Aller au contenu

Les âneries de Babel !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici le verset 3.154. ci-dessous, dont se servent les savants hypocrites de l'Islam, afin d'introduire un grand blasphème contre Dieu (le sixième pilier de la foi), qui est de croire à un destin inéluctable.

 

Ainsi, nombreuses personnes ignorent qu’ils suivent la sounna du diable, celle qui accuse clairement Dieu (swt) d’être un Dieu injuste. C’est exactement comme l'a fait le diable, au début de la création du monde :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Voici maintenant le verset qui sert à justifier leur pilier de la foi (destin) :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 


Relire ce sujet pour ceux qui découvre ce sujet : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2666-le-destin-définitivement-anéanti/

 

 

En effet, traduire ce verset de la sorte, nous laisse à penser qu'il y a effectivement un destin à toute chose, et que Dieu (swt) serait effectivement un Dieu injuste. Car les créatures ne feraient qu'exécuter leur destin, préalablement écrit dans un Livre Céleste.
 

Tout ceci est évidemment faux.

C'est exactement le même mode opératoire du diable, que du temps d'Adam et Ève, lorsqu'il les détourna du véritable sens de la Parole Divine, et qu'ils finirent par croire aux impostures et aux blasphèmes du diable.

 

Il en est de même avec le verset 3.154 du haut, où le diable leur cacha le véritable sens de ce verset, en leur en proposant un autre : le sens d'un destin prédéterminé par Dieu.

 

On peut lire ceci dans cet extrait :

 

"ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait."

 

 

Que dire après cela ?

On ne peut qu'y adhérer fermement.
 

Or, tout ceci est totalement faux. 

Car Dieu (swt) n'est pas injuste, que ce soit de façon apparente ou cachée.
Et n'est nullement pervers, 
Gloire à Lui ! Soubhanallah ! 

 

Je vais aujourd'hui, anéantir leurs mensonges contre Dieu (swt). 
 

Pour se faire, je vais ouvrir une fenêtre ci-dessous, sur un autre post, pour que vous saisissiez l'importance de cette science, et que vous preniez conscience que Dieu est un Dieu Vivant.

 

Qu’Il n'attendra pas le jour du Jugement dernier pour Se manifester.

Car Il interagit à chaque instant avec Ses créatures. 

 

En effet, malgré le fait que vous êtes entièrement libres de vos choix, Dieu (swt) est également acteur dans ce monde, et Il a Son mot à dire et Il répond à nos invocations.

 

Pour le comprendre, lisons l'extrait de l'un de mes posts ci-dessous  :

 

 

Citation

 

18.74. Puis ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"

18.75. [L’autre] lui dit : "Ne t’ai-je pas dis que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?

 

18.78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience ...

 

18.80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants ; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

18.81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux …

 

 

Les versets ci-dessus sont les preuves irréfutables que Dieu n’a écrit de destin pour personne, que ce soit concernant sa naissance, sa mort ou ses actions.

 

Dans ce récit, on lit clairement que Dieu (swt) ne voulait pas la naissance de cet enfant rebelle pour ses parents.

Il le fit mourir et le remplaça par un autre enfant.

 

En intervenant ainsi, Dieu nous montre qu’aucun destin n’est écrit.  

Car sinon Dieu n'aurait simplement pas écrit cet enfant rebelle, depuis le début sa naissance.

 

Dieu (swt) ne fait pas d’erreur d’écriture, pour ensuite se corriger.

 

Si Dieu faisait de telles erreurs, Il ne serait pas un Dieu, car Il serait imparfait, et nous verrions pleins de rustines dans le ciel, ainsi que des bugs dans l’univers.

 

Or, tout est parfait.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2100-la-science-du-livre-céleste/

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Voici les clefs de compréhension.

Rien qu'avec ce qui va suivre, sans chercher une quelconque traduction des versets, mais uniquement avec le discernement Divin qui est descendu sur ce Sanctuaire, vous allez anéantir toutes leurs manœuvres contre Dieu (swt).

 

 

Lorsque Dieu (swt) dit :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 

 

Cela explique tout simplement que Dieu (swt) a exceptionnellement décidé d'interagir dans cette guerre, qui opposait jadis les Croyants et les mécréants, et qu’Il prêta main forte aux Croyants. 

 

De ce fait, Dieu décida (décréta) qui mourra ce jour-là dans cette guerre.

Comme ce fut le cas pour l'enfant de la sourate 18 du haut, où Dieu décréta que l'enfant mourra.


Et Dieu fit savoir clairement Son intention à Son Prophète et aux musulmans, concernant leurs adversaires :

 


8.9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres


8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

 

 

Nous lisons clairement que les Anges de Dieu changèrent le cours de cette guerre, qu’ils sont descendus avec une liste des âmes à prendre.
A ce stade des événements, il ne servait absolument à rien de fuir ce décret Divin en s’enfermant du haut d’une tour, car l’affaire était déjà décidée. Les anges, chargés de prendre leurs âmes, viendront leur prendre, où qu’ils soient. De la même manière que les parents n’auraient pu protéger leur enfant du décret descendu sur ce dernier (voir sourate 18).


Conclusion :

Ceci n'est évidemment pas du "destin", mais de "l'interaction Divine" dans le cours de notre existence.

 

Il ne faut pas tomber dans leur piège blasphématoire du destin. Car c'est une ruse du diable pour vous associer à lui, contre Dieu.

 

De toute évidence, nous voyons clairement que ces gens sont complètement à coté de la vérité, et qu'ils égarent l'humanité.
 

Il y a sans aucun doute une malédiction Divine sur eux. 

 

Ils confondent absolument tout.

A l'instar de la tour de Babel après Noé les gens bâtirent une tour, dont son sommet s'élevait vers le ciel pour provoquer Dieu (swt).

Alors, Dieu brouilla leurs langues afin qu'ils ne se comprennent plus.

 

De même, cette communauté est touchée par une malédiction Divine, et leur esprit est brouillé, de telle sorte qu'ils comprennent tout de travers.


Exemple:

- On peut lire dans le Coran que "Dieu appelle à la demeure de la Paix", mais eux le comprennent par "faire la guerre".

 

- "Confirmer" les Livres, devient pour eux "abroger" les Livres antérieurs ...

 

- Dieu dit à Jésus, dans le Coran : " Nous allons te faire mourir ", et eux comprennent  "Nous allons préserver ta vie et t’élever vivant vers Nous, afin de te faire revenir un jour sur Terre."
 

- Dieu dit dans le Coran, qu'Il veut qu'il y ait "plusieurs communautés de Dieu", mais eux comprennent, qu'il doit n'y avoir "qu'une seule communauté de Dieu dans le monde", celle de l'islam, qui est leur propre communauté.
Cette mauvaise compréhension de la religion les poussent à dire : "s
oit c’est la conversion à l'islam, ou soit c’est la mort."

[...]

 

C'est vraiment pitoyable !

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a déverrouillé ce sujet
  • Hicham a épinglé ce sujet
  • Members
Le 05/07/2020 à 13:48, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici le verset 3.154. ci-dessous, dont se servent les savants hypocrites de l'Islam, afin d'introduire un grand blasphème contre Dieu (le sixième pilier de la foi), qui est de croire à un destin inéluctable.

 

Ainsi, nombreuses personnes ignorent qu’ils suivent la sounna du diable, celle qui accuse clairement Dieu (swt) d’être un Dieu injuste. C’est exactement comme l'a fait le diable, au début de la création du monde :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Voici maintenant le verset qui sert à justifier leur pilier de la foi (destin) :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 


Relire ce sujet pour ceux qui découvre ce sujet : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2666-le-destin-définitivement-anéanti/

 

 

En effet, traduire ce verset de la sorte, nous laisse à penser qu'il y a effectivement un destin à toute chose, et que Dieu (swt) serait effectivement un Dieu injuste. Car les créatures ne feraient qu'exécuter leur destin, préalablement écrit dans un Livre Céleste.
 

Tout ceci est évidemment faux.

C'est exactement le même mode opératoire du diable, que du temps d'Adam et Ève, lorsqu'il les détourna du véritable sens de la Parole Divine, et qu'ils finirent par croire aux impostures et aux blasphèmes du diable.

 

Il en est de même avec le verset 3.154 du haut, où le diable leur cacha le véritable sens de ce verset, en leur en proposant un autre : le sens d'un destin prédéterminé par Dieu.

 

On peut lire ceci dans cet extrait :

 

"ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait."

 

 

Que dire après cela ?

On ne peut qu'y adhérer fermement.
 

Or, tout ceci est totalement faux. 

Car Dieu (swt) n'est pas injuste, que ce soit de façon apparente ou cachée.
Et n'est nullement pervers, 
Gloire à Lui ! Soubhanallah ! 

 

Je vais aujourd'hui, anéantir leurs mensonges contre Dieu (swt). 
 

Pour se faire, je vais ouvrir une fenêtre ci-dessous, sur un autre post, pour que vous saisissiez l'importance de cette science, et que vous preniez conscience que Dieu est un Dieu Vivant.

 

Qu’Il n'attendra pas le jour du Jugement dernier pour Se manifester.

Car Il interagit à chaque instant avec Ses créatures. 

 

En effet, malgré le fait que vous êtes entièrement libres de vos choix, Dieu (swt) est également acteur dans ce monde, et Il a Son mot à dire et Il répond à nos invocations.

 

Pour le comprendre, lisons l'extrait de l'un de mes posts ci-dessous  :

 

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Voici les clefs de compréhension.

Rien qu'avec ce qui va suivre, sans chercher une quelconque traduction des versets, mais uniquement avec le discernement Divin qui est descendu sur ce Sanctuaire, vous allez anéantir toutes leurs manœuvres contre Dieu (swt).

 

 

Lorsque Dieu (swt) dit :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 

 

Cela explique tout simplement que Dieu (swt) a exceptionnellement décidé d'interagir dans cette guerre, qui opposait jadis les Croyants et les mécréants, et qu’Il prêta main forte aux Croyants. 

 

De ce fait, Dieu décida (décréta) qui mourra ce jour-là dans cette guerre.

Comme ce fut le cas pour l'enfant de la sourate 18 du haut, où Dieu décréta que l'enfant mourra.


Et Dieu fit savoir clairement Son intention à Son Prophète et aux musulmans, concernant leurs adversaires :

 


8.9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres


8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

 

 

Nous lisons clairement que les Anges de Dieu changèrent le cours de cette guerre, qu’ils sont descendus avec une liste des âmes à prendre.
A ce stade des événements, il ne servait absolument à rien de fuir ce décret Divin en s’enfermant du haut d’une tour, car l’affaire était déjà décidée. Les anges, chargés de prendre leurs âmes, viendront leur prendre, où qu’ils soient. De la même manière que les parents n’auraient pu protéger leur enfant du décret descendu sur ce dernier (voir sourate 18).


Conclusion :

Ceci n'est évidemment pas du "destin", mais de "l'interaction Divine" dans le cours de notre existence.

 

Il ne faut pas tomber dans leur piège blasphématoire du destin. Car c'est une ruse du diable pour vous associer à lui, contre Dieu.

 

De toute évidence, nous voyons clairement que ces gens sont complètement à coté de la vérité, et qu'ils égarent l'humanité.
 

Il y a sans aucun doute une malédiction Divine sur eux. 

 

Ils confondent absolument tout.

A l'instar de la tour de Babel après Noé les gens bâtirent une tour, dont son sommet s'élevait vers le ciel pour provoquer Dieu (swt).

Alors, Dieu brouilla leurs langues afin qu'ils ne se comprennent plus.

 

De même, cette communauté est touchée par une malédiction Divine, et leur esprit est brouillé, de telle sorte qu'ils comprennent tout de travers.


Exemple:

- On peut lire dans le Coran que "Dieu appelle à la demeure de la Paix", mais eux le comprennent par "faire la guerre".

 

- "Confirmer" les Livres, devient pour eux "abroger" les Livres antérieurs ...

 

- Dieu dit à Jésus, dans le Coran : " Nous allons te faire mourir ", et eux comprennent  "Nous allons préserver ta vie et t’élever vivant vers Nous, afin de te faire revenir un jour sur Terre."
 

- Dieu dit dans le Coran, qu'Il veut qu'il y ait "plusieurs communautés de Dieu", mais eux comprennent, qu'il doit n'y avoir "qu'une seule communauté de Dieu dans le monde", celle de l'islam, qui est leur propre communauté.
Cette mauvaise compréhension de la religion les poussent à dire : "s
oit c’est la conversion à l'islam, ou soit c’est la mort."

[...]

 

C'est vraiment pitoyable !

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup, que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

Gloire à Dieu qui a fait descendre Sa Lumière par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham ( sws ).

 

Qui peut se détourner de cette Lumière ? Il n'y a pas plus clair, tous ces enseignements sont un grand cadeau pour nous venant de Dieu ( swt ).

 

El Hamdoullilah, je suis heureux grâce à Dieu ( swt ), Merci Infiniment à notre Créateur ( swt ), El Hamdoullilah.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 05/07/2020 à 13:48, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Voici le verset 3.154. ci-dessous, dont se servent les savants hypocrites de l'Islam, afin d'introduire un grand blasphème contre Dieu (le sixième pilier de la foi), qui est de croire à un destin inéluctable.

 

Ainsi, nombreuses personnes ignorent qu’ils suivent la sounna du diable, celle qui accuse clairement Dieu (swt) d’être un Dieu injuste. C’est exactement comme l'a fait le diable, au début de la création du monde :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Voici maintenant le verset qui sert à justifier leur pilier de la foi (destin) :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 


Relire ce sujet pour ceux qui découvre ce sujet : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2666-le-destin-définitivement-anéanti/

 

 

En effet, traduire ce verset de la sorte, nous laisse à penser qu'il y a effectivement un destin à toute chose, et que Dieu (swt) serait effectivement un Dieu injuste. Car les créatures ne feraient qu'exécuter leur destin, préalablement écrit dans un Livre Céleste.
 

Tout ceci est évidemment faux.

C'est exactement le même mode opératoire du diable, que du temps d'Adam et Ève, lorsqu'il les détourna du véritable sens de la Parole Divine, et qu'ils finirent par croire aux impostures et aux blasphèmes du diable.

 

Il en est de même avec le verset 3.154 du haut, où le diable leur cacha le véritable sens de ce verset, en leur en proposant un autre : le sens d'un destin prédéterminé par Dieu.

 

On peut lire ceci dans cet extrait :

 

"ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait."

 

 

Que dire après cela ?

On ne peut qu'y adhérer fermement.
 

Or, tout ceci est totalement faux. 

Car Dieu (swt) n'est pas injuste, que ce soit de façon apparente ou cachée.
Et n'est nullement pervers, 
Gloire à Lui ! Soubhanallah ! 

 

Je vais aujourd'hui, anéantir leurs mensonges contre Dieu (swt). 
 

Pour se faire, je vais ouvrir une fenêtre ci-dessous, sur un autre post, pour que vous saisissiez l'importance de cette science, et que vous preniez conscience que Dieu est un Dieu Vivant.

 

Qu’Il n'attendra pas le jour du Jugement dernier pour Se manifester.

Car Il interagit à chaque instant avec Ses créatures. 

 

En effet, malgré le fait que vous êtes entièrement libres de vos choix, Dieu (swt) est également acteur dans ce monde, et Il a Son mot à dire et Il répond à nos invocations.

 

Pour le comprendre, lisons l'extrait de l'un de mes posts ci-dessous  :

 

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Voici les clefs de compréhension.

Rien qu'avec ce qui va suivre, sans chercher une quelconque traduction des versets, mais uniquement avec le discernement Divin qui est descendu sur ce Sanctuaire, vous allez anéantir toutes leurs manœuvres contre Dieu (swt).

 

 

Lorsque Dieu (swt) dit :

 

 

3.154. (...)"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 

 

Cela explique tout simplement que Dieu (swt) a exceptionnellement décidé d'interagir dans cette guerre, qui opposait jadis les Croyants et les mécréants, et qu’Il prêta main forte aux Croyants. 

 

De ce fait, Dieu décida (décréta) qui mourra ce jour-là dans cette guerre.

Comme ce fut le cas pour l'enfant de la sourate 18 du haut, où Dieu décréta que l'enfant mourra.


Et Dieu fit savoir clairement Son intention à Son Prophète et aux musulmans, concernant leurs adversaires :

 


8.9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres


8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

 

 

Nous lisons clairement que les Anges de Dieu changèrent le cours de cette guerre, qu’ils sont descendus avec une liste des âmes à prendre.
A ce stade des événements, il ne servait absolument à rien de fuir ce décret Divin en s’enfermant du haut d’une tour, car l’affaire était déjà décidée. Les anges, chargés de prendre leurs âmes, viendront leur prendre, où qu’ils soient. De la même manière que les parents n’auraient pu protéger leur enfant du décret descendu sur ce dernier (voir sourate 18).


Conclusion :

Ceci n'est évidemment pas du "destin", mais de "l'interaction Divine" dans le cours de notre existence.

 

Il ne faut pas tomber dans leur piège blasphématoire du destin. Car c'est une ruse du diable pour vous associer à lui, contre Dieu.

 

De toute évidence, nous voyons clairement que ces gens sont complètement à coté de la vérité, et qu'ils égarent l'humanité.
 

Il y a sans aucun doute une malédiction Divine sur eux. 

 

Ils confondent absolument tout.

A l'instar de la tour de Babel après Noé les gens bâtirent une tour, dont son sommet s'élevait vers le ciel pour provoquer Dieu (swt).

Alors, Dieu brouilla leurs langues afin qu'ils ne se comprennent plus.

 

De même, cette communauté est touchée par une malédiction Divine, et leur esprit est brouillé, de telle sorte qu'ils comprennent tout de travers.


Exemple:

- On peut lire dans le Coran que "Dieu appelle à la demeure de la Paix", mais eux le comprennent par "faire la guerre".

 

- "Confirmer" les Livres, devient pour eux "abroger" les Livres antérieurs ...

 

- Dieu dit à Jésus, dans le Coran : " Nous allons te faire mourir ", et eux comprennent  "Nous allons préserver ta vie et t’élever vivant vers Nous, afin de te faire revenir un jour sur Terre."
 

- Dieu dit dans le Coran, qu'Il veut qu'il y ait "plusieurs communautés de Dieu", mais eux comprennent, qu'il doit n'y avoir "qu'une seule communauté de Dieu dans le monde", celle de l'islam, qui est leur propre communauté.
Cette mauvaise compréhension de la religion les poussent à dire : "s
oit c’est la conversion à l'islam, ou soit c’est la mort."

[...]

 

C'est vraiment pitoyable !

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement, qui anéantit encore une fois leurs imposture. 
Avec la grâce de Dieu (swt), et à tes enseignements, nous comprenons que Dieu (swt) peut agir sur ça création, s’il le désire. Après tout, tout lui appartient, il en est l’auteur. Ce qui nous montre que rien est destiné à l’avance, sinon pourquoi interviendrai t’il ?.

Gloire au tout puissant (swt) et à son élu de la fin des temps, Hicham (sws).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

salam olaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham, ta révélation est une vérité qui ne pourrait être remise en cause ,

même par les plus grand savants de ce monde.

C’est Grandiose, y’a rien à rajouter et simple a comprendre.

 

Que Dieu te rajoute du discernement pour nous élever dans la Foi dans ce sanctuaire Béni.

 

Que Dieu vous Bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

C'est un enseignement puissant mon Frère Hicham (as) que tu viens de révéler...☺

J'ai le sourire, et suis très heureux de lire cette révélation du Très Haut (swt).

Sobhan'Allah,... le Coran est descendu depuis 14 siècles et personnes n'a remarqué qu'Allah (swt) avait donner l'explication du mot "décrété" qui se trouve dans le verset [3:154], dans les versets [8:9-12].

 

C'est juste magnifique, et une preuve de plus que tu es l'Élu (sws) de la fin des temps,... dont Allah (swt) désigne dans le Coran comme celui qui aura le Discernement. Car toi seul aura la Science Divine d'interpréter les Livres Saint.

 

Qu'Allah (swt) te bénisse pour tout ce que tu fais noble Prophète et Messager Hicham (sws)

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour ce grand enseignement, tu nous permet de percer un grand mystère sur les interventions D'Allah (swt)!

 

Tu nous explique parfaitement comment Dieu(swt) intervient à travers ces créatures sans que personne s'en rende compte car personne ne peut voir cela puisque Dieu (swt), Lui seul connaît les mondes invisibles de là où Il intervient. 

Cela explique aussi que le mot destin n'a plus de définition car ce serait tombé dans le piège du Chaytan Iblis et sa cohorte. 

 

18

Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.

 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham,  Mes Sœurs et Frères, 

 

Merci pour cet éclaircissement concernant le fait qu'il ne s'agisse pas du destin dans ce verset 154.

Quand je relis l'ensemble des versets, j'ai des difficultés à comprendre le message de Dieu de ce recit.

J'ai mis en couleur violet ce que j'ai du mal à comprendre, et entre parenthèses, je que je pense en comprend.

Pouvez-vous nous éclaircir, concernant le message Divin, à travers cette histoire?

 
3.152 Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants.
 
3.153 (Rappelez-vous) quand vous fuyiez sans vous retourner vers personne, cependant que, derrière vous, le Messager vous appelait. Alors Il vous infligea angoisse sur angoisse, afin que vous n'ayez pas de chagrin pour ce qui vous a échappé ni pour les revers que vous avez subis. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
(Est ce que ces angoisses ont été infligées par Dieu aux pécheurs, pour les purifier?)
 
3.154 Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. -Ils disaient: « Est-ce que nous avons une part dans cette affaire ? » Dis: « L'affaire toute entière est à Allah. » Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: « Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, nous n'aurions pas été tués ici. » Dis: « Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos cœurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs.
 
(quand Dieu parle du sommeil, s'agit-il de la mort des combattants méritants? Tandis qu'une autre partie restait soucieuse -donc pas dans le sommeil-, et avait de mauvaises pensées sur Dieu. Et elle dit ensuite, que "s'ils avaient eut un choix, ils n'auraient pas été tués." Ce sont donc les morts qui parlent, puisqu'ils disent qu'ils ont été tués ? )
 
3.155 Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et Indulgent !
 
3.156 Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: « S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
 
(Est ce que cela veut dire que dans chaque combat pour Dieu, c'est Dieu qui intervient et choisit qui mourra au combat ?) 
 
3.157 Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
 
3.158 Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Il y a dans ce post de nombreuses interrogations pertinentes. Je vais y répondre en plusieurs posts, inchallah.

 

Pour cette partie :

 

Citation
3.156 Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: « S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
 
(Est ce que cela veut dire que dans chaque combat pour Dieu, c'est Dieu qui intervient et choisit qui mourra au combat ?) 
 
3.157 Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
 
3.158 Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.

 

 

Non, cela ne concerne pas chaque combat pour Dieu.

Ce n'est que dans celui-là, que Dieu (swt) a décidé d'intervenir.

Ce fut le cas dans ce récit ci-dessous, où le Prophète et les croyants demandèrent l'intervention Divine et le secours de Dieu :

 

 

8.9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres

 

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham,  Mes Sœurs et Frères, 

 

Merci Messager de Dieu pour votre réponse. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/07/2020 à 22:13, Khadija a dit :
3.153 (Rappelez-vous) quand vous fuyiez sans vous retourner vers personne, cependant que, derrière vous, le Messager vous appelait. Alors Il vous infligea angoisse sur angoisse, afin que vous n'ayez pas de chagrin pour ce qui vous a échappé ni pour les revers que vous avez subis. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
(Est ce que ces angoisses ont été infligées par Dieu aux pécheurs, pour les purifier?)

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Il s'agit d'une mauvaise traduction. Il faut plutôt le lire comme "déception"  déception sur déception.

 

Il s'agit de l'épisode tragique, où le Prophète reçu un coup presque mortel, où aussi de nombreux musulmans trouvèrent la mort, à cause de certains combattants musulmans qui désobéir aux ordres du Prophète.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/07/2020 à 22:13, Khadija a dit :
3.154 Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. -Ils disaient: « Est-ce que nous avons une part dans cette affaire ? » Dis: « L'affaire toute entière est à Allah. » Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: « Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, nous n'aurions pas été tués ici. » Dis: « Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos cœurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les cœurs.
 
(quand Dieu parle du sommeil, s'agit-il de la mort des combattants méritants? Tandis qu'une autre partie restait soucieuse -donc pas dans le sommeil-, et avait de mauvaises pensées sur Dieu. Et elle dit ensuite, que "s'ils avaient eut un choix, ils n'auraient pas été tués." Ce sont donc les morts qui parlent, puisqu'ils disent qu'ils ont été tués ? )

 

Le sommeil dont il s'agit ici, est celui que Dieu (swt) fit descendre sur certains combattants musulmans, dans ces moments de grand stress, vécus avant et après le combat.

 

Certains étaient très préoccupés, stressés et ne dormaient plus. Ils n'arrivèrent pas à se reposer afin être optimum pour le combat.

 

Dieu (swt) leur envoya donc un sommeil profond et récupérateur. Au point qu'ils étaient contraints de s'allonger pour dormir, et ne pouvaient résister à ce sommeil.

 

Certains tombèrent même de leur monture, et dormirent aussitôt.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu,  Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Merci pour toutes vos explications,  Cher Messager de Dieu Hicham. 

 

Que Dieu vous protège et vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/07/2020 à 17:23, Hicham a dit :

Le sommeil dont il s'agit ici, est celui que Dieu (swt) fit descendre sur certains combattants musulmans, dans ces moments de grand stress, vécus avant et après le combat.

 

Certains étaient très préoccupés, stressés et ne dormaient plus. Ils n'arrivèrent pas à se reposer afin être optimum pour le combat.

 

Dieu (swt) leur envoya donc un sommeil profond et récupérateur. Au point qu'ils étaient contraints de s'allonger pour dormir, et ne pouvaient résister à ce sommeil.

 

Certains tombèrent même de leur monture, et dormirent aussitôt.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) mon cher frère Hicham (sws) d’avoir apporter ces précision et à ma  sœur Khadija (d’avoir soulevé ces interrogations.

Que Dieu (sw) vous accorde davantage de science et de discernement, ainsi qu’à vous tous et toutes mes chers frères et sœurs de l’arche béni, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements de Lumières et limpides !

 

Il faut vraiment être égaré et ignorants pour dire ainsi que Dieu swt est injuste de la sorte en écrivant le destin de Ses Créature soit disant par Sagesse !

 

Comme tu le dit si bien ils confonde tout Dieu swt par Sa Sagesse et Sont Omniscience connaît le passé, présent et futur sinon il ne serait pas Dieu swt

 

Louange a Dieu swt il est au dessus de tout ce qu'ils disent

 

Ils veulent éteindre la Lumière de Dieu swt mais par Son Messager Dieu swt nous enseigne Lumière sur Lumière !

 

De plus comme tu nous la déjà enseigné ce n'est pas nous qui allons a la mort mes c'est la morts qui vient vers nous

 

"Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l’endroit où la mort les attendait.

 

Nous comprenons avec cette traduction que la mort ne peut pas les atteindre chez eux alors que la mort peut nous atteindre a tout moment peut importe le lieu !

 

Je me souviens parfaitement de cette enseignements que tout avait apporter il y a quelles temps Dieu swt est Grand il est un Dieu Vivant les portes et Ses mains ne sont pas fermer comme nous l'enseigne les savants ignorants.

 

Quand ont lis le Coran et les histoires a la Lumière de Tes enseignements mon cher Frère ils et impossible de croire au destin c'est insensé.

 

Sinon cela deviendrait a dire que tout ceci et une pièce de théâtre comme Tu nous déjà dit que nous sommes enfermé dans un rôle que nous n'avons pas choisi mais nous seront jugés pour ce rôle et comdamné pour récompenser pour ce rôle éternellement ?? Waths waths ?

 

Et tout cela en faissant passez Dieu swt pour un Dieu insjute et pervers tiens donc a qui profite ce messages a qui profite le crime ci se nest a satan et sa cohorte dans leurs combat contre Dieu swt !

 

Mes chers Frères et Soeurs il y a pas plus Juste que Dieu si la justice existe c'est par ce Dieu swt existe alors rejeté fermement toutes ou enseignements qui enseigne le contraire !

 

Même quand Dieu swt puni ou condamne certain dans le Coran ce n'est que rétribution de leurs actions !

 

Les groupes (Az-Zumar):51 - Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis. Ceux des ces gens [les Mecquois] qui auront commis l'injustice seront atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne pourront s'opposer à la puissance [d'Allah].

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Il est maintenant clair et net que le destin est l'une des plus grandes arnaque de tout les temps. 

 

Pourtant, nous aurions pu nous en apercevoir nous même en pensant par exemple aux Douaas que nous faisant au cour de notre vie pour que justement Dieu (swt) puisse faire changer les choses en les améliorant comme par exemple dans la maladie, famille, travail, études, argent etc .......

Ce qui  montre que Dieu (swt ) seul détient un tel pouvoir comme le dit très bien ce verset du Coran :

 

186

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

 

A quoi sert-il de prié Dieu (swt) si ce n'est pour qu'Il nous réponde et nous apporte une issue de la où ont s'y attend jamais !

 

Dieu seul est capable et cela montre bien que les hypocrites nous ont fait avaler n'importe quoi !

 

Il y a des gens tellement pieux que Dieu intervient pour eux. 

 

 

 

 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 37 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Il est maintenant clair et net que le destin est l'une des plus grandes arnaque de tout les temps. 

 

Pourtant, nous aurions pu nous en apercevoir nous même en pensant par exemple aux Douaas que nous faisant au cour de notre vie pour que justement Dieu (swt) puisse faire changer les choses en les améliorant comme par exemple dans la maladie, famille, travail, études, argent etc .......

Ce qui  montre que Dieu (swt ) seul détient un tel pouvoir comme le dit très bien ce verset du Coran :

 

186

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

 

A quoi sert-il de prié Dieu (swt) si ce n'est pour qu'Il nous réponde et nous apporte une issue de la où ont s'y attend jamais !

 

Dieu seul est capable et cela montre bien que les hypocrites nous ont fait avaler n'importe quoi !

 

Il y a des gens tellement pieux que Dieu intervient pour eux. 

 

 

 

 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik mon cher frère Hicham2, pour le partage du témoignage, de cette homme, qui place sa confiance au seigneur de l’univers (swt).

comme il le dit vers la fin de la vidéo, méditez mes frères, méditez mes frères.

Que Dieu (swt) exauces nos Douaas Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse, mon frère Hicham de nous avoir dévoiler leurs impostures et enseigner la vérité.

 

Cette histoire de mektoub, d'un destin tracer et écrit à l'avance par Dieu et qui attribue au petit bonheur-la-chance, " toi, tu réussis et va au paradis, toi, tu réussis jusqu'au jour ou hop, je décide que tu pèches et finis en enfer " etc ...

 

En effet, il s'agit bien d'une manière déguiser d'insinuer que nous aurions à faire à un Dieu (swt) injuste qui condamnerait à l'avance ses créatures !

 

Il n y a que satan pour avoir inspirer un raisonnement pareil à l'homme et le faire passé sur le compte du vrai Dieu (swt) qui lui est juste et miséricordieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum  cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Merci pour ces enseignements.

De jour en jour lorsque j'entends  certains discours ou que je lis certains commentaires ou articles sur les réseaux je me dis quelle prison pour ces pauvres gens d'être enfermé dans ce mensonge. Ca me fait de la peine vraiment, 

 

Le maktoub et ce destin tout tracé ma toujours interpellé car jai toujours pensé au fond que cetait très injuste de nous faire croire que c'est uniquement Dieu swt qui a décidé peu importe ce que l'on fait...cest lui faire porter la responsabilité de choses abominables parfois...

 

Merci encore

 

Que Dieu swt te bénisse 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.