut-on frapper la femme, selon le Coran ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.