Aller au contenu

le monde entre dans une phase dangereuse


Hicham

Messages recommandés

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

1 million de cas recensé en 8 jours :

 

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

https://www.google.fr/amp/s/www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronarius-une-2e-vague-ineluctable-en-europe-y-compris-en-france-1592849998.amphtml/

 

Une deuxième est attendu en Europe en automne et elle ferait apparemment  plus de dégâts que la 1ère vague que l’on ai connu.

 

Que Dieu Swt nous protège.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham pour le partage de cette article. Le schéma se reproduit, ais visiblement ça pas l'air de stresser grand monde.

Pour citer les dires de la Corée du sud " Cette deuxième vague aurait dû intervenir à l’automne ou à l’hiver prochain, selon les prédictions des autorités de santé. «Nous nous sommes trompés», a alors affirmé Jeong Eun-kyeong".

C'est maintenant que les mesures doivent être prise rapidement, pas quand le virus refait surface chez nous, et qu'il soit trop tard. Au vu de ce que l'on peut entendre au alentour de chez moi, plusieurs cas on été détecté. Il est là.

Que Dieu (swt) nous préserve ainsi que nos proches de tout mal quel qu'il soit sur cette terre Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la vrai religion de Dieu (swt), a travers son élu de la fin des temps Hicham (sws).

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche 

 

C’est se qui nous pends au nez, à moins que les autorités parie sur une immunité collective...il n y a plus aucuns respects des gestes barrières, les images de la fête de la musique en disent long sur l’inconscience des gens, la plupart ont oubliés par quoi ils sont passés.

 

Que Dieu SWT nous protèges 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A deux portes de chez nous :

 

Portugal : plusieurs mesures de confinement rétablies dans la région de Lisbonne

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200622.OBS30375/plusieurs-mesures-de-confinement-retablies-dans-la-region-de-lisbonne.html?utm_source=upday&utm_medium=referral

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

En France aussi, ça commence à être la même chose. 

Tout le monde devait aller à l'école à partir de hier le 22/06. 

Mais une école vient tout juste de fermer.

Je trouve que le gouvernement joue avec le feu, juste pour deux semaines d'école avant les vacances d'été où est la logique ?

Mes enfants n'ont pas repris l'école même si c'est obligatoire car normalement il ne devrait pas y avoir de sanction. 

 

Le Parisien

Une école fermée à Paris pour des cas de Covid

 
 
 
 
 
 
 
Rue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.© LP/C.BRue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.

Une école élémentaire de Paris, le groupe scolaire Lamoricière, située dans le 12e arrondissement, est fermée depuis ce mardi matin pour des cas d'infection au Covid-19. Le rectorat de Paris, contacté, confirme cette fermeture pour des raisons sanitaires, sans donner plus de précision. C'est la première fois qu'une école est fermée à Paris depuis la réouverture des établissements le 14 mai, selon Patrick Bloche, adjoint à l'éducation d'Anne Hidalgo.

Selon nos informations, un cas aurait déjà été détecté la semaine dernière dans cette école, il s'agirait d'une enseignante. Sa classe aurait été mise en quarantaine mais la fermeture n'avait pas été décidée à ce stade.

Toute la classe va être testée

Un autre cas a été détecté positif hier, lundi. Il s'agirait cette fois d'un élève d'une autre classe. « Toute la classe de cet enfant et les adultes y étant rattachés seront testés d'ici la fin de la semaine », assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire (PS) de Paris, « et l'école restera fermée dans l'attente des résultats. Si un nouveau cas est décelé, l'école sera fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire. Si aucun cas n'est décelé, elle rouvrira lundi 29 juin prochain ».

L'Agence régionale de santé (ARS), de son côté, reconnaît qu'un « troisième cas » de Covid-19, depuis le début du mois, a été détecté au sein de l'établissement scolaire, sans plus de précision sur les personnes concernées.

« Il ne s'agit pas d'un cluster, insiste toutefois l'ARS, qui le définit comme un groupe d'au mois trois cas confirmés dans une période de 7 jours. Simplement, il est recommandé à ceux qui fréquentent cette école de rester chez eux pendant 14 jours, le temps de voir si des symptômes apparaissent. Nous allons mener des enquêtes autour des cas positifs, pas seulement au sein de l'école d'ailleurs, pour déterminer les cas contacts qu'il faudra potentiellement tester. »

Selon Patrick Bloche, seule l'école élémentaire est concernée par cette décision de fermeture, la maternelle restant ouverte : « Il n'y a pas de brassage entre les deux populations d'élèves » assure l'adjoint à la maire de Paris.

«On n'a pas beaucoup d'informations »

Sur place, au 8 rue Lamoricière, trois panneaux ont été placardés sur les portes du groupe scolaire, avec une information laconique. « Ecole fermée jusqu'au 26 juin inclus. Décision de l'Agence régionale de santé ».

Mais, dans la petite rue, située à une encâblure du boulevard Soult, tout le monde a entendu parler de plusieurs suspicions de contamination. A commencer par Exausée, élève de CM2 A dans l'établissement, qui passait ce mardi devant l'école avec sa maman. « C'est grave, ce qui se passe, glisse la maman. C'est inquiétant pour la santé des enfants... Et on n'a pas beaucoup d'informations ».

Situe juste à côté, au numéro 10, un second groupe élémentaire qui accueille également des élèves du CP au CM2, n'a, quant à lui, pas été impacté. « On est courant pour les cas de Covid, assure une mère d'élève venu accompagner son fils à 13 heures. J'espère que l'on serait tenus au courant si il y avait des symptômes ici aussi...».

Une situation qui fait s'étrangler la maman d'un enfant scolarisé en CP. « On n'a fait fermer pour Covid que la primaire 8 et il y a l'école primaire Lamoricière 10 juste à côté qui reste ouverte. Je ne comprends pas. Les enfants des deux écoles primaires vont dans la même cantine. Le personnel est le même. Et même dehors, les enfants jouent tous ensemble dans le même parc. Je ne comprends pas que tout le monde ne soit pas dépisté, qu'on ne ferme pas les deux écoles. On se contente uniquement des classes où les cas se sont déclarés. »

Les enfants de CM2 ont été testés, certains parents qui peuvent être « fragiles » aussi. Face à ce nouveau cas de Covid-19, les parents s'interrogent. « On ne sait pas s'il y a eu 2 ou 3 cas, soupire une maman. De toute façon, face à nous, le corps enseignant semble aussi démuni et nous demande de garder les enfants chez nous », renchérit une maman du groupe scolaire encore ouvert.

« Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire »

Dans celui qui vient de fermer, la colère des parents d'élèves se concentre sur le gouvernement. « Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire, et voilà ce qui se passe, s'énerve l'une mère qui a aussi deux enfants à la crèche. Là aussi nous pouvons transmettre le virus à notre tour. »

Elle a appris la fermeture de l'école lundi soir vers 20 heures, par mail. « Du coup mon fils est rentré à l'école hier avec très peu d'affaires scolaires dans son cartable et n'a pas tout son matériel pour travailler de la maison, reprend-elle. Rien ne me convaincra qu'il fallait absolument reprendre l'école pour tout le monde. Et dès le premier cas, il aurait fallu fermer. Toutes les précautions n'ont pas été prises. On a ma mère qui a 95 ans qui pourrait être contaminée maintenant. »

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour le partage de ces articles.

 

Nous voyons bien que ce n’est pas fini avec le virus. Au Brésil, la situation est toujours aussi alarmante.

 

https://www.france24.com/fr/20200622-bresil-covid-19-bilan-depasse-50-000-morts

 

Pareil dans d’autres pays d’Amerique du Sud et Latine.

 

Le déconfinement en Europe n’a qu’une visée économique. Il faut sauver à tous prix les entreprises. La vie des gens passent après.

En France, les gens ont repris leurs mauvaises habitudes. Et avec la période estivale qui arrive, je crains le pire.

Vous aurez remarqué qu’il n’y aucun action de la part du gouvernement. Pas de campagne de dépistage massif, pas confinement préventif, dans certains coins (en Normandie) où des nouveaux foyers sont apparus, pour les gens testés positifs. Rien à l’horizon.

 

Par contre, la campagne pour le second tour, un remaniement après les municipales et les auditions à l’Assemblée sur la gestion de la crise font les unes. Concernant les commissions sur la gestion de la crise du Covid-19, nous sommes les spécialistes dans le monde pour faire des tonnes de commissions où à la fin rien en ressort. Ou plutôt des choses sont dites mais on ne voit jamais les résultats.

 

Il ne faut pas oublier la brillante idée de la réouverture des frontières intérieures de l’espace Schengen. Les pays ne retiennent jamais la leçon des erreurs du passé. Au vue des nouveaux foyers dans plusieurs pays européens, il ne faudra pas s’étonner que nous soyons de nouveau touchés.

 

Que Dieu (s.w.t) vous protège ainsi que vos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/06/2020 à 19:41, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

En France aussi, ça commence à être la même chose. 

Tout le monde devait aller à l'école à partir de hier le 22/06. 

Mais une école vient tout juste de fermer.

Je trouve que le gouvernement joue avec le feu, juste pour deux semaines d'école avant les vacances d'été où est la logique ?

Mes enfants n'ont pas repris l'école même si c'est obligatoire car normalement il ne devrait pas y avoir de sanction. 

 

Le Parisien

Une école fermée à Paris pour des cas de Covid

 
 
 
 
 
 
 
Rue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.© LP/C.BRue Lamoricière (XIIe), ce mardi. Lundi soir, les parents d'élèves ont appris que l'école élémentaire du 8, rue Lamoricière serait fermée jusqu'au 26 juin.

Une école élémentaire de Paris, le groupe scolaire Lamoricière, située dans le 12e arrondissement, est fermée depuis ce mardi matin pour des cas d'infection au Covid-19. Le rectorat de Paris, contacté, confirme cette fermeture pour des raisons sanitaires, sans donner plus de précision. C'est la première fois qu'une école est fermée à Paris depuis la réouverture des établissements le 14 mai, selon Patrick Bloche, adjoint à l'éducation d'Anne Hidalgo.

Selon nos informations, un cas aurait déjà été détecté la semaine dernière dans cette école, il s'agirait d'une enseignante. Sa classe aurait été mise en quarantaine mais la fermeture n'avait pas été décidée à ce stade.

Toute la classe va être testée

Un autre cas a été détecté positif hier, lundi. Il s'agirait cette fois d'un élève d'une autre classe. « Toute la classe de cet enfant et les adultes y étant rattachés seront testés d'ici la fin de la semaine », assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire (PS) de Paris, « et l'école restera fermée dans l'attente des résultats. Si un nouveau cas est décelé, l'école sera fermée jusqu'à la fin de l'année scolaire. Si aucun cas n'est décelé, elle rouvrira lundi 29 juin prochain ».

L'Agence régionale de santé (ARS), de son côté, reconnaît qu'un « troisième cas » de Covid-19, depuis le début du mois, a été détecté au sein de l'établissement scolaire, sans plus de précision sur les personnes concernées.

« Il ne s'agit pas d'un cluster, insiste toutefois l'ARS, qui le définit comme un groupe d'au mois trois cas confirmés dans une période de 7 jours. Simplement, il est recommandé à ceux qui fréquentent cette école de rester chez eux pendant 14 jours, le temps de voir si des symptômes apparaissent. Nous allons mener des enquêtes autour des cas positifs, pas seulement au sein de l'école d'ailleurs, pour déterminer les cas contacts qu'il faudra potentiellement tester. »

Selon Patrick Bloche, seule l'école élémentaire est concernée par cette décision de fermeture, la maternelle restant ouverte : « Il n'y a pas de brassage entre les deux populations d'élèves » assure l'adjoint à la maire de Paris.

«On n'a pas beaucoup d'informations »

Sur place, au 8 rue Lamoricière, trois panneaux ont été placardés sur les portes du groupe scolaire, avec une information laconique. « Ecole fermée jusqu'au 26 juin inclus. Décision de l'Agence régionale de santé ».

Mais, dans la petite rue, située à une encâblure du boulevard Soult, tout le monde a entendu parler de plusieurs suspicions de contamination. A commencer par Exausée, élève de CM2 A dans l'établissement, qui passait ce mardi devant l'école avec sa maman. « C'est grave, ce qui se passe, glisse la maman. C'est inquiétant pour la santé des enfants... Et on n'a pas beaucoup d'informations ».

Situe juste à côté, au numéro 10, un second groupe élémentaire qui accueille également des élèves du CP au CM2, n'a, quant à lui, pas été impacté. « On est courant pour les cas de Covid, assure une mère d'élève venu accompagner son fils à 13 heures. J'espère que l'on serait tenus au courant si il y avait des symptômes ici aussi...».

Une situation qui fait s'étrangler la maman d'un enfant scolarisé en CP. « On n'a fait fermer pour Covid que la primaire 8 et il y a l'école primaire Lamoricière 10 juste à côté qui reste ouverte. Je ne comprends pas. Les enfants des deux écoles primaires vont dans la même cantine. Le personnel est le même. Et même dehors, les enfants jouent tous ensemble dans le même parc. Je ne comprends pas que tout le monde ne soit pas dépisté, qu'on ne ferme pas les deux écoles. On se contente uniquement des classes où les cas se sont déclarés. »

Les enfants de CM2 ont été testés, certains parents qui peuvent être « fragiles » aussi. Face à ce nouveau cas de Covid-19, les parents s'interrogent. « On ne sait pas s'il y a eu 2 ou 3 cas, soupire une maman. De toute façon, face à nous, le corps enseignant semble aussi démuni et nous demande de garder les enfants chez nous », renchérit une maman du groupe scolaire encore ouvert.

« Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire »

Dans celui qui vient de fermer, la colère des parents d'élèves se concentre sur le gouvernement. « Je ne voulais pas remettre mes enfants à l'école, mais c'est obligatoire, et voilà ce qui se passe, s'énerve l'une mère qui a aussi deux enfants à la crèche. Là aussi nous pouvons transmettre le virus à notre tour. »

Elle a appris la fermeture de l'école lundi soir vers 20 heures, par mail. « Du coup mon fils est rentré à l'école hier avec très peu d'affaires scolaires dans son cartable et n'a pas tout son matériel pour travailler de la maison, reprend-elle. Rien ne me convaincra qu'il fallait absolument reprendre l'école pour tout le monde. Et dès le premier cas, il aurait fallu fermer. Toutes les précautions n'ont pas été prises. On a ma mère qui a 95 ans qui pourrait être contaminée maintenant. »

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère hicham2, pour l’article.

 

Comment le gouvernement demande aux parents de renvoyer leurs enfants à l’école (crèches, les écoles et les collèges) alors que les grandes vacances approchent ?

 

https://www.vacances-scolaires-gouv.fr/coronavirus-vacances-scolaires-covid19

 

C’est à n'y rien comprendre. Nous avons vraiment des gens qui ne comprennent rien.

 

Est-ce que le gouvernement pense sérieusement que les élèves vont pouvoir rattraper le retard accumulé, durant le confinement, pendant les quelques semaines de cours qui restent ? Que vont-ils réellement apprendre durant ce laps de temps alors que les beaux jours arrivent ?

Et je ne parle même pas des décrocheurs. Déjà en temps normal, il est difficile de les remettre sur de bons rails alors avec la crise, je n’ose imaginer.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager cet article avec vous tous.

 

Citation

Coronavirus : l’OMS se dit inquiète d’un rebond du nombre de cas en Europe

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 morts.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h43, mis à jour à 15h57

Temps deLecture 1 min.

Des tests sont réalisés pour identifier de nouveaux cas de Covid-19 à Verl, en Allemagne, le 23 juin. Des tests sont réalisés pour identifier de nouveaux cas de Covid-19 à Verl, en Allemagne, le 23 juin. MARTIN MEISSNER / AP

Le nombre de cas de nouveau coronavirus repart à la hausse en Europe, a prévenu jeudi 25 juin l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui alerte sur l’état des systèmes de santé, déjà sous pression, si cette recrudescence post-confinement n’était pas maîtrisée.

« La semaine dernière, l’Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois. Trente pays ont vu augmenter le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des deux dernières semaines », a déclaré le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse. Selon l’agence onusienne, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 décès.

Lien pour lire l'intégralitéhttps://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/25/coronavirus-l-oms-se-dit-inquiete-d-un-rebond-du-nombre-de-cas-en-europe_6044159_3244.html

 

Bonne lecture à tous.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), je voudrais partager cet article avec vous tous.

 

Citation

Coronavirus : trois choses à savoir sur l'inquiétant regain de l'épidémie aux Etats-Unis

Après un recul de la pandémie dans le pays, le nombre de cas a de nouveau explosé, notamment dans le Sud, de la Floride à la Californie. Les restrictions font leur réapparition.

Un soignant prélève des échantillons sur un homme dans un centre de dépistage du Sars-CoV-2 à Miami (Floride), le 24 juin 2020.
Un soignant prélève des échantillons sur un homme dans un centre de dépistage du Sars-CoV-2 à Miami (Floride), le 24 juin 2020. (CHANDAN KHANNA / AFP)

Pas de répit face à la pandémie de l'autre côté de l'Atlantique. Les Etats-Unis ont recensé, mercredi 24 juin, près de 36 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nombre qui se rapproche des niveaux les plus élevés atteints dans le pays ces dernières semaines. Près de la moitié des cinquante Etats américains ont connu une augmentation du nombre d'infections au coronavirus au cours des quinze derniers jours et certains, comme le Texas, la Floride et la Californie, affichent désormais quotidiennement des records dans le nombre de cas recensés.

Cette poussée est "préoccupante", a jugé mardi Anthony Fauci. L'immunologue qui dirige le groupe d'experts chargé de conseiller la Maison Blanche face à la crise du Sars-CoV-2 estime même que "les deux prochaines semaines seront critiques". Avec près de 330 millions d'habitants, les Etats-Unis affichent le pire bilan mondial en valeur absolue : 122 000 morts et près de 2,4 millions de cas détectés. Voici ce qu'il faut savoir sur ce rebond du virus outre-Atlantique.

Lien pour l'intégralité de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-trois-choses-a-savoir-sur-l-inquietant-regain-de-l-epidemie-aux-etats-unis_4021363.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères, 

 

Nous n'avons pas trop d'informations sur les clusters en France.

Sans doute, est-ce dut aux votes de ce week-end. Mais on s'aperçoit qu'en Europe  rien n'est fini, au contraire.

Personnellement, je ne trouve pas très prudent de prendre le risque de partir cet été en vacances,  et encore moins de franchir les frontières pour aller faire un tour chez nos voisins. 

 

Que Dieu nous protège, ainsi que nos familles et nos proches, de ce fléau !

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/06/2020 à 00:57, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères, 

 

Nous n'avons pas trop d'informations sur les clusters en France.

Sans doute, est-ce dut aux votes de ce week-end. Mais on s'aperçoit qu'en Europe  rien n'est fini, au contraire.

Personnellement, je ne trouve pas très prudent de prendre le risque de partir cet été en vacances,  et encore moins de franchir les frontières pour aller faire un tour chez nos voisins. 

 

Que Dieu nous protège, ainsi que nos familles et nos proches, de ce fléau !

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik ma chère sœur Khadija pour le partage de cette vidéo. Le problème qu'on avait pas la première fois c'était le soleil. Qui dit soleil, dit beaux temps, dit apéros, dit entre amis, vacance et la dégringolade. C'est pour cela que cette deuxième vagues vas frapper fort. Car les gens vont se relâcher espérant que les beaux jours vont les protéger.

Que Dieu (swt) nous en préserve et préserve nos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chères frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Comme ils l'ont dit pour la première vague, il y a plus de 200 clusters, mais la France maîtrise la situation ... 

Il faudrait être naïf pour le croire. 

 

 

Pour trouvez les lieux de dépistage gratuit,  vous pouvez chercher sur internet "covid-19 dépistage gratuit" et ensuite indiquer la région ou la ville où vous vivez. 

 

https://www.paris.fr/pages/covid-19-depistage-gratuit-dans-un-labo-itinerant-7838

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais mettre cet article que je trouve important car en le lisant il y a de quoi se dire qu'on en a pas fini avec le coronavirus puisqu'il mute sans cesse. 

 

 

 

Le coronavirus actuel plus infectieux que la version originale ? Cinq questions sur l’étude de Cell

Alors que le Covid-2019 dépasse les 10 millions de contaminations dans le monde, des chercheurs américains suggèrent dans une étude que le virus est devenu plus infectieux.

svg%3E Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.
Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.  REUTERS
Par Diana Buitrago
Le 3 juillet 2020 à 17h44
 
 

La revue américaine Cell a publié ce jeudi une étude montrant qu'une variation du génome viral de COVID-19 a amélioré sa capacité à infecter les cellules humaines. Et l'a aidé à devenir la souche dominante circulant dans le monde aujourd'hui.

De quelle mutation parle-t-on ?

L'étude s'intéresse à une variante, appelée « D614G », qui modifie « légèrement mais efficacement » la glycoprotéine, la « pique » qui dépasse de la surface du virus, utilisée pour pénétrer dans les cellules humaines et les infecter. Cette variante du virus, aujourd'hui dominante aux Etats-Unis, semble infecter plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l'origine en Chine, estiment les auteurs de cette étude, réalisés en analysant des échantillons du génome publiés sur la plateforme internationale GISAID.

Le coronavirus actuel est-il plus infectieux et contagieux que la version originale ?

Difficile à savoir. Les chercheurs ont d'abord analysé les données de 999 patients britanniques hospitalisés avec le Covid-19 et ont constaté que ceux qui avaient la variante avaient plus de particules virales. Ils suggèrent donc que la variante est jusqu'à six fois plus capable d'infecter des cellules humaines. Mais une expérience in vitro ne peut pas reproduire la dynamique réelle d'une pandémie. Par conséquent, la conclusion la plus stricte est que si le coronavirus circulant actuellement est probablement plus « infectieux », il n'est pas nécessairement plus « transmissible » entre humains.

Est-il plus dangereux ?

« Nous ne savons pas encore si une personne s'en sort moins bien avec elle ou non », a commenté Anthony Fauci, directeur de l'Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. Les auteurs de l'étude eux-mêmes, dirigés par Bette Korber, biologiste informaticienne, ne tirent aucune conséquence définitive en termes d'agressivité du virus.

Est-ce la première fois que le virus présente une mutation ?

Non. En février, des chercheurs chinois ont également publié une étude dans la National Science Review constatant l'apparition d'une mutation chez le virus SRAS-CoV-2. Le mot « mutation » peut sembler dramatique, mais il fait partie de la routine des virus formés par des chaînes d'acide ribonucléique (ARN), qui portent l'information génétique du virus. « La mutation est un aspect monotone de la vie d'un virus de l'ARN (tel qu'un coronavirus) », explique ainsi le microbiologiste Nathan Grubaugh, professeur d'épidémiologie à l'école de médecine de l'université de Yale aux États-Unis, dans un article de la revue Nature.

L'étude a-t-elle un effet sur la recherche des vaccins ?

Probablement. La mutation affecte la protéine de pointe, c'est-à-dire la structure que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules qu'il infecte. Les chercheurs se demandent maintenant si cela a une incidence sur la possibilité de contrôler le virus par un vaccin. Les vaccins actuellement testés ciblent principalement la protéine de pointe, mais ils ont été fabriqués à partir de souches plus anciennes du virus. Les auteurs de l'étude ont noté que la recherche aura des « conséquences potentielles » pour les vaccins, bien que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour affiner les résultats et voir comment ils peuvent être utilisés.

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 58 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais mettre cet article que je trouve important car en le lisant il y a de quoi se dire qu'on en a pas fini avec le coronavirus puisqu'il mute sans cesse. 

 

 

 

Le coronavirus actuel plus infectieux que la version originale ? Cinq questions sur l’étude de Cell

Alors que le Covid-2019 dépasse les 10 millions de contaminations dans le monde, des chercheurs américains suggèrent dans une étude que le virus est devenu plus infectieux.

svg%3E Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.
Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID.  REUTERS
Par Diana Buitrago
Le 3 juillet 2020 à 17h44
 
 

La revue américaine Cell a publié ce jeudi une étude montrant qu'une variation du génome viral de COVID-19 a amélioré sa capacité à infecter les cellules humaines. Et l'a aidé à devenir la souche dominante circulant dans le monde aujourd'hui.

De quelle mutation parle-t-on ?

L'étude s'intéresse à une variante, appelée « D614G », qui modifie « légèrement mais efficacement » la glycoprotéine, la « pique » qui dépasse de la surface du virus, utilisée pour pénétrer dans les cellules humaines et les infecter. Cette variante du virus, aujourd'hui dominante aux Etats-Unis, semble infecter plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l'origine en Chine, estiment les auteurs de cette étude, réalisés en analysant des échantillons du génome publiés sur la plateforme internationale GISAID.

Le coronavirus actuel est-il plus infectieux et contagieux que la version originale ?

Difficile à savoir. Les chercheurs ont d'abord analysé les données de 999 patients britanniques hospitalisés avec le Covid-19 et ont constaté que ceux qui avaient la variante avaient plus de particules virales. Ils suggèrent donc que la variante est jusqu'à six fois plus capable d'infecter des cellules humaines. Mais une expérience in vitro ne peut pas reproduire la dynamique réelle d'une pandémie. Par conséquent, la conclusion la plus stricte est que si le coronavirus circulant actuellement est probablement plus « infectieux », il n'est pas nécessairement plus « transmissible » entre humains.

Est-il plus dangereux ?

« Nous ne savons pas encore si une personne s'en sort moins bien avec elle ou non », a commenté Anthony Fauci, directeur de l'Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. Les auteurs de l'étude eux-mêmes, dirigés par Bette Korber, biologiste informaticienne, ne tirent aucune conséquence définitive en termes d'agressivité du virus.

Est-ce la première fois que le virus présente une mutation ?

Non. En février, des chercheurs chinois ont également publié une étude dans la National Science Review constatant l'apparition d'une mutation chez le virus SRAS-CoV-2. Le mot « mutation » peut sembler dramatique, mais il fait partie de la routine des virus formés par des chaînes d'acide ribonucléique (ARN), qui portent l'information génétique du virus. « La mutation est un aspect monotone de la vie d'un virus de l'ARN (tel qu'un coronavirus) », explique ainsi le microbiologiste Nathan Grubaugh, professeur d'épidémiologie à l'école de médecine de l'université de Yale aux États-Unis, dans un article de la revue Nature.

L'étude a-t-elle un effet sur la recherche des vaccins ?

Probablement. La mutation affecte la protéine de pointe, c'est-à-dire la structure que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules qu'il infecte. Les chercheurs se demandent maintenant si cela a une incidence sur la possibilité de contrôler le virus par un vaccin. Les vaccins actuellement testés ciblent principalement la protéine de pointe, mais ils ont été fabriqués à partir de souches plus anciennes du virus. Les auteurs de l'étude ont noté que la recherche aura des « conséquences potentielles » pour les vaccins, bien que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour affiner les résultats et voir comment ils peuvent être utilisés.

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham2, pour le partage de cette article. Pendant que tous le monde se pavane au soleil, le virus redore son blason, en reprenant des force afin qu'une fois qu'il contamine, il frappe fort. Avec tous les études récentes, le monde entier devrait tirer la sonnette d'alarme, et anticipé avant qu'il ne soit trop tard. Mais visiblement chez nos amis français, les vacances sont le sujets du jour,  les retraites, le train train quotidien quoi.

Ont il oublié(e)s ce qui s'est passé quelques mois avant ? non, je pense pas, vu comment l'heure est au beaux fixe.

Que Dieu (swt) nous protège ainsi que nos proches de ce fléau Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que vos proches Incha'Allah (sws).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 37 minutes, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham (sws) pour le partage de cette article, qui montre la recrudescence du virus. De plus j’aime le titre, « confine quelques 200 000 habitants ». Rien que ça !!

Que Dieu les protège Incha’Allah (swt).

Qu’attende t’il chez nous ? Qu’il y est aussi quelques 300 000 contamination ou plus. 

Bonne salât de dohr à tous et toutes Incha’Allah (swt).
 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
  • Members

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/grippe-grippe-porcine-faut-il-avoir-peur-nouvelle-souche-semblable-h1n1-81747/

 

Slm aleykoum messager d'Allah 

Slm aleykoum famille de l'arche 

Je met en lien cet article sur la potentiel pandémie de H1N1. Qu'allah nous protège ! Amine 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.