Aller au contenu

Le destin définitivement anéanti.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

La fin du mensonge sur le destin
 

 

 

Il est incontestable que l'Islam, tel qu'ils nous l'enseignent, est un blasphème contre Dieu (swt).

Car derrière tous ces enseignements erronés qui perdurent depuis 14 siècles, se cache iblis qui en est l'auteur.

 

En effet, depuis la nuit des temps, le diable altère de manière directe ou indirecte, les Révélations Divine :
 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur (est un imposteur) Il ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".

7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller"

 

 

De toute évidence, tous les enseignements de ces savants, imams et prédicateurs, sont forcément imprégnés du diable, et ont pour finalité de détruire votre relation avec Dieu (swt).

 

En effet, lorsque nous lisons leurs enseignements ci-dessous, au sujet des six piliers de la foi, nous constatons clairement qu'il y a un intrus de taille.

En effet, le sixième pilier de la foi, définit par le consensus, a été ajouté mal-intentionnellement.

Il vient contredire de plein fouet le Coran, alors que Dieu (swt) ne nous enseigne l'existence que de cinq piliers, et non de six.

 


Voici l'extrait du hadith le plus connu, sur l'Ange Gabriel qui serait apparut aux hommes pour leur apprendre le destin, et où Dieu (swt) serait l'auteur de tous nos actes :

 

 

 

Citation

 

L'Ange Gabriel posa cette question au Prophète :


[...]

–  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

[...]

Rapporté par Mouslim.

 

 


Dans ce hadith ci-dessus, ils se servent de l'Ange Gabriel pour faire adhérer les gens à ce blasphème, qu'est le destin.

 

 Maintenant, voici le verset Coranique ci-dessous, qui anéantit tous leurs mensonges, et qui vous purifiera de ce grand blasphème.


Ceci est l'une des preuves, que Dieu nous enseigne cinq piliers de la foi, et non six :

 

 

4.136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en (1) Allah, en (2) Ses anges, en (3) Ses Livres, en (4) Ses messagers et (5) au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

 


Les piliers de la foi sont exactement dans l'ordre comme ci-dessous, sauf que dans ce verset, Dieu (swt) ne nous enseigne pas le destin.

Confrontez ce verset Coranique aux enseignements que l'on trouve chez les savants, imams, dans leur consensus, dans leurs livres et dans l'exemple ci-dessous :

 

 

Citation
  1. Premier pilier de la foi :
    • L’unicité d’ALLAH “de Dieu” constituée par :
    • L’unicité de la seigneurie
    • L’unicité de la divinité
    • L’unicité des Noms et des Attributs.
  2. Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
  3. Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes.
  4. Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
  5. Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
  6. Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

 


La stratégie du diable est de vous faire adhérer à ce grand blasphème, qui insulte Dieu directement.

 

Nous lisons que ce sixième pilier de la foi qu'ils ont ajouté, est de croire à un destin inéluctable, où Dieu aurait prescrit les actions de tous les êtres sur Terre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Et de faire croire que les êtres humains n'auraient pas d'autres choix que d'accomplir leur destin.

 

Par la force des choses, tous les Musulmans adhérant à cette croyance au destin, innocentent iblis.

Ils accusent Dieu (swt), de la même manière que le diable l'a fait : Le donnant pour responsable d'être à l'origine de cette tromperie et d'être aussi Le responsable de tout le mal sur Terre.

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Voici les preuves par ces deux hadiths sahih ci-dessous, qui enseignent sans ambiguïté que Dieu (swt) serait celui qui orchestrerait tout le mal sur la Terre.

 

 

Citation

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 


 

Alors, est-ce Dieu qui prédestine le mal aux êtres humains ?  
Ou, est-ce l'homme qui est responsable de ses propres choix ? 

 


Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici deux versets Coraniques que nous étudierons prochainement, plus en profondeur, et qui innocentent Dieu. Ils font tomber définitivement tous leurs mensonges.



4.79. Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

 

 

A eux seuls, ces deux versets font tomber ce grand mensonge qu'est le destin.

Nous lisons clairement que c'est l'homme qui est responsable de ses mauvaises actions, et non Dieu (swt).

 


Dieu est Grand !

 


Gloire à Celui qui a fait descendre Sa Lumière et Son Discernement sur Son Serviteur.
 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Ton explication est Claire comme de l'eau de Roche.

 

Combien de fois ai je dû faire face à ces discours, " cest le destin, c'est le maktoub...." une leçon appris de façon robotique sans chercher à comprendre, à se remettre en question...

 

Le mal qui nous atteint vient de nous même...bien évidemment. Comment peut on croire que Dieu swt puisse nous destiner du mal, du malheur. Dieu swt est bonté, 

 

Que Dieu swt te bénisse 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

 

C’est un discours malheureusement que nous entendons quasiment tout les jours dans notre communauté, les preuves coraniques que vous apportez cher Messager sont irréfutables, mais les gens sont noyés dans ses innombrables faux hadiths qui ont causés et cause encore de nos jours des dégâts dans notre communauté.

 

Le travail est fastidieux, mais rien est impossible pour Allah SWT.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour cet enseignement.

 

Comme l’on dit dit mes frères et sœurs, nous avons été baigné depuis notre tendre enfance à croire au destin bon ou mauvais.

 

Nous n’avions pas cette science que cela venait du diable afin de blasphémer contre notre Dieu Swt.

 

Que tous ceux qui ont encore un doute relisent cet enseignement car il n’y a plus aucun doute après cela sur cette imposture, à part ceux qui intentionnellement ne veulent pas voir la vérité en face face d’eux.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/06/2020 à 15:15, Hicham a dit :

La fin du mensonge sur le destin
 

 

 

Il est incontestable que l'Islam, tel qu'ils nous l'enseignent, est un blasphème contre Dieu (swt).

Car derrière tous ces enseignements erronés qui perdurent depuis 14 siècles, se cache iblis qui en est l'auteur.

 

En effet, depuis la nuit des temps, le diable altère de manière directe ou indirecte, les Révélations Divine :
 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur (est un imposteur) Il ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".

7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller"

 

 

De toute évidence, tous les enseignements de ces savants, imams et prédicateurs, sont forcément imprégnés du diable, et ont pour finalité de détruire votre relation avec Dieu (swt).

 

En effet, lorsque nous lisons leurs enseignements ci-dessous, au sujet des six piliers de la foi, nous constatons clairement qu'il y a un intrus de taille.

En effet, le sixième pilier de la foi, définit par le consensus, a été ajouté mal-intentionnellement.

Il vient contredire de plein fouet le Coran, alors que Dieu (swt) ne nous enseigne l'existence que de cinq piliers, et non de six.

 


Voici l'extrait du hadith le plus connu, sur l'Ange Gabriel qui serait apparut aux hommes pour leur apprendre le destin, et où Dieu (swt) serait l'auteur de tous nos actes :

 

 

 

  Citation

 

L'Ange Gabriel posa cette question au Prophète :


[...]

–  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

[...]

Rapporté par Mouslim.

 

Développer  

 


Dans ce hadith ci-dessus, ils se servent de l'Ange Gabriel pour faire adhérer les gens à ce blasphème, qu'est le destin.

 

 Maintenant, voici le verset Coranique ci-dessous, qui anéantit tous leurs mensonges, et qui vous purifiera de ce grand blasphème.


Ceci est l'une des preuves, que Dieu nous enseigne cinq piliers de la foi, et non six :

 

 

4.136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en (1) Allah, en (2) Ses anges, en (3) Ses Livres, en (4) Ses messagers et (5) au Jour derniers’égare, loin dans l’égarement.

 


Les piliers de la foi sont exactement dans l'ordre comme ci-dessous, sauf que dans ce verset, Dieu (swt) ne nous enseigne pas le destin.

Confrontez ce verset Coranique aux enseignements que l'on trouve chez les savants, imams, dans leur consensus, dans leurs livres et dans l'exemple ci-dessous :

 

 

  Citation
  1. Premier pilier de la foi :
    • L’unicité d’ALLAH “de Dieu” constituée par :
    • L’unicité de la seigneurie
    • L’unicité de la divinité
    • L’unicité des Noms et des Attributs.
  2. Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
  3. Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes.
  4. Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
  5. Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
  6. Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.
Développer  

 


La stratégie du diable est de vous faire adhérer à ce grand blasphème, qui insulte Dieu directement.

 

Nous lisons que ce sixième pilier de la foi qu'ils ont ajouté, est de croire à un destin inéluctable, où Dieu aurait prescrit les actions de tous les êtres sur Terre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Et de faire croire que les êtres humains n'auraient pas d'autres choix que d'accomplir leur destin.

 

Par la force des choses, tous les Musulmans adhérant à cette croyance au destin, innocentent iblis.

Ils accusent Dieu (swt), de la même manière que le diable l'a fait : Le donnant pour responsable d'être à l'origine de cette tromperie et d'être aussi Le responsable de tout le mal sur Terre.

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Voici les preuves par ces deux hadiths sahih ci-dessous, qui enseignent sans ambiguïté que Dieu (swt) serait celui qui orchestrerait tout le mal sur la Terre.

 

 

  Citation

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

Développer  


 

Alors, est-ce Dieu qui prédestine le mal aux êtres humains ?  
Ou, est-ce l'homme qui est responsable de ses propres choix ? 

 


Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici deux versets Coraniques que nous étudierons prochainement, plus en profondeur, et qui innocentent Dieu. Ils font tomber définitivement tous leurs mensonges.



4.79. Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

 

 

A eux seuls, ces deux versets font tomber ce grand mensonge qu'est le destin.

Nous lisons clairement que c'est l'homme qui est responsable de ses mauvaises actions, et non Dieu (swt).

 


Dieu est Grand !

 


Gloire à Celui qui a fait descendre Sa Lumière et Son Discernement sur Son Serviteur.
 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces révélations. Tant d'années, ou inconsciemment nous tenions Dieu (swt) responsable de nos malheurs. Alors qu'il (swt) n'est qu'amour. Grâce à Dieu (swt), à travers son élu de la fin des temps (sws), et ces enseignements nous sortons petit à petit de cette état de sommeil, dans lequel nous étions. Je me rends compte a quel point j'ai de la chance, comme tous nos frères et sœurs, ici présents, d'avoir été choisi, et la chance de bénéficier de cette science.

Quand j'y repense, comment aurions pu réussir notre vie, avec tous ce qu'on nous inculqué, religieusement parlant. J'entendais souvent, "que tu monte ou tu descends, ce que Dieu (swt) t'auras destiné ici bas c'est ce que tu auras, quoi que tu fasse. Inconsciemment, on le tenais (swt) responsable. Alors que le maudit était, et est celui qui est derrière tous ce manège.

Que Dieu (swt) anéantisse tous les plans du maudit et sa cohorte, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha''Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager de la fin des temps, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

C'est enseignements sont claire pour tout ce qui non pas de voile sur le coeurs mais nombreux sont figé et paramétré a croire au hadith et fausses interprétation comme vérité absolu !

 

Pourtant le Coran regorge de versets qui contredisent le destin comme celui ci !

 

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 14]

وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۚ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Nous avons accepté également l’engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu’au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

 

Dieu swt nous enseigne bien que se sont leurs actions a eux qu'il ont commis et non pas les actions que Dieu swt leurs aurait imposé !

 

Tout et la sous nos yeux mais comme Dieu swt a jeté la malédiction sur notre communauté nous étions aveugle !

Seul Dieu swt peut nous rendre la vue a travers Sa Lumière descendu sur Son Envoyé mais malheureusement beaucoup se croient bien voyant et refusent de voir la Vérité sur tous ces faux enseignements de 14 siècles !

 

Ce qui m'énerve au plus haut point avec eux c'est qu'il avalent et crois tout des enseignements qu'il on reçu des pieux prédécesseurs sans les vérifier et les défendent corps et ames !

 

Ont voit bien sue c'est un piège et stratégie d'iblis le maudit de dire contre Dieu swt des choses monstrueuses et fausses !

 

Comme ont dit a qui profite le crime ?

 

Dieu swt est Juste de toutes éternité et nous sommes jugés pour nos propres actions qui définiront notre finalité !

 

A nous de tirer profit du temps que Dieu swt nous accorde !

 

Que Dieu swt vous

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.

Et Il pardonne beaucoup.

 

Si Dieu ( swt) nous a doté d’un Libre Arbitre, c’est que nous avons le choix de faire le bien ou le mal.

Tout les malheurs qui nous atteignent viennent de notre désobéissance à Dieu. 

Que dieu nous pardonne nos péchés et nous éloigne de ces ignorants (Amine!)

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

C'est enseignements sont claire pour tout ce qui non pas de voile sur le coeurs mais nombreux sont figé et paramétré a croire au hadith et fausses interprétation comme vérité absolu !

 

Pourtant le Coran regorge de versets qui contredisent le destin comme celui ci !

 

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 14]

وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۚ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Nous avons accepté également l’engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu’au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

 

Dieu swt nous enseigne bien que se sont leurs actions a eux qu'il ont commis et non pas les actions que Dieu swt leurs aurait imposé !

 

Tout et la sous nos yeux mais comme Dieu swt a jeté la malédiction sur notre communauté nous étions aveugle !

Seul Dieu swt peut nous rendre la vue a travers Sa Lumière descendu sur Son Envoyé mais malheureusement beaucoup se croient bien voyant et refusent de voir la Vérité sur tous ces faux enseignements de 14 siècles !

 

Ce qui m'énerve au plus haut point avec eux c'est qu'il avalent et crois tout des enseignements qu'il on reçu des pieux prédécesseurs sans les vérifier et les défendent corps et ames !

 

Ont voit bien sue c'est un piège et stratégie d'iblis le maudit de dire contre Dieu swt des choses monstrueuses et fausses !

 

Comme ont dit a qui profite le crime ?

 

Dieu swt est Juste de toutes éternité et nous sommes jugés pour nos propres actions qui définiront notre finalité !

 

A nous de tirer profit du temps que Dieu swt nous accorde !

 

Que Dieu swt vous

 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Je rejoints mes frères et soeurs très cher Frère Hicham (as), le destin est l'arme du maudit afin qu'il nous éloigne du Très Haut (swt). Le rendant responsable de toutes les choses mauvaises.

Qu'Allah (swt) te bénisse de nous révéler enfin, la signification des versets de l'Éternel Allah (swt).

Chose que personne jusque là n'a pu faire. Il est impossible de réfuter les versets que tu nous mets en évidence par le Discernement qu'Allah (swt) t'a gratifié.

Tu es bien celui qui viens avec l'interprétation, comme le dit Allah (swt) :

 

[10:39] Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et lorsque l'interprétation leur parviendra . Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
بَلْ كَذَّبُواْ بِمَا لَمْ يُحِيطُواْ بِعِلْمِهِ
وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

 

Hicham (sws) tu es celui dont parle cette prophétie coranique, tu es indéniablement celui qui a reçu la Science de Dieu (swt), pour nous guider avec la Sainte Parole du Créateur (swt). Gloire à Allah (swt) qui tient toujours Ses promesses. Non déplaise aux hypocrites.

 

Cher Frère Issa, Barak'Allah oufik pour ton poste,... tu es un frère dont j'ai beaucoup de respect, qu'Allah (swt) te rajoute plus de discernement incha'Allah.

 

[5:14] Et de ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens (nazarèens)», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient .
وَمِنَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّا نَصَارَى أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللّهُ بِمَا كَانُواْ يَصْنَعُونَ

 

Si tu me le permets cher frère, je voulais juste faire une petite correction quant à la traduction du mot نَصَارَى qui veut dire nazarèens non chrétiens

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Je rejoints mes frères et soeurs très cher Frère Hicham (as), le destin est l'arme du maudit afin qu'il nous éloigne du Très Haut (swt). Le rendant responsable de toutes les choses mauvaises.

Qu'Allah (swt) te bénisse de nous révéler enfin, la signification des versets de l'Éternel Allah (swt).

Chose que personne jusque là n'a pu faire. Il est impossible de réfuter les versets que tu nous mets en évidence par le Discernement qu'Allah (swt) t'a gratifié.

Tu es bien celui qui viens avec l'interprétation, comme le dit Allah (swt) :

 

[10:39] Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et lorsque l'interprétation leur parviendra . Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
بَلْ كَذَّبُواْ بِمَا لَمْ يُحِيطُواْ بِعِلْمِهِ
وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

 

Hicham (sws) tu es celui dont parle cette prophétie coranique, tu es indéniablement celui qui a reçu la Science de Dieu (swt), pour nous guider avec la Sainte Parole du Créateur (swt). Gloire à Allah (swt) qui tient toujours Ses promesses. Non déplaise aux hypocrites.

 

Cher Frère Issa, Barak'Allah oufik pour ton poste,... tu es un frère dont j'ai beaucoup de respect, qu'Allah (swt) te rajoute plus de discernement incha'Allah.

 

[5:14] Et de ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens (nazarèens)», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient .
وَمِنَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّا نَصَارَى أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللّهُ بِمَا كَانُواْ يَصْنَعُونَ

 

Si tu me le permets cher frère, je voulais juste faire une petite correction quant à la traduction du mot نَصَارَى qui veut dire nazarèens non chrétiens

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Jabrane

 

Barakahoufik mon cher Frère tu a bien fait de corriger le versets ?

 

Je t'apprécie également mon cher Frère et je t'aime en Dieu swt comme mes chers Frères et Soeurs du Site.

 

Que Dieu swt te Bénisse et t'eleve d'avantage mon cher Frère Jabrane ainsi que mes chers Frères et Soeurs

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham à l’affiche et a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.