Aller au contenu

La sagesse des réprimandes


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Je souhaite partager avec vous cette grande leçon de sagesse et de solidarité, enseignée à travers la vidéo de ce Rav.

Nous oublions souvent que nous avons un devoir moral et de sagesse, vis -à-vis de ceux qui nous entourent. Et qu'une bonne action, comme une mauvaise, peuvent avoir des répercutions et des conséquences, pas seulement sur le moment présent, mais sur des générations et des générations. 

Chaques "corrections" ou "reproches" doivent être formulés avec intelligence, réflexion, amour et finesse, dans le but ultime que la personne puisse s'améliorer et lui donner les moyens et l'envie de changer...

Cela demande déjà un grand travail sur soi-même en amont.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour le partage de cette vidéo soeur Kadija.

 

C’est un sujet sur lequel je dois beaucoup m’améliorer,  j’ai des enfants en bas âge et je perds souvent patience face lorsqu’ils ne m’écoutent pas.

 

C’est  un grand travail à faire sur soi même afin de ne pas s’emporter et de faire des dégâts que l’on regrette après.

 

Que Dieu Swt nous donne la patience pendant ces épreuves et que l’on se comporte de là meilleure manière.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Je souhaite partager avec vous cette grande leçon de sagesse et de solidarité, enseignée à travers la vidéo de ce Rav.

Nous oublions souvent que nous avons un devoir moral et de sagesse, vis -à-vis de ceux qui nous entourent. Et qu'une bonne action, comme une mauvaise, peuvent avoir des répercutions et des conséquences, pas seulement sur le moment présent, mais sur des générations et des générations. 

Chaques "corrections" ou "reproches" doivent être formulés avec intelligence, réflexion, amour et finesse, dans le but ultime que la personne puisse s'améliorer et lui donner les moyens et l'envie de changer...

Cela demande déjà un grand travail sur soi-même en amont.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik chère Soeur Khadija pour cette vidéo...

C'est vraiment intéressant ce que dit le Rav. Si seulement nos imams et savants étaient aussi humble...?

On aurait dû écouter les prêches des rabbins plutôt que des imams, durant ces 14 siècles.

D'ailleurs, c'est le conseil même du Très Haut (swt) dans le Coran. Si nous ne savons pas, il faut demander aux gens du livre.

Hamdoullah aujourd'hui nous avons l'Envoyé de Dieu (swt) Hicham (sws).

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Je souhaite partager avec vous cette grande leçon de sagesse et de solidarité, enseignée à travers la vidéo de ce Rav.

Nous oublions souvent que nous avons un devoir moral et de sagesse, vis -à-vis de ceux qui nous entourent. Et qu'une bonne action, comme une mauvaise, peuvent avoir des répercutions et des conséquences, pas seulement sur le moment présent, mais sur des générations et des générations. 

Chaques "corrections" ou "reproches" doivent être formulés avec intelligence, réflexion, amour et finesse, dans le but ultime que la personne puisse s'améliorer et lui donner les moyens et l'envie de changer...

Cela demande déjà un grand travail sur soi-même en amont.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik ma sœur Khadija pour la partage de cette vidéo sur la réprimande et plus encore.

Déjà ce qu’on peut remarquer avec les influenceurs de notre communauté, c’est qu’il n’y a pas de fond musical ou autre mise en scène quelconque.

Beaucoup de bonnes chose sont dite, au sujet de l’homme, de la femme et du couple, en nous expliquant d’une part que l’homme est le professeur de sa femme, et que ce dernier est aussi un élève de sa femme. Et d’autre part, que la femme est aussi un professeur de son mari, et que cette dernier est aussi une élève de son mari. Ce n’est pas que d’un côté, comme il le dise si bien, nos imminents savants.

De plus au sujet des enfants et de leurs éducations, ça façon de voir les choses est bonnes, quand il dit que l’enfant ressemble à ce qu’on lui montre à 5 %. Mais aussi, que ce dernier, ressemble aussi à ce que nous sommes à 95 %.

Son verdict est que nos cher et tendre nous condamne, à être parfait ?.

Dieu (swt) et son prophète et messager (sws) savent mieux.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité, sur la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,

Merci pour le partage cher soeur khadija  

c'est vrai qu'il faut faire un grand travail sur soi-même

qui demande des efforts et de la patience au quotidien 

L'ego  freine la croissance spirituelle 

et par la Grâce de Dieu (swt) et son aide nous pourrons acquérir des qualités comme

Chaque fruit a sa propre beauté goût texture

forme couleur et parfum

 

Que Dieu(swt) te bénisse

Que Dieu (swt) vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.