Aller au contenu

Est ce que la burqa est halal ?


Khadija

Messages recommandés

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham

 

Ma chère sœur Khadija, je n'ai pas pu me retenir d'esquisser un sourire face à toutes ces vidéos et images qui relèvent plus du gag que d'une vérité.

 

Que Dieu swt les guide et leur permette davoir un peu de discernement.

 

Ils sont enfermés dans une utopie et enferment ces pauvres femmes avec eux en les déviant de la vérité,  le véritable Islam.

 

 

Que Dieu swt vous bénisse mes frères et sœurs 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou

Chère assemblée Bénie,

 

Quand je vois le niveau intellectuel de certains des gens de la Oumma, je me dis qu'ils sont à mille lieux de réfléchir sur les Paroles de Dieu, et de les méditer ...

Ils sont bien trop préoccupés par des futilités débiles, loin de la Lumière de Dieu ...

Des fois, c'est vraiment triste de voir l'état spirituel de ces gens.

 

Comme par exemple cette femme qui pose une question d'une grande débilité, et cet un homme, encore plus débile, qui lui répond en l'égarant encore plus qu'au départ. Ténèbres sur ténèbres, ils se voilent la face et sont aveugles ...

 

Avec un peu de réflexion, on voit que les pèlerines ont l'interdiction de porter le niqab et des gants, dans le lieu le plus sacré de l'Islam qu'est la Kaaba.

Alors, comment peuvent-ils rendre obligatoire ce niqab ?

Qu'est ce qui se passe dans leur cerveau ?

 

https://islamqa.info/fr/answers/165349/est-il-permis-a-la-femme-de-decouvrir-ses-yeux-sans-necessite

 

 

Question

Ma question porte sur le niqab. J'ai vu dans votre site et dans de nombreux autres sites islamiques que le port du niqab est une rescription (religieuse) et que les femmes doivent s'y conformer et qu'il leur est permis juste de découvrir leurs yeux pour voir le chemin. Je veux dire: devons nous couvrir l'œil quand nous ne marchons pas et quand nous n'avons pas besoin de regarder le chemin?
 

Texte de la réponse

Louange à Allah.

 

Premièrement, la femme doit couvrir son visage à cause des nombreux arguments religieux attestant la nécessité pour elle de voiler son visage en présence d'hommes étrangers à elle. Elle peut le faire de deux manières: soit en voilant son visage complètement de manière à ne rien laisser apparaître, quitte à voir à travers le voile, soit en portant le niqab soit en portant le bourqou, deux dispositifs qui comportent un trou laissant apparaître les yeux.

 

On trouve dans le Sahih d'al-Boukhari (1838): la pèlerine ne porte ni niqab ni gants. L'interdiction du port du niqab à la pèlerine indique qu'il lui est permis en dehors du pèlerinage de le porter. Voilà pourquoi les jurisconsultes et les ulémas permettent à la femme de porter le niqab, à condition de ne pas exagérer dans la découverte de l'environnement des yeux ou d'étendre la zone à découvrir aux joues.

 

L'imam ar-Ramli ach-Chaffi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: il est interdit de regarder la porteuse du niqab qui ne laisse apparaitre que ses yeux et ce qui les entoure, notamment si elle est belle car l'environnement des yeux fait l'effet d'un couteau. Extrait résumé de nihayat al-Mouhtadj,6/188).

 

Une fatwa de la Commission Permanente stipule: «s'agissant du niqab, Abou Oubayd décrit comment il se présentait chez les Arabes en ces termes: «c'est un voile qui laisse apparaître les alentours des yeux. Ils l'appelaient jadis al-wawasa ou al-bourqou. Quant à son statut, il est permis de le porter. Ceci s'atteste dans ce hadith d'Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit: la pèlerine ne porte ni niqab ni gants. (rapporté par al-Boukhari).

 

L'interdiction du port du niqab à la pèlerine indique qu'il lui est permis en dehors du pèlerinage de le porter.» Extrait résumé de Fatwa de la Commission Permanente (premier groupe,17/171.

Cheikh Abdoul Aziz ibn Bazy, Cheikh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah Ghoudayyan, Cheikh Abdoullah ibn Quaoud.

La question a été confirmée dans les réponses suivantes: 1496,8540,21134 et 100719.

 

Deuxièmement, si ce qui est déjà dit est clair, on comprend qu'il n'y a aucun inconvénient à ce que la femme porte le niqab qui comporte un petit trou permettant justement aux yeux de voir. Cette permission ne dépend pas du besoin; elle est absolue. Car il lui est permis de porter le niqab; qu'elle ait besoin de voir le chemin ou pas et qu'elle soit à bord d'un véhicule ou pas. En effet, l'argument précédent tiré du hadith prophétique susmentionné et l'explication qu'Ibn Abbas en fait indiquent que la permission de porter le niqab a une portée générale non limitée par le besoin.

Allah le sait mieux.

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • Members
Le 15/07/2020 à 22:17, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, ma chère Khadija, pour ces vidéos.

 

Drôle de technique pour manger des spaghettis.

 

Je suis triste car des pseudos savants poussent les femmes à porter un vêtement qui ne correspond pas aux injonctions divines mentionnées dans le Coran.

 

Oui, notre cher Frère Hicham a déjà démontré à la lumière du Coran ce mensonge concernant le niqab et aussi la burqua.

 

Concernant la vidéo du savant qui s’émeut qu’on lui pose une question à savoir « est-ce que le niqab est une prescription religieux ? » et qui dit je cite : « Alors répondez nous. Nos savants étaient tous des égareurs ? Et ils nous ont tous trompés ? ».

 

La réponse est oui. Ils ont trompé la Oumma depuis des siècles et sur tous les sujets.

 

C’est fou cet amour aveugle qu’ils ont à défendre sans relâche tous leurs savants et imams et leurs livres.

Et vous avez vu comme il balaye le Coran dans ses propos pour ensuite nous dire qu’ils ont les livres des savants pour appuyer les preuves de ces propos.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam paix intérieure est ce que je pourrais avoir le lien stp merci bcp 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam paix intérieure est ce que je pourrais avoir le lien stp merci bcp 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s)
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Soeurs en Dieu.

Soeur Mim, désolé, la vidéo en question n'est plus disponible depuis un moment.

Soit la vidéo a été retirée, soit le compte qui hébergé la vidéo à fermer.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s)
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Soeurs en Dieu.

Soeur Mim, désolé, la vidéo en question n'est plus disponible depuis un moment.

Soit la vidéo a été retirée, soit le compte qui hébergé la vidéo à fermer.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam paix intérieure 

c’est pas grave merci ? 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.