Aller au contenu

Les 9 véritables Piliers de l'Islam.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être.


 

Citation

 

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'Islam est bâti sur 5 cinq choses:

-sur le fait d'unifier Allah,

-d'accomplir la prière,

-de s'acquitter de la zakat,

-de jeûner le Ramadan

-et de faire le pèlerinage ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16 et les termes sont ceux de Mouslim)

 

 

 

En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu.
Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers.

On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté.

Voici des exemples :

 

Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger.

 La volonté de Dieu (swt) dans le Coran est explicite. Il dit clairement que Sa Volonté est qu'il y ait plusieurs communautés de Dieu. Mais eux, ils comprennent qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté dans le monde.

 

C'est pour cela qu'ils commettent de nombreux crimes sur Terre :

Il n'y a pas d'autres alternatives dans leurs fatwas : c'est, soit le monde se convertit à leur religion, soit c'est la mort.

 

Or, ils n'ont absolument rien compris de la Religion de Dieu, ni de Ses Révélations.

Leurs cœurs se sont endurcis, au point qu'ils détestent l'Amour et qu'ils l'ont abrogé, tout comme la Paix et les bonnes œuvres ... 

Ils aiment terroriser l'humanité. Ils aiment égorger les gens et voir couler le sang.

 

L'imam saoudien, dans la vidéo ci-dessous, dit que le terrorisme est une chose louable, parce que pour lui, il faut terroriser tous les mécréants du monde entier. 
Ce genre d'ignorant, de monstre sans âme, pullule dans les mosquées du monde, sur YouTube et sur la toile internet.

 

Prenez-y garde, car ils vous invitent à l'enfer éternel :

 

 

 

 

 

Or, il n'y a pas d'Islam sans notion d'Amour. Il n'y a pas d'élévation, sans les bonnes œuvres.

En effet, vous ne pouvez accéder au Paradis sans avoir fait de bonnes œuvres.


De toute évidence, le diable les a détourné de toutes ces notions importantes qui devaient les sauver dans l'au-delà.

 


 

Voici donc aujourd'hui, les 9 véritables Piliers de l'Islam.
 

 

1) Croire en un Dieu Unique, sans rien Lui associer. Croire en Ses Anges, en Ses Prophètes en Ses Messagers, en Ses Livres et au Jour Dernier.
 

2) Pratiquer la salat, accomplir les bonnes œuvres, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de Ramadan et faire son pèlerinage.

 

3) Se comporter avec bienveillance envers les orphelins, les pauvres et les malades.

 

4) Honorer sa mère et son père, tout en gardant des liens avec eux, même si les parents vivent séparément.

 

5) Ne pas commettre l'adultère, ni la fornication, et ne pas convoiter la femme de son prochain.

 

6) Ne pas commettre de crime, ni d'injustice.

 

7) Ne pas voler, ni convoiter les biens d'autrui.

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.

 

9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit.

 

 

 

A suivre.    

 

 

 

 

suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2712-entre-superstition-et-sorcellerie-chez-le-peuple-juif/

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être.


 

 

 

En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu.
Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers.

On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté.

Voici des exemples :

 

Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger.

 La volonté de Dieu (swt) dans le Coran est explicite. Il dit clairement que Sa Volonté est qu'il y ait plusieurs communautés de Dieu. Mais eux, ils comprennent qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté dans le monde.

 

C'est pour cela qu'ils commettent de nombreux crimes sur Terre :

Il n'y a pas d'autres alternatives dans leurs fatwas : c'est, soit le monde se convertit à leur religion, soit c'est la mort.

 

Or, ils n'ont absolument rien compris de la Religion de Dieu, ni de Ses Révélations.

Leurs cœurs se sont endurcis, au point qu'ils détestent l'Amour et qu'ils l'ont abrogé, tout comme la Paix et les bonnes œuvres ... 

Ils aiment terroriser l'humanité. Ils aiment égorger les gens et voir couler le sang.

 

L'imam saoudien, dans la vidéo ci-dessous, dit que le terrorisme est une chose louable, parce que pour lui, il faut terroriser tous les mécréants du monde entier. 
Ce genre d'ignorant, de monstre sans âme, pullule dans les mosquées du monde, sur YouTube et sur la toile internet.

 

Prenez-y garde, car ils vous invitent à l'enfer éternel :

 

 

 

 

 

Or, il n'y a pas d'Islam sans notion d'Amour. Il n'y a pas d'élévation, sans les bonnes œuvres.

En effet, vous ne pouvez accéder au Paradis sans avoir fait de bonnes œuvres.


De toute évidence, le diable les a détourné de toutes ces notions importantes qui devaient les sauver dans l'au-delà.

 


 

Voici donc aujourd'hui, les 9 véritables Piliers de l'Islam.
 

 

1) Croire en un Dieu Unique, sans rien Lui associer. Croire en Ses Anges, en Ses Prophètes en Ses Messagers, en Ses Livres et au Jour Dernier.
 

2) Pratiquer la salat, accomplir les bonnes œuvres, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de Ramadan et faire son pèlerinage.

 

3) Se comporter avec bienveillance envers les orphelins, les pauvres et les malades.

 

4) Honorer sa mère et son père, tout en gardant des liens avec eux, même si les parents vivent séparément.

 

5) Ne pas commettre l'adultère, ni la fornication, et ne pas convoiter la femme de son prochain.

 

6) Ne pas commettre de crime, ni d'injustice.

 

7) Ne pas voler, ni convoiter les biens d'autrui.

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.

 

9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit.

 

 

 

A suivre. 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup, Dieu ( swt ) nous a comblé par tous ces enseignements, El Hamdoullilah.

 

Ces gens comprennent la religion à l'envers, et je pense qu'ils ne feraient pas la moindre petite bonne action si ils ne pensaient pas gagner des hassanats ( ou pour paraître bon devant les gens ) car ils ne font rien par empathie envers les personnes qui soufrent, par Amour pour notre Créateur ( swt ), pour être reconnaissant envers LUI ( swt ) et pour plaire seulement à LUI ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère pour ces enseignements et Rappel, on peut constaté qu'ils sont a chaque fois à côté de la plaque au sujet de Dieu swt est de Sa Religion il sont des ânes qui suivent bêtement ce qui on trouvait devant eux il disent nous suivons nos pieux prédécesseurs cela me rappel ceux a qui les Messagers fesait des rappel mais il disait nous suivons nos ancêtres alors qui non rien raisonné !

 

La vache (Al-Baqarah):170 - Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

 

Nous font croire que tout a était beau et rose en Islam alors que cela n'a était que bain de sang et trahison soyez honnête avec vous même ont aura déjà franchit un grand pas !

 

Que Dieu swt les guides

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher Frère Hicham pour ce rappel.

 

Aujourd'hui est un grand jour, voila que nous avons grâce à Dieu (swt) et à son messager les 9 véritables piliers de l'islam, al-hamdoulilah !

 

Merci mon frère de nous enseigner, merci, merci !

 

Attention à tous, soyez en alerte, mon radar détecte que d'ici peu, une légion d'ânes viendront s'abreuver ici pour ensuite aller crier sur tous les toits qu'ils-ont-trouvé la fontaine de jouvence ! Attention, Attention, soyez-vigilant !

 

BarakAllahoufikoum.

  • Thanks 16
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être.


 

 

 

En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu.
Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers.

On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté.

Voici des exemples :

 

Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger.

 La volonté de Dieu (swt) dans le Coran est explicite. Il dit clairement que Sa Volonté est qu'il y ait plusieurs communautés de Dieu. Mais eux, ils comprennent qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté dans le monde.

 

C'est pour cela qu'ils commettent de nombreux crimes sur Terre :

Il n'y a pas d'autres alternatives dans leurs fatwas : c'est, soit le monde se convertit à leur religion, soit c'est la mort.

 

Or, ils n'ont absolument rien compris de la Religion de Dieu, ni de Ses Révélations.

Leurs cœurs se sont endurcis, au point qu'ils détestent l'Amour et qu'ils l'ont abrogé, tout comme la Paix et les bonnes œuvres ... 

Ils aiment terroriser l'humanité. Ils aiment égorger les gens et voir couler le sang.

 

L'imam saoudien, dans la vidéo ci-dessous, dit que le terrorisme est une chose louable, parce que pour lui, il faut terroriser tous les mécréants du monde entier. 
Ce genre d'ignorant, de monstre sans âme, pullule dans les mosquées du monde, sur YouTube et sur la toile internet.

 

Prenez-y garde, car ils vous invitent à l'enfer éternel :

 

 

 

 

 

Or, il n'y a pas d'Islam sans notion d'Amour. Il n'y a pas d'élévation, sans les bonnes œuvres.

En effet, vous ne pouvez accéder au Paradis sans avoir fait de bonnes œuvres.


De toute évidence, le diable les a détourné de toutes ces notions importantes qui devaient les sauver dans l'au-delà.

 


 

Voici donc aujourd'hui, les 9 véritables Piliers de l'Islam.
 

 

1) Croire en un Dieu Unique, sans rien Lui associer. Croire en Ses Anges, en Ses Prophètes en Ses Messagers, en Ses Livres et au Jour Dernier.
 

2) Pratiquer la salat, accomplir les bonnes œuvres, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de Ramadan et faire son pèlerinage.

 

3) Se comporter avec bienveillance envers les orphelins, les pauvres et les malades.

 

4) Honorer sa mère et son père, tout en gardant des liens avec eux, même si les parents vivent séparément.

 

5) Ne pas commettre l'adultère, ni la fornication, et ne pas convoiter la femme de son prochain.

 

6) Ne pas commettre de crime, ni d'injustice.

 

7) Ne pas voler, ni convoiter les biens d'autrui.

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.

 

9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit.

 

 

 

A suivre. 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham pour ce grand rappel, et pour la révélation de ces 9 véritable piliers de l'islam. Et comme dit mon cher frère Freeman, attendons nous a une déferlement des pseudo imams, de leurs nouvelles découverte.

Pour en revenir à la vidéo, à 0.39 , il dit "le terrorisme est voulu par Allah (swt) et son messager (sws)". What ? Dieu (swt) est amour, que je sache, non ? Donc si je suis votre raisonnement, le terrorisme est bon ?

Voici la définition de ce dernier : terrorisme : gouverner par la terreur ?. Donc j'en déduit que Dieu (swt), lui qui nous a créer par amour, et qui nous envoie ces prophète et messager de tout temps pour nous ramener vers lui (swt), voudrais tous deux (swt) (sws), qu'il y ait gouvernance par la terreur. J'ai du rater quelque chose.

Ce pseudo-prédicateur comme beaucoup, cite que des extraits du saint livre, du coup ça sort de son contexte et il les utilise a leurs avantage.

Que Dieu (swt) anéantisse tous leurs machinations Incha'Allah (swt).

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt)

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci d avoir redonner la vrai valeur des 9 piliers dans l islam, qui sont nécessaire au croyant pour être complet et instruit dans sa pratique et tenir droit face a aux recommandations du Seigneur.   

 

Que Dieu vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum à tous,

 

Baraka Allahou fik pour cette nouvelle révélation. Ces neuf piliers, qu'on retrouve dans la Torah et le Coran. Que Dieu (swt) nous aide à respecter fidèlement ces neuf piliers de la Religion de Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Merci Cher Messager d'Allah Hicham de nous informer des neuf piliers de l'Islam. 

Comme vous dites, tout ces piliers doivent être fait avec amour.

Si il n'y a pas l'amour de Dieu dans toutes ces dévotions, alors cela ne ressemble à rien, ou plutôt à une grande hypocrisie.

 

C'est cet amour qui doit être le moteur de notre foi, faire des adorations pour plaire au Seigneur, et faire des bonnes œuvres pour aider son prochain, et dans l'intention de satisfaire Son Seigneur...

 

Que Dieu nous permette de perfectionner notre Amour pour Dieu, grâce au respect et à la pratique de ces neuf piliers. Amine !

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements. Nous devons nous perfectionner en terme de foi et de spiritualité afin d’atteindre la proximité divine.

 

Cela me fait rappeler aux tables de Moise sur les Commandements.

 

Première table de la loi relative à Dieu


1. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans
le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3. Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.


Seconde table de la loi relative au prochain


5. Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6. Tu ne commettras pas de meurtre
7. Tu ne commettras pas d'adultère
8. Tu ne commettras pas de vol
9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son
serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher Frere Hicham mes cher Freres et Soeurs

 

Que Dieu(swt) te bénisse pour ce nouvel enseignements.Les 9 piliers de l'islam.Si le monde les appliquait on vivrait tous en harmonie avec Allah(swt).

Cher messager quand j'ai lu le titre les 9 piliers de l'islam, je me suis souvenu directement des 9 directions d'Allah(swt) c'était un post que tu as écris il y a plus de 10 ans mais tu ne la jamais fini.

 Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam mes chère frère et soeur merci beaucoup frère hicham de c est 9 pilier de L islam q uon retrouve dans le chemin de Dieu que Dieu vous bénisse inchallah 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham ainsi que vous tous et toutes pour vos interventions

 

Ont peut constater qu'ils ont séparer les pilier d'Islam et celui de la foi alors que les 2 sont lié les séparer encore une fois c'est mettre la confusion dans esprit des gens une stratégie d'iblis le maudit.

 

Tout cela pour montrer que Islam et une nouvelle Religion avec de nouveaux piliers alors que Islam a toujours était la Seul Religion de Dieu !

 

La table servie (Al-Mā'idah):13 - Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Mille merci très cher Frère Hicham (as) pour cette révélation... je me suis vite empressé de la noté.

C'est nos véritables pilliers de l'Islam, ceux qu'on nous a sciemment cachés. Pour que le maudit et sa cohorte nous fassent perdre Dieu (swt).

Et dire qu'il y a des gens qui pensent que le diable banni et sa cohorte n'ont pas assez de pouvoir pour nous toucher dans notre foi. Ne lisent-ils pas :

 

[7:16] «Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ

[7:17] puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants
ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ

 

Les Hommes, vivent dans un déni évident, se disant qu'ils ne seront pas touchés pas le maudit et sa cohorte.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Merci infiniment, je me suis également empressée de les noter. 

Ces 9 piliers sont vraiment essentiels et résument ce qu'un croyant se doit de respecter. Il faut le faire avec profonde sincérité et y croire dur comme fer.

 

Que Dieu  swt nous donne cette force et quil nous permétte dans sa grande bonté et générosité de nous élèver.

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je voulais avoir quelques précisions Messager de Dieu sur ce pilier  :

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.


Après les enseignements que tu nous as dis sur  la colère divine qui touche les personnes qui calomnient et médisent les autres, j’aurais aimé savoir si on a le droit de parler sur quelqu’un pour se mettre en garde ainsi que les autres sur le mal qu’elle peut nous infliger ( mauvais caractère, jalousie, escroc, haine, coup bas ...)


Il m’arrive de parler sur un proche à un autre et de le mettre en garde de ne pas tomber dans son piège, mais je me dis que ce que je fais n’est pas bien car je fais de la médisance.

Sans oublier que lorsqu’on médit, on est à 2 doigts de calomnier aussi.

 

Depuis longtemps je voulais te poser cette question afin de savoir que doit-on faire à ce moment pour ne pas tomber dans le piège de satan et de tomber en makam.

 

Que Dieu Swt vous bénisse. 

  • Like 3
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/07/2020 à 20:39, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je voulais avoir quelques précisions Messager de Dieu sur ce pilier  :

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.


Après les enseignements que tu nous as dis sur  la colère divine qui touche les personnes qui calomnient et médisent les autres, j’aurais aimé savoir si on a le droit de parler sur quelqu’un pour se mettre en garde ainsi que les autres sur le mal qu’elle peut nous infliger ( mauvais caractère, jalousie, escroc, haine, coup bas ...)


Il m’arrive de parler sur un proche à un autre et de le mettre en garde de ne pas tomber dans son piège, mais je me dis que ce que je fais n’est pas bien car je fais de la médisance.

Sans oublier que lorsqu’on médit, on est à 2 doigts de calomnier aussi.

 

Depuis longtemps je voulais te poser cette question afin de savoir que doit-on faire à ce moment pour ne pas tomber dans le piège de satan et de tomber en makam.

 

Que Dieu Swt vous bénisse. 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est un grave péché de médire sur les gens, de porter atteinte à leur honneur, de divulguer leur intimité, leurs secrets, de leur faire du mal à travers sa langue, en colportant des mensonges sur eux ...

En règle générale, ce qu'il faut retenir, c'est de calomnier personne.


Cependant, il y a des exceptions à la règle, comme dénoncer un crime, une escroquerie, un vol, un abus de confiance, mettre en garde les gens contre un pervers, dénoncer une personne qui abuse des femmes, des enfants, un hypocrite, une personne qui commet du désordre dans la communauté, contre une personne qui donne de fausses informations, de faux enseignements ...

 

Nous aurons l'occasion d'y revenir car le sujet est très vaste, mais tu as raison, il faut en parler.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 22:23, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est un grave péché de médire sur les gens, de porter atteinte à leur honneur, de divulguer leur intimité, leurs secrets, de leur faire du mal à travers sa langue, en colportant des mensonges sur eux ...

En règle générale, ce qu'il faut retenir, c'est de calomnier personne.


Cependant, il y a des exceptions à la règle, comme dénoncer un crime, une escroquerie, un vol, un abus de confiance, mettre en garde les gens contre un pervers, dénoncer une personne qui abuse des femmes, des enfants, un hypocrite, une personne qui commet du désordre dans la communauté, contre une personne qui donne de fausses informations, de faux enseignements ...

 

Nous aurons l'occasion d'y revenir car le sujet est très vaste, mais tu as raison, il faut en parler.

 

Salam u alikum

 

Oui. D'autant qu'aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, la parole est facile, l'injure également car les gens sont a à l'abri derrière leur écran. La calomnie y est légion. Et tout ça se normalise chez la jeune génération..C'est grave

 

Qu'Allah nous en protége et protège nos enfants

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le 01/07/2020 à 22:23, Hicham a dit :

Le 01/07/2020 à 22:23, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

C'est un grave péché de médire sur les gens, de porter atteinte à leur honneur, de divulguer leur intimité, leurs secrets, de leur faire du mal à travers sa langue, en colportant des mensonges sur eux ...

En règle générale, ce qu'il faut retenir, c'est de calomnier personne.


Cependant, il y a des exceptions à la règle, comme dénoncer un crime, une escroquerie, un vol, un abus de confiance, mettre en garde les gens contre un pervers, dénoncer une personne qui abuse des femmes, des enfants, un hypocrite, une personne qui commet du désordre dans la communauté, contre une personne qui donne de fausses informations, de faux enseignements ...

 

Nous aurons l'occasion d'y revenir car le sujet est très vaste, mais tu as raison, il faut en parler.

 

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ta réponse.

 

Que Dieu Swt nous éloigne des mauvaises fréquentations et des péchés de la langue.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être.


 

 

 

En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu.
Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers.

On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté.

Voici des exemples :

 

Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger.

 La volonté de Dieu (swt) dans le Coran est explicite. Il dit clairement que Sa Volonté est qu'il y ait plusieurs communautés de Dieu. Mais eux, ils comprennent qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté dans le monde.

 

C'est pour cela qu'ils commettent de nombreux crimes sur Terre :

Il n'y a pas d'autres alternatives dans leurs fatwas : c'est, soit le monde se convertit à leur religion, soit c'est la mort.

 

Or, ils n'ont absolument rien compris de la Religion de Dieu, ni de Ses Révélations.

Leurs cœurs se sont endurcis, au point qu'ils détestent l'Amour et qu'ils l'ont abrogé, tout comme la Paix et les bonnes œuvres ... 

Ils aiment terroriser l'humanité. Ils aiment égorger les gens et voir couler le sang.

 

L'imam saoudien, dans la vidéo ci-dessous, dit que le terrorisme est une chose louable, parce que pour lui, il faut terroriser tous les mécréants du monde entier. 
Ce genre d'ignorant, de monstre sans âme, pullule dans les mosquées du monde, sur YouTube et sur la toile internet.

 

Prenez-y garde, car ils vous invitent à l'enfer éternel :

 

 

 

 

 

Or, il n'y a pas d'Islam sans notion d'Amour. Il n'y a pas d'élévation, sans les bonnes œuvres.

En effet, vous ne pouvez accéder au Paradis sans avoir fait de bonnes œuvres.


De toute évidence, le diable les a détourné de toutes ces notions importantes qui devaient les sauver dans l'au-delà.

 


 

Voici donc aujourd'hui, les 9 véritables Piliers de l'Islam.
 

 

1) Croire en un Dieu Unique, sans rien Lui associer. Croire en Ses Anges, en Ses Prophètes en Ses Messagers, en Ses Livres et au Jour Dernier.
 

2) Pratiquer la salat, accomplir les bonnes œuvres, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de Ramadan et faire son pèlerinage.

 

3) Se comporter avec bienveillance envers les orphelins, les pauvres et les malades.

 

4) Honorer sa mère et son père, tout en gardant des liens avec eux, même si les parents vivent séparément.

 

5) Ne pas commettre l'adultère, ni la fornication, et ne pas convoiter la femme de son prochain.

 

6) Ne pas commettre de crime, ni d'injustice.

 

7) Ne pas voler, ni convoiter les biens d'autrui.

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.

 

9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit.

 

 

 

A suivre. 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

Et barakallahoufik, pour le rétablissement des véritables piliers de l’Islam.

 

Que Dieu (s.w.t) nous les porte dans nos cœurs et que nous nous y tenions jusqu’à notre mort.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Les 9 véritables Piliers de l'Islam.
  • 3 mois après...
  • Members
Le 29/06/2020 à 17:28, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être.


 

 

 

En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu.
Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers.

On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté.

Voici des exemples :

 

Dieu dit, que le Coran confirme les Livres antérieurs. Mais eux, ils comprennent : confirmer = abroger.

 La volonté de Dieu (swt) dans le Coran est explicite. Il dit clairement que Sa Volonté est qu'il y ait plusieurs communautés de Dieu. Mais eux, ils comprennent qu'il ne doit y avoir qu'une seule communauté dans le monde.

 

C'est pour cela qu'ils commettent de nombreux crimes sur Terre :

Il n'y a pas d'autres alternatives dans leurs fatwas : c'est, soit le monde se convertit à leur religion, soit c'est la mort.

 

Or, ils n'ont absolument rien compris de la Religion de Dieu, ni de Ses Révélations.

Leurs cœurs se sont endurcis, au point qu'ils détestent l'Amour et qu'ils l'ont abrogé, tout comme la Paix et les bonnes œuvres ... 

Ils aiment terroriser l'humanité. Ils aiment égorger les gens et voir couler le sang.

 

L'imam saoudien, dans la vidéo ci-dessous, dit que le terrorisme est une chose louable, parce que pour lui, il faut terroriser tous les mécréants du monde entier. 
Ce genre d'ignorant, de monstre sans âme, pullule dans les mosquées du monde, sur YouTube et sur la toile internet.

 

Prenez-y garde, car ils vous invitent à l'enfer éternel :

 

 

 

 

 

Or, il n'y a pas d'Islam sans notion d'Amour. Il n'y a pas d'élévation, sans les bonnes œuvres.

En effet, vous ne pouvez accéder au Paradis sans avoir fait de bonnes œuvres.


De toute évidence, le diable les a détourné de toutes ces notions importantes qui devaient les sauver dans l'au-delà.

 


 

Voici donc aujourd'hui, les 9 véritables Piliers de l'Islam.
 

 

1) Croire en un Dieu Unique, sans rien Lui associer. Croire en Ses Anges, en Ses Prophètes en Ses Messagers, en Ses Livres et au Jour Dernier.
 

2) Pratiquer la salat, accomplir les bonnes œuvres, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de Ramadan et faire son pèlerinage.

 

3) Se comporter avec bienveillance envers les orphelins, les pauvres et les malades.

 

4) Honorer sa mère et son père, tout en gardant des liens avec eux, même si les parents vivent séparément.

 

5) Ne pas commettre l'adultère, ni la fornication, et ne pas convoiter la femme de son prochain.

 

6) Ne pas commettre de crime, ni d'injustice.

 

7) Ne pas voler, ni convoiter les biens d'autrui.

 

8 ) Ne pas commettre de faux témoignage, ni de médisance.

 

9) Ne pas pratiquer la sorcellerie, et ne pas y avoir recours, pour quelque raison que ce soit.

 

 

 

A suivre. 

 

Salam alaykum merci infiniment pour tout tes éclaircissements au plus je te lis au plus je me sent apaisé comme je l’avais jamais été de ma vie qu’Allah te récompense ici bas et dans l’au delà, j’aimerais te poser une question, est ce qu’on doit quand même garder le lien de sang quand on été maltraité d’une extrême mal traitance depuis étant enfant et qu’en ensuite on nous abandonne pendant plus de 20 ans et pendant toutes ses années bcp de souffrances des séquelles du au mauvais traitement et que le géniteur fait surface plus de 20 ans après sans aucun regret , est ce qu’on est obligé de garder les liens de sang tout en ayant de la rancoeur noir envers son géniteur et ses frères et sœurs ? Celle-ci abandonner aussi par ses frères et sœurs ça gênerai bcp de souffrances 

merci bcp ta réponse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/08/2021 à 22:03, Mim a dit :

Salam alaykum merci infiniment pour tout tes éclaircissements au plus je te lis au plus je me sent apaisé comme je l’avais jamais été de ma vie qu’Allah te récompense ici bas et dans l’au delà, j’aimerais te poser une question, est ce qu’on doit quand même garder le lien de sang quand on été maltraité d’une extrême mal traitance depuis étant enfant et qu’en ensuite on nous abandonne pendant plus de 20 ans et pendant toutes ses années bcp de souffrances des séquelles du au mauvais traitement et que le géniteur fait surface plus de 20 ans après sans aucun regret , est ce qu’on est obligé de garder les liens de sang tout en ayant de la rancoeur noir envers son géniteur et ses frères et sœurs ? Celle-ci abandonner aussi par ses frères et sœurs ça gênerai bcp de souffrances 

merci bcp ta réponse 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Oui, il faut savoir pardonner et savoir passer à autre chose, lorsqu’il s’agit de ses parents. Ils sont égarés et sont victimes du diable.

Peut-être que maintenant que tu as trouvé la vérité, les choses changeront. Dieu (swt) est capable de redonner vie, ainsi que la foi à n’importe qui.

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde de Dieu.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/08/2021 à 23:09, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Oui, il faut savoir pardonner et savoir passer à autre chose, lorsqu’il s’agit de ses parents. Ils sont égarés et sont victimes du diable.

Peut-être que maintenant que tu as trouvé la vérité, les choses changeront. Dieu (swt) est capable de redonner vie, ainsi que la foi à n’importe qui.

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde de Dieu.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

Merci bcp 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une petite question ,tous mal viendrai t il du diable (de son influence) ou l homme une fois descendu sur cette terre a aussi ses capacités de devenir par lui même sans l influence du diable un être humain diabolique a  pouvoir effectuer des actes pire que le diable lui même.

 

Car le diable connait et craint Allah, l homme n as aucune connaissance et aucune crainte et sans limite.

 

 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : “Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien”. Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : “Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition” » (Coran 8/48) ;

 

Ou l homme par sa nature créatrice Souffle d Allah est un être qui est sensé être une créature du bien mais cette présence du diable dans se monde et la seul attaque qui pousse l humain vers les coté ténébreux ?

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une petite question ,tous mal viendrai t il du diable (de son influence) ou l homme une fois descendu sur cette terre a aussi ses capacités de devenir par lui même sans l influence du diable un être humain diabolique a  pouvoir effectuer des actes pire que le diable lui même.

 

Car le diable connait et craint Allah, l homme n as aucune connaissance et aucune crainte et sans limite.

 

 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : “Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien”. Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit : “Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition” » (Coran 8/48) ;

 

Ou l homme par sa nature créatrice Souffle d Allah est un être qui est sensé être une créature du bien mais cette présence du diable dans se monde et la seul attaque qui pousse l humain vers les coté ténébreux ?

 

Que Dieu vous bénisse

Salam aleykum ma soeur Reality

 

Le mal existait avant que le diable existe.

 

Sourate 2 verset 35

Et Nous dîmes: «O adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

Ce verset prouve qu'avant Adam, il existait des injustes sur terre.Il y avait des gens qui vivaient sur terre avant Adam.

Son fils Cain qui a tué Abel a épousé une femme qui n'était pas de la descendance d'Adam

 

Remontons le temps avant qu'Adam vive sur terre

 

Sourate 2 verset 34

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

Les infidèles existaient avant la désobéissance d'Iblis et Iblis a partir de ce moment là a déclaré la guerre a Adam et à sa descendance.

Conclusion le mal existait avant le diable et Adam

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, landrogyne a dit :

Salam aleykum ma soeur Reality

 

Le mal existait avant que le diable existe.

 

Sourate 2 verset 35

Et Nous dîmes: «O adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

Ce verset prouve qu'avant Adam, il existait des injustes sur terre.Il y avait des gens qui vivaient sur terre avant Adam.

Son fils Cain qui a tué Abel a épousé une femme qui n'était pas de la descendance d'Adam

 

Remontons le temps avant qu'Adam vive sur terre

 

Sourate 2 verset 34

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

Les infidèles existaient avant la désobéissance d'Iblis et Iblis a partir de ce moment là a déclaré la guerre a Adam et à sa descendance.

Conclusion le mal existait avant le diable et Adam

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

aleykoum salam frère landrogyne

 

Merci pour t as réponse dans les cieux ou nous sommes (le monde que nous connaissons le mal exister déjà ) je pensais plus au niveau de la création originel d Adam nous sommes crée dans un but d Adoration dans la base, Adam et Eve avec leur descendance ont due apprendre a gérer se monde ci après leur chute un monde difficile en laboure mais aussi on influence du mal qui existé déjà et l attaque du diable. 

 

Cain a t il eu besoin de l influence du diable pour le pousser a tuer son frère , par son influence ?

 

ou

 

Cain a t il était pris par ses propres émotions de jalousie , haine qui l on pousser a commettre le meurtre  ?

 

dans tous cela nous restons responsable de nos acte 

 

  Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.