Aller au contenu

Omar Ibn Khattab, un Prophète pour les Juifs


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Cet imam, outre le fait de nous expliquer que c'est halal pour nous de prier dans une église, nous explique à 5.20 mn, que le deuxième khalif Omar Ibn Khattab, était limite, considéré comme un Prophète pour les Juifs, pour avoir nettoyé le mur des lamentations,  et qu'il se serait abstenu de prier dans une église de Jérusalem, pour pas que ses disciples ne s'approprient ce lieu...

Pourtant, aucun musulmans ne l'a suivit ensuite pour nettoyer le murs des lamentations,  ni pour leur rendre le lieu du temple de Salomon... Drôle d'enseignement ! Que je trouve vraiment incohérent. 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2695-les-musulmans-ont-toujours-raison-et-ne-commettent-jamais-dinjustice/

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Cet imam, outre le fait de nous expliquer que c'est halal pour nous de prier dans une église, nous explique à 5.20 mn, que le deuxième khalif Omar Ibn Khattab, était limite, considéré comme un Prophète pour les Juifs, pour avoir nettoyé le mur des lamentations,  et qu'il se serait abstenu de prier dans une église de Jérusalem, pour pas que ses disciples ne s'approprient ce lieu...

Pourtant, aucun musulmans ne l'a suivit ensuite pour nettoyer le murs des lamentations,  ni pour leur rendre le lieu du temple de Salomon... Drôle d'enseignement ! Que je trouve vraiment incohérent. 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

Salam alaykoum,

 

merci, à 4min20s, il parle d'une délégation chrétienne qui voulait débattre sur Jésus ( sws ) ( que ces gens devaient considérer comme une divinité car sinon il n'y aurait pas lieu de débattre ) que le Prophète Mohammed aurait autorisé à prier ( donc de pratiquer leur association en Dieu ( swt ) en disant des paroles très graves comme Jésus est une divinité ou fils de Dieu ( swt ) ) dans son lieu de prosternation où seul le nom de Dieu ( swt ) est évoqué sans associé. 

 

 

Allahou a'lam et IL ( swt ) nous enseigne par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Cet imam, outre le fait de nous expliquer que c'est halal pour nous de prier dans une église, nous explique à 5.20 mn, que le deuxième khalif Omar Ibn Khattab, était limite, considéré comme un Prophète pour les Juifs, pour avoir nettoyé le mur des lamentations,  et qu'il se serait abstenu de prier dans une église de Jérusalem, pour pas que ses disciples ne s'approprient ce lieu...

Pourtant, aucun musulmans ne l'a suivit ensuite pour nettoyer le murs des lamentations,  ni pour leur rendre le lieu du temple de Salomon... Drôle d'enseignement ! Que je trouve vraiment incohérent. 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak'Allah (swt) oufik, ma sœur Khadija, pour le partage, de cette vidéo.

A l'écouter, tout devient souple, dans l'islam. Il part du principe, que rien est entièrement bon, et rien est entièrement mauvais, ??. Donc si je suis son raisonnement, une chose qui comporte plus d'inconvénient, que davantage, alors cette dernière, devient interdite. C'est le cas, du porc, et de l'alcool, qu'il cite dans sa vidéo. A l'inverse, une chose qui comporte, plus davantage, que d'inconvénient, alors cette dernière devient licite. .

Dieu est clair dans sa parole, il joue pas avec les mots. Il (swt) est clair, dans ces propos, "Vous sont interdit" et pas vous sont interdit par ce que il y a plus d’inconvénient, que davantage.

  • Al-Ma'ida 3 : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. »
  • Al-Baqara 173 : « Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos et ma compréhension.

Dieu (swt) et son prophète, et messager, Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, mes chers frères, et sœurs, ainsi que vos proches, Incha'Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux, et celles, qui le recherche (swt), et qui recherche, la véritable adoration, l'unique, celle de l'islam, par l'intermédiaire, de son élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète, et messager, Hicham (sws), Incha'Allah (swt).

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Juste un petit message, pour certaines personnes qui mettent entre parenthèses (ra) après avoir cité Khadija cesse de le faire, car nombreuses personnes qui passent sur le site ne comprendraient pas pourquoi ? et pourrait les faire fuir.

Nous n'avons pas besoin de cela, c'est une invention des salafites.

Aucun Prophète et compagnons, ne mettaient des annotations pareilles au bout de leurs phrases. 

Une personne insiste, malgré qu'elle voit que ça me déplaît et qu'à plusieurs reprises je l'enlève de ses posts " (ra)".

La prochaine fois, je ne validerai pas ses posts.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Je me permets de rebondir sur ce que dit le Messager de Dieu Hicham. 

Aucune femme de Prophète ne mérite des louanges tant que sa finalité n'a pas fait ses preuves. 

(ra) est une distinction qui se donne à posteriori, pour des personnages saints et décédés, ou pour des élus de Dieu de leur vivant.

 

Personnellement, vu le manque d'adab d'un ou deux Frères,  j'ai dû prendre mes distances concernant mes interventions, par rapport à tous les Frères. Ceci pour me preserver, et par respect pour mon mari.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que chaque Frère doit prendre certaines distances avec les femmes, présentent sur le site, par respect pour elles et pour leur mari. 

C'est un manque d'adab d'avoir de la familiarité envers une femme, et de la coller en postant systhematiquement un commentaire derrière tous ses posts.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Juste un petit message, pour certaines personnes qui mettent entre parenthèses (ra) après avoir cité Khadija cesse de le faire, car nombreuses personnes qui passent sur le site ne comprendraient pas pourquoi ? et pourrait les faire fuir.

Nous n'avons pas besoin de cela, c'est une invention des salafites.

Aucun Prophète et compagnons, ne mettaient des annotations pareilles au bout de leurs phrases. 

Une personne insiste, malgré qu'elle voit que ça me déplaît et qu'à plusieurs reprises je l'enlève de ses posts " (ra)".

La prochaine fois, je ne validerai pas ses posts.

 

 

il y a 50 minutes, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Je me permets de rebondir sur ce que dit le Messager de Dieu Hicham. 

Aucune femme de Prophète ne mérite des louanges tant que sa finalité n'a pas fait ses preuves. 

(ra) est une distinction qui se donne à posteriori, pour des personnages saints et décédés, ou pour des élus de Dieu de leur vivant.

 

Personnellement, vu le manque d'adab d'un ou deux Frères,  j'ai dû prendre mes distances concernant mes interventions, par rapport à tous les Frères. Ceci pour me preserver, et par respect pour mon mari.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que chaque Frère doit prendre certaines distances avec les femmes, présentent sur le site, par respect pour elles et pour leur mari. 

C'est un manque d'adab d'avoir de la familiarité envers une femme, et de la coller en postant systhematiquement un commentaire derrière tous ses posts.

 

 

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fikoum. 

 

C'est entendu, nous allons suivre toutes ces recommandations. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est noté Messager de Dieu.

 

Je rejoins notre Sœur Khadija pour ces propos car ils faut garder une certaine distance entre homme et femme même sur internet. On sait aujourd’hui les dégâts que cela engendre dans les couples.

Même dans ce lieu bénit où se tient le Messager de Dieu, satan peut nous faire glisser de la où l’on ne s’attend pas, donc restons sur nos gardes.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Juste un petit message, pour certaines personnes qui mettent entre parenthèses (ra) après avoir cité Khadija cesse de le faire, car nombreuses personnes qui passent sur le site ne comprendraient pas pourquoi ? et pourrait les faire fuir.

Nous n'avons pas besoin de cela, c'est une invention des salafites.

Aucun Prophète et compagnons, ne mettaient des annotations pareilles au bout de leurs phrases. 

Une personne insiste, malgré qu'elle voit que ça me déplaît et qu'à plusieurs reprises je l'enlève de ses posts " (ra)".

La prochaine fois, je ne validerai pas ses posts.

 

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Ma famille de l’arche béni, d’Allah (swt),

 

Barak’Allah (swt) oufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces précisions. 
J’en prends bonne note, et je suivrais tes recommandations.

 

Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que tes proches, Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ma famille de l’arche béni, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).
 

Que Dieu (swt), bénisse, protège, et guide, tous ceux, qui le recherche (swt), et qui recherche la véritable adoration, l’unique, celle de l’islam, par l’intermédiaire, de son élu, notre bien aimé, prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Noble Frère (sws), cet imam Bajrafil dit à 1min15sec que l'alcool est interdit (Haram).

Je ne pense pas qu'il y est dans le Saint Coran, un seul verset ou l'alcool est explicitement désigné par Allah (swt) comme étant interdit (Haram).

 

Allah (swt) nous prévient justement, de ne pas utiliser les termes de Hallal (licite) ou Haram (illicite) impunément, pour ne pas être dans l'excès de zèle. Car seul Dieu (swt) sait ce qui est bien pour nous.

 

L'Alcool, n'est pas illicite pour les gens du livre, et des Prophètes comme Noè (sws) ont bu de l'alcool. Ont-ils commis un act illicite ? Bien sûr que non,... se sont des hommes bien guidé.

 

La différence qu'il y a avec les autres communautés, c'est qu'Allah (swt) à jugé bon pour nous (musulmans), de s'abstenir de boire de l'alcool, puisque nous ne savons pas quand il faut boire. On abuse,...

 

Le fait qu'il n'y est pas de verset interdisant de boire de l'alcool, ne signifie pas que c'est autoriser. Car Dieu (swt) est formel même sans utiliser le terme Haram (illicite) :

 

[5:90] Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

 

Notre communauté commet de l'excès alors il vaut mieux s'en écarter si on veut réussir.

Laissons se qui est de dire ça c'est Haram ou Hallal à Allah (swt) c'est Lui le Savant (swt). D'ailleurs, tout est écrit dans le Saint Coran, le bien et le mal y sont détaillés.

 

Allah (swt) et Son Prophète (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Cet homme est déjà passé sur nos postes de télévision, jai déjà vu certaines de ses intervention et certes il est vrai quil est très instruit et ses paroles peuvent émerveiller car malheureusement de nos jours le peu de musulmans que l'on voit à la TV ne savent pas (pour beaucoup) parler ou même débattre....le niveau est bas.

 

Ce qui ma pour ma part m'a interpelleé c'est au tout début lorsqu'il dit en islam  rien n'est entièrement bon et rien n'est entièrement mauvais...jai du mal à comprendre cela car selon moi ( Dieu swt me pardonne si je m'egare) certaines choses sont des abominations et n'ont rien de bon et au contraire d'autres choses sont entièrement bonnes et ne contiennent rien de mauvais.

 

Que Dieu swt vous bénisse tous 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Sanbou a dit :

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs

 

Cet homme est déjà passé sur nos postes de télévision, jai déjà vu certaines de ses intervention et certes il est vrai quil est très instruit et ses paroles peuvent émerveiller car malheureusement de nos jours le peu de musulmans que l'on voit à la TV ne savent pas (pour beaucoup) parler ou même débattre....le niveau est bas.

 

Ce qui ma pour ma part m'a interpelleé c'est au tout début lorsqu'il dit en islam  rien n'est entièrement bon et rien n'est entièrement mauvais...jai du mal à comprendre cela car selon moi ( Dieu swt me pardonne si je m'egare) certaines choses sont des abominations et n'ont rien de bon et au contraire d'autres choses sont entièrement bonnes et ne contiennent rien de mauvais.

 

Que Dieu swt vous bénisse tous 

 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik, tu as entièrement raison. Ces pseudos savants, savent juste une chose, c'est que notre communauté est ignorante sur sa propre religion, du coup ces chayatins en profitent.

Et pour être sûr que l'on vienne pas les enquiquiner avec des questions théologiques afin de démasquer leurs tromperies évidentes, ils interdisent aux musulmans de débattre et réfléchir, à coup de Hadiths vantant les mérites des savants ainsi que leurs places intouchables dans nos sociétés.

Vous ne savez que blasphèmer. C'est une honte d'avoir des hypocrites tel que vous qui représentent la Parole d'Allah (swt).

 

Si "rien n'est entièrement bon ou mauvais", comme il l'enseigne, ça veut dire que nos épreuves sont pas entièrement des épreuves. Je l'invite donc à rejoindre notre Seigneur (swt) au plus vite, pour voir si il y aura un jugement équitable ou pas entièrement équitable. Ils sont devenu fou ses savants,... à force de conjectures ils sont allés loin, loin, très loin dans les abysses intellectuelle.

 

Si je commets un adultère, du coup c'est pas entièrement mauvais, puisque son ami l'imam à dit qu'il faut attendre 20 ans sans en parler puis Dieu (swt) pardonne.

 

Ah d'accord, ça y est j'ai compris comment ça marche. En fait, puisque Dieu (swt) est pardonneur, je peux commettre ce que je veux, tant que j'ai un atome de foi, je finirai à coup sûr au paradis, même si je fais un séjour en enfer.

 

Staghfourllah... c'est des vrais démons hommes, car ils incitent les gens à commettre des actes blâmables sous couvert de sounna.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 22 minutes, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik, tu as entièrement raison. Ces pseudos savants, savent juste une chose, c'est que notre communauté est ignorante sur sa propre religion, du coup ces chayatins en profitent.

Et pour être sûr que l'on vienne pas les enquiquiner avec des questions théologiques afin de démasquer leurs tromperies évidentes, ils interdisent aux musulmans de débattre et réfléchir, à coup de Hadiths vantant les mérites des savants ainsi que leurs places intouchables dans nos sociétés.

Vous ne savez que blasphèmer. C'est une honte d'avoir des hypocrites tel que vous qui représentent la Parole d'Allah (swt).

 

Si "rien n'est entièrement bon ou mauvais", comme il l'enseigne, ça veut dire que nos épreuves sont pas entièrement des épreuves. Je l'invite donc à rejoindre notre Seigneur (swt) au plus vite, pour voir si il y aura un jugement équitable ou pas entièrement équitable. Ils sont devenu fou ses savants,... à force de conjectures ils sont allés loin, loin, très loin dans les abysses intellectuelle.

 

Si je commets un adultère, du coup c'est pas entièrement mauvais, puisque son ami l'imam à dit qu'il faut attendre 20 ans sans en parler puis Dieu (swt) pardonne.

 

Ah d'accord, ça y est j'ai compris comment ça marche. En fait, puisque Dieu (swt) est pardonneur, je peux commettre ce que je veux, tant que j'ai un atome de foi, je finirai à coup sûr au paradis, même si je fais un séjour en enfer.

 

Staghfourllah... c'est des vrais démons hommes, car ils incitent les gens à commettre des actes blâmables sous couvert de sounna.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

Ces gens sont sûrs d'eux. Ils pensent qu'ils ont Allah (swt) dans leur poche et se permettent de changer les règles et la parole Divine .
 

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
2.80.
Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah ? - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

C'est gens sont sûr d'eux, ils pensent qu'ils ont Allah (swr) dans leurs poches et se permettent de changer les règles et parole Divine .
 

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
2.80.
Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah ? - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

 

Merci cher Frère Hicham (sws)

 

C'est grâce à tes enseignements cher Frère (sws). Grâce à Dieu (swt) tu nous as libéré de notre prison mental.

Je te remercierai jamais assez noble Messager (sws).

 

Qu'Allah (swt) te bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Noble Frère (sws), cet imam Bajrafil dit à 1min15sec que l'alcool est interdit (Haram).

Je ne pense pas qu'il y est dans le Saint Coran, un seul verset ou l'alcool est explicitement désigné par Allah (swt) comme étant interdit (Haram).

 

Allah (swt) nous prévient justement, de ne pas utiliser les termes de Hallal (licite) ou Haram (illicite) impunément, pour ne pas être dans l'excès de zèle. Car seul Dieu (swt) sait ce qui est bien pour nous.

 

L'Alcool, n'est pas illicite pour les gens du livre, et des Prophètes comme Noè (sws) ont bu de l'alcool. Ont-ils commis un act illicite ? Bien sûr que non,... se sont des hommes bien guidé.

 

La différence qu'il y a avec les autres communautés, c'est qu'Allah (swt) à jugé bon pour nous (musulmans), de s'abstenir de boire de l'alcool, puisque nous ne savons pas quand il faut boire. On abuse,...

 

Le fait qu'il n'y est pas de verset interdisant de boire de l'alcool, ne signifie pas que c'est autoriser. Car Dieu (swt) est formel même sans utiliser le terme Haram (illicite) :

 

[5:90] Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

 

Notre communauté commet de l'excès alors il vaut mieux s'en écarter si on veut réussir.

Laissons se qui est de dire ça c'est Haram ou Hallal à Allah (swt) c'est Lui le Savant (swt). D'ailleurs, tout est écrit dans le Saint Coran, le bien et le mal y sont détaillés.

 

Allah (swt) et Son Prophète (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 


Mon Frère, je te répond au sujet de l'alcool (le vin)

 

Il y a un verset d'interdiction, qui est explicite, c'est celui-ci :

 

5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Dieu (swt) nous ordonne de nous écarter de ceci :

 

"Écartez vous du "vin , des jeux de hasard, des pierres dressées, et de la divination"
 

Et Dieu nous enseigne, que le vin sert au diable pour nous égarer, nous éloigner du rappel et de la Salat,  le vin n'est pas compatible avec une vie spirituelle :

 

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher Messager (sws) ainsi que ma famille

 

Merci pour cette précision qui est claire, effectivement l'interdiction est sans conteste. Je ne l'avais pas compris, barak'Allah oufik de nous guider cher Frère (sws).

 

il y a 34 minutes, Hicham a dit :


Mon Frère, je te répond au sujet de l'alcool (le vin)

 

Il y a un verset d'interdiction, qui est explicite, c'est celui-ci :

 

5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Dieu (swt) nous ordonne de nous écarter de ceci :

 

"Écartez vous du "vin , des jeux de hasard, des pierres dressées, et de la divination"
 

Et Dieu nous enseigne, que le vin sert au diable pour nous égarer, nous éloigner du rappel et de la Salat,  le vin n'est pas compatible avec une vie spirituelle :

 

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
 

 

 

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Noble Prophète d'Allah (swt) Hicham (sws),

 

Je pense que j'étais dans l'erreur concernant l'alcool, car j'affirmais qu'il fallait pas dire Haram sur quelque chose qu'Allah (swt) n'a pas révélé que c'était Haram dans le Saint Coran. Lorsque ma famille utilisait le mot Haram pour l'alcool je répondais toujours, qu'il ne faut pas utiliser le mot Haram si Allah (swt) ne l'a pas révélé, car c'est pas un jeu de prendre à la légère les commandements de Dieu (swt).

 

C'était ambiguë pour eux, car ils me répondaient systématiquement : "c'est Halal alors"

 

La seule réponse que je pouvais dire, c'est qu'il faut s'en écarter car iblis se sert de l'alcool pour nous atteindre. C'est une recommandation divine.

 

J'avais réellement peur de prononcer le mot "illicite" en fait

 

Qu'Allah (swt) te bénisse pour toutes tes explications cher Frère Hicham (sws)

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

[7:157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ
وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

 

J'espère ne pas dire de bêtises cher Frère Hicham (sws). Et te prie de corriger mes erreurs incha'Allah...

 

Est-il possible de s'appuier sur ce verset [7:157] pour dire : puisque l'alcool est un moyen par lequel satan le maudit se sert, pour nous détourner d'invoquer Allah (swt), et il (le maudit) jette sa tentation sur nous, c'est une mauvaise chose.

Puisque c'est une mauvaise chose c'est interdit.

 

Je te prie de m'excuser si je fais du hors sujet.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 14 heures, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

[7:157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ
وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

 

J'espère ne pas dire de bêtises cher Frère Hicham (sws). Et te prie de corriger mes erreurs incha'Allah...

 

Est-il possible de s'appuier sur ce verset [7:157] pour dire : puisque l'alcool est un moyen par lequel satan le maudit se sert, pour nous détourner d'invoquer Allah (swt), et il (le maudit) jette sa tentation sur nous, c'est une mauvaise chose.

Puisque c'est une mauvaise chose c'est interdit.

 

Je te prie de m'excuser si je fais du hors sujet.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui on peut dire ça, mais c'est surtout parce que c'est Dieu (swt) qui nous ordonne de nous écarter du vin (alcool), pour réussir ici-bas, comme dans l'au-delà. 

On doit tous se rappeler, que le diable a tout perdu à cause d'un ordre Divin qu'il n'a pas exécuté. 
Alors pour tous ceux qui boivent, ce n'est pas sûr qu'ils puissent obtenir la Miséricorde Divine. Certains l'auront, d'autre non. Il ne faut donc pas s'y risquer.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 46 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui on peut dire ça, mais c'est surtout l'ordre de Dieu (swt) qui nous ordonne de nous écarter du vin (alcool), si nous voulions réussir ici-bas comme dans l'au-delà. On doit tous se rappeler que le diable à tous perdu à cause d'un ordre Divin qu'il n'a pas exécuter.
Alors tous ceux qui boivent, ce n'est pas sûr qu'ils aient la Miséricorde Divine. Certains l'auront, d'autres non. Il ne faut donc ne pas se risquer.

 

 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci cher Frère pour toutes ces explications, grâce à Dieu (swt) et tes enseignements, je suis moins dans le flou maintenant. Barak'Allah oufik...

 

Qu'Allah (swt) te bénisse pour toutes les lumières que tu diffuses pour l'Amour de Dieu (swt)

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/07/2020 à 23:26, Hicham a dit :

Et Dieu nous enseigne, que le vin sert au diable pour nous égarer, nous éloigner du rappel et de la Salat,  le vin n'est pas compatible avec une vie spirituelle :

Salem Alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Ma famille, de l’arche béni, d’Allah (swt),
 

Barak’Allah oufik, prophète d’Allah (swt), pour ces enseignements et précisions.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.