Jump to content

le monde entre dans une phase dangereuse


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

1 million de cas recensé en 8 jours :

 

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

  • Thanks 15
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

https://www.google.fr/amp/s/www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronarius-une-2e-vague-ineluctable-en-europe-y-compris-en-france-1592849998.amphtml/

 

Une deuxième est attendu en Europe en automne et elle ferait apparemment  plus de dégâts que la 1ère vague que l’on ai connu.

 

Que Dieu Swt nous protège.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham pour le partage de cette article. Le schéma se reproduit, ais visiblement ça pas l'air de stresser grand monde.

Pour citer les dires de la Corée du sud " Cette deuxième vague aurait dû intervenir à l’automne ou à l’hiver prochain, selon les prédictions des autorités de santé. «Nous nous sommes trompés», a alors affirmé Jeong Eun-kyeong".

C'est maintenant que les mesures doivent être prise rapidement, pas quand le virus refait surface chez nous, et qu'il soit trop tard. Au vu de ce que l'on peut entendre au alentour de chez moi, plusieurs cas on été détecté. Il est là.

Que Dieu (swt) nous préserve ainsi que nos proches de tout mal quel qu'il soit sur cette terre Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la vrai religion de Dieu (swt), a travers son élu de la fin des temps Hicham (sws).

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche 

 

C’est se qui nous pends au nez, à moins que les autorités parie sur une immunité collective...il n y a plus aucuns respects des gestes barrières, les images de la fête de la musique en disent long sur l’inconscience des gens, la plupart ont oubliés par quoi ils sont passés.

 

Que Dieu SWT nous protèges 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alaykoum 


Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

BarakAllahoufik mon frère Hicham pour l’article.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

A deux portes de chez nous :

 

Portugal : plusieurs mesures de confinement rétablies dans la région de Lisbonne

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200622.OBS30375/plusieurs-mesures-de-confinement-retablies-dans-la-region-de-lisbonne.html?utm_source=upday&utm_medium=referral

 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

En France aussi, ça commence à être la même chose. 

Tout le monde devait aller à l'école à partir de hier le 22/06. 

Mais une école vient tout juste de fermer.

Je trouve que le gouvernement joue avec le feu, juste pour deux semaines d'école avant les vacances d'été où est la logique ?

Mes enfants n'ont pas repris l'école même si c'est obligatoire car normalement il ne devrait pas y avoir de sanction. 

 

Le Parisien

Une école fermée à Paris pour des cas de Covid

 
 
 
 
 
 
 
Rue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.© LP/C.BRue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.

Une école élémentaire de Paris, le groupe scolaire Lamoricière, située dans le 12e arrondissement, est fermée depuis ce mardi matin pour des cas d'infection au Covid-19. Le rectorat de Paris, contacté, confirme cette fermeture pour des raisons sanitaires, sans donner plus de précision. C'est la première fois qu'une école est fermée à Paris depuis la réouverture des établissements le 14 mai, selon Patrick Bloche, adjoint à l'éducation d'Anne Hidalgo.

Selon nos informations, un cas aurait déjà été détecté la semaine dernière dans cette école, il s'agirait d'une enseignante. Sa classe aurait été mise en quarantaine mais la fermeture n'avait pas été décidée à ce stade.

Toute la classe va être testée

Un autre cas a été détecté positif hier, lundi. Il s'agirait cette fois d'un élève d'une autre classe. « Toute la classe de cet enfant et les adultes y étant rattachés seront testés d'ici la fin de la semaine », assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire (PS) de Paris, « et l'école restera fermée dans l'attente des résultats. Si un nouveau cas est décelé, l'école sera fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire. Si aucun cas n'est décelé, elle rouvrira lundi 29 juin prochain ».

L'Agence régionale de santé (ARS), de son côté, reconnaît qu'un « troisième cas » de Covid-19, depuis le début du mois, a été détecté au sein de l'établissement scolaire, sans plus de précision sur les personnes concernées.

« Il ne s'agit pas d'un cluster, insiste toutefois l'ARS, qui le définit comme un groupe d'au mois trois cas confirmés dans une période de 7 jours. Simplement, il est recommandé à ceux qui fréquentent cette école de rester chez eux pendant 14 jours, le temps de voir si des symptômes apparaissent. Nous allons mener des enquêtes autour des cas positifs, pas seulement au sein de l'école d'ailleurs, pour déterminer les cas contacts qu'il faudra potentiellement tester. »

Selon Patrick Bloche, seule l'école élémentaire est concernée par cette décision de fermeture, la maternelle restant ouverte : « Il n'y a pas de brassage entre les deux populations d'élèves » assure l'adjoint à la maire de Paris.

«On n'a pas beaucoup d'informations »

Sur place, au 8 rue Lamoricière, trois panneaux ont été placardés sur les portes du groupe scolaire, avec une information laconique. « Ecole fermée jusqu'au 26 juin inclus. Décision de l'Agence régionale de santé ».

Mais, dans la petite rue, située à une encâblure du boulevard Soult, tout le monde a entendu parler de plusieurs suspicions de contamination. A commencer par Exausée, élève de CM2 A dans l'établissement, qui passait ce mardi devant l'école avec sa maman. « C'est grave, ce qui se passe, glisse la maman. C'est inquiétant pour la santé des enfants... Et on n'a pas beaucoup d'informations ».

Situe juste à côté, au numéro 10, un second groupe élémentaire qui accueille également des élèves du CP au CM2, n'a, quant à lui, pas été impacté. « On est courant pour les cas de Covid, assure une mère d'élève venu accompagner son fils à 13 heures. J'espère que l'on serait tenus au courant si il y avait des symptômes ici aussi...».

Une situation qui fait s'étrangler la maman d'un enfant scolarisé en CP. « On n'a fait fermer pour Covid que la primaire 8 et il y a l'école primaire Lamoricière 10 juste à côté qui reste ouverte. Je ne comprends pas. Les enfants des deux écoles primaires vont dans la même cantine. Le personnel est le même. Et même dehors, les enfants jouent tous ensemble dans le même parc. Je ne comprends pas que tout le monde ne soit pas dépisté, qu'on ne ferme pas les deux écoles. On se contente uniquement des classes où les cas se sont déclarés. »

Les enfants de CM2 ont été testés, certains parents qui peuvent être « fragiles » aussi. Face à ce nouveau cas de Covid-19, les parents s'interrogent. « On ne sait pas s'il y a eu 2 ou 3 cas, soupire une maman. De toute façon, face à nous, le corps enseignant semble aussi démuni et nous demande de garder les enfants chez nous », renchérit une maman du groupe scolaire encore ouvert.

« Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire »

Dans celui qui vient de fermer, la colère des parents d'élèves se concentre sur le gouvernement. « Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire, et voilà ce qui se passe, s'énerve l'une mère qui a aussi deux enfants à la crèche. Là aussi nous pouvons transmettre le virus à notre tour. »

Elle a appris la fermeture de l'école lundi soir vers 20 heures, par mail. « Du coup mon fils est rentré à l'école hier avec très peu d'affaires scolaires dans son cartable et n'a pas tout son matériel pour travailler de la maison, reprend-elle. Rien ne me convaincra qu'il fallait absolument reprendre l'école pour tout le monde. Et dès le premier cas, il aurait fallu fermer. Toutes les précautions n'ont pas été prises. On a ma mère qui a 95 ans qui pourrait être contaminée maintenant. »

 

 

 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour le partage de ces articles.

 

Nous voyons bien que ce n’est pas fini avec le virus. Au Brésil, la situation est toujours aussi alarmante.

 

https://www.france24.com/fr/20200622-bresil-covid-19-bilan-depasse-50-000-morts

 

Pareil dans d’autres pays d’Amerique du Sud et Latine.

 

Le déconfinement en Europe n’a qu’une visée économique. Il faut sauver à tous prix les entreprises. La vie des gens passent après.

En France, les gens ont repris leurs mauvaises habitudes. Et avec la période estivale qui arrive, je crains le pire.

Vous aurez remarqué qu’il n’y aucun action de la part du gouvernement. Pas de campagne de dépistage massif, pas confinement préventif, dans certains coins (en Normandie) où des nouveaux foyers sont apparus, pour les gens testés positifs. Rien à l’horizon.

 

Par contre, la campagne pour le second tour, un remaniement après les municipales et les auditions à l’Assemblée sur la gestion de la crise font les unes. Concernant les commissions sur la gestion de la crise du Covid-19, nous sommes les spécialistes dans le monde pour faire des tonnes de commissions où à la fin rien en ressort. Ou plutôt des choses sont dites mais on ne voit jamais les résultats.

 

Il ne faut pas oublier la brillante idée de la réouverture des frontières intérieures de l’espace Schengen. Les pays ne retiennent jamais la leçon des erreurs du passé. Au vue des nouveaux foyers dans plusieurs pays européens, il ne faudra pas s’étonner que nous soyons de nouveau touchés.

 

Que Dieu (s.w.t) vous protège ainsi que vos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 23/06/2020 à 19:41, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

En France aussi, ça commence à être la même chose. 

Tout le monde devait aller à l'école à partir de hier le 22/06. 

Mais une école vient tout juste de fermer.

Je trouve que le gouvernement joue avec le feu, juste pour deux semaines d'école avant les vacances d'été où est la logique ?

Mes enfants n'ont pas repris l'école même si c'est obligatoire car normalement il ne devrait pas y avoir de sanction. 

 

Le Parisien

Une école fermée à Paris pour des cas de Covid

 
 
 
 
 
 
 
Rue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.© LP/C.BRue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.

Une école élémentaire de Paris, le groupe scolaire Lamoricière, située dans le 12e arrondissement, est fermée depuis ce mardi matin pour des cas d'infection au Covid-19. Le rectorat de Paris, contacté, confirme cette fermeture pour des raisons sanitaires, sans donner plus de précision. C'est la première fois qu'une école est fermée à Paris depuis la réouverture des établissements le 14 mai, selon Patrick Bloche, adjoint à l'éducation d'Anne Hidalgo.

Selon nos informations, un cas aurait déjà été détecté la semaine dernière dans cette école, il s'agirait d'une enseignante. Sa classe aurait été mise en quarantaine mais la fermeture n'avait pas été décidée à ce stade.

Toute la classe va être testée

Un autre cas a été détecté positif hier, lundi. Il s'agirait cette fois d'un élève d'une autre classe. « Toute la classe de cet enfant et les adultes y étant rattachés seront testés d'ici la fin de la semaine », assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire (PS) de Paris, « et l'école restera fermée dans l'attente des résultats. Si un nouveau cas est décelé, l'école sera fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire. Si aucun cas n'est décelé, elle rouvrira lundi 29 juin prochain ».

L'Agence régionale de santé (ARS), de son côté, reconnaît qu'un « troisième cas » de Covid-19, depuis le début du mois, a été détecté au sein de l'établissement scolaire, sans plus de précision sur les personnes concernées.

« Il ne s'agit pas d'un cluster, insiste toutefois l'ARS, qui le définit comme un groupe d'au mois trois cas confirmés dans une période de 7 jours. Simplement, il est recommandé à ceux qui fréquentent cette école de rester chez eux pendant 14 jours, le temps de voir si des symptômes apparaissent. Nous allons mener des enquêtes autour des cas positifs, pas seulement au sein de l'école d'ailleurs, pour déterminer les cas contacts qu'il faudra potentiellement tester. »

Selon Patrick Bloche, seule l'école élémentaire est concernée par cette décision de fermeture, la maternelle restant ouverte : « Il n'y a pas de brassage entre les deux populations d'élèves » assure l'adjoint à la maire de Paris.

«On n'a pas beaucoup d'informations »

Sur place, au 8 rue Lamoricière, trois panneaux ont été placardés sur les portes du groupe scolaire, avec une information laconique. « Ecole fermée jusqu'au 26 juin inclus. Décision de l'Agence régionale de santé ».

Mais, dans la petite rue, située à une encâblure du boulevard Soult, tout le monde a entendu parler de plusieurs suspicions de contamination. A commencer par Exausée, élève de CM2 A dans l'établissement, qui passait ce mardi devant l'école avec sa maman. « C'est grave, ce qui se passe, glisse la maman. C'est inquiétant pour la santé des enfants... Et on n'a pas beaucoup d'informations ».

Situe juste à côté, au numéro 10, un second groupe élémentaire qui accueille également des élèves du CP au CM2, n'a, quant à lui, pas été impacté. « On est courant pour les cas de Covid, assure une mère d'élève venu accompagner son fils à 13 heures. J'espère que l'on serait tenus au courant si il y avait des symptômes ici aussi...».

Une situation qui fait s'étrangler la maman d'un enfant scolarisé en CP. « On n'a fait fermer pour Covid que la primaire 8 et il y a l'école primaire Lamoricière 10 juste à côté qui reste ouverte. Je ne comprends pas. Les enfants des deux écoles primaires vont dans la même cantine. Le personnel est le même. Et même dehors, les enfants jouent tous ensemble dans le même parc. Je ne comprends pas que tout le monde ne soit pas dépisté, qu'on ne ferme pas les deux écoles. On se contente uniquement des classes où les cas se sont déclarés. »

Les enfants de CM2 ont été testés, certains parents qui peuvent être « fragiles » aussi. Face à ce nouveau cas de Covid-19, les parents s'interrogent. « On ne sait pas s'il y a eu 2 ou 3 cas, soupire une maman. De toute façon, face à nous, le corps enseignant semble aussi démuni et nous demande de garder les enfants chez nous », renchérit une maman du groupe scolaire encore ouvert.

« Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire »

Dans celui qui vient de fermer, la colère des parents d'élèves se concentre sur le gouvernement. « Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire, et voilà ce qui se passe, s'énerve l'une mère qui a aussi deux enfants à la crèche. Là aussi nous pouvons transmettre le virus à notre tour. »

Elle a appris la fermeture de l'école lundi soir vers 20 heures, par mail. « Du coup mon fils est rentré à l'école hier avec très peu d'affaires scolaires dans son cartable et n'a pas tout son matériel pour travailler de la maison, reprend-elle. Rien ne me convaincra qu'il fallait absolument reprendre l'école pour tout le monde. Et dès le premier cas, il aurait fallu fermer. Toutes les précautions n'ont pas été prises. On a ma mère qui a 95 ans qui pourrait être contaminée maintenant. »

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère hicham2, pour l’article.

 

Comment le gouvernement demande aux parents de renvoyer leurs enfants à l’école (crèches, les écoles et les collèges) alors que les grandes vacances approchent ?

 

https://www.vacances-scolaires-gouv.fr/coronavirus-vacances-scolaires-covid19

 

C’est à n'y rien comprendre. Nous avons vraiment des gens qui ne comprennent rien.

 

Est-ce que le gouvernement pense sérieusement que les élèves vont pouvoir rattraper le retard accumulé, durant le confinement, pendant les quelques semaines de cours qui restent ? Que vont-ils réellement apprendre durant ce laps de temps alors que les beaux jours arrivent ?

Et je ne parle même pas des décrocheurs. Déjà en temps normal, il est difficile de les remettre sur de bons rails alors avec la crise, je n’ose imaginer.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager cet article avec vous tous.

 

Citation

Coronavirus : l’OMS se dit inquiète d’un rebond du nombre de cas en Europe

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 morts.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h43, mis à jour à 15h57

Temps deLecture 1 min.

Des tests sont réalisés pour identifier de nouveaux cas de Covid-19 à Verl, en Allemagne, le 23 juin. Des tests sont réalisés pour identifier de nouveaux cas de Covid-19 à Verl, en Allemagne, le 23 juin. MARTIN MEISSNER / AP

Le nombre de cas de nouveau coronavirus repart à la hausse en Europe, a prévenu jeudi 25 juin l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui alerte sur l’état des systèmes de santé, déjà sous pression, si cette recrudescence post-confinement n’était pas maîtrisée.

« La semaine dernière, l’Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois. Trente pays ont vu augmenter le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des deux dernières semaines », a déclaré le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse. Selon l’agence onusienne, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 décès.

Lien pour lire l'intégralitéhttps://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/25/coronavirus-l-oms-se-dit-inquiete-d-un-rebond-du-nombre-de-cas-en-europe_6044159_3244.html

 

Bonne lecture à tous.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), je voudrais partager cet article avec vous tous.

 

Citation

Coronavirus : trois choses à savoir sur l'inquiétant regain de l'épidémie aux Etats-Unis

Après un recul de la pandémie dans le pays, le nombre de cas a de nouveau explosé, notamment dans le Sud, de la Floride à la Californie. Les restrictions font leur réapparition.

Un soignant prélève des échantillons sur un homme dans un centre de dépistage du Sars-CoV-2 à Miami (Floride), le 24 juin 2020.
Un soignant prélève des échantillons sur un homme dans un centre de dépistage du Sars-CoV-2 à Miami (Floride), le 24 juin 2020. (CHANDAN KHANNA / AFP)

Pas de répit face à la pandémie de l'autre côté de l'Atlantique. Les Etats-Unis ont recensé, mercredi 24 juin, près de 36 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nombre qui se rapproche des niveaux les plus élevés atteints dans le pays ces dernières semaines. Près de la moitié des cinquante Etats américains ont connu une augmentation du nombre d'infections au coronavirus au cours des quinze derniers jours et certains, comme le Texas, la Floride et la Californie, affichent désormais quotidiennement des records dans le nombre de cas recensés.

Cette poussée est "préoccupante", a jugé mardi Anthony Fauci. L'immunologue qui dirige le groupe d'experts chargé de conseiller la Maison Blanche face à la crise du Sars-CoV-2 estime même que "les deux prochaines semaines seront critiques". Avec près de 330 millions d'habitants, les Etats-Unis affichent le pire bilan mondial en valeur absolue : 122 000 morts et près de 2,4 millions de cas détectés. Voici ce qu'il faut savoir sur ce rebond du virus outre-Atlantique.

Lien pour l'intégralité de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-trois-choses-a-savoir-sur-l-inquietant-regain-de-l-epidemie-aux-etats-unis_4021363.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères, 

 

Nous n'avons pas trop d'informations sur les clusters en France.

Sans doute, est-ce dut aux votes de ce week-end. Mais on s'aperçoit qu'en Europe  rien n'est fini, au contraire.

Personnellement, je ne trouve pas très prudent de prendre le risque de partir cet été en vacances,  et encore moins de franchir les frontières pour aller faire un tour chez nos voisins. 

 

Que Dieu nous protège, ainsi que nos familles et nos proches, de ce fléau !

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 27/06/2020 à 00:57, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères, 

 

Nous n'avons pas trop d'informations sur les clusters en France.

Sans doute, est-ce dut aux votes de ce week-end. Mais on s'aperçoit qu'en Europe  rien n'est fini, au contraire.

Personnellement, je ne trouve pas très prudent de prendre le risque de partir cet été en vacances,  et encore moins de franchir les frontières pour aller faire un tour chez nos voisins. 

 

Que Dieu nous protège, ainsi que nos familles et nos proches, de ce fléau !

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik ma chère sœur Khadija pour le partage de cette vidéo. Le problème qu'on avait pas la première fois c'était le soleil. Qui dit soleil, dit beaux temps, dit apéros, dit entre amis, vacance et la dégringolade. C'est pour cela que cette deuxième vagues vas frapper fort. Car les gens vont se relâcher espérant que les beaux jours vont les protéger.

Que Dieu (swt) nous en préserve et préserve nos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chères frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Comme ils l'ont dit pour la première vague, il y a plus de 200 clusters, mais la France maîtrise la situation ... 

Il faudrait être naïf pour le croire. 

 

 

Pour trouvez les lieux de dépistage gratuit,  vous pouvez chercher sur internet "covid-19 dépistage gratuit" et ensuite indiquer la région ou la ville où vous vivez. 

 

https://www.paris.fr/pages/covid-19-depistage-gratuit-dans-un-labo-itinerant-7838

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais mettre cet article que je trouve important car en le lisant il y a de quoi se dire qu'on en a pas fini avec le coronavirus puisqu'il mute sans cesse. 

 

 

 

Le coronavirus actuel plus infectieux que la version originale ? Cinq questions sur l’étude de Cell

Alors que le Covid-2019 dépasse les 10 millions de contaminations dans le monde, des chercheurs américains suggèrent dans une étude que le virus est devenu plus infectieux.

svg%3E Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.
Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.  REUTERS
Par Diana Buitrago
Le 3 juillet 2020 à 17h44
 
 

La revue américaine Cell a publié ce jeudi une étude montrant qu'une variation du génome viral de COVID-19 a amélioré sa capacité à infecter les cellules humaines. Et l'a aidé à devenir la souche dominante circulant dans le monde aujourd'hui.

De quelle mutation parle-t-on ?

L'étude s'intéresse à une variante, appelée « D614G », qui modifie « légèrement mais efficacement » la glycoprotéine, la « pique » qui dépasse de la surface du virus, utilisée pour pénétrer dans les cellules humaines et les infecter. Cette variante du virus, aujourd'hui dominante aux Etats-Unis, semble infecter plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l'origine en Chine, estiment les auteurs de cette étude, réalisés en analysant des échantillons du génome publiés sur la plateforme internationale GISAID.

Le coronavirus actuel est-il plus infectieux et contagieux que la version originale ?

Difficile à savoir. Les chercheurs ont d'abord analysé les données de 999 patients britanniques hospitalisés avec le Covid-19 et ont constaté que ceux qui avaient la variante avaient plus de particules virales. Ils suggèrent donc que la variante est jusqu'à six fois plus capable d'infecter des cellules humaines. Mais une expérience in vitro ne peut pas reproduire la dynamique réelle d'une pandémie. Par conséquent, la conclusion la plus stricte est que si le coronavirus circulant actuellement est probablement plus « infectieux », il n'est pas nécessairement plus « transmissible » entre humains.

Est-il plus dangereux ?

« Nous ne savons pas encore si une personne s'en sort moins bien avec elle ou non », a commenté Anthony Fauci, directeur de l'Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. Les auteurs de l'étude eux-mêmes, dirigés par Bette Korber, biologiste informaticienne, ne tirent aucune conséquence définitive en termes d'agressivité du virus.

Est-ce la première fois que le virus présente une mutation ?

Non. En février, des chercheurs chinois ont également publié une étude dans la National Science Review constatant l'apparition d'une mutation chez le virus SRAS-CoV-2. Le mot « mutation » peut sembler dramatique, mais il fait partie de la routine des virus formés par des chaînes d'acide ribonucléique (ARN), qui portent l'information génétique du virus. « La mutation est un aspect monotone de la vie d'un virus de l'ARN (tel qu'un coronavirus) », explique ainsi le microbiologiste Nathan Grubaugh, professeur d'épidémiologie à l'école de médecine de l'université de Yale aux États-Unis, dans un article de la revue Nature.

L'étude a-t-elle un effet sur la recherche des vaccins ?

Probablement. La mutation affecte la protéine de pointe, c'est-à-dire la structure que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules qu'il infecte. Les chercheurs se demandent maintenant si cela a une incidence sur la possibilité de contrôler le virus par un vaccin. Les vaccins actuellement testés ciblent principalement la protéine de pointe, mais ils ont été fabriqués à partir de souches plus anciennes du virus. Les auteurs de l'étude ont noté que la recherche aura des « conséquences potentielles » pour les vaccins, bien que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour affiner les résultats et voir comment ils peuvent être utilisés.

 

 

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 58 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais mettre cet article que je trouve important car en le lisant il y a de quoi se dire qu'on en a pas fini avec le coronavirus puisqu'il mute sans cesse. 

 

 

 

Le coronavirus actuel plus infectieux que la version originale ? Cinq questions sur l’étude de Cell

Alors que le Covid-2019 dépasse les 10 millions de contaminations dans le monde, des chercheurs américains suggèrent dans une étude que le virus est devenu plus infectieux.

svg%3E Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.
Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.  REUTERS
Par Diana Buitrago
Le 3 juillet 2020 à 17h44
 
 

La revue américaine Cell a publié ce jeudi une étude montrant qu'une variation du génome viral de COVID-19 a amélioré sa capacité à infecter les cellules humaines. Et l'a aidé à devenir la souche dominante circulant dans le monde aujourd'hui.

De quelle mutation parle-t-on ?

L'étude s'intéresse à une variante, appelée « D614G », qui modifie « légèrement mais efficacement » la glycoprotéine, la « pique » qui dépasse de la surface du virus, utilisée pour pénétrer dans les cellules humaines et les infecter. Cette variante du virus, aujourd'hui dominante aux Etats-Unis, semble infecter plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l'origine en Chine, estiment les auteurs de cette étude, réalisés en analysant des échantillons du génome publiés sur la plateforme internationale GISAID.

Le coronavirus actuel est-il plus infectieux et contagieux que la version originale ?

Difficile à savoir. Les chercheurs ont d'abord analysé les données de 999 patients britanniques hospitalisés avec le Covid-19 et ont constaté que ceux qui avaient la variante avaient plus de particules virales. Ils suggèrent donc que la variante est jusqu'à six fois plus capable d'infecter des cellules humaines. Mais une expérience in vitro ne peut pas reproduire la dynamique réelle d'une pandémie. Par conséquent, la conclusion la plus stricte est que si le coronavirus circulant actuellement est probablement plus « infectieux », il n'est pas nécessairement plus « transmissible » entre humains.

Est-il plus dangereux ?

« Nous ne savons pas encore si une personne s'en sort moins bien avec elle ou non », a commenté Anthony Fauci, directeur de l'Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. Les auteurs de l'étude eux-mêmes, dirigés par Bette Korber, biologiste informaticienne, ne tirent aucune conséquence définitive en termes d'agressivité du virus.

Est-ce la première fois que le virus présente une mutation ?

Non. En février, des chercheurs chinois ont également publié une étude dans la National Science Review constatant l'apparition d'une mutation chez le virus SRAS-CoV-2. Le mot « mutation » peut sembler dramatique, mais il fait partie de la routine des virus formés par des chaînes d'acide ribonucléique (ARN), qui portent l'information génétique du virus. « La mutation est un aspect monotone de la vie d'un virus de l'ARN (tel qu'un coronavirus) », explique ainsi le microbiologiste Nathan Grubaugh, professeur d'épidémiologie à l'école de médecine de l'université de Yale aux États-Unis, dans un article de la revue Nature.

L'étude a-t-elle un effet sur la recherche des vaccins ?

Probablement. La mutation affecte la protéine de pointe, c'est-à-dire la structure que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules qu'il infecte. Les chercheurs se demandent maintenant si cela a une incidence sur la possibilité de contrôler le virus par un vaccin. Les vaccins actuellement testés ciblent principalement la protéine de pointe, mais ils ont été fabriqués à partir de souches plus anciennes du virus. Les auteurs de l'étude ont noté que la recherche aura des « conséquences potentielles » pour les vaccins, bien que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour affiner les résultats et voir comment ils peuvent être utilisés.

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham2, pour le partage de cette article. Pendant que tous le monde se pavane au soleil, le virus redore son blason, en reprenant des force afin qu'une fois qu'il contamine, il frappe fort. Avec tous les études récentes, le monde entier devrait tirer la sonnette d'alarme, et anticipé avant qu'il ne soit trop tard. Mais visiblement chez nos amis français, les vacances sont le sujets du jour,  les retraites, le train train quotidien quoi.

Ont il oublié(e)s ce qui s'est passé quelques mois avant ? non, je pense pas, vu comment l'heure est au beaux fixe.

Que Dieu (swt) nous protège ainsi que nos proches de ce fléau Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que vos proches Incha'Allah (sws).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 37 minutes, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham (sws) pour le partage de cette article, qui montre la recrudescence du virus. De plus j’aime le titre, « confine quelques 200 000 habitants ». Rien que ça !!

Que Dieu les protège Incha’Allah (swt).

Qu’attende t’il chez nous ? Qu’il y est aussi quelques 300 000 contamination ou plus. 

Bonne salât de dohr à tous et toutes Incha’Allah (swt).
 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Link to comment
Share on other sites

  • Members

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/grippe-grippe-porcine-faut-il-avoir-peur-nouvelle-souche-semblable-h1n1-81747/

 

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum famille de l'arche 

Je met en lien cet article sur la potentiel pandémie de H1N1. Qu'allah nous protège ! Amine 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

 

Citation

 

Coronavirus : de l’Inde à l’Australie, la pandémie s’aggrave

Les faits 

 

Après les États-Unis et le Brésil, l’Inde est devenu le troisième pays le plus touché par le Covid-19. Dans de nombreux pays, les autorités reconfinent.

  • La Croix (avec AFP), 

Lecture en 2 min.

Coronavirus : de l’Inde à l’Australie, la pandémie s’aggrave
 

L’Inde a annoncé lundi 6 juillet avoir recensé un total de près de 700 000 cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie, devenant le troisième pays du monde le plus touché en nombre de contaminations. Selon le ministère indien de la santé, un total de 697 358 cas d’infection au nouveau coronavirus ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont 24 000 au cours des dernières 24 heures, pour 19 963 décès.

https://www.la-croix.com/Monde/Coronavirus-lInde-lAustralie-pandemie-saggrave-2020-07-06-1201103616

 

 

 

 
  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a 25 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Tounka pour le partage de cette article. Un des pays les plus peuplé du monde, après la chine, ou les règles de distanciation sont parfois difficile a appliquer. L'inde reste quand même un pays riche, mais malheureusement qui compte toujours autant de pauvres.

Que Dieu (swt) vienne en aide et préserve, tous ces population pauvres et défavorisée, qui n'ont pas les moyens nécessaires pour faire fasse a cette épidémie Incha'Allah (swt).

Bonne et heureuse nuit a tous et toutes, mes chers frères et sœurs, et que Dieu (swt) vous protège dans votre sommeil, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

L’OMS ne voit pas de retour à la normale. Elle s'inquiète de voir les choses empiraient si les états ne font rien.

 

Citation

CORONAVIRUS: L'OMS S'ALARME CAR TROP DE PAYS "PRENNENT LA MAUVAISE DIRECTION"

Jé. M. avec AFP
Le 
 

Emblème de l'Organisation mondiale de la santé au siège de l'OMS à Genève le 24 février 2020

Emblème de l'Organisation mondiale de la santé au siège de l'OMS à Genève le 24 février 2020 - Fabrice COFFRINI © 2019 AFP

Pour l'Organisation mondiale de la santé, "le virus reste l'ennemi public numéro un" alors qu'un nombre record de contaminations a été dénombré pour la seule journée de dimanche.
 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti ce lundi que de nombreux pays ne prenaient pas les bonnes mesures face à la pandémie, au lendemain d'une journée record de 230.000 nouveaux cas de coronavirus.

"Je veux être franc avec vous: il n'y aura pas de retour à l'ancienne normalité dans un avenir prévisible", a souligné le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

lien pour lire l'article dans son intégralité : https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-l-oms-s-alarme-car-trop-de-pays-prennent-la-mauvaise-direction_AD-202007130248.html

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais rajouter cet article incroyable mais vrai. 

Comment ces marins ont-ils pu être contaminés alors qu'ils avaient pris toutes les précautions avant (quarantaine) et pendant leur mission ?

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/mystère-en-argentine-des-marins-contaminés-par-le-covid-19-alors-quils-étaient-en-mer/ar-BB16HMs1?li=BBoJvSH

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

Certaines régions ont enregistré des hausses de contamination.

 

Est-ce les prémices d’une deuxième vague en France ?

 

Citation

Coronavirus : Mayenne, Marseille, Aquitaine, Ile-de-France... La deuxième vague est-elle déjà là ?

CORONAVIRUS Plusieurs régions enregistrent une hausse significative des nouvelles contaminations

A.B.
 

 — 

 

 

Pour éviter une deuxième vague, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos dès la semaine prochaine et de mener des campagnes de dépistage massif.
Pour éviter une deuxième vague, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos dès la semaine prochaine et de mener des campagnes de dépistage massif. — gue
  • La circulation du coronavirus en France semble s’accélérer ces derniers jours.
  • Plusieurs nouveaux foyers de contamination ont été identifiés et les nouveaux cas de contaminations sont en hausse dans plusieurs départements.
  • Une hausse significative qui pousse le gouvernement à accélérer l’obligation du port du masque dans les lieux clos pour éviter une deuxième vague dès le début de l’été.

Seuil d’alerte dépassé en Mayenne. Evolution inquiétante de l’épidémie en Aquitaine. Et signaux de reprise de l’épidémie dans des hôpitaux franciliens. Deux mois après la levée progressive du confinement, le coronavirus gagne de nouveau du terrain en France.

Si le Conseil scientifique a alerté ces dernières semaines sur les risques d’une deuxième vague de coronavirus en France à la rentrée, la crainte qu’elle ne déferle dès maintenant se fait de plus en plus grande. C’est pourquoi le gouvernement, qui avait déjà prévu de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos à compter du 1er août prochain, accélère et va rendre la mesure effective dès la semaine prochaine sur le territoire, et dès maintenant en Mayenne. Mais cela suffira-t-il pour éviter une flambée de l’épidémie ?

lien pour l'intégralité de l'article https://www.20minutes.fr/sante/2823567-20200716-coronavirus-mayenne-marseille-aquitaine-ile-france-deuxieme-vague-deja

 

Soyons prudent.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs;

 

Citation

Coronavirus en Espagne : près de 100 000 visons positifs abattus

  Lecture 2 min
Coronavirus en Espagne : près de 100 000 visons positifs abattus
En mai, les autorités néerlandaises avaient établi que deux employés des élevages avaient "très probablement" contracté la maladie au contact des visons © Crédit photo : TITIA CARRIZEY
Par SudOuest.fr avec AFP

https://www.sudouest.fr/2020/07/16/coronavirus-en-espagne-pres-de-100-000-visons-positifs-abattus-7665122-10997.php

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

En Espagne, à Barcelone, il est demandé aux gens de rester chez eux suite à un rebond de la contagion dans certaines régions espagnoles.

 

Citation

Coronavirus en Espagne : Barcelone reconfine et appelle quatre millions d’habitants à « rester chez eux »

CONTAGION Ces nouvelles mesures devraient durer deux semaines, a indiqué la porte-parole du gouvernement catalan

20 Minutes avec AFP

 — 

Une femme dans un centre de test en Catalogne, le 16 juillet 2020.
Une femme dans un centre de test en Catalogne, le 16 juillet 2020. — Alejandro Garcia/EFE/SIPA

Agir vite pour éviter une reprise de l’épidémie, face à un rebond des cas de Covid-19 dans la région. En Espagne, l’agglomération de Barcelone a appelé ses quatre millions d’habitants à « rester chez eux » et à repousser les sorties non indispensables. Le gouvernement régional catalan a également décidé de fermer cinémas et discothèques.

Les habitants de Barcelone et d’un certain nombre de villes de sa banlieue « doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir », a déclaré devant la presse la porte-parole du gouvernement régional catalan, Meritxell Budo. Elle leur a également demandé de ne pas aller dans leurs résidences secondaires ce week-end.

lien pour lire l'article en intégralité : https://www.20minutes.fr/monde/2824207-20200717-coronavirus-espagne-barcelone-reconfine-appelle-quatre-millions-habitants-rester-chez

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

 

Des indicateurs de reprise de contaminations se font de plus en plus nombreux dans un certain nombre de pays.

En France, le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos.

 

Je dirai tant mieux car une semaine après le déconfinement dans certains magasins, le masque n’était que recommandé et les gens se sont laissés aller en pensant que c’était terminé.

 

Citation

Coronavirus dans le monde : des signes de reprise dans plusieurs pays, situation « critique » à Hongkong

Les signes d’une possible deuxième vague obligent plusieurs pays à prendre des mesures ciblées. En France, le port du masque sera obligatoire lundi dans tous les lieux publics clos.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h50, mis à jour à 22h17

Temps deLecture 8 min.

Le Covid-19 a fait plus de 600 000 morts et contaminé plus de 14 millions de personnes dans le monde, selon un bilan réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, dimanche 19 juillet. La pandémie, qui touche 196 pays et territoires, continue de se propager ou reprend dans de très nombreux pays.

Le nombre de morts liées au Covid-19 a doublé en un peu plus de deux mois. Plus de 100 000 nouveaux décès ont été enregistrés en 21 jours, depuis le 28 juin. Les Etats-Unis sont le pays officiellement le plus endeuillé au monde avec 140 103 décès, devant le Brésil (78 772), le Royaume-Uni (45 273), le Mexique (38 888) et l’Italie (35 042).

Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

lien pour lire l'intégralité de l'article https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/19/coronavirus-dans-le-monde-la-pandemie-reprend-dans-plusieurs-pays-situation-critique-a-hongkong_6046657_3210.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Mon cher Frère Hicham, j’aimerai partager avec vous tous cet article.

 

Il y a entre 400 et 500 clusters en France selon le ministre de la Santé.

 

Citation

Coronavirus : entre 400 et 500 clusters actifs en France, selon Olivier Véran

Par LEXPRESS.fr ,publié le , mis à jour à 
Selon Olivier Véran, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

Selon Olivier Véran, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

 

afp.com/Ludovic Marin

Selon le ministre de la Santé, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

C'est un chiffre en hausse. "Il y a entre 400 et 500 clusters actifs en France", a annoncé ce lundi matin le ministre de la Santé Olivier Véran sur Franceinfo, évoquant les réunions de famille comme l'une des origines de ces clusters. Selon le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, publié vendredi, le bilan s'élevait à 386 clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) rapportés depuis le 9 mai : 366 clusters en France métropolitaine et vingt dans les départements et régions d'outre-mer. Au 15 juillet, 97 clusters étaient toujours en cours d'investigation, tous situés en France métropolitaine. 

lien pour lire l'intégralité de l'article : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-entre-400-et-500-clusters-actifs-en-france-selon-olivier-veran_2131246.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Mon cher Frère Hicham, si tu me permets, j’aimerai partager avec vous tous cet article.

 

Citation

«Les chiffres sont inquiétants» : l’avertissement de Jean-François Delfraissy sur le Covid-19

Le président du Conseil scientifique juge qu’une deuxième vague « pour la période octobre-novembre,-décembre » est l’hypothèse « la plus probable ».

 « Il est frappant de voir que les Français ont perdu les grandes notions de distanciation, de grande précaution », a souligné Jean-François Delfraissy. (ARCHIVE)
« Il est frappant de voir que les Français ont perdu les grandes notions de distanciation, de grande précaution », a souligné Jean-François Delfraissy. (ARCHIVE) AFP/Joël Saget
Par V.G. avec AFP
Le 21 juillet 2020 à 19h20

La mise en garde est claire. Dans une interview donnée mardi matin à RMC et BFMTV, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, a estimé que les chiffres actuels du Covid-19 en France sont « inquiétants » et que le pays peut « basculer » dans une situation comme celle qui sévit en Catalogne.

Jean-François Delfraissy s'est inquiété d'« une série de clusters particulièrement importants » dans « des zones très peu touchées en particulier dans l'Ouest ». « On est sur une ligne de crête un peu instable. Les chiffres ne sont pas bons, ils sont inquiétants », a-t-il répété plusieurs fois. Selon lui, l'hypothèse la plus probable est l'arrivée d'une « deuxième vague » en provenance du Sud « pour la période octobre-novembre-décembre ».

lien pour lire l'intégralité de l'article : https://www.leparisien.fr/societe/les-chiffres-sont-inquietants-l-avertissement-de-jean-francois-delfraissy-sur-le-covid-19-21-07-2020-8356593.php

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Je voudrais partager avec vous cet article sur l’artemisia que notre cher frère Hicham nous a conseillé .

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/armoise-artemisia-quels-sont-ses-bienfaits-et-comment-lutiliser/ar-BB17kHNe?li=AAaCKnE

  • Thanks 13
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Citation

Covid-19 : le Vietnam attaqué par une souche encore plus virulente

 

Ce sont les autorités vietnamiennes qui l’annoncent officiellement. Elles ont identifié une souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que celle qui est connue jusque-là à Dan Nang, une ville touristique très prisée des vacanciers, et tentent d’enrayer son expansion. Le pays, qui était jusqu’ici épargné, s’est donc soudainement retrouvé avec un pic de contaminations.

 
 

La complication viendrait du fait que cette nouvelle souche serait 2 fois plus contagieuse que celles dont on a connaissance à ce jour. Son taux de reproduction serait de 5 à 6 (une personne contaminée infecte en moyenne 5 à 6 personnes) contre 1,8 à 2,2. Un premier cas de Covid-19, depuis quelque 3 mois, avait été détecté dans la ville récemment. Depuis lors, ce sont pas moins de 174 nouvelles contaminations dont l’origine se situe à Da Nang qui ont été recensés et diffusées dans des villes telles que Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

1
 
 

https://www.challenge.ma/covid-19-le-vietnam-attaque-par-une-souche-plus-virulente-152019/

  • Like 1
  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

Mes frères et sœurs ,pensez au croyants de Beyrouth qui ont tout perdu.

Faites des prières pour eux.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

Mes frères et sœurs ,pensez au croyants de Beyrouth qui ont tout perdu.

Faites des prières pour eux.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

Ce pays traverse une très grande crise économique, et cette explosion a aggravé encore plus le sort des Beyrouthiens. 

Que Dieu leur vienne en aide, leur permette de sortir de cette récession, et leur fasse Miséricorde. 

 

  • Thanks 11
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam alaykoum 

 

Que Dieu(swt) te bénisse mon frère Hasbiyallah d’avoir pensé à eux et que Dieu (swt) leur vienne en aide, amine.

 

C’est triste de voir ce que devient se pays que Dieu leur facilite, amine.

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt),

Ma famille de l’arche béni,

 

Que Dieu (swt), vienne en aide, au peuple libanais, leurs facilite cette terrible épreuve et descende sur eux sa sakina, Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Une petite vidéo qui explique comment l'explosion est arrivée à Beyrouth. 

 

 

Aussi en France, concernant la Covid-19, Paris et les bouches du Rhone passent en zone rouge. La deuxième vague prévue en Septembre risque belle et bien d'être inévitable. 

Que Dieu nous protège ainsi que nos proches.  Amine.

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci pour ces vidéos soeur Khadija, qu'Allah (swt) vienne en aide au peuple libanais ainsi qu'à tous ceux qui souffrent dans le monde. C'est malheureusement une réalité bien triste, l'argent est plus important que la vie humaine.. c'est devenu une généralité mondiale.

 

Dans la deuxième vidéo, à la fin, le commentateur dit clairement, que le covid-19 est en hausse particulièrement chez les plus jeunes.

Vraiment, les responsables ne savent absolulent plus sur quel pied danser, car ils certifiaient (depuis le début de la pandémie) que les jeunes sont les moins touchés !

 

Qu'Allah (swt) nous protège ainsi que nos familles incha'Allah

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Il y a 21 heures, jabrane a dit :

Dans la deuxième vidéo, à la fin, le commentateur dit clairement, que le covid-19 est en hausse particulièrement chez les plus jeunes.

Vraiment, les responsables ne savent absolulent plus sur quel pied danser, car ils certifiaient (depuis le début de la pandémie) que les jeunes sont les moins touchés !

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barak’Allahoufikoum. Effectivement, mon frère jabrane, on ne sait plus sur quel pied danser, avec eux. Les jeunes (et pas qu’eux), se foutent royalement des règles sanitaires. Pas tous heureusement. Mais la plupart d’entre eux, n’ont aucune, réelle connaissance, des risques, que cela peut engendrer,  pour eux, pour leurs proches, et les personnes, qui les entourent. Je dois faire appliquer les ports du masque du matin au soir, et bien, croyez moi, aucun respect, il le mettent 1 seconde, puis le retire, pour les plus retissant, pour les autres sous le mentons, pour se donner bonne conscience.

Que Dieu (swt), éloigne de nous, et nous préserves, de ce mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah,

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrators

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Au sujet du Coronavirus, j’aimerais bien que vous me contactiez par email ou par les messageries que vous savez.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

  • Thanks 17
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.