Aller au contenu

Le jour de la fin des temps, ou, les jours de la fin des temps ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/07/2020 à 00:26, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton poste.

 

Une année lunaire équivaut à peu près à 354 jours et une année solaire équivaut à peu près à 365 jours donc 1 année lunaire = 0,97 année solaire.

 

Nous avons donc pour 41,6 années solaires en année lunaire : 0,97x41,6 = 40,35 années lunaires soit les 40 années mentionnées par notre cher Frère Hicham (a.s).

 

C’est pour les Frères et Sœurs qui se posaient la question.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallaoufik mon Frère.

Que Dieu (swt) te récompense.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

C'est une révélation grandiose cher Frère Hicham (as) que tu viens de nous enseigner. Allah (swt) est infiniment bon avec nous noble Élu (sws). On assiste constamment à des miracle auprès de toi, cher Frère Hicham (sws).

Barak'Allah oufik de nous guider vers la science divine comme tu le fais.

 

J'ai une question cher Frère (sws). D'avance, excuse moi s'il te plaît si je dis des bêtises ☺ et tu sais bien que j'en dis souvent ?

 

Est-ce important pour nous, gens de l'Arche, de savoir de manière précise le temps qu'il reste ?

Je veux dire par là, l'essentiel pour nous c'est que l'on soit comme une colle glue ultra collante, et qu'on se colle à toi (sws) peut importe la direction que tu empruntes... ?

Mon cher Frère Hicham (sws), un jour tu nous as dit que nous sommes tes frères et soeurs en Dieu (swt). Et lorsqu'on a pris l'engagement devant le Créateur (swt) de te porter allégeance, c'était pour ne plus te quitter ☺ incha'Allah

 

Du coup, si il reste plus ou moins 20 ans, ça va passer très vite bi'idnillah. Comme le temps déjà écoulé depuis qu'on suit tes enseignements lumineux...

 

J'espère que tu ne penses pas avoir à faire un psychopathe, lorsque je me compare à une colle glue ultra ??

C'est juste pour que tu sois rassuré que je serais incha'Allah toujours là... du coup je sais pas si c'est rassurant dit comme ça.

 

Plus sérieusement, qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère Hicham (sws) de nous transmettre autants de sciences divines.

C'est pour moi un honneur de faire partie de cette grande famille de l'Arche bénie. Et prie notre Seigneur (swt) de nous laisser poursuivre ce magnifique voyage à tes côtés ici bas et dans l'au delà incha'Allah.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci encore une fois de nous apporter la véritable signification des versets et de redonner vie a la parole d Allah avec tous le  vrai sens qu elle contient .

 

Nous sommes heureux et gratifié par notre Seigneur d être a tes coté mon frère Hicham

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/07/2020 à 19:57, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Quelques petites erreurs de frappes se sont glissées. Je vous invite donc à relire le sujet avec les correctifs.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces enseignements, au sujet de l’heure. Al hamdoulilah !!

Au sujet de la vidéo de notre cher frère Hasbiyallah, je me souviens de ce savant, qui parlait, dans une, de ces vidéos, de la venu du Mahdi. Comme quoi, ils sont vite rattrapés, par leurs vieux démons.

On a l’impression, que parfois il ont un moment de lucidité, et bim !! , il reviennent en arrière. Est ce une stratégie diabolique ? Il (le diable) n’est jamais bien loin.

Allah o A3lem.

Que Dieu (swt) ramène à la lumière ceux et celles qui le recherche (swt) sincèrement, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton poste.

 

Une année lunaire équivaut à peu près à 354 jours et une année solaire équivaut à peu près à 365 jours donc 1 année lunaire = 0,97 année solaire.

 

Nous avons donc pour 41,6 années solaires en année lunaire : 0,97x41,6 = 40,35 années lunaires soit les 40 années mentionnées par notre cher Frère Hicham (a.s).

 

C’est pour les Frères et Sœurs qui se posaient la question.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Il y a 16 heures, jabrane a dit :

Est-ce important pour nous, gens de l'Arche, de savoir de manière précise le temps qu'il reste ?

Je veux dire par là, l'essentiel pour nous c'est que l'on soit comme une colle glue ultra collante, et qu'on se colle à toi (sws) peut importe la direction que tu empruntes... ?

Mon cher Frère Hicham (sws), un jour tu nous as dit que nous sommes tes frères et soeurs en Dieu (swt). Et lorsqu'on a pris l'engagement devant le Créateur (swt) de te porter allégeance, c'était pour ne plus te quitter ☺ incha'Allah

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces précisions, et également à toi mon cher frère Paix intérieure, et à vous toutes et tous, mes chers frères et sœurs, pour vos calculs. 
Je rejoins mon cher frère Jabrane, au sujet de la connaissance de l’heure. L’important, aujourd’hui, pour nous est de soutenir notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws). D’être assidu dans nos pratique, salât, bonnes œuvres, apprentissage, enseignement. Au sujet de l’heure, mon cher frère Jabrane, comme la dit notre cher frère Hicham (sws), a notre niveau, nous avons comme savoir, la période, qui sera  :

»entre la venue de L'Elu de Dieu, les grandes secousses, en passant par l'Ange qui sonne le clairon, et qui finira lorsque Dieu pliera les cieux en deux. »

L’heure exacte sera connu par les anges. Nous, je pense, nous avons comme seul indication, la période, où comme dirais certain, une fourchette. Et qui puisai, peut être raccourci, ou prolonger par Dieu (swt). Dieu (swt), fait ce qu’il (swt) veut. Et c’est déjà énorme comme indication. A nous de faire en sorte d’arriver vainqueur Incha’Allah (swt).

Imaginons, un instant, mon cher frère Jabrane, que nous sachions l’heure exacte. Comment nous comporterons nous face à cette information ? Plus rien, plus de péchés, on reste prosterner h24, et j’en passe. Ou on aurait peur, et tout cela chamboulerai le reste de notre vie, qui c’est.

Je dis peut être des bêtises.

Que Dieu (swt) me pardonne.

Dieu (swt) et son prophète et messager, Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt) te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).
 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/07/2020 à 12:08, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Oui, comme quoi rien n'est acquis dans ce monde.

Je ne vous recommande plus cette personne, à cause de ses nombreux dépassements. D'autant plus que dans sa vidéo, il n'apporte rien de plus de ce qu'enseignent les hypocrites, si ce n'est de l'égarement supplémentaire.
Il reprend exactement les mêmes erreurs et blasphèmes qu'eux.


Il parle pour ne rien dire, car il construit sa science autour d'un faux hadith. 
En effet, Dieu dans le Coran contredit ce hadith, où un Ange serait venu donner un cours de religion à la communauté.

Alors que Dieu (swt) dans le Coran, dit clairement qu'aucun Ange n'a été envoyé au peuple de Mohamed :

 

 

6.8. Et ils disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.


 

Voir ce sujet ci-dessous : 

 

 

Il dit, au sujet de l'heure, que Mohamed aurait répondu à l'Ange, qui lui demandait : " informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier ", et le Prophète lui aurait répondu : " Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge."


Comment un Prophète pourrait-il apporter une réponse pareille ? 

 

Ceci est une très mauvaise réponse. Le mot "heure", ici, porte à confusion.
Car du temps de Mohamed, la notion d'heure telle que nous la connaissons, n'existait pas. 

On parlait plutôt de moment ou de plage horaire, pour désigner une période ou le moment de la prière.

 

Aussi, comprenez bien qu'auprès de Dieu (swt), un jour n'a pas la même durée que nous ici-bas.

Un jour chez Dieu, équivaut à mille ans chez nous.

Cela veut dire qu'à notre niveau, l'heure ne peut être inscrite que sur une grande période, et non un instant.

 

Pour preuve, Dieu dit dans le verset ci-dessous, que ceux qui cherchent à hâter ce jour, qu'ils le comptent dans une période de mille ans.



22.47. Et ils te demandent de hâter [l’arrivée du jour dernier] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

 

 

Dieu est Grand !

Voilà une très grande science que je vous révèle là, et que vous ne trouverez nulle part au monde, que dans ce Sanctuaire de Dieu.

 

Il faut bien faire la distinction entre le temps de Dieu, et le temps des hommes.

Le jour où Dieu (swt) donne un ordre, ce dernier ne s'exécute chez nous, que mille ans après.


 

32.5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

 

 

À notre niveau, pour trouver comment calculer la durée de l'heure de la fin des temps, nous devons convertir une heure pour Dieu, à notre échelle. On s'aperçoit qu'il ne s'agit plus d'un jour pour nous, ni d'une heure, mais d'une période de 40 années.
1 jour pour Dieu = 1000 ans et 1 heure pour Dieu =  40 années environ pour nous, comme on le retrouve dans les hadiths.

 

De toute évidence, pour revenir au hadith du haut, nous voyons clairement que la réponse dans ce faux hadith provient de ceux qui ont créé les faux hadiths et qui de nos jours sont appuyés par les "haditistes", qui ne s'appuient pas sur le Coran.
Car il suffit juste d'ouvrir le Coran, pour obtenir une parfaite réponse de cette période connue :

 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

81.1. Quand le soleil sera obscurci
81.2. et que les étoiles deviendront ternes
81.3. et les montagnes mises en marche
81.4. et les chamelles à terme, négligées

81.5. et les bêtes farouches, rassemblées

81.6. et les mers allumées
81.7. et les âmes accouplées
81.8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante

81.9. pour quel péché elle a été tuée
81.10. Et quand les feuilles seront déployées
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée
81.13. et le Paradis rapproché
81.14. chaque âme saura ce qu’elle a présenté

[...]. 

 


Pour Dieu, le jour de la fin des temps ne se résume pas à un jour de chez nous, mais il sera compris dans une période, se situant entre la venue de l'Elu de Dieu, les grandes secousses, en passant par l'Ange qui sonne le clairon, et qui finira lorsque Dieu pliera les cieux en deux.

Les premiers informés de l'heure, ou de la fin d'une civilisation, ce seront bien les Anges.
Aussi, on peut se poser la question, concernant ce hadith : Comment le Prophète savait-il que l'Ange ne savait rien au sujet du moment de la fin des temps ?

C'est étrange ! 

 

Les Anges qui sont venus auprès de Loth savaient parfaitement que ce peuple serait détruit le lendemain.


Ce que nous devons comprendre du Coran, quand Dieu (swt) dit qu'Il est Le Seul à connaître le Jour de l'heure, c'est que cela reste vrai, jusqu'à ce que Dieu (swt) informe Ses Anges.

Les Anges sont positionnés pour cette fin des temps.

Ils connaissent, sans aucun doute, la fin éminente de ce monde.

 

De même, au temps du peuple de Loth, personne parmi les humains ne connaissait la fin de ce peuple, même pas les Prophètes Abraham et Loth eux-mêmes, alors que les Anges le savaient.

 

Imaginez un instant que les Anges, venus annoncer au Prophète Loth la destruction de son peuple,

Et Loth de répondre : " Pour quand ? "

Et les Anges de répondre :  " Celui qui pose la question n'est pas plus informé que nous. " ?...

 

 

De toute évidence, Il n'y a aucun soucis à ce que les Anges aient connaissance du jour de la fin des temps.

Car ils n'ont de savoir que de ce que Dieu (swt) leur enseigne. Personne, en dehors de Dieu (swt), ne pourra leur apporter ce savoir.

 

La fin des temps est un plan Divin.

Des millions d'Anges sont déjà préparés à ce scénario, et ils attendent Son ordre.

 

 

 


A suivre.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Je viens de lire ça les versets ci-dessous de la Torah ou Dieu dit à Adam "que le jour ou il mangera de l'arbre, il devra mourir". Çà m'a directement fait penser à ce sujet soubhanAllah. Le jour dont il est question dans ce verset est forcément un Jour divin ( 1000 ans) et non un Jour de notre compte ici-bas, il n'aurait pas pu avoir de descendance dans un jour terrestre. Effectivement Adam est bien mort le Jour ou il a mangé de l'arbre à 930 ans.

 

 

 

 
Citation

 

2,15
L’Éternel-Dieu prit donc l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le soigner.
2,16
L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: "Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir;
2,17
mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car du jour où tu en mangeras, tu dois mourir!"

 

Je me pose aussi des questions sur ces versets:
 
Quand Dieu dit à Adam " Du jour ou tu en mangeras, tu dois mourir" Est-ce que cela sous-entend que le potentiel de vie d'Adam as dans le jardin devait être de plusieurs milliers d'années et non d'un seul jour divin ?
 
Dans le jardin d'Eden, est-ce que c'est le jour de Dieu ( 1000 ans) ou le jour que nous connaissons ici-bas ?

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

 

 

Ceci n'est que mon opinion, je n'affirme donc rien, je ne fait que méditer. 

Je viens de remarquer quelque chose d'intriguant sur l'heure en lisant les versets de la Sourate  21, Les Prophètes :

 

104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!

107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

108. Dis: "Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l'Islam]

 

Je m'aperçois que dans le segment :

Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons! 

 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y pas qu'une fin des temps "Heure" mais plutôt plusieurs fins des temps "Heures" pour que justement Dieu (swt) puisse répéter Sa création car on passe bien par une fin pour répéter une autre création?

 

Aussi, nous ne savons pas où situé la création dans laquelle nous sommes puisque Dieu (swt) parle de répétition, sommes nous dans la première, la deuxième création......?

 

Il y a aussi autre chose d'assez frappant dans la S16,v77:

 

C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

 

Si Dieu (swt) nous dit que l'Heure sera plus bref qu'un clin d'œil alors personne ne la verra venir cette "Heure" ce qui voudrait dire que nous pouvons bousculer d'une création à une autre création où Dieu seul cerne cette science de l'heure comme le montre très bien le verset ci-dessous :

 

 

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

 

Par exemple les versets ci-dessous montre bien que Dieu ne nous voit pas dans une seule création mais dans plusieurs créations à la fois?

 

 

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche

 

 

Allahou Alam 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

 

 

Ceci n'est que mon opinion, je n'affirme donc rien, je ne fait que méditer. 

Je viens de remarquer quelque chose d'intriguant sur l'heure en lisant les versets de la Sourate  21, Les Prophètes :

 

104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!

107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

108. Dis: "Voilà ce qui m'est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?" [décidés à embrasser l'Islam]

 

Je m'aperçois que dans le segment :

Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons! 

 

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y pas qu'une fin des temps "Heure" mais plutôt plusieurs fins des temps "Heures" pour que justement Dieu (swt) puisse répéter Sa création car on passe bien par une fin pour répéter une autre création?

 

Aussi, nous ne savons pas où situé la création dans laquelle nous sommes puisque Dieu (swt) parle de répétition, sommes nous dans la première, la deuxième création......?

 

Il y a aussi autre chose d'assez frappant dans la S16,v77:

 

C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

 

Si Dieu (swt) nous dit que l'Heure sera plus bref qu'un clin d'œil alors personne ne la verra venir cette "Heure" ce qui voudrait dire que nous pouvons bousculer d'une création à une autre création où Dieu seul cerne cette science de l'heure comme le montre très bien le verset ci-dessous :

 

 

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.

 

Par exemple les versets ci-dessous montre bien que Dieu ne nous voit pas dans une seule création mais dans plusieurs créations à la fois?

 

 

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche

 

 

Allahou Alam 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher frère Hicham2 pour cette réflexion. C'est un sujet très intéressant que tu médites.

Avec mon frère Bechir, nous nous sommes posés quelques questions dessus, et franchement, c'est pas évident.

J'espère ne pas dire de grosses bêtises, et vais essayer de participer sur ce grand sujet (tous les sujet sont grands ☺)...

 

Avec le peu de science que j'ai, je ne saurai dire dans quel création se trouve-t-on ? Première, deuxième, ect...

Dans le verset que tu apportes cher frère,

 

21:104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

 

De quelle création s'agit il ? Les sept cieux (galaxies ect...) et tout (êtres vivants) ce qu'ils contiennent, ou bien que (êtres vivants) ce qu'ils contiennent ?

 

J'y ai un peu réfléchi, et c'est pas facile, tant nous avons été bridé sur des questions comme celle ci.

 

Du coup, on a essayé de se simplifier notre raisonnement en partant d'une base solide, qui est Allah (swt).

 

Allah (swt) est Le Créateur Éternel. C'est une certitude. Il (swt) n'a pas de début ni de fin. C'est aussi une certitude, même si cette notion à notre échelle humaine n'est pas facile à comprendre.

 

Puisque tous Ses attributs sont des essences de Ses pouvoirs qui sont tous éternels et illimité, alors Dieu (swt) créé sans arrêt. Sans limite dans le temps ou dans le nombre.

 

Notre Frère Hicham (sws) nous enseigne que notre présent n'est pas celui d'Allah (swt). Déjà avec cette information, je ne saurai dire si les sept cieux ont déjà été pliés avant notre heure à nous. Si le temps est relatif, peut être y a t il déjà eu d'autres

Êtres vivants dans les sept cieux et qu'Allah (swt) ai déjà plié les sept cieux, une fois ou deux, voir plus... Allah o arlem

 

Cela ne reste que des suppositions, je n'ai aucune science sûre à se sujet. Et vous présente mes excuses cher Messager (sws) de Dieu (swt) si je blasphème.

 

Notre création, a un début et une fin. Dieu (swt) n'a ni début ni fin. Toutes les créations ont un début et une fin.

Dans quelles ordre chronologique avons nous été créé ?

 

Plus de questions que de réponses ☺ mais le fait de réfléchir me procure un bienfait énorme. Même si on a pas de réponse, cela ne devrait pas nous empêcher de penser. Ne vous inquiétez pas, Hicham (sws) est là pour nous guider. Faisons juste de notre mieux pour réfléchir tous ensemble incha'Allah.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Allah (swt) et Son Messager Hicham (sws) savent mieux.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

 

Le présent de Dieu n’est pas le même présent que nous vivons, peut on dire que le présent de Dieu est notre passée à nous ? 

Je veux dire par la que l’action chez Dieu: prenons l’exemple lorsqu’Il SWT à créer les Cieux et la Terre est tout ce qu’elle contient est une action passée pour Dieu bien que le temps n’a pas d’emprise sur Lui, pour simplifier je sais pas si on peut dire cela mais Dieu à un ou plusieurs coup d’avance Sur Sa création il y a ce laps de temps qui c’est écoulé entre le Koun fa Yakoun et la chose est aussitôt qui me fait dire cela, je ne sais pas si mon explication est claire ?!

 

Je continue de méditer.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Like 2
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum à tous,

 

il y a 27 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

 

Le présent de Dieu n’est pas le même présent que nous vivons, peut on dire que le présent de Dieu est notre passée à nous ? 

Je veux dire par la que l’action chez Dieu: prenons l’exemple lorsqu’Il SWT à créer les Cieux et la Terre est tout ce qu’elle contient est une action passée pour Dieu bien que le temps n’a pas d’emprise sur Lui, pour simplifier je sais pas si on peut dire cela mais Dieu à un ou plusieurs coup d’avance Sur Sa création il y a ce laps de temps qui c’est écoulé entre le Koun fa Yakoun et la chose est aussitôt qui me fait dire cela, je ne sais pas si mon explication est claire ?!

 

Je continue de méditer.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Salam alaykoum à tous,

 

Je comprends ce que tu veux dire Frère Bechir et je pense la même chose. Si je me souviens bien dans un poste il y a quelques années, Hicham avait dit que pour Dieu ce monde est déjà fini et que les hôtes du Paradis et de l'Enfer sont déjà dans leurs demeures. Désolé mon Frère Hicham si j'ai mal restitué les propos.

 

Aussi dans cette nouvelle traduction du Coran j'ai remarqué quelque chose de très intéressant, quelque chose que je n'ai jamais trouvé dans les autres traductions francophones, parfois Dieu relate les événements du Jour dernier comme quelque chose de déja passé et terminé, d'autres fois comme quelque chose de notre point de vu ( à venir). Et je me suis dit, c'est peut être pour nous faire comprendre que Sa  Parole englobe réellement toutes les époques et qu'elle est "hors de notre temps", dans un autre temps.

 

Screenshot 2020-08-07 at 23.06.42.png 

 

Comme vous pouvez le voir des versets 60 à 67, Dieu parle de ce Jour avec notre point de vu ( à venir). Des versets 68 à 7, il en parle comme d'un événement déjà passé.

 

Allahou a'lam

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Admin a modifié le titre en Le jour de la fin des temps, ou, les jours de la fin des temps ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.