Jump to content
Hicham

Le jour de la fin des temps ? où les jours de la fin des temps ?

Recommended Posts

Hicham
Le 13/07/2020 à 22:16, Hasbiyallah a dit :

Mes frères et sœurs,

Mon frère Hicham,

Dommage que cet Homme très intéressant, que tu nous avaient recommandé y’a quelques temps 

Et bien, même lui prêche le destin de ces prédécesseurs et dit même que l’ange Gabriel

est venue sous forme humaine pour enseigner l’islam.

Que Dieu vous Bénisse 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

Oui, comme quoi rien n'est acquis dans ce monde.

Je ne vous recommande plus cette personne, à cause de ses nombreux dépassements. D'autant plus que dans sa vidéo, il n'apporte rien de plus de ce qu'enseignent les hypocrites, si ce n'est de l'égarement supplémentaire.
Il reprend exactement les mêmes erreurs et blasphèmes qu'eux.

Il parle pour ne rien dire, car il construit sa science autour d'un faux hadith. 
En effet, Dieu dans le Coran, contredit ce hadith, où un Ange serait venu donner un cours de religion à la communauté.

Alors que Dieu (swt), dans le Coran, dit clairement qu'aucun Ange n'a été envoyé au peuple de Mohamed :

6.8. Et ils disent : " Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

Voir ce sujet ci-dessous : 

Il dit au sujet de l'heure, que Mohamed aurait répondu à l'Ange, qui lui demandait : " informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier ", et le Prophète lui Aurait répondu " Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge."

Comment un Prophète pourrait-il apporter une réponse pareille ? 

Ceci est une très mauvaise réponse. Le mot heure, ici, porte à confusion.
Car du temps de Mohamed, la notion d'heure, telle que nous la connaissons, n'existait pas. 
On parlait plutôt de moment ou de plage horaire, pour désigner une période, ou le moment de la prière.

Aussi, comprenez bien qu'auprès de Dieu (swt), un jour n'a pas la même durée que nous ici-bas. Un jour chez Dieu, équivaut à mille ans chez nous. Cela veut dire qu'à notre niveau, l'heure ne peut être inscrite que sur une grande période, et non un instant.

Pour preuve, Dieu dit dans le verset ci-dessous, que ceux qui cherchent à hâter ce jour, qu'ils le comptent dans une période de mille ans.

22.47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée du jour dernier ] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Dieu est Grand ! voilà une très grande science que je vous révèle là et que vous ne trouverez nulle part au monde, que dans ce Sanctuaire de Dieu.

Il faut bien faire la distinction entre le temps de Dieu, et le temps des hommes.

Le jour où Dieu (swt) donne un ordre, ce dernier ne s'exécute chez nous, que mille ans après.

32.5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

À notre niveau, pour trouver comment calculer la durée de l'heure de la fin des temps, nous devons convertir une heure pour Dieu à notre échelle. On s'aperçoit qu'il ne s'agit plus d'un jour pour nous, ni d'une heure, mais d'une période de 40 années.
1 jour pour Dieu = 1000 ans et 1 heure pour Dieu =  40 années environ pour nous, comme on le retrouve dans les hadiths.

De toute évidence, pour revenir au hadith du haut, nous voyons clairement que la réponse dans ce faux hadith provient de ceux qui ont créé les faux hadiths et qui de nos jours sont appuyés par les haditistes, qui ces derniers ne s'appuient pas sur le Coran.
Car il suffit juste d'ouvrir le Coran, pour obtenir une parfaite réponse de cette période connue :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

81.1. Quand le soleil sera obscurci
81.2. et que les étoiles deviendront ternes
81.3. et les montagnes mises en marche
81.4. et les chamelles à terme, négligées

81.5. et les bêtes farouches, rassemblées

81.6. et les mers allumées
81.7. et les âmes accouplées
81.8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante

81.9. pour quel péché elle a été tuée
81.10. Et quand les feuilles seront déployées
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée
81.13. et le Paradis rapproché
81.14. chaque âme saura ce qu’elle a présenté

[...]. 

Le jour de Dieu de la fin des temps,  ne se résume pas à un jour de chez nous, mais sera compris dans une période se situant entre la venue de L'Elu de Dieu, les grandes secousses, en passant par l'Ange qui sonne le clairon, et qui finira lorsque Dieu pliera les cieux en deux.

Les premiers informés de l'heure, ou de la fin d'une civilisation, ce sont bien les Anges.
Aussi, on peut se poser la question, concernant ce hadith Comment le Prophète savait-il que l'Ange ne savait rien, au sujet du moment de la fin des temps ? C'est étrange ! 

Les Anges qui sont venus auprès de loth, savaient parfaitement que ce peuple serait détruit le lendemain.

Ce que nous devons comprendre du Coran, quand Dieu (swt) dit qu'Il est Le Seul à connaître le Jour de l'heure, c'est que cela reste vrai, jusqu'à ce que Dieu (swt) informe ses Anges.

Les Anges sont positionnés pour cette fin des temps. Ils connaissent, sans aucun doute, la fin éminente de ce monde.

De même au temps du peuple de loth, personne parmi les humains ne connaissait la fin de ce peuple, même pas les Prophètes Abraham et Loth eux-mêmes, alors que les Anges le savaient.

Imaginez un instant que les Anges, venus annoncer au Prophète Loth, la destruction de son peuple;

Et Loth de répondre : " pour quand ? "

Et les Anges de répondre :  " Celui qui pose la question n'est pas plus informé que nous. " 🤔...

De toute évidence, Il n'y a aucun soucis à ce que les Anges aient connaissance du jour de la fin des temps. Car ils n'ont de savoir, que de ce que Dieu (swt) leur enseigne. Personne en dehors de Dieu (swt), ne pourra leur apporter ce savoir.

La fin des temps est un plan Divin. Des millions d'Anges sont déjà préparés à ce scénario, et ils attendent Son ordre.

A suivre .

• Thanks 20

Yaïl

Salam alaykoum,

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

El Hamdoullilah, c'est un bonheur que de recevoir ces enseignements, Dieu est Grand, que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

Ps : Dans la vidéo ci-dessous, un monsieur dit des choses qui me paraissent être de bonnes choses ( peut-être que je me trompe ), et je me dis que, peut-être, quelques responsables religieux vont se réformer et rejoindre le camp de Dieu ( swt ) auprès de Son Prophète Hicham ( sws ), incha'Allah :

• Thanks 14

Hicham
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Je ne vous recommande plus cette personne, à cause de ses nombreux dépassements. D'autant plus que dans sa vidéo, il n'apporte rien de plus de ce qu'enseignent les hypocrites, si ce n'est de l'égarement supplémentaire.

Il parle pour ne rien dire, car il construit sa science autour d'un faux hadith. 
En effet, Dieu dans le Coran, contredit ce hadith, où un Ange serait venu donner un cours de religion à la communauté.

Alors que Dieu (swt), dans le Coran, dit clairement qu'aucun Ange n'a été envoyé au peuple de Mohamed :

6.8. Et ils disent : " Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

Il dit au sujet de l'heure, que Mohamed aurait répondu à l'Ange, qui lui demandait : " informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier ", et le Prophète lui Aurait répondu " Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge."

Car du temps de Mohamed, la notion d'heure, telle que nous la connaissons, n'existait pas. 
On parlait plutôt de moment ou de plage horaire, pour désigner une période, ou le moment de la prière.

Aussi, comprenez bien qu'auprès de Dieu (swt), un jour n'a pas la même durée que nous ici-bas. Un jour chez Dieu, équivaut à mille ans chez nous. Cela veut dire qu'à notre niveau, l'heure ne peut être inscrite que sur une grande période, et non un instant.

Pour preuve, Dieu dit dans le verset ci-dessous, que ceux qui cherchent à hâter ce jour, qu'ils le comptent dans une période de mille ans.

22.47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée du jour dernier ] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Dieu est Grand ! voilà une très grande science que je vous révèle là et que vous ne trouverez nulle part au monde, que dans ce Sanctuaire de Dieu.

Il faut bien faire la distinction entre le temps de Dieu, et le temps des hommes.

Le jour où Dieu (swt) donne un ordre, ce dernier ne s'exécute chez nous, que mille ans après.

32.5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

À notre niveau, pour trouver comment calculer la durée de l'heure de la fin des temps, nous devons convertir une heure pour Dieu à notre échelle. On s'aperçoit qu'il ne s'agit plus d'un jour pour nous, ni d'une heure, mais d'une période de 40 années.
1 jour pour Dieu = 1000 ans et 1 heure pour Dieu =  40 années environ pour nous, comme on le retrouve dans les hadiths.

De toute évidence, pour revenir au hadith du haut, nous voyons clairement que la réponse dans ce faux hadith provient de ceux qui ont créé les faux hadiths et qui de nos jours sont appuyés par les haditistes, qui ces derniers ne s'appuient pas sur le Coran.
Car il suffit juste d'ouvrir le Coran, pour obtenir une parfaite réponse de cette période connue :

[...]. 

Le jour de Dieu de la fin des temps,  ne se résume pas à un jour de chez nous, mais sera compris dans une période se situant entre la venue de L'Elu de Dieu, les grandes secousses, en passant par l'Ange qui sonne le clairon, et qui finira lorsque Dieu pliera les cieux en deux.

Les premiers informés de l'heure, ou de la fin d'une civilisation, ce sont bien les Anges.
Aussi, on peut se poser la question, concernant ce hadith Comment le Prophète savait-il que l'Ange ne savait rien, au sujet du moment de la fin des temps ? C'est étrange ! 

Les Anges qui sont venus auprès de loth, savaient parfaitement que ce peuple serait détruit le lendemain.

Ce que nous devons comprendre du Coran, quand Dieu (swt) dit qu'Il est Le Seul à connaître le Jour de l'heure, c'est que cela reste vrai, jusqu'à ce que Dieu (swt) informe ses Anges.

Les Anges sont positionnés pour cette fin des temps. Ils connaissent, sans aucun doute, la fin éminente de ce monde.

De même au temps du peuple de loth, personne parmi les humains ne connaissait la fin de ce peuple, même pas les Prophètes Abraham et Loth eux-mêmes, alors que les Anges le savaient.

Imaginez un instant que les Anges, venus annoncer au Prophète Loth, la destruction de son peuple;

Et les Anges de répondre :  " Celui qui pose la question n'est pas plus informé que nous. " 🤔...

De toute évidence, Il n'y a aucun soucis à ce que les Anges aient connaissance du jour de la fin des temps. Car ils n'ont de savoir, que de ce que Dieu (swt) leur enseigne. Personne en dehors de Dieu (swt), ne pourra leur apporter ce savoir.

La fin des temps est un plan Divin. Des millions d'Anges sont déjà préparés à ce scénario, et ils attendent Son ordre.

A suivre .

Quelques petites erreurs de frappes se sont glissé, je vous invite donc à relire le sujet avec les correctifs.

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

• Thanks 17

ISSA91

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

Barakahoufik pour ce poste de Lumière encore une fois sans équivoque une grande Sciences Divine, El hamdullilah.

Encore un hadith monté de toutes pièces pour faire du spectacle et parler pour ne rien dire comme aime les gens de notre communauté.

Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait.  Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »....

« C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Dans ce hadith il est dit que personne ne ceux qui était parmi eux ne connaissait cette homme puis a la fin le Prophète leurs révéle que c'est Djibril donc il y a bien quelqu'un qui le connaissait 🙄.

Aussi ce segment qui enseigne que DJibril est venu enseigner la Religion au gens présents et non au Prophète alors chez Dieu swt Dieu swt enseigne a c'est envoyé qui transmettent ensuite a leurs peuples !

« C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Allahou Ahlem

Que Dieu swt vous Bénisse

• Thanks 15

hicham2
il y a 12 minutes, Hicham a dit :

Quelques petites erreurs de frappes se sont glissé, je vous invite donc à relire le sujet avec les correctifs.

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

Baraka Allahou fik pour cet enseignement que tu nous apporte cher frère Hicham. 

Je ne sais pas si je fais bien de te poser cette question. 

Je m'excuse d'avance.

Puisque cela fait 20 ans que tu es l'Élu et que tu as dit :

À notre niveau, pour trouver comment calculer la durée de l'heure de la fin des temps, nous devons convertir une heure pour Dieu à notre échelle. On s'aperçoit qu'il ne s'agit plus d'un jour pour nous, ni d'une heure, mais d'une période de 40 années.
1 jour pour Dieu = 1000 ans et 1 heure pour Dieu =  40 années environ pour nous, comme on le retrouve dans les hadiths.

Est ce que cela veut dire qu'il nous reste plus que 20 ans environ devant nous, ou un peu plus ou un peu moins?

Car 20 ans depuis que tout à commencé moins 40 années de la durée de l'heure = 20 ans?

Que Dieu vous bénisse. 

• Thanks 14

Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Chère assemblée Bénie, 

BarakAllahoufik pour ce post très instructif, qui nous ouvre des horizons plus compréhensibles concernant la fin des temps.

Aussi, pour cet imam de la vidéo,  je l'appréciais bien, mais quand il a commencé à créer son café-rencontre, il m'a déçu et j'ai arrêté de le suivre.

Il me semble que c'est malsain de se servir des conférences religieuses pour venir chercher une femme ou un époux...Et encore pire, quand ce principe devient officiel et légitimé au nom de la religion.

Concernant votre texte, je voulais savoir si ces 40 années sur terre, qui représentent "l'heure" de la fin des temps, correspondent au temps du règne du Mahdi ?

Est-ce que le Machi'a va vivre jusqu'à la fin de ce monde ?

Si je compte 1000 ans depuis la mort du Prophète (saws) qui a eut lieu en 632, ça nous amènerait à l'an 1632.

A partir de quelle date doit-on  positionner ces 1000 années, qui représentent le jour dernier pour Dieu ?

Que Dieu vous bénisse et vous facilite votre grande Mission,  Noble Messager d'Allah Hicham, 

Que Dieu vous bénisse mes Sœurs et Frères. 

• Thanks 17

Khadija

Aussi, pour rester dans ce sujet de la fin des temps,

J'avais fait un rêve en 1999, où  je demandais à mon Cheikh de l'époque, quand serait " l'heure " ?

Il m'a répondu :  "dans 30 ans ".

Ce qui amènerait la fin du monde à 2029, selon mon rêve. 

Et Dieu Seul est Savant.

• Thanks 17

Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham (a.s), pour ce somptueux et lumineux poste.

Quel plaisir et joie dans mon cœur que de recevoir cette science divine.

Merci, cher Frère Hicham (a.s), de partager cela avec nous.

Dieu (s.w.t) est Grand !

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

• Thanks 16

hicham2
il y a 26 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

Baraka Allahou fik pour cet enseignement que tu nous apporte cher frère Hicham. 

Je ne sais pas si je fais bien de te poser cette question. 

Je m'excuse d'avance.

Puisque cela fait 20 ans que tu es l'Élu et que tu as dit :

À notre niveau, pour trouver comment calculer la durée de l'heure de la fin des temps, nous devons convertir une heure pour Dieu à notre échelle. On s'aperçoit qu'il ne s'agit plus d'un jour pour nous, ni d'une heure, mais d'une période de 40 années.
1 jour pour Dieu = 1000 ans et 1 heure pour Dieu =  40 années environ pour nous, comme on le retrouve dans les hadiths.

Est ce que cela veut dire qu'il nous reste plus que 20 ans environ devant nous, ou un peu plus ou un peu moins?

Car 20 ans depuis que tout à commencé moins 40 années de la durée de l'heure = 20 ans?

Que Dieu vous bénisse. 

J'ai du dire une bêtise. 

Il faut faire :

40 ans×24h=960

960×1000=960000  années 

Est ce bien ça pour le calcul de la durée de l'heure ?

Que Dieu vous bénisse 

• Like 2
  • Thanks 7
  • Confused 3

hicham2
il y a 5 minutes, hicham2 a dit :

J'ai du dire une bêtise. 

Il faut faire :

40 ans×24h=960

960×1000=960000  années 

Que Dieu vous bénisse 

J'ai oublié :

365 jours × 24heures = 8760 heures dans une année 

8760 heures × 40ans = 350 400 années 

350 400 × 1000 = 350 400 000

• Like 1
  • Thanks 8
  • Confused 3

Tounka

Salam alaykoum mon frère

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Baraka Allahou fik pour  ce sujet et cette grande révélation. Maintenant nous savons à quoi correspond  "l'Heure" que l'on retrouve si souvent dans le Coran, c'est donc une période de 40 ans environ. Ça nous pousse à davantage méditer sur cette période particulière et les versets qui s'y rapportent.

Un verset qui me fait réfléchir depuis longtemps est celui où Dieu informe le Prophète Moïse que l'Heure arrivera certainement

Citation

9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?

10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".

11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse!

12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.

14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Cette période de 40 ans à la fin des temps était déjà annoncé du temps de Moïse (as), c'est dire son extrême importance dans l'histoire de l'humanité.

Dans cette même période qu’apparaît celui ( as) qui est une Science pour l'Heure

Il sera une science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. 43.61

• Thanks 15

Paladin

Salam Alaykoum

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham pour t'es enseignements, clair, net et précis.

A la lumière de la parole divine, leurs mensonges ne tiennent pas la route et finiront bientôt aux oubliettes !

Comme tu dis, nous avons tout dans le livre de Dieu (swt) mais notre communauté préfère aller voir ailleurs et résultat des courses, elle nous sort des âneries toutes plus grandes les une que les autres ...

Pour finir, je vais pas polémiquer sur le monsieur, il ne m'a jamais inspirer, ni aucun imams, savants d'ailleurs, la plupart, ils me gavent et me sortent par les yeux.

Je ne fais confiance qu'à Dieu (swt) et à son messager Hicham et aux Vrais frères et sœurs de l'Arche, cela nous suffit, nous avons le meilleur avec nous, al hamdoulilah !

• Thanks 16

Tounka
il y a 47 minutes, hicham2 a dit :

J'ai du dire une bêtise. 

Il faut faire :

40 ans×24h=960

960×1000=960000  années 

Que Dieu vous bénisse 

Salam alaykoum mon Frère,

Je pense qu'il n'y avait pas autre chose à rajouter.

1 jour divin= 1000 de nos années

1 heure auprès de Dieu= 40 de nos années

La période de l'Heure correspond à 40 ans.

Allahou a'lam.

• Thanks 15

Hicham
il y a 11 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon frère

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Baraka Allahou fik pour  ce sujet et cette grande révélation. Maintenant nous savons à quoi correspond  "l'Heure" que l'on retrouve si souvent dans le Coran, c'est donc une période de 40 ans environ. Ça nous pousse à davantage méditer sur cette période particulière et les versets qui s'y rapportent.

Un verset qui me fait réfléchir depuis longtemps est celui où Dieu informe le Prophète Moïse que l'Heure arrivera certainement

Cette période de 40 ans à la fin des temps était déjà annoncé du temps de Moïse (as), c'est dire son extrême importance dans l'histoire de l'humanité.

Dans cette même période qu’apparaît celui ( as) qui est une Science pour l'Heure

Il sera une science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. 43.61

Salam Alaykoum mon Frère,

Tu as su décodé certaines choses de ce verset, en réalité, ce verset coranique fait référence à l'Elu de la fin des temps qui sera une science de l'heure, et aujourd'hui il l'a bien démontré à travers cette révélation.

Que Dieu (swt) te Bénisse;

• Thanks 17

Paix interieure
il y a 11 minutes, Hicham a dit :

Tu as su décodé certaines choses de ce verset, en réalité, ce verset coranique fait référence à l'Elu de la fin des temps qui sera une science de l'heure, et aujourd'hui il l'a bien démontré à travers cette révélation.

Oui mon cher Frère Hicham (a.s) tu l’as bien démontré et pas seulement mais depuis le début de tes puissants enseignements.

Dieu (s.w.t) est Grand.

• Thanks 15

hicham2
il y a 13 minutes, Tounka a dit :

Je pense qu'il n'y avait pas autre chose à rajouter.

1 jour divin= 1000 de nos années

1 heure auprès de Dieu= 40 de nos années

La période de l'Heure correspond à 40 ans.

Allahou a'lam.

Baraka Allahou fikoum !

Et désolé de mon étourderie.... pourtant j'étais bien parti sur 40ans dans ma première interrogation (premier poste). 

Que Dieu vous bénisse. 

• Thanks 15

Yaïl

Salam alaykoum,

je suis désolé, je vais peut-être ( ou sûrement ) dire des bêtises.

Prophète de Dieu ( swt ), ce verset 43.61 qui te ( sws ) mentionne est accompagné de versets qui mentionnent aussi 'Issa ( sws ), donc est-ce une information supplémentaire pour l'heure ?

Car si l'on calcule à partir des informations que tu nous as transmis grâce à Dieu ( swt ), on peut obtenir ceci :

1000 ans ( 1 jour allé à partir de Dieu ) + 1000 ans ( 1 jour retour jusqu'à Dieu ) + 30 ans ( début de la mission de 'Issa ( sws ) ) + 40 ans ( la période de l'heure de la fin de ce monde ) = 2070.

Donc, peut-être ( je dis peut-être n'importe quoi ), la date terrestre ( à notre niveau ) de la fin de ce monde est en 2070 de notre calendrier occidentale.

Que Dieu ( swt ) me pardonne.

• Thanks 11

Paix interieure
il y a une heure, hicham2 a dit :

J'ai du dire une bêtise. 

Il faut faire :

40 ans×24h=960

960×1000=960000  années 

Que Dieu vous bénisse 

il y a une heure, hicham2 a dit :

J'ai oublié :

365 jours × 24heures = 8760 heures dans une année 

8760 heures × 40ans = 350 400 années 

350 400 × 1000 = 350 400 000

Mon cher Frère Yail, c’est un produit en croix que tu voulais faire. C’est bien ca.

Tu voulais peut être faire un jour égal 24 heures et donc pour 1 heure ce serait 1000/24 = 41,6 années.

Tu voulais essayer de retrouver les 40 années ?

• Thanks 15

Hasbiyallah

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs,

Merci mon frère Hicham pour cette révélation.

Je me rappel à l’époque sur ton ancien site ( le carrefour de l’islam)

tu avais débattu avec des frères et sœurs du site, avec des code mathématiques sur le sujet de l’heure.

La conclusion faite , était qu’il ne restait que 32 ans depuis cette période ( Allah Ouhalame)

Que Dieu vous Bénisse 

• Like 4
  • Thanks 11

hicham2
il y a 4 minutes, Paix interieure a dit :

Mon cher Frère Yail, c’est un produit en croix que tu voulais faire. C’est bien ca.

Tu voulais peut être faire un jour égal 24 heures et donc pour 1 heure ce serait 1000/24 = 41,6 années.

Salam alaykoum cher frère Paix Intérieure, 

Je sais même pas ce que j'ai essayé de faire. 

En tout cas merci d'essayer de rattraper mon étourderie. 

J'ai honte d'avoir calculé comme ça. 

Que Dieu vous bénisse. 

• Thanks 15

Hicham
il y a 4 minutes, Paix interieure a dit :

Barakallaoufik mon Frère pour tes interventions que Dieu (swt) te Bénisse.

Pour les calculs, il faut noter que ce sont des mois lunaires de 29 et 30 jours.

donc À long terme  beaucoup moins que les mois solaires. On devrait arriver aux environs de 40 années.

• Thanks 17

zaara

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

J’écoutais beaucoup les vidéos de cet homme mais comme tu nous le recommande je ne l’écouterais plus.

Merci Messager pour ces nouvelles sciences que tu nous as transmis.

Les 40 ans me font penser aux 40 années d’exil que les juifs ont dû endurer dans le désert avant d’entrer dans la terre promise.

Ils ont dû attendre 40 pour qu’une nouvelle génération naisse et grandisse pour entrer en Israël. C’est le temps du renouveau pour reconstruire un peuple.

Cela me fait penser que ce nombre 40 peut vouloir dire que de notre temps le Messager Hicham a un lien avec ce chiffre, mais je ne saurais dire lequel.

Dieu Swt et son Messager savent mieux.

Que Dieu Swt vous bénisse .

• Thanks 16

Tounka
il y a 45 minutes, Hicham a dit :

Baraka Allahou fik mon Frère. Oui c'est la Science que tu enseignes depuis des années sur la toile, peu à peu les gens, partout dans le monde, se réveillent gràce à cette Science et se rendent compte de tous les mensonges et manipulations qui ont été faites contre la Religion de Dieu (swt).

• Thanks 15

Yaïl
il y a une heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

je suis désolé, je vais peut-être ( ou sûrement ) dire des bêtises.

Prophète de Dieu ( swt ), ce verset 43.61 qui te ( sws ) mentionne est accompagné de versets qui mentionnent aussi 'Issa ( sws ), donc est-ce une information supplémentaire pour l'heure ?

Car si l'on calcule à partir des informations que tu nous as transmis grâce à Dieu ( swt ), on peut obtenir ceci :

1000 ans ( 1 jour allé à partir de Dieu ) + 1000 ans ( 1 jour retour jusqu'à Dieu ) + 30 ans ( début de la mission de 'Issa ( sws ) ) + 40 ans ( la période de l'heure de la fin de ce monde ) = 2070.

Donc, peut-être ( je dis peut-être n'importe quoi ), la date terrestre ( à notre niveau ) de la fin de ce monde est en 2070 de notre calendrier occidentale.

Que Dieu ( swt ) me pardonne.

Je suis désolé, je me disais bien que je faisais une erreur en essayant de faire le lien entre ce que le Prophète Hicham ( sws ) nous avait enseigné sur l'aller-retour des anges et ce nouvelle enseignement.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Like 1
  • Thanks 12

Paix interieure
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Barakallaoufik mon Frère pour tes interventions que Dieu (swt) te Bénisse.

Pour les calculs, il faut noter que ce sont des mois lunaires de 29 et 30 jours.

donc À long terme  beaucoup moins que les mois solaires. On devrait arriver aux environs de 40 années.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton poste.

Une année lunaire équivaut à peu près à 354 jours et une année solaire équivaut à peu près à 365 jours donc 1 année lunaire = 0,97 année solaire.

Nous avons donc pour 41,6 années solaires en année lunaire : 0,97x41,6 = 40,35 années lunaires soit les 40 années mentionnées par notre cher Frère Hicham (a.s).

C’est pour les Frères et Sœurs qui se posaient la question.

Dieu (s.w.t) est Grand.

• Thanks 13

Hicham
il y a 1 minute, Paix interieure a dit :

Une année lunaire équivaut à peu près à 354 jours et une année solaire équivaut à peu près à 365 jours donc 1 année lunaire = 0,97 année solaire.

Nous avons donc pour 41,6 années solaires en année lunaire : 0,97x41,6 = 40,35 années lunaires soit les 40 années mentionnées par notre cher Frère Hicham (a.s).

Dieu (s.w.t) est Grand.

Barakallaoufik mon Frère, que Dieu (swt) te récompense.

• Thanks 15

jabrane

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

C'est une révélation grandiose cher Frère Hicham (as) que tu viens de nous enseigner. Allah (swt) est infiniment bon avec nous noble Élu (sws). On assiste constamment à des miracle auprès de toi, cher Frère Hicham (sws).

Barak'Allah oufik de nous guider vers la science divine comme tu le fais.

J'ai une question cher Frère (sws). D'avance, excuse moi s'il te plaît si je dis des bêtises ☺ et tu sais bien que j'en dis souvent 😆

Est-ce important pour nous, gens de l'Arche, de savoir de manière précise le temps qu'il reste ?

Je veux dire par là, l'essentiel pour nous c'est que l'on soit comme une colle glue ultra collante, et qu'on se colle à toi (sws) peut importe la direction que tu empruntes... 😂

Mon cher Frère Hicham (sws), un jour tu nous as dit que nous sommes tes frères et soeurs en Dieu (swt). Et lorsqu'on a pris l'engagement devant le Créateur (swt) de te porter allégeance, c'était pour ne plus te quitter ☺ incha'Allah

Du coup, si il reste plus ou moins 20 ans, ça va passer très vite bi'idnillah. Comme le temps déjà écoulé depuis qu'on suit tes enseignements lumineux...

J'espère que tu ne penses pas avoir à faire un psychopathe, lorsque je me compare à une colle glue ultra 😂😂

C'est juste pour que tu sois rassuré que je serais incha'Allah toujours là... du coup je sais pas si c'est rassurant dit comme ça.

Plus sérieusement, qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère Hicham (sws) de nous transmettre autants de sciences divines.

C'est pour moi un honneur de faire partie de cette grande famille de l'Arche bénie. Et prie notre Seigneur (swt) de nous laisser poursuivre ce magnifique voyage à tes côtés ici bas et dans l'au delà incha'Allah.

Qu'Allah (swt) vous bénisse

• Like 1
  • Thanks 12
  • Haha 1

reality

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

Merci encore une fois de nous apporter la véritable signification des versets et de redonner vie a la parole d Allah avec tous le  vrai sens qu elle contient .

Nous sommes heureux et gratifié par notre Seigneur d être a tes coté mon frère Hicham

Que Dieu vous bénisse 

• Thanks 14

Ahmed-2
Il y a 21 heures, Hicham a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces enseignements, au sujet de l’heure. Al hamdoulilah !!

Au sujet de la vidéo de notre cher frère Hasbiyallah, je me souviens de ce savant, qui parlait, dans une, de ces vidéos, de la venu du Mahdi. Comme quoi, ils sont vite rattrapés, par leurs vieux démons.

On a l’impression, que parfois il ont un moment de lucidité, et bim !! , il reviennent en arrière. Est ce une stratégie diabolique ? Il (le diable) n’est jamais bien loin.

Allah o A3lem.

Que Dieu (swt) ramène à la lumière ceux et celles qui le recherche (swt) sincèrement, Incha’Allah (swt).

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

• Thanks 13

Ahmed-2
Il y a 18 heures, Paix interieure a dit :

Dieu (s.w.t) est Grand.

Il y a 16 heures, jabrane a dit :

Est-ce important pour nous, gens de l'Arche, de savoir de manière précise le temps qu'il reste ?

Je veux dire par là, l'essentiel pour nous c'est que l'on soit comme une colle glue ultra collante, et qu'on se colle à toi (sws) peut importe la direction que tu empruntes... 😂

Mon cher Frère Hicham (sws), un jour tu nous as dit que nous sommes tes frères et soeurs en Dieu (swt). Et lorsqu'on a pris l'engagement devant le Créateur (swt) de te porter allégeance, c'était pour ne plus te quitter ☺ incha'Allah

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces précisions, et également à toi mon cher frère Paix intérieure, et à vous toutes et tous, mes chers frères et sœurs, pour vos calculs. 
Je rejoins mon cher frère Jabrane, au sujet de la connaissance de l’heure. L’important, aujourd’hui, pour nous est de soutenir notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws). D’être assidu dans nos pratique, salât, bonnes œuvres, apprentissage, enseignement. Au sujet de l’heure, mon cher frère Jabrane, comme la dit notre cher frère Hicham (sws), a notre niveau, nous avons comme savoir, la période, qui sera  :

»entre la venue de L'Elu de Dieu, les grandes secousses, en passant par l'Ange qui sonne le clairon, et qui finira lorsque Dieu pliera les cieux en deux. »

L’heure exacte sera connu par les anges. Nous, je pense, nous avons comme seul indication, la période, où comme dirais certain, une fourchette. Et qui puisai, peut être raccourci, ou prolonger par Dieu (swt). Dieu (swt), fait ce qu’il (swt) veut. Et c’est déjà énorme comme indication. A nous de faire en sorte d’arriver vainqueur Incha’Allah (swt).

Imaginons, un instant, mon cher frère Jabrane, que nous sachions l’heure exacte. Comment nous comporterons nous face à cette information ? Plus rien, plus de péchés, on reste prosterner h24, et j’en passe. Ou on aurait peur, et tout cela chamboulerai le reste de notre vie, qui c’est.

Je dis peut être des bêtises.

Que Dieu (swt) me pardonne.

Dieu (swt) et son prophète et messager, Hicham (sws), savent mieux.

Que Dieu (swt) te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

• Thanks 13

Tounka
Le 15/07/2020 à 12:08, Hicham a dit :

[...]. 

A suivre .

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

Je viens de lire ça les versets ci-dessous de la Torah ou Dieu dit à Adam "que le jour ou il mangera de l'arbre, il devra mourir". Çà m'a directement fait penser à ce sujet soubhanAllah. Le jour dont il est question dans ce verset est forcément un Jour divin ( 1000 ans) et non un Jour de notre compte ici-bas, il n'aurait pas pu avoir de descendance dans un jour terrestre. Effectivement Adam est bien mort le Jour ou il a mangé de l'arbre à 930 ans.

Citation

2,15
L’Éternel-Dieu prit donc l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le soigner.
2,16
L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: "Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir;
2,17
mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car du jour où tu en mangeras, tu dois mourir!"

Je me pose aussi des questions sur ces versets:

Quand Dieu dit à Adam " Du jour ou tu en mangeras, tu dois mourir" Est-ce que cela sous-entend que le potentiel de vie d'Adam as dans le jardin devait être de plusieurs milliers d'années et non d'un seul jour divin ?

Dans le jardin d'Eden, est-ce que c'est le jour de Dieu ( 1000 ans) ou le jour que nous connaissons ici-bas ?

• Thanks 12

hicham2

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

Ceci n'est que mon opinion, je n'affirme donc rien, je ne fait que méditer. 

Je viens de remarquer quelque chose d'intriguant sur l'heure en lisant les versets de la Sourate  21, Les Prophètes :

104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!

107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

108. Dis: "Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l'Islam]

Je m'aperçois que dans le segment :

Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons! 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y pas qu'une fin des temps "Heure" mais plutôt plusieurs fins des temps "Heures" pour que justement Dieu (swt) puisse répéter Sa création car on passe bien par une fin pour répéter une autre création?

Aussi, nous ne savons pas où situé la création dans laquelle nous sommes puisque Dieu (swt) parle de répétition, sommes nous dans la première, la deuxième création......?

Il y a aussi autre chose d'assez frappant dans la S16,v77:

C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Si Dieu (swt) nous dit que l'Heure sera plus bref qu'un clin d'œil alors personne ne la verra venir cette "Heure" ce qui voudrait dire que nous pouvons bousculer d'une création à une autre création où Dieu seul cerne cette science de l'heure comme le montre très bien le verset ci-dessous :

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

Par exemple les versets ci-dessous montre bien que Dieu ne nous voit pas dans une seule création mais dans plusieurs créations à la fois?

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche

Allahou Alam 

Que Dieu vous bénisse. 

• Thanks 12

jabrane
Il y a 2 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

Ceci n'est que mon opinion, je n'affirme donc rien, je ne fait que méditer. 

Je viens de remarquer quelque chose d'intriguant sur l'heure en lisant les versets de la Sourate  21, Les Prophètes :

104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!

107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

108. Dis: "Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l'Islam]

Je m'aperçois que dans le segment :

Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons! 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y pas qu'une fin des temps "Heure" mais plutôt plusieurs fins des temps "Heures" pour que justement Dieu (swt) puisse répéter Sa création car on passe bien par une fin pour répéter une autre création?

Aussi, nous ne savons pas où situé la création dans laquelle nous sommes puisque Dieu (swt) parle de répétition, sommes nous dans la première, la deuxième création......?

Il y a aussi autre chose d'assez frappant dans la S16,v77:

C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Si Dieu (swt) nous dit que l'Heure sera plus bref qu'un clin d'œil alors personne ne la verra venir cette "Heure" ce qui voudrait dire que nous pouvons bousculer d'une création à une autre création où Dieu seul cerne cette science de l'heure comme le montre très bien le verset ci-dessous :

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

Par exemple les versets ci-dessous montre bien que Dieu ne nous voit pas dans une seule création mais dans plusieurs créations à la fois?

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche

Allahou Alam 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

Barak'Allah oufik cher frère Hicham2 pour cette réflexion. C'est un sujet très intéressant que tu médites.

Avec mon frère Bechir, nous nous sommes posés quelques questions dessus, et franchement, c'est pas évident.

J'espère ne pas dire de grosses bêtises, et vais essayer de participer sur ce grand sujet (tous les sujet sont grands ☺)...

Avec le peu de science que j'ai, je ne saurai dire dans quel création se trouve-t-on ? Première, deuxième, ect...

Dans le verset que tu apportes cher frère,

21:104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

De quelle création s'agit il ? Les sept cieux (galaxies ect...) et tout (êtres vivants) ce qu'ils contiennent, ou bien que (êtres vivants) ce qu'ils contiennent ?

J'y ai un peu réfléchi, et c'est pas facile, tant nous avons été bridé sur des questions comme celle ci.

Du coup, on a essayé de se simplifier notre raisonnement en partant d'une base solide, qui est Allah (swt).

Allah (swt) est Le Créateur Éternel. C'est une certitude. Il (swt) n'a pas de début ni de fin. C'est aussi une certitude, même si cette notion à notre échelle humaine n'est pas facile à comprendre.

Puisque tous Ses attributs sont des essences de Ses pouvoirs qui sont tous éternels et illimité, alors Dieu (swt) créé sans arrêt. Sans limite dans le temps ou dans le nombre.

Notre Frère Hicham (sws) nous enseigne que notre présent n'est pas celui d'Allah (swt). Déjà avec cette information, je ne saurai dire si les sept cieux ont déjà été pliés avant notre heure à nous. Si le temps est relatif, peut être y a t il déjà eu d'autres

Êtres vivants dans les sept cieux et qu'Allah (swt) ai déjà plié les sept cieux, une fois ou deux, voir plus... Allah o arlem

Cela ne reste que des suppositions, je n'ai aucune science sûre à se sujet. Et vous présente mes excuses cher Messager (sws) de Dieu (swt) si je blasphème.

Notre création, a un début et une fin. Dieu (swt) n'a ni début ni fin. Toutes les créations ont un début et une fin.

Dans quelles ordre chronologique avons nous été créé ?

Plus de questions que de réponses ☺ mais le fait de réfléchir me procure un bienfait énorme. Même si on a pas de réponse, cela ne devrait pas nous empêcher de penser. Ne vous inquiétez pas, Hicham (sws) est là pour nous guider. Faisons juste de notre mieux pour réfléchir tous ensemble incha'Allah.

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Allah (swt) et Son Messager Hicham (sws) savent mieux.

• Thanks 10

bechir

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Ma famille de l’Arche, 

Le présent de Dieu n’est pas le même présent que nous vivons, peut on dire que le présent de Dieu est notre passée à nous ? 

Je veux dire par la que l’action chez Dieu: prenons l’exemple lorsqu’Il SWT à créer les Cieux et la Terre est tout ce qu’elle contient est une action passée pour Dieu bien que le temps n’a pas d’emprise sur Lui, pour simplifier je sais pas si on peut dire cela mais Dieu à un ou plusieurs coup d’avance Sur Sa création il y a ce laps de temps qui c’est écoulé entre le Koun fa Yakoun et la chose est aussitôt qui me fait dire cela, je ne sais pas si mon explication est claire ?!

Je continue de méditer.

Que Dieu SWT vous Bénisses 

• Thanks 11

Tounka

Salam alaykoum à tous,

il y a 27 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Ma famille de l’Arche, 

Le présent de Dieu n’est pas le même présent que nous vivons, peut on dire que le présent de Dieu est notre passée à nous ? 

Je veux dire par la que l’action chez Dieu: prenons l’exemple lorsqu’Il SWT à créer les Cieux et la Terre est tout ce qu’elle contient est une action passée pour Dieu bien que le temps n’a pas d’emprise sur Lui, pour simplifier je sais pas si on peut dire cela mais Dieu à un ou plusieurs coup d’avance Sur Sa création il y a ce laps de temps qui c’est écoulé entre le Koun fa Yakoun et la chose est aussitôt qui me fait dire cela, je ne sais pas si mon explication est claire ?!

Je continue de méditer.

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Salam alaykoum à tous,

Je comprends ce que tu veux dire Frère Bechir et je pense la même chose. Si je me souviens bien dans un poste il y a quelques années, Hicham avait dit que pour Dieu ce monde est déjà fini et que les hôtes du Paradis et de l'Enfer sont déjà dans leurs demeures. Désolé mon Frère Hicham si j'ai mal restitué les propos.

Aussi dans cette nouvelle traduction du Coran j'ai remarqué quelque chose de très intéressant, quelque chose que je n'ai jamais trouvé dans les autres traductions francophones, parfois Dieu relate les événements du Jour dernier comme quelque chose de déja passé et terminé, d'autres fois comme quelque chose de notre point de vu ( à venir). Et je me suis dit, c'est peut être pour nous faire comprendre que Sa  Parole englobe réellement toutes les époques et qu'elle est "hors de notre temps", dans un autre temps.

Screenshot 2020-08-07 at 23.06.42.png 

Comme vous pouvez le voir des versets 60 à 67, Dieu parle de ce Jour avec notre point de vu ( à venir). Des versets 68 à 7, il en parle comme d'un événement déjà passé.

Allahou a'lam

• Thanks 11