Aller au contenu

L'effet domino


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/07/2020 à 19:04, Harmonie a dit :

Salam Aleykoum mes frères et soeurs!

 

Le destin est vu comme une fatalité pour les musulmans, " c'est le mektoub" disent-ils. Ainsi ils justifient tout ce qui peut arriver par la destinée.

Cela crée une grande confusion et un grand blasphème envers notre Créateur, que l'ont rendrait injuste envers ses créatures.

J'aurais dû coup une question, sur les interventions Divine. Comme l'on a pu le voir avec l'exemple du Khidr qui tua l'enfant.

Les prières et invocations du croyants, qui demande protection contre un mal, ou une maladie ou pour une réussite qui serait exaucé par Allah. Quel approche doit on avoir vis à vis de cela. Tout en sachant que Dieu n'a jamais destinée une âme à un malheur auquel il ne pourrait échapper? Cela change t- il une trajectoire, que seul Dieu en a connaissance?

 

Pardonnez moi si je m'égare, mais je me dis que notre Seigneur connaît nos futurs, mais par sa Grandeur s'est fait la promesse de nous laisser ce libre arbitre et décide Lui lorsqu'il doit intervenir comme peut nous le démontrer les récits dans le Coran.

Et il est vrai que le diable à user de ses ruses et veut faire de nous tous, des ennemis de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dans la réalité, Dieu (swt) interagit à chaque microseconde dans toute Sa Création en même temps. 

Dieu (swt) est une Puissance Vivante et infinie.

 

Le fait qu'à chaque instant Il intervienne pour modifier le cours des choses, est la preuve que le destin, tel que les arabes l'ont compris, est une aberration.

 

Dieu (swt) modifie constamment le cours des choses. Rien n'est sûr, ni acquit dans ce monde.

 

Dans l'exemple de l'épisode où Khidr tua l'enfant, nous voyons que c'est la preuve que rien n'est prédestiné dans la vie. 

Dieu ne conjecture pas et ne fait pas d'erreur.

 

En effet, si tout était écrit au préalable, Dieu n'aurait tout simplement pas fait naître cet enfant.

Il aurait directement donné à ses parents cet enfant pieux.

 

De même, toute invocation exaucée est la preuve que le cours des choses est modifiable.

Le destin est une tromperie. Car si tout était écrit et consigné, il suffirait d'une invocation exaucée, pour que tout le Livre Céleste du destin soit faussé et à revoir.

 

Exemple : Le fait qu'un enfant survive grâce à une invocation, les conséquences peuvent avoir un effet domino, une réaction en chaîne, dont les conséquences peuvent, à longs termes, changer mondialement le cours des choses.

 

Le destin n'est qu'une aberration de gens ignorants, qui ne connaissent certainement pas Dieu.

 

 

 

A suivre ! 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce puissant poste.

 

Le destin est une tromperie et le fruit du trompeur. Au contraire, Dieu (s.w.t) est Juste et Miséricordieux.

 

La vérité est venue et le mensonge est condamné à disparaître.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,

Barakallahoufik messager de Dieu (swt)

 

les paroles que Dieu swt leur envoient  est parsemée de multiples rappels

Dieu (swt) nous ordonne de forger une croyance fondée sur la raison
Même si nous avons des doutes et des questions même si nous ne parvenons
jamais à une certitude absolue 
Dieu (swt) nous enjoins de cultiver constamment notre foi
Recherchez la réponse à nos questions clarifiez nos doutes
et renforcez notre croyance en engrangeant plus de faits et d’arguments 
si la personne ne ces pas faire la différence
entre le destin et le libre arbitre

alors il y aura Confusion sur confusion dans son esprit  
Accepter une critique constructive nous permet de progresser
La plupart des gens prennent la critique comme une attaque personnelle
qui déclenche toutes sortes de mécanismes de défense
Bien au contraire ils doivent eu-mêmes susciter les questions qui feront
découvrir l'essence du message et de la cohérences dans chaque enseignement

 

Que Dieu (swt) vous bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam mes chère frere et soeur dans le monde où on vie et que de monsonge tous ce qu on sort de la bouche et le contraire de ce qui se passe dans ce monde merci chere frere hicham de ce poste tu nous ouvre les yeux et nous faire réfléchir à 2 fois et que le destin est une tromperie dans ce monde dieu seul est juste et misericordieux que dieu vous benisse mes chère frère et chère soeur 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/07/2020 à 20:06, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dans la réalité, Dieu (swt) interagit à chaque microseconde dans toute Sa Création en même temps. 

Dieu (swt) est une Puissance Vivante et infinie.

 

Le fait qu'à chaque instant Il intervienne pour modifier le cours des choses, est la preuve que le destin, tel que les arabes l'ont compris, est une aberration.

 

Dieu (swt) modifie constamment le cours des choses. Rien n'est sûr, ni acquit dans ce monde.

 

Dans l'exemple de l'épisode où Khidr tua l'enfant, nous voyons que c'est la preuve que rien n'est prédestiné dans la vie. 

Dieu ne conjecture pas et ne fait pas d'erreur.

 

En effet, si tout était écrit au préalable, Dieu n'aurait tout simplement pas fait naître cet enfant.

Il aurait directement donné à ses parents cet enfant pieux.

 

De même, toute invocation exaucée est la preuve que le cours des choses est modifiable.

Le destin est une tromperie. Car si tout était écrit et consigné, il suffirait d'une invocation exaucée, pour que tout le Livre Céleste du destin soit faussé et à revoir.

 

Exemple : Le fait qu'un enfant survive grâce à une invocation, les conséquences peuvent avoir un effet domino, une réaction en chaîne, dont les conséquences peuvent, à longs termes, changer mondialement le cours des choses.

 

Le destin n'est qu'une aberration de gens ignorants, qui ne connaissent certainement pas Dieu.

 

 

 

A suivre ! 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces tes enseignements. Il m’est arrivé parfois des situations, où j’ai la certitude, que c’est Dieu (swt) qui est intervenue, pour m’aider. Je ne saurais l’expliquer avec des mots. Le destin ? Sûrement pas LoL, le hasard ? Non plus ? La loi de l’attraction ? Dieu (swt), l’omniscient et l’omnipotent, l’unique. Avec le discernement qui est descendu, sur son élu de la fin des temps, Hicham (sws), ainsi que tous les enseignements à travers lui (sws), Dieu (swt) est la seul alternative.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager, Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mes frères et soeurs !

 

Gloire à Dieu ! Merci Hicham de nous éclairer sur les interventions Divine.

On peut donc parler d'effet papillons en quelque sorte. Une action peut impactée le cours des choses.

On le voit tous dans le quotidien, avec les personnes que l'on peut rencontrer sur notre route. Si l'on avait emprunter un autre itinéraire, cela serait différent.

 

Parfois je me pose aussi la question du hasard, de la coïncidence, la chance. Ou est-ce Dieu qui nous interpelle?

J'ai souvent constater que lorsque je me suis mal comporter dans une situation.

Je reçois dans la foulée une mauvaise nouvelle ou un mal me touche. Et à l'inverse en oeuvrant bien, tout se facilite. 

 

Je ne sais pas si vous avez déjà  ressentis ce genre d'expérience , mais je n'ai jamais su interpréter cela. 

 

Merci cher Messager, que la Paix soit sur vous tous !

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 13 minutes, Harmonie a dit :

Salam Aleykoum mes frères et soeurs !

 

Gloire à Dieu ! Merci Hicham de nous éclairer sur les interventions Divine.

On peut donc parler d'effet papillons en quelque sorte. Une action peut impactée le cours des choses.

On le voit tous dans le quotidien, avec les personnes que l'on peut rencontrer sur notre route. Si l'on avait emprunter un autre itinéraire, cela serait différent.

 

Parfois je me pose aussi la question du hasard, de la coïncidence, la chance. Ou est-ce Dieu qui nous interpelle?

J'ai souvent constater que lorsque je me suis mal comporter dans une situation.

Je reçois dans la foulée une mauvaise nouvelle ou un mal me touche. Et à l'inverse en oeuvrant bien, tout se facilite. 

 

Je ne sais pas si vous avez déjà  ressentis ce genre d'expérience , mais je n'ai jamais su interpréter cela. 

 

Merci cher Messager, que la Paix soit sur vous tous !

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Le hasard la chance...ne fait pas partie du plan Divin, Dieu SWT, comme nous l’a enseigné notre cher Prophète Dieu intervient à chaque microseconde.

 

Souvent nous ne sommes pas assez attentifs des signaux ou des intuitions qui nous parviennent, je pense plus ont est dans le rappel de Dieu et plus nous ferons attentions à ses signes que Dieu SWT nous envoies.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

BarakAllahoufik pour ce post très important. 

J'avais une question par rapport au Livre Céleste.

On nous a enseigné que dans ce Livre, tout y est consigné et que l'encre des plumes est séchée.

Donc, on comprend que rien ne peut y être rajouté, ni modifié.

 

Ma question est :

Est ce que l'interaction Divine est prise en compte et est consignée dans ce Livre Céleste ? 

Ce qui voudrait dire que Dieu aurait prédestiné à l'avance Son Intervention (interaction Divine), avant même la Creation de chaque êtres.

Et dans ce cas, comment Dieu peut être Libre ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2701-peut-on-se-rapprocher-de-dieu-et-atteindre-la-vérité-avec-des-imams-et-savants-égarés/

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

BarakAllahoufik pour ce post très important. 

J'avais une question par rapport au Livre Céleste.

On nous a enseigné que dans ce Livre, tout y est consigné et que l'encre des plumes est séchée.

Donc, on comprend que rien ne peut y être rajouté, ni modifié.

 

Ma question est :

Est ce que l'interaction Divine est prise en compte et est consignée dans ce Livre Céleste ? 

Ce qui voudrait dire que Dieu aurait prédestiné à l'avance Son Intervention (interaction Divine), avant même la Creation de chaque êtres.

Et dans ce cas, comment Dieu peut être Libre ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Salam aleykum ma soeur Khadija

 

Peut etre que ta réponse se trouve dans ce post

13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. »

 

Nous avons plutôt à faire à un Livre Céleste dynamique, évoluant dans le temps, tout le contraire d’un destin immuable.

Nous le voyons clairement avec le récit du compagnon de Moïse où Dieu (swt) modifie le cours des choses, car il pourrait causer du tord à certaines personnes.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2112-les-impostures-des-musulmans-sur-dieu-swt/

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 12/07/2020 à 23:15, landrogyne a dit :

Salam aleykum ma soeur Khadija

 

Peut etre que ta réponse se trouve dans ce post

13.39. « Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'écriture primordiale est auprès de Lui. »

 

Nous avons plutôt à faire à un Livre Céleste dynamique, évoluant dans le temps, tout le contraire d’un destin immuable.

Nous le voyons clairement avec le récit du compagnon de Moïse où Dieu (swt) modifie le cours des choses, car il pourrait causer du tord à certaines personnes.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2112-les-impostures-des-musulmans-sur-dieu-swt/

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

Hamdoulillah, tu as de la Science mon Frère.

Ce verset faisait partie de ma réponse.

 

Que Dieu (swt) t'élève encore plus vers Sa Lumière.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.