Aller au contenu

L'imposture sur l'Ange Gabriel.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

L'imposture sur l'Ange Gabriel.

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le hadith ci-dessous est l'une des plus grandes impostures de l'Islam.

En effet, on peut lire qu'un Ange serait venu enseigner aux hommes leur religion.

Or, c'est contraire à ce que Dieu (swt) nous enseigne. 

 

Depuis l'aube de la Création, ça ne s'est jamais vu.

Dieu (swt) n'envoie que des Messagers parmi les hommes, pour enseigner la religion aux êtres humains. 

Demandez aux docteurs de la Torah ou lisez leurs Livres, et vous verrez.

 

Et encore plus simple, lisez le Coran :

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

 


Mais, ce sont des gens qui ne savent absolument rien. Ils ne font que semblant de connaître les choses.

Tu les vois dressés comme de grandes statues impressionnantes, mais ce ne sont que des gaz malodorants, changeant de direction au moindre cri.

 

Maintenant, lisons le hadith en question, ci-dessous  :


 

Citation

 

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

–  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

– « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

– « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

– « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

– « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. »répondit le Prophète.

– « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui répondit :

– « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

– « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

– « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

– « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Rapporté par Mouslim.

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, avec le verset Coranique ci-dessous, voici la preuve qui anéantie leur faux hadith.

En effet, si un Ange était apparu aux peuple de Mohamed, les gens n'auraient pas pu dire ce qui est écrit ci-dessous :
 

 

6.8. Et ils disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.
6.9. Si Nous avions désigné un Ange [Messager], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

 


Voilà la preuve incontestable. Il n'y a jamais eu d'Ange qui apparut au peuple de Mohamed.

Ce hadith n'est qu'un grand mensonge pour y faire passer à l'intérieur, ce concept du diable (le destin) qui accuse Dieu (swt) d'être à l'origine de tout le mal sur Terre.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

C’est vraiment Incroyable frère Hicham 

Chaque jour on vide notre disque Dur de ces virus.

Que dire des gens qui ont quitté l’islam à cause des confusions inventées par les Barbiers sans cervelles.

en tout cas, je vois de jour en jour Que nos base de la Foi,sont à revoir grâce à Dieu et son Messager.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Il y a des hadiths qui raconte que le Prophète a vu l'ange Gabriel, qui était plus grand que la largeur du ciel. Aussi, on sait que le Prophète Mohamed (saws) recevait ses descente des versets, par l'intermédiaire ce ce même ange.

 

Al-Hâkim a rapporté via une chaîne de narration indiquée selon Sa`îd Ibn Jubayr qu’Ibn `Abbâs dit : "Le Coran fut séparé du dhikr et fut déposé dans la Maison de la Gloire au ciel inférieur, puis Jibrîl le descendit au fil de la révélation vers le Prophète - paix et bénédictions sur lui."

 

Marie a bien vu des Anges venir lui annoncer la naissance de 'Issa, suite à sa grossesse miraculeuse, tout comme Sarah et Abraham, qui ont été prévenus de la naissance de Isaac par des anges. Et il y a sans doute encore d'autre exemple. 

 

Mais ces anges ont été missionnés par Dieu pour délivrer un message à Ses Messagers et à Ses rapprochés. 

Ils n'ont fait que transmettre qu'une annonce Divine.

Ils ne sont pas descendu pour faire des interrogatoires ou des enseignements. 

 

Et Dieu et Son Messager savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour ton post, une fois de plus avec ce hadith, nous avons le verre d'eau et la pilule !

 

Petit musulman, petit, petit, petit, venez prendre votre dose de sahih !

 

Oui avec eux, Allah (swt) qui révélait à son serviteur Mohamed (sws) ne suffit plus, il faut que Djibril vienne incognito à la mosquée pour indirectement enseigné l'islam aux gens.

 

Évidemment comme la dit Hicham, cette fausse tradition prophétique n'est la que pour justifier la croyance au destin.


Il ne s'agit de rien d'autre qu'un enseignement diabolique subliminal, infiltré par des hypocrites, ennemis de l'islam !

 

Juste une petite précision pour ce verset car je ne comprend pas le segment, " affaire faite " vu que les traductions ne sont pas du grand-luxe non plus.

 

6.8. Et ils disent: "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/06/2020 à 22:05, freeman a dit :

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour ton post, une fois de plus avec ce hadith, nous avons le verre d'eau et la pilule !

 

Petit musulman, petit, petit, petit, venez prendre votre dose de sahih !

 

Oui avec eux, Allah (swt) qui révélait à son serviteur Mohamed (sws) ne suffit plus, il faut que Djibril vienne incognito à la mosquée pour indirectement enseigné l'islam aux gens.

 

Évidemment comme la dit Hicham, cette fausse tradition prophétique n'est la que pour justifier la croyance au destin.


Il ne s'agit de rien d'autre qu'un enseignement diabolique subliminal, infiltré par des hypocrites, ennemis de l'islam !

 

Juste une petite précision pour ce verset car je ne comprend pas le segment, " affaire faite " vu que les traductions ne sont pas du grand-luxe non plus.

 

6.8. Et ils disent: "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Les Anges de Dieu ne se manifestent qu'aux Élus, avec la permission d'Allah (swt).

Quant aux gens du commun, les Anges ne se manifestent pas. 

Et Lorsque les Anges se manifestent à un peuple, c'est que leur fin est arrivée.

C'est pourquoi Dieu (swt) dit dans ce verset "on ne leur eût point donné de délai." , car leur mort est immédiate.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Et oui, Djibril, n'a que ça à faire de venir à la mosquée en ayant choisi de se réincarné dans un beau brun ténébreux puis de venir interrogé le prophète (sws) devant les gens sur ce qu'il sait déjà comme dans une caméra-cacher.

 

Pourtant Dieu (swt) nous enseigne dans le coran que les anges ne se manifestent pas devant les gens à part quelques exceptions, bien-sur.

 

- N'oublie pas Mohamed, le destin est de croire au bien et au mal que Dieu ta destiné et si aujourd'hui tu est croyant et que demain tu commet un péché qui te fait sortir de l'islam alors tu dois t'en prendre à Dieu, qui te la destiné !

 

Voila donc le message cacher derrière l'enseignement du Mektoub (le destin) et ce Hadith farfelue écrit et rapporté par le diable en personne.

 

Et aucun savants, docteurs, imams, n'a jamais su déceler toutes ces incohérences ?

 

Non, pour eux c'est sahih donc il faut y croire et ne pas trop réfléchir, voila d'ailleurs pourquoi nous en sommes la, parce que malheureusement, nous ne réfléchissons pas !

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum

Le 30/06/2020 à 20:15, Hicham a dit :

L'imposture sur l'Ange Gabriel.

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le hadith ci-dessous est l'une des plus grandes impostures de l'Islam.

En effet, on peut lire qu'un Ange serait venu enseigner aux hommes leur religion.

Or, c'est contraire à ce que Dieu (swt) nous enseigne. 

 

Depuis l'aube de la Création, ça ne s'est jamais vu.

Dieu (swt) n'envoie que des Messagers parmi les hommes, pour enseigner la religion aux êtres humains. 

Demandez aux docteurs de la Torah ou lisez leurs Livres, et vous verrez.

 

Et encore plus simple, lisez le Coran :

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

 


Mais, ce sont des gens qui ne savent absolument rien. Ils ne font que semblant de connaître les choses.

Tu les vois dressés comme de grandes statues impressionnantes, mais ce ne sont que des gaz malodorants, changeant de direction au moindre cri.

 

Maintenant, lisons le hadith en question, ci-dessous  :


 

  Citation

 

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

–  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

– « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

– « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

– « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

– « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. »répondit le Prophète.

– « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui répondit :

– « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

– « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

– « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

– « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Rapporté par Mouslim.

 

Développer  

 

 

Mes Frères et Sœurs, avec le verset Coranique ci-dessous, voici la preuve qui anéantie leur faux hadith.

En effet, si un Ange était apparu aux peuple de Mohamed, les gens n'auraient pas pu dire ce qui est écrit ci-dessous :
 

 

6.8. Et ils disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.
6.9. Si Nous avions désigné un Ange [Messager], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

 


Voilà la preuve incontestable. Il n'y a jamais eu d'Ange qui apparut au peuple de Mohamed.

Ce hadith n'est qu'un grand mensonge pour y faire passer à l'intérieur, ce concept du diable (le destin) qui accuse Dieu (swt) d'être à l'origine de tout le mal sur Terre.

 

 

 

 

A suivre.

Salam alaykoum,

 

Baraka Allahou fik, ces versets du Coran sont une preuve que ce Hadith est faux, la preuve était sous nos yeux depuis toujours mais on ne voyait pas. Baraka Allahou fik encore.

 

Le 30/06/2020 à 20:15, Hicham a dit :

Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur

Cette partie là est aussi étrange car elle réduit l'Islam, Religion de Dieu depuis toujours, à la législation de Mohamed (sws) et comme tu nous as expliqué cher Frère,  les  hadiths d'ou ont été tirés les  piliers de l'Islam sont faux et ne présentent qu'une version réduite ce qui devrait être.

 

Si on croit la définition du dessus sur l'islam, tous les Prophètes et Messagers depuis Adam et ceux qui les ont suivi ont témoigné en plus de l'attestation " La ilaha illa Allah" que Mohamed est son Messager. Comment des gens qui ont vécu avant lui et avant sa mission, pourraient témoigné qu'il est le Messager d'Allah ???

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Dans les hadiths diaboliques, j'ai l'impression qu'il y a souvent des choses bizarres comme celle-ci :

 

Le 30/06/2020 à 20:15, Hicham a dit :

face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager

 

Je comprends pourquoi, dans certains pays du Maghreb, les hommes se tiennent la main, et vont au hammam pour consulter un Kassal ( une sorte d’ostéopathe en slip ) ?.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous. 

  • Thanks 14
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Et oui mon frère Yail, tu a bien remarqué !

 

Certains musulmans deviennent nerveux des qu'ils voient des femmes, pas un bonjour, refusent de leur parler, etc ...

 

Par contre ne se gênent pas, d'aller marcher jusqu'à la mosquée main dans la main laissant planer comme un malaise.

 

Et oui tous ces Hadith soit-disant sahih et qui parlent d'histoires de cuisse contre cuisse, tenir la main d'un homme, monté des hommes, excité par des prépubères, etc ...

 

d’où viennent-ils ?

 

J'aimerai bien avoir une réponse des savants et surtout pourquoi après avoir était examiné n'ont-ils-pas était retiré ? pourquoi les avoir classés comme authentique ?

 

Why ? Why, mister Sherlock ?

 

Pourquoi, si ce n'est parce que nous sommes infiltré depuis des siècles par des pervers et des hypocrites qui ne sont la que pour blasphémer Dieu (swt) et son prophète (sws) ?

 

Comme si un jour, dans l’existence de l'humanité, un homme de Dieu (swt) allait imité le comportement des peuples qui encoururent la colère divine, Astargfirullah !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/06/2020 à 20:15, Hicham a dit :

L'imposture sur l'Ange Gabriel.

 


 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le hadith ci-dessous est l'une des plus grandes impostures de l'Islam.

En effet, on peut lire qu'un Ange serait venu enseigner aux hommes leur religion.

Or, c'est contraire à ce que Dieu (swt) nous enseigne. 

 

Depuis l'aube de la Création, ça ne s'est jamais vu.

Dieu (swt) n'envoie que des Messagers parmi les hommes, pour enseigner la religion aux êtres humains. 

Demandez aux docteurs de la Torah ou lisez leurs Livres, et vous verrez.

 

Et encore plus simple, lisez le Coran :

 

 

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

 


Mais, ce sont des gens qui ne savent absolument rien. Ils ne font que semblant de connaître les choses.

Tu les vois dressés comme de grandes statues impressionnantes, mais ce ne sont que des gaz malodorants, changeant de direction au moindre cri.

 

Maintenant, lisons le hadith en question, ci-dessous  :


 

  Citation

 

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

–  « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

– « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

– « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

– « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

– « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. »répondit le Prophète.

– « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui répondit :

– « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

– « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

– « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

– « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Rapporté par Mouslim.

 

Développer  

 

 

Mes Frères et Sœurs, avec le verset Coranique ci-dessous, voici la preuve qui anéantie leur faux hadith.

En effet, si un Ange était apparu aux peuple de Mohamed, les gens n'auraient pas pu dire ce qui est écrit ci-dessous :
 

 

6.8. Et ils disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.
6.9. Si Nous avions désigné un Ange [Messager], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

 


Voilà la preuve incontestable. Il n'y a jamais eu d'Ange qui apparut au peuple de Mohamed.

Ce hadith n'est qu'un grand mensonge pour y faire passer à l'intérieur, ce concept du diable (le destin) qui accuse Dieu (swt) d'être à l'origine de tout le mal sur Terre.

 

 

 

 

A suivre.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham pour ces révélations qui anéantisse leurs hadiths, sur l'apparition d'un ange (djibril, (as)) au peuple de Mohammed (sws), paix et bénédiction, sur lui et sa famille.

Grâce a Dieu (swt), et a tes enseignements, les versets nous paraisse tellement clair, qu'on se demande, s'ils lisent vraiment le coran, ou closer. L'endoctrinement est de taille, et depuis 14 siècle que ça dure, et personne n'as pu remettre en cause ces fausse croyances.

Dieu (swt) dans son immense miséricorde nous à envoyé son élu de la fin des temps afin de nous remettre sur les rails. Malheureusement, nous pouvons constater qu'il y auras toujours certaines personne qui persiste et persisterons dans leurs ignorance, malgré toutes les preuves, clair comme de l'eau de roche, qui leurs sont parvenue.

Que Dieu (swt) illumine de sa lumière, tous ceux et celles, qui son encore emprisonné(e)s dans cette matrice, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère une nouvelle fois de démolir ces faux hadith !

 

C'est clair comme de l'eau roche celui qui ne voit pas c'est qu'il est vraiment aveugle et égaré la Puissance de la Lumière Divine a travers Son Messager El hamdullilah !

 

Ont peut voir avec certaine indication qui s'agit un texte inventé de toutes pièces avec des incohérences !

 

 

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

 

Dans ce texte ont dirait que ce n'est pas le Prophète qui parle il aurait dû dire :

c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Je suis Son  Messager...

 

De plus ce n'est pas cela Islam !

Si on parle en terme de Messagers l'Islam c'est croire en tout les Messagers et Prophète et non pas croire en Mohammed seulement !

 

 

Les femmes (An-Nisā'):150 - Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)

 

« C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

 

Je ne vois ce que leurs a enseigné Jibril a part "tu a dit vrai"??

 

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère une nouvelle fois de démolir ces faux hadith !

 

C'est clair comme de l'eau roche celui qui ne voit pas c'est qu'il est vraiment aveugle et égaré la Puissance de la Lumière Divine a travers Son Messager El hamdullilah !

 

Ont peut voir avec certaine indication qui s'agit un texte inventé de toutes pièces avec des incohérences !

 

 

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son  Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de  Ramadan et que tu fasses le Hajj,  pour celui qui le peut. »

 

Dans ce texte ont dirait que ce n'est pas le Prophète qui parle il aurait dû dire :

c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Je suis Son  Messager...

 

De plus ce n'est pas cela Islam !

Si on parle en terme de Messagers l'Islam c'est croire en tout les Messagers et Prophète et non pas croire en Mohammed seulement !

 

 

Les femmes (An-Nisā'):150 - Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)

 

« C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

 

Je ne vois ce que leurs a enseigné Jibril a part "tu a dit vrai"??

 

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik très cher Frère Hicham (as), pour effacer le faux et rétablir la vérité sur Allah (swt).

Une fois de plus, le mensonge est mis au jour par notre Frère Hicham (sws) l'Élu de la fin des temps.

 

Salam aleykoum cher Frère Issa, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, il y a ce verset explicite que j'aimerais citer :

 

[21:25] Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ

 

Comme tu l'as bien remarqué cher Frère Issa, Allah (swt) de tout temps n'associe rien à Son Nom béni. Il n'y eut aucun exception à cette règle. Tous les Messagers (sws) depuis Adam (sws) jusqu'à Mohamed (sws) enseignent cette Parole Divine.

 

Aujourd'hui, le diable maudit, est à son apogé, car il a réellement changé la religion de l'Éternel (swt). Est c'est lui l'allié des Hommes (en majorité) à la place de Dieu (swt).

 

[16:63] Par Dieu ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].
تَاللّهِ لَقَدْ أَرْسَلْنَا إِلَى أُمَمٍ مِّن قَبْلِكَ فَزَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ فَهُوَ وَلِيُّهُمُ الْيَوْمَ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/06/2020 à 20:15, Hicham a dit :

pour y faire passer à l'intérieur ce concept du diable (le destin), qui accuse Dieu (swt) d'être à l'origine de tout le mal sur Terre.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Dans boukhari, j'ai lu le passage ci-dessous, et je n'ai rien compris :

 

image.png

 

 

 

Ensuite, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci :

 

Source https://www.maison-islam.com/articles/?p=375

 

 

 " Le point central du désaccord entre Sunnites et Mutazilites :

... les Mutazilites se sont mis à dire que Dieu n'a pas réellement d'Attributs (car cela en ferait un Etre "composé") et que la Parole de Dieu est créée (puisque liée au temps).

Les Sunnites, eux, ont distingué deux (parfois trois) types d'Attributs divins :
– les Attributs qui s'expriment de toute éternité avec l'Etre (sifât dhâtiyya), comme la Vie, la Puissance, la Connaissance, etc. ;
– et les Attributs qui sont eux aussi de toute éternité avec l'Etre mais qui s'expriment quand la Volonté divine le veut (sifât fi'liyya) : Créer, S'établir sur le Trône, Parler, Agréer, Se Courroucer, etc.
Les Attributs du second type s'expriment dans une perspective liée au temps ... bien qu'ils se soient exprimés aussi avant la création du temps ("ma'a anna naw'ahâ azalî") ; et l'expression de ces Attributs est incréée "

 

 

 

Tout cela est compliqué à comprendre pour moi, ou peut-être qu'il y a une volonté diabolique de créer un flou afin d'intégrer dans l'inconscient des gens que Dieu ( swt ) aurait créé les actes des gens, comme IL aurait créé Sa Propre Parole qui est incréé avant la création du temps mais créé dans le temps ? .

 

 

 image.png

 

 

Je rajoute que mon raisonnement est peut être faux mais, quand boukhari dit que " les actes des hommes sont créés ", je comprends qu'il insulte Dieu ( swt ) en disant que les actes des hommes sont créés par Dieu ( swt ), afin d'intégrer ce concept diabolique du destin.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/07/2020 à 16:16, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Dans boukhari, j'ai lu le passage ci-dessous, et je n'ai rien compris :

 

image.png

 

 

 

Ensuite, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci :

 

Source https://www.maison-islam.com/articles/?p=375

 

 

 " Le point central du désaccord entre Sunnites et Mutazilites :

... les Mutazilites se sont mis à dire que Dieu n'a pas réellement d'Attributs (car cela en ferait un Etre "composé") et que la Parole de Dieu est créée (puisque liée au temps).

Les Sunnites, eux, ont distingué deux (parfois trois) types d'Attributs divins :
– les Attributs qui s'expriment de toute éternité avec l'Etre (sifât dhâtiyya), comme la Vie, la Puissance, la Connaissance, etc. ;
– et les Attributs qui sont eux aussi de toute éternité avec l'Etre mais qui s'expriment quand la Volonté divine le veut (sifât fi'liyya) : Créer, S'établir sur le Trône, Parler, Agréer, Se Courroucer, etc.
Les Attributs du second type s'expriment dans une perspective liée au temps ... bien qu'ils se soient exprimés aussi avant la création du temps ("ma'a anna naw'ahâ azalî") ; et l'expression de ces Attributs est incréée "

 

 

 

Tout cela est compliqué à comprendre pour moi, ou peut-être qu'il y a une volonté diabolique de créer un flou afin d'intégrer dans l'inconscient des gens que Dieu ( swt ) aurait créé les actes des gens, comme IL aurait créé Sa Propre Parole qui est incréé avant la création du temps mais créé dans le temps ? .

 

 

 image.png

 

 

Je rajoute que mon raisonnement est peut être faux mais, quand boukhari dit que " les actes des hommes sont créés ", je comprends qu'il insulte Dieu ( swt ) en disant que les actes des hommes sont créés par Dieu ( swt ), afin d'intégrer ce concept diabolique du destin.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Tu touches un sujet très compliqué et très mal compris.

Je créerai un post pour l'expliquer, inchallah.

 

Pour les gens qui n'ont pas accès à certaines sciences, ce sont les hommes qui créent leurs actions. 

Pour les gens qui ont atteint un très haut niveau de connaissance, c'est Dieu qui créé toutes les actions des hommes, sans qu'il y ait une quelconque prédestination.

 

Je sais, c'est très compliqué. Mais je vais vous ramener à ce degré de compréhension, inchallah.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 16:42, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Tu touches un sujet très compliqué et très mal compris. Je créerai un post pour l'expliquer, inchallah.

 

Pour les gens qui n'ont pas accès à certaines sciences, ce sont les hommes qui créent leurs actions. 

Pour les gens qui ont atteint un très haut niveau de connaissance, c'est Dieu qui créé toutes les actions des hommes, sans qu'il y ait une prédestination quelconque.

 

Je sais, c'est très compliqué, mais je vais vous ramener à ce degré de compréhension, inchallah.

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Je suis encore à côté ?, merci infiniment pour tout ce que tu fais pour nous grâce à Dieu ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/07/2020 à 16:42, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Tu touches un sujet très compliqué et très mal compris.

Je créerai un post pour l'expliquer, inchallah.

 

Pour les gens qui n'ont pas accès à certaines sciences, ce sont les hommes qui créent leurs actions. 

Pour les gens qui ont atteint un très haut niveau de connaissance, c'est Dieu qui créé toutes les actions des hommes, sans qu'il y ait une quelconque prédestination.

 

Je sais, c'est très compliqué. Mais je vais vous ramener à ce degré de compréhension, inchallah.

 

 

Aussi, cela veut dire que les gens de l'époque (Boukhari compris) n'avaient pas atteint ce maqam, ce très haut degré de connaissance sur Dieu (swt), pour avoir conclu que ce sont les hommes qui créaient leurs actions. 

 

Ils pensent, comme pensent les gens du commun.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Allah(swt) crée nos actions.Je pense à un sujet sur le destin.Un moment tu as parlé de l'omnipotence divine.

Est-ce que c'est lié à l'Omnipotence.Le fait qu'on bouge.Les differentes qui agissent sur nous et qui nous permet de se mouvoir et d'accomplir les actions.Sans L'Omnipotence de notre création nous seront incapapable d'accomplir nos actions.Si j'avais bien compris le sujet que tu avais expliqué dans un post.Tu avais donner l'exemple de l'oiseau qui vole dans le ciel.

Sourate 16 verset 79

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

 

Quand je lis ce verset et que je lie à l'omnipotence divine je le comprend mais je n'arrive pas l'expliquer par des mots.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 16:49, Hicham a dit :

Aussi, cela veut dire que les gens de l'époque (Boukhari compris), n'avaient pas atteint ce maqam, ce très haut degré de connaissance sur Dieu (swt), pour avoir conclu que ce sont les hommes qui créaient leurs actions.

Ils pensent, comme pensent les gens du commun. 

 

 

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakahoufik pour la question mon cher Frère Yail,

 

Je me souviens que Tu avait déjà abordé ce sujet en prenant exemple des oiseaux

 

16.9. N'ont-ils pas vu les oiseaux que nous avons assujettis au vol dans le ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? …

 

En effet, Dieu soumet à la volonté de l’oiseau tout ce dont il a besoin pour réaliser son envol : force musculaire, énergie, vent, apesanteur … mais il reste entièrement libre de ses mouvements.

En effet, quelque soit son choix, et où il ira, Dieu (swt) le sait avant lui, et l'a déjà consigné dans un Livre Céleste avant la création de ce monde.

 

Dieu l'Omniscient sait toute chose. Ne pas confondre avec : Il programme toute chose.

Il en est de même pour les hommes.

Notons que Dieu a donné tous les biens nécessaires à l'homme pour y vivre. Et c'est de la responsabilité de ce dernier d'en faire bon usage.

 

Or, le diable enseigne à l’humanité entière, que nous sommes victimes d’un Dieu injuste, qui aurait prédéterminé tous nos actes.

Nous retrouvons clairement cet enseignement dans le faux hadith sahih, ci-dessous :

 

 

Il ne peut y avoir d'action sans Dieu swt, dire que ce sont les hommes qui crée leur action c'est dire qui sont des créature indépendante du Divin donc a coté de Dieu swt or c'est impossible il y a rien de dehors de Dieu swt Il est le support de toutes la Création et au delà !

 

Dieu swt a mis Son Esprit créateur (vie) en chaque une de Ses Créatures donc c'est bien Dieu swt qui crée nos actions dans un Océan de possibilités d'action a notre porter selon nos choix !

 

On peut prendre exemple d'un robot créer on lui donne des possibilités d'action a qui ont donne un libre arbitre et il est libre d'agir dans ses possibilités d'action que vous avez créé ou imaginer auparavant quand il fait un nouvement, il créer une action préenregistrés  par son créateur !

 

Ils ne pourra pas créer de nouvelles action que vous de lui avez pas auparavant installer.

 

L'homme ne crée pas ses actions pour preuve dans l'au delà les gens du paradis pourront créer et avoir tout ce qu'ils désirent avec un champs de possibilités élargie par Dieu swt par rapport à ce qu'il font ici bas !

 

Le discernement (Al-Furqān):16 - Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.

 

Comme tu nous la déjà enseigné dans ce versets cela veut dire que tout ce que nous désirons sera crée pour nous par la grâce de Dieu pourtant cela sera notre désir a nous et non celui de Dieu swt mais c'est Dieu qui crée les actions !

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes frères et soeurs

il y a 48 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Je suis encore à côté ?, merci infiniment pour tout ce que tu fais pour nous grâce à Dieu ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

Salam aleykoum mon cher Frère Yaïl, Barak'Allah oufik pour ce partage. Je te met en lien une vidéo qui parle des mu'tasilites :

 

 

 

Sobhan'Allah, je m'intéressais aussi à ce groupe de penseurs. Merci d'avoir posé la question.

 

Si je dis pas de bêtises, les mu'tasilites, ne voulaient pas les hadiths pour légiférer. Ils voulaient que le Saint Coran comme référence. D'où leur extermination par les sunnites.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/07/2020 à 17:45, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakahoufik pour la question mon cher Frère Yail,

 

Je me souviens que Tu avait déjà abordé ce sujet en prenant exemple des oiseaux

 

16.9. N'ont-ils pas vu les oiseaux que nous avons assujettis au vol dans le ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? …

 

En effet, Dieu soumet à la volonté de l’oiseau tout ce dont il a besoin pour réaliser son envol : force musculaire, énergie, vent, apesanteur … mais il reste entièrement libre de ses mouvements.

En effet, quelque soit son choix, et où il ira, Dieu (swt) le sait avant lui, et l'a déjà consigné dans un Livre Céleste avant la création de ce monde.

 

Dieu l'Omniscient sait toute chose. Ne pas confondre avec : Il programme toute chose.

Il en est de même pour les hommes.

Notons que Dieu a donné tous les biens nécessaires à l'homme pour y vivre. Et c'est de la responsabilité de ce dernier d'en faire bon usage.

 

Or, le diable enseigne à l’humanité entière, que nous sommes victimes d’un Dieu injuste, qui aurait prédéterminé tous nos actes.

Nous retrouvons clairement cet enseignement dans le faux hadith sahih, ci-dessous :

 

Il ne peut y avoir d'action sans Dieu swt, dire que ce sont les hommes qui crée leur action c'est dire qui sont des créature indépendante du Divin donc a coté de Dieu swt or c'est impossible il y a rien de dehors de Dieu swt Il est le support de toutes la Création et au delà !

 

Dieu swt a mis Son Esprit créateur (vie) en chaque une de Ses Créatures donc c'est bien Dieu swt qui crée nos actions dans un Océan de possibilités d'action a notre porter selon nos choix !

 

On peut prendre exemple d'un robot créer on lui donne des possibilités d'action a qui ont donne un libre arbitre et il est libre d'agir dans ses possibilités d'action que vous avez créé ou imaginer auparavant quand il fait un nouvement, il créer une action préenregistrés  par son créateur !

 

Ils ne pourra pas créer de nouvelles action que vous de lui avez pas auparavant installer.

 

L'homme ne crée pas ses actions pour preuve dans l'au delà les gens du paradis pourront créer et avoir tout ce qu'ils désirent avec un champs de possibilités élargie par Dieu swt par rapport à ce qu'il font ici bas !

 

Le discernement (Al-Furqān):16 - Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.

 

Comme tu nous la déjà enseigné dans ce versets cela veut dire que tout ce que nous désirons sera crée pour nous par la grâce de Dieu pourtant cela sera notre désir a nous et non celui de Dieu swt mais c'est Dieu qui crée les actions !

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

 

Très bien mon Frère Issa, et Landrogyne,

Je vois que vous avez vraiment évolué, en termes de connaissance. Je suis fier de vous. 
BarakAllaoufik mon Frère Issa. Tu arrives à expliquer les choses simplement et facilement.

 

Que Dieu (swt) vous ajoute de Sa Lumière.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 18:19, Hicham a dit :

 

Très bien mon Frère Issa, et Landrogyne.

Je vois que vous avez vraiment évolué, en termes de connaissance. Je suis fier de vous. 
BarakAllaoufik mon Frère Issa. Tu arrives à expliquer les choses simplement et facilement.

 

Que Dieu (swt) vous ajoute de Sa Lumière.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Amine barakahoufik c'est grace a Dieu swt et a Toi mon cher Frère Hicham, El hamdullilah je suis fier également par la Grâce de Dieu swt d'être a Tes côté ainsi qu'avec Tes compagnons

 

Que Dieu swt fassent que tout ces Sciences et enseignements acquis servent Sa Cause !

 

Amine

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 18:19, Hicham a dit :

 

Très bien mon Frère Issa, et Landrogyne.

Je vois que vous avez vraiment évolué, en termes de connaissance. Je suis fier de vous. 
BarakAllaoufik mon Frère Issa. Tu arrives à expliquer les choses simplement et facilement.

 

Que Dieu (swt) vous ajoute de Sa Lumière.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

amine Mon Frere c'est grâce à Dieu(swt) et à toi que j'en suis arrivé là et plus j'avance plus je me dis que je ne sais pas grand chose.Il y a tellement de chose à savoir.

 

Je voudrais ajouter 2 versets qui va dans le sens de mon premier post

Sourate 21 verset 18

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]

Sourate 8 verset 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/07/2020 à 17:48, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes frères et soeurs

Salam aleykoum mon cher Frère Yaïl, Barak'Allah oufik pour ce partage. Je te met en lien une vidéo qui parle des mu'tasilites :

 

 

 

Sobhan'Allah, je m'intéressais aussi à ce groupe de penseurs. Merci d'avoir posé la question.

 

Si je dis pas de bêtises, les mu'tasilites, ne voulaient pas les hadiths pour légiférer. Ils voulaient que le Saint Coran comme référence. D'où leur extermination par les sunnites.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik mon cher frère Jabrane pour le partage de cette vidéo. C'est très intéressant ce que dit cette islamologue à 21:30, " surtout a ce qui pose une question historique, d'ailleurs, parceque les paroles du prophète Mohammed (sws), paix et bénédiction, sur lui, et toutes sa famille, ont été mise par écrit tard, donc on est pas sûre à 100 pourcent, qu'elles soit vraiment de lui. Donc on peut imaginer qu'on a, ça peut arriver, forger des hadiths, pour expliquer le coran".

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui me recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufikoum mes chers Frères Issa et Landrogyne, pour vos postes. Je suis fier d'appartenir à une telle famille. Qu'Allah (swt) vous rajoute plus de discernement incha'Allah, ainsi qu'à tous mes frères et soeurs...Amin

 

Très cher Frère Hicham (sws), comme tu nous l'as enseigné, nos actions sont créés, pour qu'on puisse choisir en pleine conscience quel action accomplir dans les multitudes d'actions définis par Allah (swt). Mais cela ne veut certainement pas dire que nous sommes dirigés.

Comme le dit mon frère Issa, Allah (swt) crée toutes les possibilités d'une action, et notre liberté se situe dans le choix de la finalité de cette action.

 

C'est à dire, que nous n'avons aucun pouvoir de création, mais nous pouvons s'orienter librement et en pleine conscience dans toutes les possibilités de créations.

 

C'est là je pense que le libre arbitre se situe. Choisir de faire le bien ou le mal, parmi toutes les possibilités d'actions qu'Allah (swt) a créé.

 

Je prends comme exemple un couteau de cuisine :

 

Je peux l'utiliser pour constituer un bon plat pour la famille ainsi qu'un bon moment de partage. Ou bien choisir de l'utiliser pour faire du mal.

 

Allah (swt) n'a pas créé le mal, mais a créé les actions qui y mène, pour nous permettre de choisir cette possibilité en pleine conscience, ainsi nous pourrons être jugé des choix que nous avons fait et leurs conséquences.

 

J'espère n'avoir pas dit de bêtises

Allah (swt) et Son Messager (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.