Aller au contenu

La Mecque ou Pétra ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 17/07/2020 à 12:06, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, ma sœur Khadija , pour le partage de cette vidéo, très intrigante, et que, s’il s’avère vrai, ce que dit cette historien, ça chamboulerai énormément de chose. Vous allez me dire, ça nous étonnerai pas ?.

D'après ces recherches, il en ressort, que la direction vers laquelle, tous musulmans, prient, n’est pas celle que l’on croit. Mais plutôt, la ville de Petra, en Jordanie. Il s’appuie, sur des faits archéologiques, historiques et plus encore. Ce qui m’a interpellé, aussi, c’est quand il démontre, que toutes les mosquées, construite, au cours des 100 premières années de l’islam, pointe toutes, vers là villes de Petra, en, Jordanie. Alors que celles, construite, au cours de la deuxième décennies, pointent elles, à leurs tours vers des directions différentes. Hasard ? Allah o A3lem.

Il fait aussi, une remarque intéressante, sur le fait que, pourquoi toutes les mosquées, construite, sous la gouvernance des abassides, après que ces derniers ont vaincu les omeyade, qui eux, prier encore, en direction de la ville de Petra. C’était à ce moment là, qu’il (les abassides) décidèrent, d’introduire un signe, de direction, si ce n’est pour indiquer le changement de la direction de la qibla. Il dit aussi, que le terme bakka, qui signifie pleure, et qui correspondrait, selon lui, au pleurés qui ont suivit la destruction de Petra, par le tremblement de terre qui avait eu lieu.

Tu avais déjà traiter suce sujet, mon cher frère Hicham (sws).

 

La Bakka !

 

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. ( Coran 3. 96 )

La maison  Bakka direction pour l’univers est en réalité Jérusalem la première direction ( Qibla) ou Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non la Mecque.

 

La Bakka  signifie en réalité  ‘’pleurs ou lamentations ’’ on le retrouve dans les Psaumes :


Je ne remet pas en cause tes enseignements, mon cher frère Hicham (sws), mais s’il existe une infime possibilité que, au vu, de tous ces éléments, que cette historien, met à jours, en s’appuyant sur des preuves, archéologiques et scientifiques, ait raison, sur la direction réelle de la qibla et sur le fait que la ville sainte serait celle de Petra en Jordanie, et non en Arabie saoudite ? c’est possible, que le diable y ait comme à son habitude, pour quelques chose. Vu qu’il sait donner comme objectif d’emporter le maximum de personne avec lui, ça ne m’étonnerait pas. 

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager, Hicham (sws), savent mieux.

Pardonne moi, sincèrement, si je m’égares mon cher frère Hicham (sws).

 

Que Dieu (swt) te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).


 

 

Salam alaykoum mon Frère,


Tu dis, je te cite :

 

Citation

Je ne remet pas en cause tes enseignements, mon cher frère Hicham (sws), mais s’il existe une infime possibilité que, au vu, de tous ces éléments, que cette historien, met à jours, en s’appuyant sur des preuves, archéologiques et scientifiques, ait raison, sur la direction réelle de la qibla et sur le fait que la ville sainte serait celle de Petra en Jordanie, et non en Arabie saoudite ?

 

Et tu mets en copier-coller mon post. Sous-entends tu que je devrais le revoir ? :

 

Citation

 s’il existe une infime possibilité que, au vu, de tous ces éléments, que cette historien

 

 

3.96. " La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

 

La maison Bakka, direction pour l’univers, est en réalité Jérusalem, qui est la première direction (Qibla) où Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non pas la Mecque.

 

La Bakka signifie en réalité, "pleurs ou lamentations". On le retrouve dans les Psaumes :

 

 

Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.  (Psaume 84:7)

 

 

Mon Frère, 

C'est à un Envoyé de Dieu que tu t'adresses.

Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause cet historien, et soutenir un Prophète de Dieu ?

N'est-ce pas ce que Dieu vous ordonne de faire ?

 

Vous devez faire très attention à ne pas vous égarer, en concluant trop vite les choses.


En effet, les directions de la prière, au tout début de Mohamed (sws) et de ses compagnons, étaient de s'orienter dans toutes les directions. Car là où ils orientaient leurs prières, là était Dieu (swt).

 

 Il n'y a rien à comprendre d'autre, que ça.

 

Sauf que, jadis, les gens avaient besoin de poser leur direction quelque part. 

Et Dieu (swt) révéla ce verset :

 

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. 

 


Si je suis le raisonnement du monsieur de la vidéo, Dieu (swt) aurait dit à Mohamed : 
"Tourne-toi pour l'office de la prière en direction de Petra." Et donc la direction de la Mecque serait fausse ?


Conclusion : Cela voudrait dire que les gens de jadis et ceux d'aujourd'hui (Élu compris), n'auraient pas compris le Coran.

Mais que ce Youtubeur, qui n'est même pas musulman, nous en aurait mit plein la vue avec ses propres conclusions ?

 

Dans les deux cas, la Mecque et Petra, cela veut dire que le Prophète ne se trouvait pas physiquement, dans aucune de ces deux villes, puisqu'il fallait s'orienter vers leur direction.

 

Où se trouvaient alors le Prophète et ses compagnons ? 
 

Et que deviennent la Mecque, l'eau de Zamzam, Médine, la tombe du Prophète, celles de Fatima, de Hassan, de ses compagnons ?

Ainsi que le récits des batailles d'Uhud et de Badr, qui se trouvent à proximité de Médine ? 

 

Tout cela serait faux ? Et tous ces morts ne seraient qu'une invention ? 
 

Donc, si je résume, pour eux, la réalité serait que la Mecque soit Petra en Jordanie ?

Et Médine, elle serait à Djerba ?  ?

 

 

Voici la preuve Coranique, que ce monsieur essaye de jeter le trouble, dans l'esprit des Croyants.
 

En effet, si la direction de la maison Sacrée n'a pas été citée par Dieu clairement dans le verset, et suscite des doutes, quant au lieu où vivait Mohamed et ses compagnons, alors, voici ci-dessous un verset Coranique clair et sans équivoque.

Il y fait mention d'un lieu précis, qui nous permet de situer où le Prophète Mohamed et ses compagnons se trouvaient

Et ceci fait tomber complètement toutes ces fausses informations :

 

 

3.123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

 

 

Il n'y a qu'un seul endroit au monde qui s'appelle Badr. C'est le nom donné à une vallée, se situant entre la Mecque et Médine. Cela n'a rien à voir avec  Petra, en Jordanie.

 

Doit-on également renier ce verset explicite de Dieu ? Et suivre les théories farfelues de cet égaré de la vidéo ? 

 

Aussi, en Arabie, il y vivait des bédouins très pauvres. La plupart vivaient dans des tentes improvisées et dans quelques maisons en Terre.

 

Que cherche t-il ? des édifices pharaoniques à la Mecque ? Ou des grandes bâtisses, comme celles que l'on construisaient dans l'empire Romain ?

 

Mes Frères et Sœurs, 

Il est vrai qu'il faut se poser des questions.

Mais il faut bien faire attention à tout ce qui se dit sur YouTube, ou sur la toile. Et surtout, ne pas en conclure quoi que ce soit.

 

Si vous avez un doute, revenez à Dieu et à Son Messager.

 


 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2691-suite-la-mecque-ou-pétra/

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :


 

 

Salam Alaykoum mon Frère,


Tu dis je te cite :
 

Et tu met  en copie coller mon poste qui sous entend que je devrait le revoir ? :

 

 

" La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. ( Coran 3. 96 )

La maison  Bakka direction pour l’univers est en réalité Jérusalem la première direction ( Qibla) ou Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non la Mecque.

 

La Bakka  signifie en réalité  ‘’pleurs ou lamentations ’’ on le retrouve dans les Psaumes :"

 

 


Mon Frère, c'est à un envoyé de Dieu que tu t'adresse, pourquoi pas plutôt remettre en cause cet historien et soutenir un Prophète de Dieu ? Ce n'est pas ce que Dieu vous ordonne de faire ?

 

Vous devez faire très attention à ne pas vous égarer en concluant trops vite les choses.


En effet, les directions de la prière au tout début de Mohamed (sws) et de ses compagnons, étaient de s'orienter dans toutes les directions, car là où ils orientaient leurs prières, là était Dieu (swt).

 

 Il n' y a rien à comprendre d'autre que ça.

 

Sauf que les gens jadis, avaient un besoin de poser leur direction quelque part  Et Dieu (swt) révéla.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. 


Si je suis le raisonnement de ce Monsieur de cette vidéo , Dieu (swt) aurait dit à Mohamed : 
Tourne toi  pour l'office de la prière en direction de Petra, et  la Mecque serait donc un faux ?


Conclusion, cela voudrait dire , que les gens jadis et ceux d'aujourd'hui,  Elu compris, n'aurait pas compris le Coran et que ce Youtubeur même pas musulman, nous aurait mit plein la vu avec ses propres conclusions  ?

 

Dans les deux cas, Là Mecque et Petra,  cela veut dire que le Prophète  ne se trouvait pas physiquement dans aucune de ces deux villes, puisqu'il fallait s'orienter vers leur direction.

 

Ou se trouvaient alors le Prophète et ses compagnons ? 
 

Et que devient La Mecque, l'eau Zamzam , Medine , la tombe du Prophète, celles de Fatima, de Hassan, de ses compagnons  ?


Les batailles d'uhud et de badr ? Qui se trouvent à proximité de Medine tout cela seraient faux, et tous ces morts ne serait qu'une invention ? 
 

Donc si je résume, la Mecque serait en réalité pour eux Petra en Jordanie ?

Et Medine serait à Djerba ? ?

 

Voici la preuve Coranique que ce Monsieur de la vidéo essaie de jeter le trouble dans les esprits des Croyants.
 

En effet, si la direction de la maison Sacré dans le verset n'a pas été cité par Dieu clairement, et suscite des doutes, quant au lieu où vivaient Mohamed et ses compagnons.

 

Alors, Voici ci-dessous un Verset Coranique claire, sans équivoque, où il fait mention d'un lieu précis, qui nous permet de situer où le Prophète Mohamed et ses compagnons se trouvaient . Et fait tomber complètement toutes ces fausses informations.

 

3.123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

 

Il n'y a qu'un seul endroit au monde qui s'appelle Badr, c'est le nom donné à une vallée se situant entre La Mecque et Médine.  Et n'a rien avoir avec  Petra en Jordanie.

 

Doit-on renier ce verset explicite de Dieu, également ?  Et suivre les théories farfelues de cet égaré dans la vidéo  ? 

 

Aussi, l'Arabie, il y vivaient des bédouins très pauvres, la plupart vivaient dans des tentes improvisé , et quelques maisons en Terre.

 

Que cherchent-ils des édifices pharaoniques à la Mecque ? où des grandes bâtisses comme celles que l'en construisait dans l'empire romain ?

 

Mais Frères et Sœurs, il est vrai qu'il faut se poser des questions,  mais bien faire attention à tout ce qui se dit sur YouTube ou la toile, et surtout pas en conclure quoique ce sois.

Si vous avez un doute revenait à Dieu et à Son Messager.

 


 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Pardonne moi seigneur (swt), et pardonne moi mon cher frère Hicham (sws), du fond du cœur. J’aurai du réfléchir à deux fois, voir plus, et m’en remettre à Dieu (swt) et à son prophète et messager (sws). Je reconnais mes torts à milles pour-cent, même si cela partez d’une bonne intention, je me suis mal exprimé, et, je n’aurais jamais du m’exprimer ainsi. Je t’ai offenser mon cher frère (sws), et offenser ainsi Dieu (swt). Je ne remettrai jamais en doute, tes enseignements, mon cher frère Hicham (sws), et je tacherai, à l’avenir de faire plus attention, avant d’écrire, et placer ma confiance en Dieu (swt) et son élu de la fin des temps (sws).

Encore mille excuses, et j’espère, ne pas t’avoir déçu, noble prophète d’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham pour ces explications claire et précise.

 

Oui, d’où sort-il, le monsieur de la vidéo Youtube et qui est-il pour prétendre mieux savoir que la parole divine ?

 

Et toi Ahmed-2, tu dois faire attention avec t’es sous entendu !

 

Y en a certains ici que je trouve pas du tout respectueux envers Hicham et les frères et sœurs de l’arche, entre certains qui doute et d’autres qui parlerait et se fendent la poire sur nous en côtoyant d’autre forum.

 

Sachez que le messager de Dieu (swt) a des vrais frères qui n’accepteront jamais cela.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/07/2020 à 18:35, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Pardonne moi seigneur (swt), et pardonne moi mon cher frère Hicham (sws), du fond du cœur. J’aurai du réfléchir à deux fois, voir plus, et m’en remettre à Dieu (swt) et à son prophète et messager (sws). Je reconnais mes torts à milles pour-cent, même si cela partez d’une bonne intention, je me suis mal exprimé, et, je n’aurais jamais du m’exprimer ainsi. Je t’ai offenser mon cher frère (sws), et offenser ainsi Dieu (swt). Je ne remettrai jamais en doute, tes enseignements, mon cher frère Hicham (sws), et je tacherai, à l’avenir de faire plus attention, avant d’écrire, et placer ma confiance en Dieu (swt) et son élu de la fin des temps (sws).

Encore mille excuses, et j’espère, ne pas t’avoir déçu, noble prophète d’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu es pardonné mon Frère.

Faites attention à ce que vous visionnez. Ne sabotez pas votre foi avec ceux qui cherchent à nuire à l'Islam.

Ce Monsieur confond tout. En effet, la première orientation où se tournaient les musulmans, était n'importe où. Puis, n'ayant pas encore de rite officiel, ils s'orientèrent, sous l'injonction Divine, en direction de Jérusalem (Sanctuaire Sacré de Dieu (swt)). 


En ce temps, la Kaaba, qui était un lieu sacrée de Dieu également, n'était pas encore libérée des idoles pour que les musulmans puissent prier dans sa direction. En effet, elle abritait des milliers d'idoles, et les musulmans ne pouvaient pas encore prier dans cette direction.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/07/2020 à 14:25, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


Tu dis, je te cite :

 

  Citation

Je ne remet pas en cause tes enseignements, mon cher frère Hicham (sws), mais s’il existe une infime possibilité que, au vu, de tous ces éléments, que cette historien, met à jours, en s’appuyant sur des preuves, archéologiques et scientifiques, ait raison, sur la direction réelle de la qibla et sur le fait que la ville sainte serait celle de Petra en Jordanie, et non en Arabie saoudite ?

 

Et tu mets en copier-coller mon post. Sous-entends tu que je devrais le revoir ? :

 

  Citation

 s’il existe une infime possibilité que, au vu, de tous ces éléments, que cette historien

 

 

3.96. " La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

 

La maison Bakka, direction pour l’univers, est en réalité Jérusalem, qui est la première direction (Qibla) où Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non pas la Mecque.

 

La Bakka signifie en réalité, "pleurs ou lamentations". On le retrouve dans les Psaumes :

 

 

Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.  (Psaume 84:7)

 

 

Mon Frère, 

C'est à un Envoyé de Dieu que tu t'adresses.

Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause cet historien, et soutenir un Prophète de Dieu ?

N'est-ce pas ce que Dieu vous ordonne de faire ?

 

Vous devez faire très attention à ne pas vous égarer, en concluant trop vite les choses.


En effet, les directions de la prière, au tout début de Mohamed (sws) et de ses compagnons, étaient de s'orienter dans toutes les directions. Car là où ils orientaient leurs prières, là était Dieu (swt).

 

 Il n'y a rien à comprendre d'autre, que ça.

 

Sauf que, jadis, les gens avaient besoin de poser leur direction quelque part. 

Et Dieu (swt) révéla ce verset :

 

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. 

 


Si je suis le raisonnement du monsieur de la vidéo, Dieu (swt) aurait dit à Mohamed : 
"Tourne-toi pour l'office de la prière en direction de Petra." Et donc la direction de la Mecque serait fausse ?


Conclusion : Cela voudrait dire que les gens de jadis et ceux d'aujourd'hui (Élu compris), n'auraient pas compris le Coran.

Mais que ce Youtubeur, qui n'est même pas musulman, nous en aurait mit plein la vue avec ses propres conclusions ?

 

Dans les deux cas, la Mecque et Petra, cela veut dire que le Prophète ne se trouvait pas physiquement, dans aucune de ces deux villes, puisqu'il fallait s'orienter vers leur direction.

 

Où se trouvaient alors le Prophète et ses compagnons ? 
 

Et que deviennent la Mecque, l'eau de Zamzam, Médine, la tombe du Prophète, celles de Fatima, de Hassan, de ses compagnons ?

Ainsi que le récits des batailles d'Uhud et de Badr, qui se trouvent à proximité de Médine ? 

 

Tout cela serait faux ? Et tous ces morts ne seraient qu'une invention ? 
 

Donc, si je résume, pour eux, la réalité serait que la Mecque soit Petra en Jordanie ?

Et Médine, elle serait à Djerba ?

 

 

Voici la preuve Coranique, que ce monsieur essaye de jeter le trouble, dans l'esprit des Croyants.
 

En effet, si la direction de la maison Sacrée n'a pas été citée par Dieu clairement dans le verset, et suscite des doutes, quant au lieu où vivait Mohamed et ses compagnons, alors, voici ci-dessous un verset Coranique clair et sans équivoque.

Il y fait mention d'un lieu précis, qui nous permet de situer où le Prophète Mohamed et ses compagnons se trouvaient

Et ceci fait tomber complètement toutes ces fausses informations :

 

 

3.123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

 

 

Il n'y a qu'un seul endroit au monde qui s'appelle Badr. C'est le nom donné à une vallée, se situant entre la Mecque et Médine. Cela n'a rien à voir avec  Petra, en Jordanie.

 

Doit-on également renier ce verset explicite de Dieu ? Et suivre les théories farfelues de cet égaré de la vidéo ? 

 

Aussi, en Arabie, il y vivait des bédouins très pauvres. La plupart vivaient dans des tentes improvisées et dans quelques maisons en Terre.

 

Que cherche t-il ? des édifices pharaoniques à la Mecque ? Ou des grandes bâtisses, comme celles que l'on construisaient dans l'empire Romain ?

 

Mes Frères et Sœurs, 

Il est vrai qu'il faut se poser des questions.

Mais il faut bien faire attention à tout ce qui se dit sur YouTube, ou sur la toile. Et surtout, ne pas en conclure quoi que ce soit.

 

Si vous avez un doute, revenez à Dieu et à Son Messager.

 


 

A suivre.

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham.

 

 

Après avoir visionné la vidéo, j'avais justement pensé à la S2,V144 qui explique bien de là où nous prions la face d'Allah (swt) est là !

 

 

Que Dieu (swt) nous aide à faire attention car beaucoup sont des négateurs et veulent à tout prix nous déviés du plan Divin!

 

116

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

 

Et excuse nous s'il nous arrive d'être maladroit. 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 28 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham pour ces explications claire et précise.

 

Oui, d’où sort-il, le monsieur de la vidéo Youtube et qui est-il pour prétendre mieux savoir que la parole divine ?

 

Et toi Ahmed-2, tu dois faire attention avec t’es sous entendu !

 

Y en a certains ici que je trouve pas du tout respectueux envers Hicham et les frères et sœurs de l’arche, entre certains qui doute et d’autres qui parlerait et se fendent la poire sur nous en côtoyant d’autre forum.

 

Sachez que le messager de Dieu (swt) a des vrais frères qui n’accepteront jamais cela.

Salem Alaykoum,

 Mon cher frère Hicham (sws),

 Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Freeman. Tu as raison, et si, je t’ ai offenser indirectement, ainsi que vous, mes chers frères et sœurs, je m’en excuse.

Et si, un autre jour, par inadvertance, j’ai encore été irrespectueux, envers toi mon cher frère Hicham (sws), et envers vous, peut être, mes chers frères et sœurs, de cette arche béni de dieu (swt), je vous prie de m’en excuser.

Pardonne moi Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

C'est vrai que c’est dangereux de remettre en cause les enseignements divin.

De plus, avec ce flux d’informations qui à sur internet comme l’a dit notre frère Hicham, faut faire très attention.

y’a tellement d’innovation sur la religion.

 

Pardonne nous frère Hicham s’il nous arrive de commettre des excès sur certaines questions.

Moi le premier quand je pose certaines questions sans réponses, je me dit que peut-être j’ai dépassé les limites .

Que Dieu nous pardonne et nous assiste dans le bien pour satisfaire son Messager dans sa mission.

 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/07/2020 à 18:45, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Tu es pardonné mon Frère.

Faites attention à ce que vous visionnez. Ne sabotez pas votre foi avec ceux qui cherchent à nuire à l'Islam.

Ce Monsieur confond tout. En effet, la première orientation où se tournaient les musulmans, était n'importe où. Puis, n'ayant pas encore de rite officiel, ils s'orientèrent, sous l'injonction Divine, en direction de Jérusalem (Sanctuaire Sacré de Dieu (swt)). 


En ce temps, la Kaaba, qui était un lieu sacrée de Dieu également, n'était pas encore libérée des idoles pour que les musulmans puissent prier dans sa direction. En effet, elle abritait des milliers d'idoles, et les musulmans ne pouvaient pas encore prier dans cette direction.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws).

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères et sœurs, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).
 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,  mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Barakallahoufik Cher Messager d'Allah Hicham pour cet éclaircissement. 

Nous sommes tous ici pour apprendre, et pour dissiper nos interrogations, en vous consultant, afin que vous nous reveliez la vérité. 

Alhamdoulillah, ce sujet est maintenant clarifié. Le discernement ne peut venir que du Messager de Dieu. 

 

Dieu soit loué de nous éloigner des ténèbres ! 

Merci Cher Messager Hicham de nous guider sur le droit chemin, et pardonnez-nous nos égarements et maladresses.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham (a.s), pour ton poste et ce rappel.

 

Tu nous as avertis, à plusieurs reprises, sur le contenu d’internet. Il y a de tout et surtout du n’importe quoi sur la toile.

 

Nous devons être vigilants avec toutes ces informations.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), tu as toujours été patient avec nous et nous guide, appuie et encourage pour que nous devenions meilleurs chaque jour. Tu apportes des enseignements qui nous permettent de vivre une vraie spiritualité vivante.

 

Il n’y a pas meilleur endroit sur Terre que ce Sanctuaire Béni ou se tient le Messager de Dieu, l’Elu de la fin des temps (a.s).

 

Et excuse nous, mon cher Frère Hicham (a.s), pour nos maladresses.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Au jour d aujourd hui, toutes  les communautés baignent dans les faux enseignements acquis depuis des siècles et cela est très compliqué de s y retrouver et effectivement nous devons être très prudent car nous sommes assoiffé de connaissance et nous voyons pas forcement la supercherie qui découle dans les sujets traité sur le net.

 

Chaque croyant ou religion qui pense détenir la vérité n est pas dans l attente du Madhi, si nous sommes ici au coté du Messager c est que nous avons tout a apprendre, nous avons compris qu on nous a menti et manipuler sur la parole de notre Créateur et que la vérité ne peut venir que d Allah par le biais de son élu et que c est une immense bénédiction que d être ici.

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche 

 

Ma seule et unique référence en matière de religion est ici, nous avons Le meilleure avec nous, des enseignements dénués de toutes tortuosités la vraie religion enseignée par un Élu de Dieu à partir de la, Ma famille de l’Arche nous n’avons pas besoin d’aller voire ailleurs aux risques de nous polluer l’esprit et atteindre notre foi. 

 

Que Dieu SWT nous protèges et nous préserves.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 31 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche 

 

Ma seule et unique référence en matière de religion est ici, nous avons Le meilleure avec nous, des enseignements dénués de toutes tortuosités la vraie religion enseignée par un Élu de Dieu à partir de la, Ma famille de l’Arche nous n’avons pas besoin d’aller voire ailleurs aux risques de nous polluer l’esprit et atteindre notre foi. 

 

Que Dieu SWT nous protèges et nous préserves.

 

Salam Alaykoum mon cher Frère Bechir,

 

Tu a tout dis mon frère, que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche 

 

Ma seule et unique référence en matière de religion est ici, nous avons Le meilleure avec nous, des enseignements dénués de toutes tortuosités la vraie religion enseignée par un Élu de Dieu à partir de la, Ma famille de l’Arche nous n’avons pas besoin d’aller voire ailleurs aux risques de nous polluer l’esprit et atteindre notre foi. 

 

Que Dieu SWT nous protèges et nous préserves.

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher frère Bechir, tu as tout résumé comme le dit notre cher frère Freeman.

Nous avons appris ici, ce que nous n'aurions jamais pu apprendre ailleurs. Tout ceci, grâce à l'intervention du Très Haut (swt), dans le but de nous éduquer et guider vers Son Élu (sws).

 

Qu'Allah (swt) nous pardonne nos péchés, et nous laisse toujours auprès de Son Messager Hicham (sws).

Soyons vigilant, car comme nous l'enseigne notre cher Frère (sws), le maudit et sa cohorte ne prennent pas de vacances.

On peut tomber facilement, si nous oublions les enseignements de notre Frère Hicham (sws).

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fikoum pour vos postes. 

 

Je me suis trompé sur le verset, j'avais dit dans mon précédent poste:

 

"Après avoir visionné la vidéo, j'avais justement pensé à la S2,V144 qui explique bien de là où nous prions la face d'Allah (swt) est là !"

 

Or il s'agit plutôt du Verset 115, S2:

 

 

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum mon cher Frère Bechir,

 

Tu a tout dis mon frère, que Dieu (swt) te bénisse.

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Salam Aleycom mon cher Frère Freeman, Amin, BarakAllah oufik que Dieu SWT Te Benisse aussi 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Exactement mon frère Jabrane.

 

Une personne qui vous enseigne sur la religion, vous apprend sur un commerce qui ne périra jamais, vous rend le plus grand service qui existe ici-bas, comment peut-il être possible de ne pas lui être reconnaissant ?
 

De le combattre ou de le calomnier ?

 

Que dire alors d’un messager, un élu de Dieu (swt) ?

 

Quand vous venez des ténèbres et avez subi toutes ses contraintes, vu les ravages du mensonge sur vous et les gens que vous aimez alors, ça vous marque à vie et quand le libérateur promis est enfin la alors vous ne pouvez que le soutenir et remercier Dieu (swt) pour ses bienfaits et prier pour que le monde soit guidé.

 

Barakallahoufikoum.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et explications,

 

El hamdullilah comme Tu nous la enseigner un jour même si parfois les choses nous semble confuse nous devont garder le cap car Dieu swt est Son Envoyé savent mieux.

 

Comme mes chers Frères et Soeurs ma référence et ici au près du Messager ou nous avons appris en quelques années tellement de chose qui aurait demandé plusieurs vies !

 

Je remercie Dieu swt et Son Envoyé, et j'espère ne t'avoir jamais offensé ainsi que mes chers Frères et Soeurs.

 

Pour en revenir au sujet j'ai voulu poster hier mais malheureusement manque de temps et d'informations, mais El hamdullilah Tu a répondu et donnais les explications.

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.