Aller au contenu

Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 12/07/2020 à 02:06, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws) pour tes enseignements. Pour faire suite à vos postes, mes chers frères et sœurs, voici un habituer des imams 2.0 qui a une réponse à la question «  comment concilier le destin et le libre arbitre ? »

Il dit à un moment « On ne peut comprendre, cette question, que lorsqu’on considère, que l’on passe, dans une logique, qui n’est plus humaine « . ?

Bon visionnage !!

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).


Salam alaykoum mon Frère,


Barakallaoufik mon Frère pour cette vidéo.

 

Effectivement, il dit clairement qu'il faut que l'on considère que l'on est passé à une logique non humaine, pour résoudre ce problème du destin.

 

Comme il prétend pouvoir le résoudre, il est donc passé dans une logique Divine à travers cette vidéo, pour nous expliquer le destin. 

Astaghfirou Allah ! Astaghfirou  Allah ! Astaghfirou Allah !  

Ce n'est pas pour rien que Dieu (swt) a révélé le verset ci-dessous. Car les hypocrites, tout comme le diable, n'ont pas de limite pour séduire les gens. 
Ces imams sont très dangereux pour votre foi. 

Ils se prennent pour des dieux sur Terre. Et selon eux, ils ont basculé dans des logiques non humaines.

 

 

9.31. Ils ont pris leurs [imams], leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent

 

 

Voici concrètement sont explication : 

"Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance, car c'est penser que tout Lui échapperait. Donc Il ne serait pas Dieu." ?


A 2:38mn de la vidéo, il démontre clairement qu'il n'a aucune science.

En effet, il confond le mot "destin" qui veut dire dans le dictionnaire "fatalité", où Dieu programmerait toutes les actions des hommes, et où ces derniers n'auraient d'autres choix que d'exécuter ce que Dieu leurs aurait au préalable prédestiné.

 

Il confond donc le "destin" avec "l'Omniscience Divine", où Dieu (swt) connaît le futur de toutes Ses créatures.

 

Et ici, il sous-entend que Dieu connaîtrait leur futur, parce qu'Il leurs aurait auparavant écrit.

Mais si c'était le cas, Dieu ne serait qu'un vulgaire informaticien, programmeur, dénué de clairvoyance.

Astaghfirou Allah !

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

Pour finir, il concilie le "destin" et le "libre arbitre", en reformulant la définition du mot "destin", en nous expliquant que ce dernier (le destin), n'est qu'un ensemble de règles ; et que le libre arbitre n'est qu'une faculté de l'homme pour choisir.

 

 

Finalement, on comprend qu'ils ne comprennent rien, et qu'il y a un grand malaise chez eux.


Car dans leurs exposés sur le destin, ils n'évoquent pas les hadiths ni la connaissance compromettante, hérités de leurs pieux prédécesseurs.

Le peu de personnes qui s'y sont risquées, ont été discréditées et ridiculisées. Car aucune explication sérieuse, en dehors de la fatalité, peut être apportée à ces faux hadiths sur le destin.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Se sont de très grands magiciens ces Imams là !

 

Mais qu' est-ce qu'il mijote ?

 

Cet imam veut nous faire avaler la pilule du destin en y mettant une pincé de libre arbitre pour légitimer ce qu'est le destin.

Et en nous faisant croire que puisque Dieu connaît notre future alors nous n'avons pas d'autres choix de s'incliner et de suivre farouchement le destin imposé par leur Dieu?

 

Ce n'est pas parce que Dieu (swt) connaît notre future que c'est Lui (swt) qui est à l'origine de toutes nos actions. 

 

Il faut bien comprendre ce qu'est l'omniscience de Dieu, celui qui sait et connaît le futur en pouvant interagir en un instant sans passer par un moindre calcul car Dieu est le seul à avoir la maîtrise du temps et de la matière qui en réalité n'existe pas comme nous le comprenant. 

 

C'est comme si vous revisioné une seconde fois la même vidéo, il est évident que vous allez connaitre le contenu de la vidéo et vous saurez tout ce qu'il va y avoir, ce qui veut dire que vous allez connaitre le future de chaque seconde de la vidéo. 

Mais on pourra jamais interagir car nous n'y pouvons rien bien évidemment à la différence de Dieu (swt) qui Lui (swt) peut interagir dans Sa Création car Il détient la science de l'invisible ce qui fait que le cour des choses peut finir par changer donc dans ce cas là où se trouve le destin?

Et le libre arbitrage si Dieu peut intervenir quand Il le veut?

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/07/2020 à 05:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


Barakallaoufik mon Frère pour cette vidéo.

 

Effectivement, il dit clairement qu'il faut que l'on considère que l'on est passé à une logique non humaine, pour résoudre ce problème du destin.

 

Comme il prétend pouvoir le résoudre, il est donc passé dans une logique Divine à travers cette vidéo, pour nous expliquer le destin. 

Astaghfirou Allah ! Astaghfirou  Allah ! Astaghfirou Allah !  

Ce n'est pas pour rien que Dieu (swt) a révélé le verset ci-dessous. Car les hypocrites, tout comme le diable, n'ont pas de limite pour séduire les gens. 
Ces imams sont très dangereux pour votre foi. 

Ils se prennent pour des dieux sur Terre. Et selon eux, ils ont basculé dans des logiques non humaines.

 

 

9.31. Ils ont pris leurs [imams], leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent

 

 

Voici concrètement sont explication : 

"Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance, car c'est penser que tout Lui échapperait. Donc Il ne serait pas Dieu." ?


A 2:38mn de la vidéo, il démontre clairement qu'il n'a aucune science.

En effet, il confond le mot "destin" qui veut dire dans le dictionnaire "fatalité", où Dieu programmerait toutes les actions des hommes, et où ces derniers n'auraient d'autres choix que d'exécuter ce que Dieu leurs aurait au préalable prédestiné.

 

Il confond donc le "destin" avec "l'Omniscience Divine", où Dieu (swt) connaît le futur de toutes Ses créatures.

 

Et ici, il sous-entend que Dieu connaîtrait leur futur, parce qu'Il leurs aurait auparavant écrit.

Mais si c'était le cas, Dieu ne serait qu'un vulgaire informaticien, programmeur, dénué de clairvoyance.

Astaghfirou Allah !

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

Pour finir, il concilie le "destin" et le "libre arbitre", en reformulant la définition du mot "destin", en nous expliquant que ce dernier (le destin), n'est qu'un ensemble de règles ; et que le libre arbitre n'est qu'une faculté de l'homme pour choisir.

 

 

Finalement, on comprend qu'ils ne comprennent rien, et qu'il y a un grand malaise chez eux.


Car dans leurs exposés sur le destin, ils n'évoquent pas les hadiths ni la connaissance compromettante, hérités de leurs pieux prédécesseurs.

Le peu de personnes qui s'y sont risquées, ont été discréditées et ridiculisées. Car aucune explication sérieuse, en dehors de la fatalité, peut être apportée à ces faux hadiths sur le destin.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Quand j'entends ces gens dire une chose et son contraire dans la même phrase avec le plus grand sérieux, je me demande : comment est-ce possible ?

 

Ils confondent destin ( fatalité = 1 seul scénario voulu par Dieu ( swt ) = aucun libre arbitre ) et omniscience Divine, en disant d'abord une vérité c'est à dire que Dieu ( swt ) sait LA route ( = 1 seul route ) que l'on va choisir ( = notre choix est déjà connu par Dieu ( swt ) et non pas voulu par LUI ) en citant l'exemple du professeur qui sait à l'avance si ses élèves vont obtenir le bac, puis ils se contredisent tous seul avec fierté en disant que Le destin = omniscience Divine = plusieurs routes écrites et voulu par Dieu ( swt ) = plusieurs destins écrits dans Le Livre Céleste ( = Dieu ( swt ) ne sait pas ce que l'on va faire à l'avance ).

 

Maintenant, si il y a un imam sincère dans sa recherche de Dieu ( swt ) seul, j'aimerais qu'il réponde à cela :

 

- Si ton professeur te dit qu'il est omnipotent, qu'il sait à l'avance si tu vas réussir ou non le bac et qu'il va te le prouver en l'écrivant sur un papier que tu liras dès que tu auras connaissance du résultat de ton examen.

Puis le jour J, tu découvre que ton professeur à écrit : " NON OBTENU - RATTRAPAGE - OBTENU ", d'abord tu vas beuguer et ensuite tu comprendras que ton professeur ne connaissait pas à l'avance le résultat de ton examen.

Donc, si tu es sincère pendant un instant, tu peux comprendre que quand tu dis que Dieu ( swt ) a écrit plusieurs destins dans le livre céleste cela équivaut à dire que Dieu ( swt ) ne sait pas ce que l'on va choisir à l'avance, et c'est de la mécréance envers l'Omnipotence Divine.

 

Veux-tu suivre le chemin de tes prédécesseurs diaboliques qui ont enseigné la mécréance envers l'Omnipotence Divine après avoir d'abord enseigné que le destin est une fatalité écrite et voulu par Dieu ( swt ) :

 

 

D’après Ibn ‘Abbas (رضي الله عنهما): ‘Omar ibn al-Khattab prit la route pour le Sham (la région comprenant la Syrie, la Palestine, le Liban et la Jordanie). Lorsqu’il arriva à Sargh (une ville à côté de Hijaz), il trouva les genéraux commandant les troupes, Abu ‘Ubayda ibn al-Jarrah et ses compagnons, qui l’informèrent qu’une épidémie de peste sévissait dans le Sham. ‘Omar dit alors :
« Qu’on m’amène les plus anciens muhajirin (émigrants). » On les amena et ‘Omar, après les avoir informés de l’épidémie au Sham, leur demanda conseil. Les avis furent partagés, certains disaient : « Tu t’es mis en route pour une affaire bien précise et il n’y a là aucune raison d’y renoncer. » Les autres déclaraient : « Tu as avec toi les derniers survivants des Compagnons du Prophète (ﷺ) et nous estimons que tu ne dois pas les exposer à la peste. » – « Vous pouvez vous retirer maintenant, répondit ‘Omar. Qu’on aille chercher les ansars. » (1)

On les fit venir et ‘Omar les consulta aussi. Ils firent exactement les mêmes réflexions que les muhajirin et manifestèrent les mêmes divergences. « Laissez-moi, reprit ‘Omar, et qu’on m’amène tous les vieillards de Quraysh qui ont émigré lors de la conquête de La Mecque. » On les fit venir. Aucun désaccord ne sépara les deux vieillards (qui se trouvaient là) ; ils disaient : « Nous estimons que tu dois revenir sur tes pas et que tu ne dois pas exposer les fidèles à cette peste. » Alors, ‘Omar fit annoncer qu’il lèverait le camp le lendemain matin pour rentrer et que tout le monde devait en faire autant. ‘Ubayda ibn al-Jarrah s’écria alors : « Voudrais-tu fuir la destinée fixée par Allah ? »

‘Omar répondit : « Si un autre que toi s’était permis de dire pareille chose… [n’approuvant pas la remarque.] Eh bien, oui, nous fuyons la destinée fixée par Allah pour une autre destinée également fixée par Lui. Que ferais-tu si tu avais des chameaux parqués dans une vallée dont une partie serait couverte d’herbe et l’autre, stérile ? Si tu faisais paître tes chameaux dans la partie couverte d’herbes, ne le ferais-tu pas en conformité avec la destinée fixée par Allah et si tu les faisais paître sur la partie stérile, ne le ferais-tu pas également en conformité avec la destinée fixée par Allah ? »

‘Abd ar-Rahman ibn ‘Awf, qui était absent pour quelque affaire, arriva à ce moment et dit : « J’ai une certitude à ce sujet car j’ai entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Lorsque vous apprenez que la peste se déclare dans un pays, ne vous y rendez pas ; mais, si elle est déclarée dans le pays où vous êtes, ne quittez pas ce pays pour la fuir. » » ‘Omar loua alors Allah et fit demi-tour.
[Al-Boukhari and Muslim].
(Ryad As Salihine Hadith n°1791)

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 12/07/2020 à 05:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


Barakallaoufik mon Frère pour cette vidéo.

 

Effectivement, il dit clairement qu'il faut que l'on considère que l'on est passé à une logique non humaine, pour résoudre ce problème du destin.

 

Comme il prétend pouvoir le résoudre, il est donc passé dans une logique Divine à travers cette vidéo, pour nous expliquer le destin. 

Astaghfirou Allah ! Astaghfirou  Allah ! Astaghfirou Allah !  

Ce n'est pas pour rien que Dieu (swt) a révélé le verset ci-dessous. Car les hypocrites, tout comme le diable, n'ont pas de limite pour séduire les gens. 
Ces imams sont très dangereux pour votre foi. 

Ils se prennent pour des dieux sur Terre. Et selon eux, ils ont basculé dans des logiques non humaines.

 

 

9.31. Ils ont pris leurs [imams], leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent

 

 

Voici concrètement sont explication : 

"Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance, car c'est penser que tout Lui échapperait. Donc Il ne serait pas Dieu." ?


A 2:38mn de la vidéo, il démontre clairement qu'il n'a aucune science.

En effet, il confond le mot "destin" qui veut dire dans le dictionnaire "fatalité", où Dieu programmerait toutes les actions des hommes, et où ces derniers n'auraient d'autres choix que d'exécuter ce que Dieu leurs aurait au préalable prédestiné.

 

Il confond donc le "destin" avec "l'Omniscience Divine", où Dieu (swt) connaît le futur de toutes Ses créatures.

 

Et ici, il sous-entend que Dieu connaîtrait leur futur, parce qu'Il leurs aurait auparavant écrit.

Mais si c'était le cas, Dieu ne serait qu'un vulgaire informaticien, programmeur, dénué de clairvoyance.

Astaghfirou Allah !

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

Pour finir, il concilie le "destin" et le "libre arbitre", en reformulant la définition du mot "destin", en nous expliquant que ce dernier (le destin), n'est qu'un ensemble de règles ; et que le libre arbitre n'est qu'une faculté de l'homme pour choisir.

 

 

Finalement, on comprend qu'ils ne comprennent rien, et qu'il y a un grand malaise chez eux.


Car dans leurs exposés sur le destin, ils n'évoquent pas les hadiths ni la connaissance compromettante, hérités de leurs pieux prédécesseurs.

Le peu de personnes qui s'y sont risquées, ont été discréditées et ridiculisées. Car aucune explication sérieuse, en dehors de la fatalité, peut être apportée à ces faux hadiths sur le destin.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

J'ai ajouté quelques petits éléments pour bien comprendre ce je veux dire dans ce post. Donc à relire.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham, la conclusion que nous pouvons en tirer est on comprend qu’ils ne comprennent absolument rien.

 

Ils cherchent à ce que les gens se fassent des nœuds au cerveau.

 

C’est comme vouloir concilier "science" et "ignorance". C'est antinomique.

 

Maintenant que les gens commencent à se réveiller et à ne plus hésiter à remettre en question les mensonges propageaient depuis des siècles, les hypocrites tentent des pirouettes et saltos en tous genres.

 

Mais c’est fini, grâce aux enseignements de notre Frère Hicham (a.s), les gens ont compris qu’ils avaient un cerveau et qu’ils doivent l’utiliser avec la parole divine (le Coran).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

te dit qu'il est omnipotent

 

Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

mécréance envers l'Omnipotence Divine

 

Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

mécréance envers l'Omnipotence Divine

 

désolé, je voulais écrire omniscience et pas omnipotence.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements El hamdullilah il y a rien qui est comparable a la Vérité !

 

Tout est là sous leurs yeux mais ils sont aveugles et malhonnête, ils essayent de sauver les meubles a tout prix.

 

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur.

 

Il y a écrit que Dieu swt connait leur passé et futur, ils comprennent que Dieu swt a écrit leurs passé et futur ??‍♂️??‍♂️.

 

C'est Dieu swt qui a enseigné le language au homme est eux veulent le redéfinir au dessus de Dieu !

 

Il y a vraiment une grande confusion dans leurs réflexions et mentalités !

 

Il y a pas d'explication Divine au destin mais plutôt une explication satanique cest a vraiment ce demander qui est leurs dieux ?

 

Ils enseigne que c'est grâce au destin que Dieu swt est Omniscient ( Dieu ne serait Omniscient que par ce que c'est Lui à écrit le destin de toutes choses sans cela il ne serait rien ?)

 

Dieu swt est au dessus de tout ces mensonges ils connait parfaitement toutes choses à l'avance dans avoir imposer quoi ce soit comme destin sinon il ne serait pas Dieu !

 

Finalement ils ont un Dieu a leur image incompétent et rafistoleur a tout vas pour vue que sa tiennent ?

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Le 12/07/2020 à 11:12, Hicham a dit :

J'ai ajouté quelques petits éléments pour bien comprendre ce je veux dire dans ce post. Donc à relire.

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Je viens de relire et je me rend compte que l'Imam dit quelque chose de très grave et c'est clairement de l'associatiaonisme quand il dit que "nous ne sommes plus à une logique humaine mais Divine" concernant le destin et le libre arbitre ce qu'il ne sait pas comprendre.

 

Mais où est ce qu'il veut nous emmener ?

 

StarfirouAllah !

 

Voilà que maintenant nous devons Diviniser les Imams, c'est ça qu'il veut ?

Puisque c'est lui, l'imam qui dit qu'il a atteint cette logique Divine. 

 

StarfirouAllah, qu'Allah (swt) éloigne de nous ces charlatans extrêmement dangereux !

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/07/2020 à 11:12, Hicham a dit :

J'ai ajouté quelques petits éléments pour bien comprendre ce je veux dire dans ce post. Donc à relire.

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Avec le temps, j'ai l'impression que les hadiths seront pour eux un poids difficile à supporter, tels des cailloux devenant de plus en plus lourds. C'est l'héritage du passé non divin qu'ils ont accepté de porter. La charge devient tellement lourde qu'ils en abandonnent volontier au bord de la route, ni vu ni connu. Nous faisant croire qu'ils n'existent pas et n'ont jamais existé.

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/07/2020 à 05:56, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


Barakallaoufik mon Frère pour cette vidéo.

 

Effectivement, il dit clairement qu'il faut que l'on considère que l'on est passé à une logique non humaine, pour résoudre ce problème du destin.

 

Comme il prétend pouvoir le résoudre, il est donc passé dans une logique Divine à travers cette vidéo, pour nous expliquer le destin. 

Astaghfirou Allah ! Astaghfirou  Allah ! Astaghfirou Allah !  

Ce n'est pas pour rien que Dieu (swt) a révélé le verset ci-dessous. Car les hypocrites, tout comme le diable, n'ont pas de limite pour séduire les gens. 
Ces imams sont très dangereux pour votre foi. 

Ils se prennent pour des dieux sur Terre. Et selon eux, ils ont basculé dans des logiques non humaines.

 

 

9.31. Ils ont pris leurs [imams], leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent

 

 

Voici concrètement sont explication : 

"Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance, car c'est penser que tout Lui échapperait. Donc Il ne serait pas Dieu." ?


A 2:38mn de la vidéo, il démontre clairement qu'il n'a aucune science.

En effet, il confond le mot "destin" qui veut dire dans le dictionnaire "fatalité", où Dieu programmerait toutes les actions des hommes, et où ces derniers n'auraient d'autres choix que d'exécuter ce que Dieu leurs aurait au préalable prédestiné.

 

Il confond donc le "destin" avec "l'Omniscience Divine", où Dieu (swt) connaît le futur de toutes Ses créatures.

 

Et ici, il sous-entend que Dieu connaîtrait leur futur, parce qu'Il leurs aurait auparavant écrit.

Mais si c'était le cas, Dieu ne serait qu'un vulgaire informaticien, programmeur, dénué de clairvoyance.

Astaghfirou Allah !

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

Pour finir, il concilie le "destin" et le "libre arbitre", en reformulant la définition du mot "destin", en nous expliquant que ce dernier (le destin), n'est qu'un ensemble de règles ; et que le libre arbitre n'est qu'une faculté de l'homme pour choisir.

 

 

Finalement, on comprend qu'ils ne comprennent rien, et qu'il y a un grand malaise chez eux.


Car dans leurs exposés sur le destin, ils n'évoquent pas les hadiths ni la connaissance compromettante, hérités de leurs pieux prédécesseurs.

Le peu de personnes qui s'y sont risquées, ont été discréditées et ridiculisées. Car aucune explication sérieuse, en dehors de la fatalité, peut être apportée à ces faux hadiths sur le destin.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, sur le destin. Je pense, que ces soit disant imams, et autres charlatans, vont petit à petit, s’en mêler les pinceaux. Et de ce fait, devoir trouver d’autre explication, aussi farfelu les unes, que les autres. Mais en face, seront ils aussi réceptives qu’au début ? Sachant que la vérité et la lumière, a travers son prophète et messager, Hicham (sws), suit son cours, et gagne petit à petit, si je puis dire, des part du marché.

 

Que Dieu (swt), te bénisse et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Pourquoi faut-il toujours que ces moins que rien de Youtubeur apprenti imams cherchent la polémique ?

 

Il n’y a pas plus clair que l’explication donner par nôtre frère Hicham sur le destin, alors, pourquoi persister dans le Faux ?

 

Vouloir faire croire aux gens que Dieu (swt) serait injuste et écrirait par avance la chute de ses serviteurs, Astargfirullah !

 

Depuis que les hypocrites ont découvert ce site, ils changent de discours au gré du vent, parlent de verticalité et d’horizontale dans la science du destin, d’une approche non humaine mais divine, du destin devenu maintenant le libre arbitre...

 

Jusqu’à quand ces gens la défendront-ils le Faux, jusqu’ou iront ces gens sans honneur et sans crainte de Dieu (swt) ?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/07/2020 à 19:35, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Avec le temps, j'ai l'impression que les hadiths seront pour eux un poids difficile à supporter, tels des cailloux devenant de plus en plus lourds. C'est l'héritage du passé non divin qu'ils ont accepté de porter. La charge devient tellement lourde qu'ils en abandonnent volontier au bord de la route, ni vu ni connu. Nous faisant croire qu'ils n'existent pas et n'ont jamais existé.

Que Dieu vous bénisse 

Salam Alaykoum 

 

Tout à fait mon frère Libertad, le bateau coule mais les rats refusent de quitter le navire du savoir des ignorants prédécesseurs.

 

Ils ne font que lâcher du leste et balancent par dessus bord les hadith qui les dérangent.
 

Le destin et demain d’autres enseignements-sahih suivront n’en douter pas !


L’important pour eux est de garder le contrôle et ouvert la boutique.

 

Voila pourquoi ils essaient de s’aligner sur les enseignements de Hicham de plus en plus car le remède circule à travers la toile pour atteindre les consciences des gens et ainsi de suite suit son cour. 
 

Que Dieu (swt) vous bénisse 
 

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Mon frère Hicham, Quand je lis tes poste sur le Destin je reste sans voix.

Mes frères et sœurs, nous avons perdu plus de la moitié de nos vies à cause de ce Destin Diaboliques qui nous a été imposés, par ces abrutis de savants et l’éducation de nos proches .

 

Imaginez si nous aurions eut l’enseignement de nôtre Messager Hicham quand  on était jeune .

Et bien la plus part de nous auraient réussi ,dans La plupart des domaines,tant spirituel et matériel et sans faire la manche auprès des esclaves humains,mais juste avec l’assistance D’Allah (swt).

 

 

 

 

 

 

26D4EF86-D36F-4E9B-935F-1A35A12AF8C2.jpeg

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

 

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2688-le-jour-de-la-fin-des-temps-ou-les-jours-de-la-fin-des-temps/

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 21 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Mon frère Hicham, Quand je lis tes poste sur le Destin je reste sans voix.

Mes frères et sœurs, nous avons perdu plus de la moitié de nos vies à cause de ce Destin Diaboliques qui nous a été imposés, par ces abrutis de savants et l’éducation de nos proches .

 

Imaginez si nous aurions eut l’enseignement de nôtre Messager Hicham quand  on était jeune .

Et bien la plus part de nous auraient réussi ,dans La plupart des domaines,tant spirituel et matériel et sans faire la manche auprès des esclaves humains,mais juste avec l’assistance D’Allah (swt).

 

 

 

 

 

 

26D4EF86-D36F-4E9B-935F-1A35A12AF8C2.jpeg

Salam Alaykoum,

 

Tu a absolument raison mon cher frère, mais le passé et passé, il n y a que l’instant présent et l’avenir qui compte.

 

Mes frères et sœurs, voilà pourquoi je suis très dur et sans pitié avec les hypocrites et tous ceux qui salissent et marchandent la religion de Dieu (swt).

 

Je ne veux plus que d’autres générations vivent l’enfer que nous avons vécu.

 

Que des ignorants où des musulmans se fassent une fausse idée de Dieu (swt) et de l’islam, ça n’est pas juste de privé les gens de la vérité, tout le monde a le droit d’avoir une chance de connaître l’islam et d’être sauvé.

 

Les hypocrites, les mécréants au premier degré, de chez-nous, ceux que Dieu (swt) nomme dans le coran, des bûches, des êtres méprisables qui misent tous sur l’apparence, ceux-là sont les pires de la création, les ennemis numéro 1 dés croyants et leurs passe-temps favoris, détruire la religion de Dieu (swt) en propagande leurs mensonges.

 

Et aujourd’hui hamdoulilah nous avons le moyen de changer le cour des choses, au côté du messager de Dieu (swt), voilà pourquoi il faut le soutenir du mieux que nous le pouvons.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Soutenir le messager de Dieu (swt) , défendre la cause de Dieu (swt) et de ses élus, c’est un devoir et un honneur pour tout croyant.

 

Les vrais croyants qui aiment Dieu (swt), ne peuvent qu’aimé et soutenir ces hommes qui nous sortent des ténèbres et nous appelles au Paradis.

 

Nous et nos familles, et qui eux sacrifient pour Dieu (swt) alors ne laissez pas passé cette chance que vous avez de soutenir un élu de Dieu (swt).

 

Que Dieu (Swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 48 minutes, Hasbiyallah a dit :

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

 

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum à tous,

 

Oui Frère Hasbiyallah c'est dommage. Et ce n'est pas le seul sujet ( le destin ) ou il reprend des enseignements faux, les mêmes souvent que ce qu'enseignent les imams et savants qui n'ont aucune forme de spiritualité vivante . Que Dieu le guide vers le Messager de la Fin des temps et ses enseignements.

 

Et de façon générale, je remarque que beaucoup d'enseignements soufis sont en contradiction avec ce que nous enseigne notre Frère Hicham, parce qu'ils reprennent souvent les mêmes faux hadiths et interprétations  des versets coraniques malheureusement( âme incitatrice au mal, Mohamed (sws) dernier Prophète et Messager, croyance au destin etc ). Avant je pensais que le fait qu'ils aient une spiritualité vivante leur permettait d'avoir plus de discernement sur l'infiltration du diable à travers de faux hadiths et interprétations du Coran, aujourd'hui je me dis que qu'ils sont probablement au même niveau que le commun des gens de cette communauté sur ces questions là.

 

Que Dieu guide l'ensemble de la communauté ainsi que tous ceux qui sont en recherche de la Vérité. Amine.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

 

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

je suis d'accord avec toi mon cher frère Hasbiyallah, c'est dommage qu'il soit encore bloqué sur certaines choses.

Quand je l'entends à 2min50s parler de demander à Dieu ( swt ) en cas de doute, je comprends pourquoi notre cher frère Hicham ( sws ) nous a parlé en bien de cette personne qui semble sincère avec Dieu ( swt ).

Aussi, j'espère qu'il n'a pas chuté parce qu'il parle d'un homme doué de science sur internet en rajoutant la date de 2016 à 8min10s, et il est fort probable que ce ne soit pas un hasard.

De plus en plus, je constate que beaucoup de responsables religieux de chez nous connaissent l'Arche de Dieu (swt), et je ne serais pas étonné si cette personne aussi a eu connaissance de l'enseignement du Prophète Hicham ( sws ) qu'il reconnait comme un Savant.

 

Que Dieu ( swt ) donne un signe à cette personne afin qu'elle porte allégeance au Prophète Hicham ( sws ).

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Plus on regarde en profondeur plus on se rends compte que notre communauté tient pas sur des enseignements solides, je me souviens lorsque je j avais commencé a découvrir l islam je me suis retrouver face a tous ses groupes religieux c est vraiment a se demander si nous lisons tous le même livre Coran et suivons la même religion ???

 

qu est ce quil y a d autant compliqué a suivre les mêmes recommandations divine.

 

Que Dieu ouvre les consciences de beaucoup de monde et qu ils puissent avoir se bonheur de connaître ses vrais enseignements.

 

Que Dieu vous bénisse

image.png

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Je suis bien d'accord avec toi mon frère Yail, je trouve aussi cette allusion étrange.

 

Moi ce qui me dérange avec tous ces savants, imams, expert de l'islam, etc ... c'est qu'on dirait qu'ils connaissent tout et qu'ils parlent à la place de Dieu (swt).

 

Mon ami, j'ai envie de lui dire à se monsieur, tu dis que non, il ne faut pas croire aux prophéties d'un certains savant du net et que nous n'avons pas besoin de savoir, les signes de la fin des temps alors dans se cas-la, pourquoi Dieu (swt) nous donne des repaires dans le coran concernant cette fin des temps ?

 

Dieu (swt) est capable de tout, de révéler à ses serviteurs, de choisir un messager à notre époque et de lui enseigner sur le monde alors ça sert à quoi de dire que ce n'est pas possible ?

 

Limiter la puissance divine c'est simplement servir le diable !

 

Hicham est l'élu de la fin des temps et nous croyons en sa mission et le soutiendrons jusqu'à notre dernier souffle.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, reality a dit :

 

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Plus on regarde en profondeur plus on se rends compte que notre communauté tient pas sur des enseignements solides, je me souviens lorsque je j avais commencé a découvrir l islam je me suis retrouver face a tous ses groupes religieux c est vraiment a se demander si nous lisons tous le même livre Coran et suivons la même religion ???

 

qu est ce quil y a d autant compliqué a suivre les mêmes recommandations divine.

 

Que Dieu ouvre les consciences de beaucoup de monde et qu ils puissent avoir se bonheur de connaître ses vrais enseignements.

 

Que Dieu vous bénisse

image.png

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, ma chère Sœur Reality, pour ton poste.

 

Diviser pour mieux régner. Le diable a travaillé sans relâche pour diviser notre communauté.

 

Et la première cause d’autant de division a été d’empêcher le Prophète (s.a.w.s) d’écrire ses recommandations avant qu’il quitte ce monde et aussi les crimes contre Sa Sainte Famille du Prophète (s.a.w.s)

Les hypocrites ont une grande responsabilité.

 

Comme nous l’a enseigné notre cher Frère Hicham (a.s), la lumière divine a été retirée à notre communauté et depuis des siècles elle vit dans un brouillard permanent. Il ne faut pas s'étonner que le diable est pris un malin plaisir à autant diviser les gens.

 

Grâce à notre cher Frère Hicham (a.s), nous savons pourquoi tant d’effusion de sang, de violence et de crimes injustes ont jonché la vie de notre communauté depuis 14 siècles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/07/2020 à 22:16, Hasbiyallah a dit :

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

 

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Chère famille, je partage vos sentiments quant à cet imam qui doute de Hicham (sws) en tant qu'Élu de la fin des temps.

Et je comprends en même temps sa stupéfaction et désarroi lorsqu'il essaye de trouver une réponse à la véracité du Mahdi (sws) dans les livres traditionnelles (hadiths).

Cet imam n'est pas stupide au point de ne rien comprende, car il ne peut se mentir sur ce qu'il lit sur notre Forum. Il comprend facilement les sujets du Prophète et Messager Hicham (sws), mais lorsqu'il essaye de les comparer avec ce qu'il a étudié depuis des années, son cerveau bug... c'est à dire qu'il comprend, mais n'accepte pas.

 

N'oublions pas que nous, qui composons la famille de l'Arche bénie, avons tous été guidé par Allah (swt), et Il (swt) nous a facilité la croyance en Son Prophète et Messager Hicham (sws).

 

Je ne doute pas que certains savants se réformeront incha'Allah à la Lumière des enseignements de l'Élu (sws).

Il faudra vous posez la bonne question :

 

                 Ce Messager (sws), a-t-il une Parole de Paix, qui unifie ?   

 

Si c'est le cas, et c'est le cas, alors ne doutez pas et ne le combattez surtout pas. Car vous savez très bien que tous les Prophètes et Messagers (sws) ont de tous temps et sans jamais faillir à cette règle, qui est d'inviter les êtres vivants à la demeure de la Paix.

 

Et Hicham (sws) depuis au moins deux décennies, nous apprend ce qu'est d'aimer Dieu (swt) et Sa Création. Qu'il n'y a de différences entre les êtres humains que dans les actions bonnes ou mauvaises. Que toutes les autres différences sont en réalité autant de forces et de puissances émanant du Très Haut (swt). Aucun homme n'est supérieur à une femme où à un autre homme, quel que soit son statut social ou origine ethnique.

 

Lisez bien les révélations de notre cher Frère Hicham (sws) et vous verrez par vous même, qu'elles sont empreintes d'Amour et de Paix.

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/07/2020 à 22:16, Hasbiyallah a dit :

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

 

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

Salam Aleykoum Rassoul

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufikoum pour toutes vos interventions

 

Quand notre cher Frère Hicham nous a conseillé cette homme, j'ai beaucoup apprécié c'est enseignements et parole notamment sur l'Amour Divin et la proximité avec Dieu swt.

 

J'ai même était en retraite spirituelle avec son association en sa compagnie pendants quelques jours.

 

Je pense qui a vraiment un amour pour Dieu swt mais comme beaucoup de nos savants et imam il suivent aveuglément nos pieux prédécesseurs? qui ne remettent jamais en cause pour eux le chemin et clin il y a rien a revoir il faut juste faire avec ce que l'ont ou a léguer alors qu'il y a pas pire comme guidance que ces gens qui ont combattu le Prophète sws et Sa Famille !

 

Très vite j'ai vue beaucoup de contradiction avec ce que nous enseigner Hicham et un attachement sans borne a défendre les pieux prédécesseurs comme sur le destin, la haqida, hadith farfelue...  j'ai donc arrêter de suivre depuis longtemps maintenant !

 

Il y a pas pire que suivre aveuglément les ennemies de Dieu quelques soit vos bonnes œuvres et intentions

 

Je lui souhaite de trouver le chemin vers le Messager de Dieu inchallah

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Croire au libre arbitre, c'est réduire Dieu (swt) à l'impuissance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.