Aller au contenu

le monde entre dans une phase dangereuse


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

 

Citation

 

Coronavirus : de l’Inde à l’Australie, la pandémie s’aggrave

Les faits 

 

Après les États-Unis et le Brésil, l’Inde est devenu le troisième pays le plus touché par le Covid-19. Dans de nombreux pays, les autorités reconfinent.

  • La Croix (avec AFP), 

Lecture en 2 min.

Coronavirus : de l’Inde à l’Australie, la pandémie s’aggrave
 

L’Inde a annoncé lundi 6 juillet avoir recensé un total de près de 700 000 cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie, devenant le troisième pays du monde le plus touché en nombre de contaminations. Selon le ministère indien de la santé, un total de 697 358 cas d’infection au nouveau coronavirus ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont 24 000 au cours des dernières 24 heures, pour 19 963 décès.

https://www.la-croix.com/Monde/Coronavirus-lInde-lAustralie-pandemie-saggrave-2020-07-06-1201103616

 

 

 

 
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 25 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Tounka pour le partage de cette article. Un des pays les plus peuplé du monde, après la chine, ou les règles de distanciation sont parfois difficile a appliquer. L'inde reste quand même un pays riche, mais malheureusement qui compte toujours autant de pauvres.

Que Dieu (swt) vienne en aide et préserve, tous ces population pauvres et défavorisée, qui n'ont pas les moyens nécessaires pour faire fasse a cette épidémie Incha'Allah (swt).

Bonne et heureuse nuit a tous et toutes, mes chers frères et sœurs, et que Dieu (swt) vous protège dans votre sommeil, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

L’OMS ne voit pas de retour à la normale. Elle s'inquiète de voir les choses empiraient si les états ne font rien.

 

Citation

CORONAVIRUS: L'OMS S'ALARME CAR TROP DE PAYS "PRENNENT LA MAUVAISE DIRECTION"

Jé. M. avec AFP
Le 
 

Emblème de l'Organisation mondiale de la santé au siège de l'OMS à Genève le 24 février 2020

Emblème de l'Organisation mondiale de la santé au siège de l'OMS à Genève le 24 février 2020 - Fabrice COFFRINI © 2019 AFP

Pour l'Organisation mondiale de la santé, "le virus reste l'ennemi public numéro un" alors qu'un nombre record de contaminations a été dénombré pour la seule journée de dimanche.
 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti ce lundi que de nombreux pays ne prenaient pas les bonnes mesures face à la pandémie, au lendemain d'une journée record de 230.000 nouveaux cas de coronavirus.

"Je veux être franc avec vous: il n'y aura pas de retour à l'ancienne normalité dans un avenir prévisible", a souligné le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

lien pour lire l'article dans son intégralité : https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-l-oms-s-alarme-car-trop-de-pays-prennent-la-mauvaise-direction_AD-202007130248.html

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais rajouter cet article incroyable mais vrai. 

Comment ces marins ont-ils pu être contaminés alors qu'ils avaient pris toutes les précautions avant (quarantaine) et pendant leur mission ?

 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/mystère-en-argentine-des-marins-contaminés-par-le-covid-19-alors-quils-étaient-en-mer/ar-BB16HMs1?li=BBoJvSH

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

Certaines régions ont enregistré des hausses de contamination.

 

Est-ce les prémices d’une deuxième vague en France ?

 

Citation

Coronavirus : Mayenne, Marseille, Aquitaine, Ile-de-France... La deuxième vague est-elle déjà là ?

CORONAVIRUS Plusieurs régions enregistrent une hausse significative des nouvelles contaminations

A.B.
 

 — 

 

 

Pour éviter une deuxième vague, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos dès la semaine prochaine et de mener des campagnes de dépistage massif.
Pour éviter une deuxième vague, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos dès la semaine prochaine et de mener des campagnes de dépistage massif. — gue
  • La circulation du coronavirus en France semble s’accélérer ces derniers jours.
  • Plusieurs nouveaux foyers de contamination ont été identifiés et les nouveaux cas de contaminations sont en hausse dans plusieurs départements.
  • Une hausse significative qui pousse le gouvernement à accélérer l’obligation du port du masque dans les lieux clos pour éviter une deuxième vague dès le début de l’été.

Seuil d’alerte dépassé en Mayenne. Evolution inquiétante de l’épidémie en Aquitaine. Et signaux de reprise de l’épidémie dans des hôpitaux franciliens. Deux mois après la levée progressive du confinement, le coronavirus gagne de nouveau du terrain en France.

Si le Conseil scientifique a alerté ces dernières semaines sur les risques d’une deuxième vague de coronavirus en France à la rentrée, la crainte qu’elle ne déferle dès maintenant se fait de plus en plus grande. C’est pourquoi le gouvernement, qui avait déjà prévu de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux clos à compter du 1er août prochain, accélère et va rendre la mesure effective dès la semaine prochaine sur le territoire, et dès maintenant en Mayenne. Mais cela suffira-t-il pour éviter une flambée de l’épidémie ?

lien pour l'intégralité de l'article https://www.20minutes.fr/sante/2823567-20200716-coronavirus-mayenne-marseille-aquitaine-ile-france-deuxieme-vague-deja

 

Soyons prudent.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs;

 

Citation

Coronavirus en Espagne : près de 100 000 visons positifs abattus

  Lecture 2 min
Coronavirus en Espagne : près de 100 000 visons positifs abattus
En mai, les autorités néerlandaises avaient établi que deux employés des élevages avaient "très probablement" contracté la maladie au contact des visons © Crédit photo : TITIA CARRIZEY
Par SudOuest.fr avec AFP

https://www.sudouest.fr/2020/07/16/coronavirus-en-espagne-pres-de-100-000-visons-positifs-abattus-7665122-10997.php

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

En Espagne, à Barcelone, il est demandé aux gens de rester chez eux suite à un rebond de la contagion dans certaines régions espagnoles.

 

Citation

Coronavirus en Espagne : Barcelone reconfine et appelle quatre millions d’habitants à « rester chez eux »

CONTAGION Ces nouvelles mesures devraient durer deux semaines, a indiqué la porte-parole du gouvernement catalan

20 Minutes avec AFP

 — 

Une femme dans un centre de test en Catalogne, le 16 juillet 2020.
Une femme dans un centre de test en Catalogne, le 16 juillet 2020. — Alejandro Garcia/EFE/SIPA

Agir vite pour éviter une reprise de l’épidémie, face à un rebond des cas de Covid-19 dans la région. En Espagne, l’agglomération de Barcelone a appelé ses quatre millions d’habitants à « rester chez eux » et à repousser les sorties non indispensables. Le gouvernement régional catalan a également décidé de fermer cinémas et discothèques.

Les habitants de Barcelone et d’un certain nombre de villes de sa banlieue « doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir », a déclaré devant la presse la porte-parole du gouvernement régional catalan, Meritxell Budo. Elle leur a également demandé de ne pas aller dans leurs résidences secondaires ce week-end.

lien pour lire l'article en intégralité : https://www.20minutes.fr/monde/2824207-20200717-coronavirus-espagne-barcelone-reconfine-appelle-quatre-millions-habitants-rester-chez

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), j’aimerai partager avec vous cet article.

 

 

Des indicateurs de reprise de contaminations se font de plus en plus nombreux dans un certain nombre de pays.

En France, le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos.

 

Je dirai tant mieux car une semaine après le déconfinement dans certains magasins, le masque n’était que recommandé et les gens se sont laissés aller en pensant que c’était terminé.

 

Citation

Coronavirus dans le monde : des signes de reprise dans plusieurs pays, situation « critique » à Hongkong

Les signes d’une possible deuxième vague obligent plusieurs pays à prendre des mesures ciblées. En France, le port du masque sera obligatoire lundi dans tous les lieux publics clos.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 14h50, mis à jour à 22h17

Temps deLecture 8 min.

Le Covid-19 a fait plus de 600 000 morts et contaminé plus de 14 millions de personnes dans le monde, selon un bilan réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, dimanche 19 juillet. La pandémie, qui touche 196 pays et territoires, continue de se propager ou reprend dans de très nombreux pays.

Le nombre de morts liées au Covid-19 a doublé en un peu plus de deux mois. Plus de 100 000 nouveaux décès ont été enregistrés en 21 jours, depuis le 28 juin. Les Etats-Unis sont le pays officiellement le plus endeuillé au monde avec 140 103 décès, devant le Brésil (78 772), le Royaume-Uni (45 273), le Mexique (38 888) et l’Italie (35 042).

Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

lien pour lire l'intégralité de l'article https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/19/coronavirus-dans-le-monde-la-pandemie-reprend-dans-plusieurs-pays-situation-critique-a-hongkong_6046657_3210.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Mon cher Frère Hicham, j’aimerai partager avec vous tous cet article.

 

Il y a entre 400 et 500 clusters en France selon le ministre de la Santé.

 

Citation

Coronavirus : entre 400 et 500 clusters actifs en France, selon Olivier Véran

Par LEXPRESS.fr ,publié le , mis à jour à 
Selon Olivier Véran, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

Selon Olivier Véran, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

 

afp.com/Ludovic Marin

Selon le ministre de la Santé, si "nous sommes très loin de la vague épidémique, nous constatons toutefois une dynamique de circulation du virus qui nous inquiète".

C'est un chiffre en hausse. "Il y a entre 400 et 500 clusters actifs en France", a annoncé ce lundi matin le ministre de la Santé Olivier Véran sur Franceinfo, évoquant les réunions de famille comme l'une des origines de ces clusters. Selon le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, publié vendredi, le bilan s'élevait à 386 clusters (hors Ehpad et milieu familial restreint) rapportés depuis le 9 mai : 366 clusters en France métropolitaine et vingt dans les départements et régions d'outre-mer. Au 15 juillet, 97 clusters étaient toujours en cours d'investigation, tous situés en France métropolitaine. 

lien pour lire l'intégralité de l'article : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-entre-400-et-500-clusters-actifs-en-france-selon-olivier-veran_2131246.html

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Mon cher Frère Hicham, si tu me permets, j’aimerai partager avec vous tous cet article.

 

Citation

«Les chiffres sont inquiétants» : l’avertissement de Jean-François Delfraissy sur le Covid-19

Le président du Conseil scientifique juge qu’une deuxième vague « pour la période octobre-novembre,-décembre » est l’hypothèse « la plus probable ».

 « Il est frappant de voir que les Français ont perdu les grandes notions de distanciation, de grande précaution », a souligné Jean-François Delfraissy. (ARCHIVE)
« Il est frappant de voir que les Français ont perdu les grandes notions de distanciation, de grande précaution », a souligné Jean-François Delfraissy. (ARCHIVE) AFP/Joël Saget
Par V.G. avec AFP
Le 21 juillet 2020 à 19h20

La mise en garde est claire. Dans une interview donnée mardi matin à RMC et BFMTV, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, a estimé que les chiffres actuels du Covid-19 en France sont « inquiétants » et que le pays peut « basculer » dans une situation comme celle qui sévit en Catalogne.

Jean-François Delfraissy s'est inquiété d'« une série de clusters particulièrement importants » dans « des zones très peu touchées en particulier dans l'Ouest ». « On est sur une ligne de crête un peu instable. Les chiffres ne sont pas bons, ils sont inquiétants », a-t-il répété plusieurs fois. Selon lui, l'hypothèse la plus probable est l'arrivée d'une « deuxième vague » en provenance du Sud « pour la période octobre-novembre-décembre ».

lien pour lire l'intégralité de l'article : https://www.leparisien.fr/societe/les-chiffres-sont-inquietants-l-avertissement-de-jean-francois-delfraissy-sur-le-covid-19-21-07-2020-8356593.php

 

Bonne lecture.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Citation

Covid-19 : le Vietnam attaqué par une souche encore plus virulente

 

Ce sont les autorités vietnamiennes qui l’annoncent officiellement. Elles ont identifié une souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que celle qui est connue jusque-là à Dan Nang, une ville touristique très prisée des vacanciers, et tentent d’enrayer son expansion. Le pays, qui était jusqu’ici épargné, s’est donc soudainement retrouvé avec un pic de contaminations.

 
 

La complication viendrait du fait que cette nouvelle souche serait 2 fois plus contagieuse que celles dont on a connaissance à ce jour. Son taux de reproduction serait de 5 à 6 (une personne contaminée infecte en moyenne 5 à 6 personnes) contre 1,8 à 2,2. Un premier cas de Covid-19, depuis quelque 3 mois, avait été détecté dans la ville récemment. Depuis lors, ce sont pas moins de 174 nouvelles contaminations dont l’origine se situe à Da Nang qui ont été recensés et diffusées dans des villes telles que Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

1
 
 

https://www.challenge.ma/covid-19-le-vietnam-attaque-par-une-souche-plus-virulente-152019/

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

Mes frères et sœurs ,pensez au croyants de Beyrouth qui ont tout perdu.

Faites des prières pour eux.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

Mes frères et sœurs ,pensez au croyants de Beyrouth qui ont tout perdu.

Faites des prières pour eux.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

Ce pays traverse une très grande crise économique, et cette explosion a aggravé encore plus le sort des Beyrouthiens. 

Que Dieu leur vienne en aide, leur permette de sortir de cette récession, et leur fasse Miséricorde. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum 

 

Que Dieu(swt) te bénisse mon frère Hasbiyallah d’avoir pensé à eux et que Dieu (swt) leur vienne en aide, amine.

 

C’est triste de voir ce que devient se pays que Dieu leur facilite, amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt),

Ma famille de l’arche béni,

 

Que Dieu (swt), vienne en aide, au peuple libanais, leurs facilite cette terrible épreuve et descende sur eux sa sakina, Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Une petite vidéo qui explique comment l'explosion est arrivée à Beyrouth. 

 

 

Aussi en France, concernant la Covid-19, Paris et les bouches du Rhone passent en zone rouge. La deuxième vague prévue en Septembre risque belle et bien d'être inévitable. 

Que Dieu nous protège ainsi que nos proches.  Amine.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci pour ces vidéos soeur Khadija, qu'Allah (swt) vienne en aide au peuple libanais ainsi qu'à tous ceux qui souffrent dans le monde. C'est malheureusement une réalité bien triste, l'argent est plus important que la vie humaine.. c'est devenu une généralité mondiale.

 

Dans la deuxième vidéo, à la fin, le commentateur dit clairement, que le covid-19 est en hausse particulièrement chez les plus jeunes.

Vraiment, les responsables ne savent absolulent plus sur quel pied danser, car ils certifiaient (depuis le début de la pandémie) que les jeunes sont les moins touchés !

 

Qu'Allah (swt) nous protège ainsi que nos familles incha'Allah

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, jabrane a dit :

Dans la deuxième vidéo, à la fin, le commentateur dit clairement, que le covid-19 est en hausse particulièrement chez les plus jeunes.

Vraiment, les responsables ne savent absolulent plus sur quel pied danser, car ils certifiaient (depuis le début de la pandémie) que les jeunes sont les moins touchés !

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barak’Allahoufikoum. Effectivement, mon frère jabrane, on ne sait plus sur quel pied danser, avec eux. Les jeunes (et pas qu’eux), se foutent royalement des règles sanitaires. Pas tous heureusement. Mais la plupart d’entre eux, n’ont aucune, réelle connaissance, des risques, que cela peut engendrer,  pour eux, pour leurs proches, et les personnes, qui les entourent. Je dois faire appliquer les ports du masque du matin au soir, et bien, croyez moi, aucun respect, il le mettent 1 seconde, puis le retire, pour les plus retissant, pour les autres sous le mentons, pour se donner bonne conscience.

Que Dieu (swt), éloigne de nous, et nous préserves, de ce mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah,

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Au sujet du Coronavirus, j’aimerai bien que vous me contactiez par email ou par les messageries que vous savez.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.